| USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Ven 03 Mar 2017, 05:57 | |
| Quelle finesse toutes cette PE, c'est magnifique, bravo Gilles  _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Ven 03 Mar 2017, 06:30 | |
| salut Bilou bravo pour la mise en œuvre de PE aussi fine  ça a du être coton a mettre en place  bonne continuation cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Ven 03 Mar 2017, 10:47 | |
|  Un boulot magnifique  Chapeau Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
 | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Ven 03 Mar 2017, 11:06 | |
| Ça en jette...! Il va être mignon tout plein quand il sortira de la case peinture/patine.  _________________  | |
|
 | |
bilou06 Maître principal

| Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Ven 03 Mar 2017, 12:49 | |
| - Flash a écrit:
- Ça en jette...! Il va être mignon tout plein quand il sortira de la case peinture/patine.
 Merci à tous ...mais pour la phase peinture, il va falloir être patient !!! _________________ Gilles
| |
|
 | |
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Ven 03 Mar 2017, 18:02 | |
| Bonsoir Gilles,
C'est nickel. Un vrai pro de la PE Je suis fan...
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
bilou06 Maître principal

| Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Ven 17 Mar 2017, 17:52 | |
| Bonjour à tous.
Comme vous avez pu le constater, il n'y a pas eu trop d'évolution sur le montage de mon Missouri. La cause : une crève carabinée depuis plus d'une semaine qui m'a complètement coupée les pattes (ou plutôt les mains...). Je pensais être arrivé a traverser l’hiver cette année sans chopper quoique ce soit. Eh bien bing !
Bon, ca ne m'a pas empêché de suivre tous vos montages sur le fofo et ca m'a aussi permis d'aller faire quelques courses sur le net. Ça, je vous en reparlerai plus tard une fois tout arrivé.
Dés que ca va mieux, le montage du "Mighty Mo" va reprendre.
@ + les amis. _________________ Gilles
| |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Sam 18 Mar 2017, 15:19 | |
| Bonjour Gilles Je me disait que "Mr Turbo maquettes" est en panne??? voila donc l'explication... Malheureusement à un moment ou un autre de l'hiver la crève on l’attrape, d'autant plus que la météo n'est plus qu'incertaine En tout cas je te souhaite un bon et prompt rétablissement  _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
bilou06 Maître principal

| Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Sam 18 Mar 2017, 18:59 | |
| Merci Pascal. _________________ Gilles
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Sam 18 Mar 2017, 20:28 | |
| bon rétablissement Gilles cheers Nicolas
_________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Sam 18 Mar 2017, 20:42 | |
| Ben au moins tu perds pas ton temps  t'as les mains coupées pour le montage mais pas pour pianoter des commandes sur la toile  Aller repose toi bien et guéris vite. _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
bilou06 Maître principal

| Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Dim 19 Mar 2017, 10:32 | |
| Ouaip.....depuis j'essaie de récupérer ma CB à la cuillère, car là pour le coup elle a fondue ! Vous verrez .... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Dim 19 Mar 2017, 11:43 | |
| _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
bilou06 Maître principal

| Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Lun 03 Avr 2017, 17:52 | |
| Salut les copains. Bon, après une longue période de "coup de mou", plus trois semaines de crève généralisé (ça faisait longtemps que j'avais pas été malade comme ça !), je me suis remis sur l'atelier. Bon, c'est pas énorme comme travail par la dimension des pièces, mais c'est chronophage dans la réalisation...deux jours de boulot pour monter les quatre radars de conduite de tir secondaires. Avec une pièce terminée grosse comme une tête d’allumette et fragile rien qu'en les regardant, le résultat est satisfaisant :   J'ai monté aussi sur les superstructures les divers projecteurs qui parsèment les ponts. La suite devrait être aussi très longue et très fragile...les pièces AA quadruples. _________________ Gilles
| |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Lun 03 Avr 2017, 18:06 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Lun 03 Avr 2017, 19:54 | |
| salut Gilles effectivement ce n'est pas bien gros  et c'est vrai que ces petites choses sont bien chronophage..et après pour les manipuler...sueur assurée bon courage cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
bgire Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Lun 03 Avr 2017, 19:58 | |
| Ils sont très chouettes tes télémillimètres Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
bilou06 Maître principal

| Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Mer 12 Avr 2017, 10:19 | |
| Bonjour à tous. Les avancées des derniers jours. Très long et fastidieux, le montage des affuts de 40mm sont enfin terminés. 20 ensembles au total !!! Je croyais ne plus voir le bout mais le résultat en valait vraiment la peine :    Maintenant, je dois passer aux canons AA de 20mm monotube. Et une évidence m'apparait : les pièces que le set FLYHAWK me propose sont quasi immontable ! J'ai bien sur essayé plusieurs fois mais rien ne tient correctement du fait de la micro-petitesse des pièces... J'ai regardé les pièces en injectées de TAMIYA et elles sont heureusement très fines et feront très très bien l'affaire. Je devais terminer les deux dernières plateformes de ces pièces AA :   La suite sera la mise en place des caisses à munition de chaque emplacement ainsi que les pièces de 20mm. Un total de ...............49 unités ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

| Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Mer 12 Avr 2017, 10:46 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Mer 12 Avr 2017, 11:47 | |
| réussir à faire ça au 1/700 je suis baba... _________________ En rentrant au port, le rouge est à babord, le vert est à tribord. Au port, le verre de rouge est à ras bord. | |
|
 | |
bilou06 Maître principal

| Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Jeu 13 Avr 2017, 07:47 | |
| Merci à vous tous. Ça fait rudement plaisir vos encouragements.... Alors voici quelques photos de l'ensemble. Ça commence a être sur la ligne droite de fin....tout au moins pour les gros travaux. Depuis, les 10 pièces doubles de 127mm en tourelles ont été construite avec leurs canons en métal tourné. Et tout comme moi, profitez bien de ces photos car la peinture a commencé ! Je suis obligé de passer par là maintenant car la suite du montage ne serait en partie plus possible si certaines parties ne sont pas peinte avant...   Une petite mise en place "à blanc" :     Voila...la suite bientôt... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Jeu 13 Avr 2017, 08:03 | |
| la vache c'est de la dentelle...  question, tu n'as pas du pont en bois pour le pont principal sur la section centrale ? _________________ En rentrant au port, le rouge est à babord, le vert est à tribord. Au port, le verre de rouge est à ras bord. | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

| Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Jeu 13 Avr 2017, 09:07 | |
| POOO POOO POOOO  tu as un boulot de ouf en peinture :twisted: je préfère être à ma place  bonne suite mon cher Gilles tu réalises un travail remarquable chapeau bas  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bilou06 Maître principal

| Sujet: Re: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya Jeu 13 Avr 2017, 10:13 | |
| - Yuth a écrit:
- la vache c'est de la dentelle...

question, tu n'as pas du pont en bois pour le pont principal sur la section centrale ? Merci à tous les deux... Pour te répondre Yuth : si bien sur, mais il ne sera posé que plus tard quand les trois sections seront collés entre elles et en place sur la coque. Ceci pour faire un bon raccord entre chaque pièces. _________________ Gilles
| |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
| USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya | |
|