La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

SS John W Brown [Trumpeter 1/350°] de G Chapuis

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Cornic
lafleur
guillemaut CapCoeurdemiel
fourneau
Yuth
Flash
nathan07259
G Chapuis
12 participants

descriptionSS John W Brown [Trumpeter 1/350°] de G Chapuis - Page 2 EmptyRe: SS John W Brown [Trumpeter 1/350°] de G Chapuis

more_horiz
Hello
joli ! c'est de l'elastique a chaussettes ?
ça rend bien

NEVER SPIT IN THE WIND

descriptionSS John W Brown [Trumpeter 1/350°] de G Chapuis - Page 2 EmptyRe: SS John W Brown [Trumpeter 1/350°] de G Chapuis

more_horiz
Billy Budd a écrit:
Hello
joli ! c'est de l'elastique a chaussettes ?
ça rend bien

Non c'est du fil de pêche diametre 0,08. J'ai préféré utiliser cette technique car j'ai mieux l'habitude car j'ai monté pas mal de bi-plans de 14/18.

more_horiz
Bonjour Gé , ce qui est certain , c est que cela habille bien et finit bien la maquette cheers

Ha les petits détails drunken

more_horiz
Hello G
le fils de peche est noir ou tu le peins ?
A l'expo de bordeaux il y a 1 an j'ai vu de modelistes monter des avions 14/18 et ils faisaient les haubans avec un fil noir, existe t il un fil particulier,car j'ai pas mal de haubannage a prevoir sur ma corvette, cheminée, antennes etc...
Il me semble que Canard en avait parlé dans un post mais je ne retrouve pas.
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Billy Budd a écrit:
Hello G
le fils de peche est noir ou tu le peins ?
A l'expo de bordeaux il y a 1 an j'ai vu de modelistes monter des avions 14/18 et ils faisaient les haubans avec un fil noir, existe t il un fil particulier,car j'ai pas mal de haubannage a prevoir sur ma corvette, cheminée, antennes etc...
Il me semble que Canard en avait parlé dans un post mais je ne retrouve pas.
@+

Non, il est transparent. Je le noirci au marqueur indélébile au fur et à mesure que j'en ai besoin.

more_horiz
Quand je me sers de fil de pèche , je le passe toujours au papier à poncer très fin , entre mes doigts , je trouve qu ainsi , il colle mieux et se peint mieux si besoin

more_horiz
Le Canard a écrit:
Quand je me sers de fil de pèche , je le passe toujours au papier à poncer très fin , entre mes doigts , je trouve qu ainsi , il colle mieux et se peint mieux si besoin

merci pour le truc c"est si simple que je n'y ai jamais pensée jocolor

more_horiz
Bonjour

Pour me changer un peu de mon gréement, j'ai fait la base qui servira de socle à ma maquette. Le cadre sera vernis plustard;

SS John W Brown [Trumpeter 1/350°] de G Chapuis - Page 2 00130

Bon week end

more_horiz
salut G.C

jolie rendue pour ton socle! sympa ce petit morceau de mer!
a tu prévus un équipage pour donner vie a ton jolie liberty?
a plus
la veille

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
salut G.C

jolie rendue pour ton socle! sympa ce petit morceau de mer!
a tu prévus un équipage pour donner vie a ton jolie liberty?
a plus
la veille

Bonjour et merci.

Pour te répondre, je vais acheter chez l'Arsenal" des personnages ainsi que des tanks au 1/350.

more_horiz
j'ai reçu ce matin une commande que j'ai passé et dans le lot,entre autres il y as des GMC bâches au 350 (superbes) et des personnages ,des LCM,LCVP ,des cocotiers ! je prépare un truc qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps!!
bon courrage pour la suite de ton projet
a plus
la veille

more_horiz
C est vrai , Gé très belle mer drunken

more_horiz
Rebonjour,

Voilà, j'ai terminé le gréement du mat central :

SS John W Brown [Trumpeter 1/350°] de G Chapuis - Page 2 00324

Il ne m'en reste plus qu'un à faire ....ouf....cheers

A+

more_horiz
Bravo ! cheers

Je n'ai pas eu le temps de faire des scans du livre de mon père, ce week-end ... du coup je le lui ai emprunté study je vais pouvoir tranquillement le consulter.

Et à voir ton modèle, plus ce livre et tout ce qu'il nous a raconté sur "ses" liberty (il a navigué sur 2 différents), je me suis mis en tête de lui en faire un ... je vais en commander sans plus tarder ...

bounce

more_horiz
Voilà, ça y est, j'ai commandé un "JEREMIAH O'BRIEN" au 1/350 ... bounce

more_horiz
Cornic a écrit:
Voilà, ça y est, j'ai commandé un "JEREMIAH O'BRIEN" au 1/350 ... bounce

cheers cheers On va tous faire des liberty ship sur le forum Very Happy
Bon montage.

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Gé,
Le fait est que le haubanage habille superbement la maquette…
je ne sais pas si cela va marcher au 700…
Amicalement… Mike l'Ancien… SS John W Brown [Trumpeter 1/350°] de G Chapuis - Page 2 F_08042317413m_a863591

Salut l'ancien!

Je ne vois pas pourquoi le haubanage ne marcherait pas au 1/700 ??!

Il marche au 1/1200...

SS John W Brown [Trumpeter 1/350°] de G Chapuis - Page 2 Cotre_022

SS John W Brown [Trumpeter 1/350°] de G Chapuis - Page 2 Navireslangton_016

Il faut juste ne pas avoir la tremblote!Laughing

...et travailler sous un excellent éclairage : bien y voir est essentiel, et il faut avoir un fond contrasté pour bien visualiser le fil.

Quand j'écris "bien y voir" cela n'a pas de rapport avec l'acuité visuelle, car il suffit d'avoir une loupe, mais le contraste de la zone de travail et un éclairage fort (voire provenant de directions différentes) , mais pas éblouissant, sont les garants de ne pas viser à côté!

...Et bravo à Gé pour son "Liberty ship" ( le premier navire d'une longue série?).

@+

Thanh Thuy.Wink

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour te va Than Thuy,

mais quels brins de fils utilises-tu, si c'est de l'étiré là je suis nul... Plus long que deux centimètres, ce n'est pas la peine, sinon il a le fil d couture ou le fil à pêche…
Je vais tenter le coup, par contre je ne suis pas sûr d'y arriver, mais si toi tu as pu le faire, je peux tenter le coup, après tout, si c'est loupé je peux virer !
Amicalement… Mike l'Ancien… SS John W Brown [Trumpeter 1/350°] de G Chapuis - Page 2 F_08042317413m_a863591

RE-salut!

J'utilise du fil de couture en nylon, fin, brun ou noir.
Le coton convient bien aussi, mais est généralement plus épais.

Pour ce qui est du fil étiré plastique, il faut l'étirer tellement pour en avoir du très fin, que c'est souvent un loupé garanti.

Le fil dentaire effiloché en brins fins, ça marche aussi, mais c'est ch...nt à réaliser, car s'effiloche parfois mal.

Le fil de pêche, je n'essaierai pas au 1/1200 car voué à l'échec...mais au 1/700? sais pas!

En tout cas, ne pas lésiner sur les noeuds, la cyano et le percement fin de la coque ou d'éléments de pont, etc...et bien tendre les fils.

@+

Thanh Thuy.

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour te va Than Thuy,

mais quels brins de fils utilises-tu, si c'est de l'étiré là je suis nul... Plus long que deux centimètres, ce n'est pas la peine, sinon il a le fil d couture ou le fil à pêche…
Je vais tenter le coup, par contre je ne suis pas sûr d'y arriver, mais si toi tu as pu le faire, je peux tenter le coup, après tout, si c'est loupé je peux virer !

Bonjour Mike,

Essaie avec du fil de pêche, ( pour le 1/350 j'ai utilisé du 0.08 ce qui fait presque 3cm de diamètre à l'echelle ) une pointe de cyano de chaque côté sans essayer de tendre le fil. Ensuite quand c'est bien sec, approche une allumette encore incandescente de ton fil , il se tendra tout seul.
Than a raison, c'est plus une question d'éclairage que d'acuité visuelle.

Bon courage pour ton montage et bonne soirée.

more_horiz
Apparemment mon "Jeremiah" est arrivé !!! (j'ai eu un coup de fil de mon épouse ce matin disant que le facteur avait déposé un colis) bounce bounce

Mais vous ne le verrez pas à l'arsenal des coques grises !!!

more_horiz
Cornic a écrit:
Apparemment mon "Jeremiah" est arrivé !!! (j'ai eu un coup de fil de mon épouse ce matin disant que le facteur avait déposé un colis) bounce bounce

Mais vous ne le verrez pas à l'arsenal des coques grises !!!

Pourquoi ????????Sad Sad drunken drunken

more_horiz
Ah ah ! Pour la simple et bonne raison que je vais le "civiliser" ce p'tit gris !!!

En fait je vais m'en servir comme base pour essayer de reproduire l'un des liberty sur lequel mon père a navigué entre 1955 et 1965, soit le Colmar, soit le Rochefort, de la "Delmas", avec lequel ils allaient chercher du bois en Afrique.

more_horiz
très bonne idée ça sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
très bonne idée ça sourire

Ah oui, bonne idée. Moi je croyais qu'on allait pas avoir de photos du tout Wink

more_horiz
Rebonjour les amis, Very Happy

Eh bien voilà, j'ai terminé le gréement de mon navire. Maintenant ça sent vraiment la fin car je n'ai plus que les barques à faire aisi que l'armement. Autant dire que ce week end mon John Brown sera fini.

SS John W Brown [Trumpeter 1/350°] de G Chapuis - Page 2 00132

SS John W Brown [Trumpeter 1/350°] de G Chapuis - Page 2 00226

Bonne soirée à tous

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: