| sous marin | |
|
+5denis25 salanon 123 Paul-Henri kagou andraud 13780 9 participants |
Auteur | Message |
---|
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: sous marin Dim 29 Jan 2017 - 8:56 | |
| Bonjour les Amis me voilà de retour..une nouvelle construction un cadeau offert par mon fils le sous Marin Allemand type XXI de Revell 1/144 avec vue intérieur un sacré travail minutieux et patience avec toutes c' est nombreuses petites pièces qu'ils faut peindre avant la pose j' ai un peu commencer a peindre et a poser tout les décalcomanies représentant toute la machinerie horloge manomètre vannes etc etc ....... Voilà un petit aperçu je vais y travailler jusqu'au 12 février car le 14 février je me fait opéré de l'épaule droite immobilisation un mois et demie et 3 mois de rééducation donc plus de construction de 4 a 5 mois je finirais le sous marin plus tard malheureusement ce dimanche je vais y travaillé dessus Amitiés a tous Michel andraud 13780
ps je n' arrive pas a envoyer les photos quelqu'un peu me réexpliqué le fonctionnement d' envois merci d' avance _________________ Michel
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: sous marin Dim 29 Jan 2017 - 9:19 | |
| Bonjour
Pour les photos c'est très simple :Tu heberges tes photos (servimg , hostingpics etc etc)Une fois cela fait le site te donne une adresse URL (une par photo)que tu copies. Lors de la rédaction de ton message tu clique sur l'onglet "Inserer une image" et tu colles ton URL.
Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Paul-Henri Maistrancier

| Sujet: Re: sous marin Dim 29 Jan 2017 - 9:34 | |
| Andraud bonjour, "Voilà un petit aperçu je vais y travailler jusqu'au 12 février car le 14 février je me fait opéré de l'épaule droite" Toute ma sympathie... Moi aussi, et début février comme toi, mais de l'épaule gauche ! ça va me permettre de récupérer l'usage complet de la main gauche et reprendre mes "collages". P.-H. Ps : Lors d'une première intervention, en salle de réveil, une fée s'était penchée sur moi et une voix céleste m'avait dit " ah, Monsieur*** revient parmi nous" ... La plus belle infirmière que j'ai jamais vue, des yeux à damner un Saint (je n'ai vu que ça dans un premier temps mais quand j'ai pu avoir une vue d'ensemble...  ). J'espère qu'elle sera encore de garde ce jour là  et que sa jumelle sera à ton chevet. | |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin Dim 29 Jan 2017 - 9:43 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin Dim 29 Jan 2017 - 9:49 | |
| salut Paul Henri et bien avec les deux mains qui nous reste de valide une droite une gauche ont peut faire quelque chose continuer les maquettes dommage que nous habitons pas a coté je te souhaite une bonne opération et un bon rétablissement malgrés que ça va etre un peu long Amitiés Michel _________________ Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin Dim 29 Jan 2017 - 16:41 | |
| salut a tous voilà ma journée du dimanche commencement de construction il faut énormément de patience pout toute ces petites pièces mais c' est agéable voilà quelques photos A plus bonne soirée Michel andraud13780   _________________ Michel
| |
|
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: sous marin Dim 29 Jan 2017 - 19:48 | |
| Salut !! Bien propre ce que tu fais , j·en ai 3 ou 4 à faire , pour l·instant , je suis sur mon Akagi ...plus bas ...Bon , tu seras dispo bien avant ce que tu dis, c·est dans la tête....je te souhaite donc une bonne opération et un prompt rétablissement ainsi qu·à Paul Henry ...A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin Dim 29 Jan 2017 - 23:00 | |
| merci salanon 123 oui j' essais d'avancé sur mon sous marin avant l'opération amitiés Michel _________________ Michel
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: sous marin Lun 30 Jan 2017 - 12:42 | |
| Un conseil important, il ne faudra coller le kiosque qu'après avoir posé le schnorkel et le périscope, sinon, cela coince pas mal, je l'ai fait deux fois. Et attention aux collèges des ponts intérieurs qui doivent être parfaitement droits; avec ce modèle, les essais à blanc sont indispensables. Pour les moteurs diesel, j'ai utilisé du vert fougère 360 de chez Humbrol (couleur que l'on trouvait couramment sur les presses dans les usines de mécanique lourde). C'est un beau modèle, il y a aussi le U47 avec vue intérieure de la même marque, intéressant aussi. | |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin Lun 30 Jan 2017 - 16:55 | |
| bonjour denis 25 merci pour tout ces renseignements ça commence a me faire peur j'avais bien commencé la je suis inquiet A plus Michel andraud13780 voilà quelques photos de travail d' aujourd'hui  la peinture seras super bien fini quand tout le bas seras assemblé  _________________ Michel
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: sous marin Mar 31 Jan 2017 - 16:58 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin Mer 1 Fév 2017 - 17:36 | |
| salut a tous voilà la suite de mon chantier je pense demain faire la finition de peinture plus propre une fois tout le bloc terminé Aplus Michel andraud13780       cette dernière photos ci quelqu'uns peu me la suprimé c' est pas la mienne c' est un modèle _________________ Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin Sam 4 Fév 2017 - 8:51 | |
| salut a tous voilà un petit aperçu du travail de la semaine quelques photos j' ai fait le montage a blanc sur la coque ça rentre a merveille par contre ça va être dur de rassemblée les deux flans de coté ce week-end je vais attaquer le titanic au 1/400 pour ma petite fille de 16 ans il y a pas mal de petite pièces aussi bonn week-end A tous Michel andraud13780      _________________ Michel
| |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: sous marin Sam 4 Fév 2017 - 11:21 | |
| - andraud 13780 a écrit:
- ce week-end je vais attaquer le titanic au 1/400 pour ma petite fille de 16 ans il y a pas mal de petite pièces aussi
bonn week-end A tous Michel andraud13780
Nous seront deux à le faire en ce moment alors En tout cas je viens de découvrir ton sous marin, il est superbe !! J'adore regarder toutes ces belles photos Bon courage pour la suite | |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin Sam 4 Fév 2017 - 11:37 | |
| Merci pour le sous marin demain avant le titanic je vais essayer de le monter dans la coque et tout collés ça va pas être évident a plus Amitiés Michel _________________ Michel
| |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: sous marin Sam 4 Fév 2017 - 12:03 | |
| C'est bien parti... bonne continuation :bball: _________________  Jean-Christophe alias Pollux 
| |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin Sam 4 Fév 2017 - 14:36 | |
| merci l'ancien merci Pollux voilà j' ai fait des essais le bloc rentre bien dans la coque et dans les deux cotés denis 25 aucuns problème le bloc est rentrer sans difficulté aucune rectification plus qu'a coller 10 cm par 10 cm tranquille et patience A plus Michel andraud13780 _________________ Michel
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: sous marin Sam 4 Fév 2017 - 16:07 | |
| Un assemblage bien rectiligne qui va te permettre un montage facile. J'ai reconnu une photo sur ton montage  | |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin Sam 4 Fév 2017 - 18:52 | |
| voilà le bloc monter dans sa coque sans aucuns problème juste un peu de patience pour le collage bonne soirée Michel andraud 13780  _________________ Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin Dim 5 Fév 2017 - 0:07 | |
| merci papylolo bientot la suite Amitiés Michel _________________ Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin Dim 5 Fév 2017 - 17:21 | |
| salut voilà quelques photos de mon avancée bien travaillé car il as plu toute la journée reste peinture de l' ensemble coque et pose des rambardes comme elle ne sont pas fournies dans le kit je suis allez sur internet mais rien trouvé au 1/144 ci quelqu'un dé fois avez un site merci d'avance ci non il faudra que je me les fabrique pas évident Amitiés a tous Michel     _________________ Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin Dim 12 Fév 2017 - 18:58 | |
| salut as tous voilà je viens de terminer mon sous marin il resteras plus qu' faire les rambardes et les poser il faudra qu' j' essais de faire des fils étirés avec des bout de grappe et chauffer a la bougie mais celà ne ce feras pas avant 5 mois car ce mardi 14 février on m' opère de l'épaule droite avec 1 mois 1/2 d'immobilisation et 3 mois de réeducation comme je pourrais rien faire de la main gauche je suivrais les Alis du forum pour passer le temps bonsoir les Amis A très bientot Michel    _________________ Michel
| |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: sous marin Lun 13 Fév 2017 - 0:14 | |
| Il est vraiment tres beau ! Felicitation Michel !!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin Lun 13 Fév 2017 - 7:44 | |
| merci a plus Amitiés Michel _________________ Michel
| |
|
 | |
philiparus Major

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: sous marin Lun 13 Fév 2017 - 8:07 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin Jeu 16 Fév 2017 - 10:01 | |
| salut Paul - Henri comment tu vas as tu était opérer , moi je suis rentrer chez moi mercredi je fait les soins a la maison 10 perfusion une tout les deux jours pas évident de ce servir de la main gauche je vais suivre les travaux des amis pour passe le temps Amicalement bon rétablissement Michel _________________ Michel
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: sous marin Dim 19 Fév 2017 - 18:22 | |
| Magnifique modèle; pour les rambardes, si l'étiré te cause des soucis, fabriques des petits tronçons de rambardes verticales et colles y tout le long un fil noir tendu, cela fera le même effet. | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: sous marin Dim 19 Fév 2017 - 18:34 | |
| J'avais loupé le sujet  du beau travail à bientôt pour la suite et bon rétablissement  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin Dim 19 Fév 2017 - 19:33 | |
| merci denis25 pour le renseignement dès que j'iras mieux j' éssayerais Amicalement Michel _________________ Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin Mar 18 Avr 2017 - 17:36 | |
| bonjour a tous voilà j' ai fait ma vitrine pour le sous marin pour éviter la poussière en meme temps je l'est un peu vieilli A +pour une prochaine maquette Amicalement Michel andraud13780 _________________ Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin Mar 18 Avr 2017 - 17:39 | |
| toute mes excuses oublier poster les photos   _________________ Michel
| |
|
 | |
| sous marin | |
|