| HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 | |
|
+17ghostidem2003 † Fred P. peet amiral 71 Jimans gavouot 06 DAN13000 † Cédric andraud 13780 captain Troy romilly Ekis lafleur jpern troyti miel Alain33 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain33 Quartier-maître de première classe
Localisation : Libourne Navire préféré : Bounty
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Dim 12 Fév 2017 - 19:36 | |
| Bonsoir Cédric
Bien vu, tu as l'oeil !
Effectivement, il y a une erreur sur le plan et je m'en suis rendu compte quand tout a été collé, trop tard... C'est pour çà que si tu regardes bien, j'ai rajouté deux petites jambes de force qui bien sûr ne servent à rien mécaniquement sur la maquette mais, plus réaliste d'un point de vue purement technique et mécanique, pour l'oeil !
Merci pour l'info sur la longueur des planches et c'est vrai, ils faisaient avec ce qu'ils avaient sous la main. D'ailleurs au niveau du plancher, pour éviter d'avoir un trait de raccordement en plein milieu (le pont est en 6 planches (3 fois 2 moitiés), je vais coller les 6 planches sur les baux puis, coller les lattes en mettant la première sur trait de jonction des 6 planches, dans le milieu. Sur les photos précédentes, on voit qu'avec la méthode préconisée pour le troisième pont inférieur, le raccordement est un peu visible. _________________ A très bientôt, et n'oubliez pas..., Bounty un jour..., Bounty toujours ! Alain33 Maquettisme avionsPerso : http://www.modelisme-racer.fr/Prof : http://ronk-aviation-resine.fr/ | |
|
| |
Alain33 Quartier-maître de première classe
Localisation : Libourne Navire préféré : Bounty
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Lun 13 Fév 2017 - 12:22 | |
| Salut l'Ancien !
Oui, je pense que je vais les couper à 65 mm. Il ne devait pas faire bon d'être aux fers... _________________ A très bientôt, et n'oubliez pas..., Bounty un jour..., Bounty toujours ! Alain33 Maquettisme avionsPerso : http://www.modelisme-racer.fr/Prof : http://ronk-aviation-resine.fr/ | |
|
| |
Alain33 Quartier-maître de première classe
Localisation : Libourne Navire préféré : Bounty
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Lun 13 Fév 2017 - 19:38 | |
| Bonsoir à tous !Le second pont inférieur est teinté et mis en bonne place.Il est temps d'entreprendre la pose du plancher sur toute cette surface !
_________________ A très bientôt, et n'oubliez pas..., Bounty un jour..., Bounty toujours ! Alain33 Maquettisme avionsPerso : http://www.modelisme-racer.fr/Prof : http://ronk-aviation-resine.fr/ | |
|
| |
Alain33 Quartier-maître de première classe
Localisation : Libourne Navire préféré : Bounty
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Mar 14 Fév 2017 - 18:55 | |
| Bonsoir à tous !Un des amis modélistes avions gros modèles (les avions..., pas le pote !) m'a envoyé deux photos de ses premiers pas en modélisme naval...Je ne peux pas ne pas vous en faire profiter ! Et dixit le copain en question : "C'est de l'humour de pilote d'avion !" _________________ A très bientôt, et n'oubliez pas..., Bounty un jour..., Bounty toujours ! Alain33 Maquettisme avionsPerso : http://www.modelisme-racer.fr/Prof : http://ronk-aviation-resine.fr/ | |
|
| |
Alain33 Quartier-maître de première classe
Localisation : Libourne Navire préféré : Bounty
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Mar 14 Fév 2017 - 20:30 | |
| Re-bonsoir !Après cette petite pause gourmandise, reprise de la pose des lattes de plancher sur le second pont inférieur.
Il en reste encore quelques unes à poser... _________________ A très bientôt, et n'oubliez pas..., Bounty un jour..., Bounty toujours ! Alain33 Maquettisme avionsPerso : http://www.modelisme-racer.fr/Prof : http://ronk-aviation-resine.fr/ | |
|
| |
troyti Maistrancier
Localisation : Vaucluse Navire préféré : la Bounty
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Mar 14 Fév 2017 - 23:17 | |
| j'ai pas mis de commentaires mais je suis de très prés! thierry | |
|
| |
Alain33 Quartier-maître de première classe
Localisation : Libourne Navire préféré : Bounty
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Mer 15 Fév 2017 - 8:32 | |
| Merci Thierry ! _________________ A très bientôt, et n'oubliez pas..., Bounty un jour..., Bounty toujours ! Alain33 Maquettisme avionsPerso : http://www.modelisme-racer.fr/Prof : http://ronk-aviation-resine.fr/ | |
|
| |
DAN13000 † Elève officier
Localisation : Marseille Navire préféré : Le Soleil Royal
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Mer 15 Fév 2017 - 12:00 | |
| Salut Alain! Ayant en réserve un Bounty d'A.L. au 1/48 en version éclatée, je vais suivre avec intérêt ta construction. :twisted: Pour les lattes, il faut tenir compte du fait qu'elles n'étaient pas clouées sur un plancher comme un parquet en mosaïque. Les raccords devaient tomber obligatoirement sur un bau(premier pont) ou barrot de couple et les lattes étaient clouées tout le long de ces barrots. Ta disposition est bonne. Pour la simulation des clous, il y a deux écoles...On aime ou on n'aime pas. C'est à toi de choisir. PS. Ma porte de sentine équivaut à 1,60 m de haut. Ça confirme la petitesse des marins de l'époque (ou la liberté des fabricants de kit ). Je n'ai pas le bouquin de John McKay qui doit donner des indications intéressantes sur le sujet. Bon courage pour la suite. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. | |
|
| |
Alain33 Quartier-maître de première classe
Localisation : Libourne Navire préféré : Bounty
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Mer 15 Fév 2017 - 13:10 | |
| Salut Daniel !Merci pour ces infos intéressantes concernant le positionnement des clous.Alors du coup, je ne sais pas où je vais les mettre...Les marins devaient être petits à l'époque ! _________________ A très bientôt, et n'oubliez pas..., Bounty un jour..., Bounty toujours ! Alain33 Maquettisme avionsPerso : http://www.modelisme-racer.fr/Prof : http://ronk-aviation-resine.fr/ | |
|
| |
DAN13000 † Elève officier
Localisation : Marseille Navire préféré : Le Soleil Royal
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Mer 15 Fév 2017 - 16:52 | |
| Re. Voilà ce que j'avais fait sur mon SotS: Mais ton décalage à six est encore mieux que mon décalage à trois et c'est ce que je ferai sur le Bounty. :twisted: @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. | |
|
| |
Alain33 Quartier-maître de première classe
Localisation : Libourne Navire préféré : Bounty
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Mer 15 Fév 2017 - 17:20 | |
| Ha oui Daniel, c'est joli comme çà aussi, c'est top !Bon c'est malin, maintenant, j'ai le doute pour la pose des clous... _________________ A très bientôt, et n'oubliez pas..., Bounty un jour..., Bounty toujours ! Alain33 Maquettisme avionsPerso : http://www.modelisme-racer.fr/Prof : http://ronk-aviation-resine.fr/ | |
|
| |
Alain33 Quartier-maître de première classe
Localisation : Libourne Navire préféré : Bounty
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Jeu 16 Fév 2017 - 22:07 | |
| Bonsoir à tous !Le charpentier naval, avec certification poseur de plancher, continue son boulot sur le second pont inférieur.
_________________ A très bientôt, et n'oubliez pas..., Bounty un jour..., Bounty toujours ! Alain33 Maquettisme avionsPerso : http://www.modelisme-racer.fr/Prof : http://ronk-aviation-resine.fr/ | |
|
| |
gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Ven 17 Fév 2017 - 8:58 | |
| Belle réussite ce pont. Amitiés. JPG | |
|
| |
Alain33 Quartier-maître de première classe
Localisation : Libourne Navire préféré : Bounty
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Sam 18 Fév 2017 - 21:53 | |
| | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Dim 19 Fév 2017 - 14:35 | |
| J'ai une question existentielle: pourquoi avoir teinté le pont avant de le recouvrir ? _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
Alain33 Quartier-maître de première classe
Localisation : Libourne Navire préféré : Bounty
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Dim 19 Fév 2017 - 18:23 | |
| Salut les gars !@ L'ancien : merci de tes compliments, çà me fait plaisir ! @ Cédric : Disons que je pars du principe que ce n'est pas parce que tel endroit sera invisible une fois la maquette finie, que çà ne doit pas être détaillé et fignolé comme le reste !Maintenant je suis d'accord avec toi, techniquement çà ne sert à rien. C'est juste le plaisir de le faire le plus correctement possible. _________________ A très bientôt, et n'oubliez pas..., Bounty un jour..., Bounty toujours ! Alain33 Maquettisme avionsPerso : http://www.modelisme-racer.fr/Prof : http://ronk-aviation-resine.fr/ | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Dim 19 Fév 2017 - 20:01 | |
| Alain, Oui, cela je peux le comprendre. Ce qui m'interpelle, c'est de teinter une pièce (le pont inférieur) sur laquelle tu colles ensuite les lattes de pont. D'où ma question du pourquoi de la teinture préalable. _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
Alain33 Quartier-maître de première classe
Localisation : Libourne Navire préféré : Bounty
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Dim 19 Fév 2017 - 21:19 | |
| J'utilise de lasure qui pénètre bien le bois, à la différence du vernis qui lui, laisse une pellicule en surface et ne permet pas un bon collage. Mais pour répondre à ta question, je préfère lasurer partout pour être sûr d'avoir le même état de surface parfaitement identique, à pièces égales bien sûr ! Une couleur pour les couples, une pour les plancher, une pour les lattes de plancher, une pour les cloisons, etc, etc... Maintenant, tu as raison, il y a des endroits où la lasure est complètement inutile mais çà va tellement vite à mettre ! Et puis çà évite aussi de se retrouver avec une partie non teintée qui, une fois mise en place, aurait dû l'être ! _________________ A très bientôt, et n'oubliez pas..., Bounty un jour..., Bounty toujours ! Alain33 Maquettisme avionsPerso : http://www.modelisme-racer.fr/Prof : http://ronk-aviation-resine.fr/ | |
|
| |
Alain33 Quartier-maître de première classe
Localisation : Libourne Navire préféré : Bounty
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Lun 20 Fév 2017 - 7:23 | |
| Bonjour à tous !Quelques photos de l'avancement des travaux.Mise en croix et collage des cloisons des appartements du second pont avant pose des lattes, des plinthes, des portes, etc...Fabrication des deux échelles qui donnent accès au troisième pont inférieur _________________ A très bientôt, et n'oubliez pas..., Bounty un jour..., Bounty toujours ! Alain33 Maquettisme avionsPerso : http://www.modelisme-racer.fr/Prof : http://ronk-aviation-resine.fr/ | |
|
| |
DAN13000 † Elève officier
Localisation : Marseille Navire préféré : Le Soleil Royal
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Lun 20 Fév 2017 - 9:21 | |
| Salut Alain! Tes échelles sont bien réussies (et je sais de quoi je parle). :twisted: Le coin du pinailleur: avant assemblage, j'aurais fait l'habillage des murs avec les lattes, les plinthes (et éventuellement les cartes et les tableaux) Idem avec les échelles: les montants foncés et les marches claires par exemple. Bonne continuation. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. | |
|
| |
Alain33 Quartier-maître de première classe
Localisation : Libourne Navire préféré : Bounty
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Lun 20 Fév 2017 - 9:33 | |
| Salut Dan13000
Merci, c'est sympa ! Concernant les cabines, je préfère faire les habillage avec les cloisons collées. Les raccordements sont plus réalistes. Pour les échelles, bonne idée de faire les montants et les marches de deux couleurs différentes, je prends ! _________________ A très bientôt, et n'oubliez pas..., Bounty un jour..., Bounty toujours ! Alain33 Maquettisme avionsPerso : http://www.modelisme-racer.fr/Prof : http://ronk-aviation-resine.fr/ | |
|
| |
Alain33 Quartier-maître de première classe
Localisation : Libourne Navire préféré : Bounty
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Mar 21 Fév 2017 - 10:19 | |
| Bonjour à tous !Pose des deux entourages d'écoutille et des deux échelles menant au troisième pont inférieur.
_________________ A très bientôt, et n'oubliez pas..., Bounty un jour..., Bounty toujours ! Alain33 Maquettisme avionsPerso : http://www.modelisme-racer.fr/Prof : http://ronk-aviation-resine.fr/ | |
|
| |
Alain33 Quartier-maître de première classe
Localisation : Libourne Navire préféré : Bounty
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Mar 21 Fév 2017 - 16:07 | |
| Bonjour L'ancien
Merci pour le compliment, c'est super sympa ! Je pense que tu as voulu écrire ET au lieu de MAIS... _________________ A très bientôt, et n'oubliez pas..., Bounty un jour..., Bounty toujours ! Alain33 Maquettisme avionsPerso : http://www.modelisme-racer.fr/Prof : http://ronk-aviation-resine.fr/ | |
|
| |
Alain33 Quartier-maître de première classe
Localisation : Libourne Navire préféré : Bounty
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Mar 21 Fév 2017 - 16:51 | |
| Pas de souci L'ancien ET je te remercie à nouveau ! _________________ A très bientôt, et n'oubliez pas..., Bounty un jour..., Bounty toujours ! Alain33 Maquettisme avionsPerso : http://www.modelisme-racer.fr/Prof : http://ronk-aviation-resine.fr/ | |
|
| |
Alain33 Quartier-maître de première classe
Localisation : Libourne Navire préféré : Bounty
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 Jeu 23 Fév 2017 - 22:25 | |
| Bonsoir à tous !Beaucoup de travail sur ce second pont inférieur...Pose des lattes, des portes et des plinthes sur les cloisons de poupe et de proue.Coté proueCoté proueBientôt, les photos de la construction des cabines et des caillebotis du second pont inférieur ! _________________ A très bientôt, et n'oubliez pas..., Bounty un jour..., Bounty toujours ! Alain33 Maquettisme avionsPerso : http://www.modelisme-racer.fr/Prof : http://ronk-aviation-resine.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 | |
| |
|
| |
| HMAV Bounty 1783 (OcCre 1/45°) de Alain33 | |
|