Modèle intéressant qui sort de l'ordinaire. Un bien curieux dispositif qui se trouve devant le moteur... Sans doute Est-ce du à l'incapacité des japonais de reproduire convenablement les capots Naca ?
Sujet: Bonjour à tous et avant tout Bonne Année 2019 ! La suite donc avec le masquage de la verrière : Mer 02 Jan 2019, 14:56
Bonjour à tous et avant tout Bonne Année 2019 !
La suite donc avec le masquage de la verrière :
Bon c'est un peu fastidieux quand même, j'espère que cela ira et que la peinture ne débordera pas trop !
Ensuite collage de la verrière et apprêt en alu Tamiya X-11 :
En effet mon idée est de représenter un camouflage bien fatigué avec la peinture s'écaillant et laissant donc apparaître l'alu en dessous. Si j'ai bien compris, il y a plusieurs techniques possible pour réaliser cela à savoir : 1 - Technique du sel 2 - Technique de la laque à cheveux 3 - Technique avec mask type Maskol
A priori ma préférence penchait vers la 3 ème solution. Il faut aussi je suppose que je passe des teintes différentes de ma couleur verte de base? La teinte de base plus un passage avec une teinte éclaircie pour éclaircir le centre des panneaux c'est bien ça?
A+
Alain
BROMURE Vice-Amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: J2M3 Raiden Hasegawa 1/32e Mer 02 Jan 2019, 15:14
Bien le bonjour
perso dans ce cas je préfère la technique du sel on peut aller de quelques grains à des surface plus importantes et en concassant du gros sel tu as des grains de differentes tailles
quand tu pose le sel c'est facile de revenir en arrière si ça ne te convient pas
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Sujet: Re: J2M3 Raiden Hasegawa 1/32e Mar 08 Jan 2019, 17:43
Bonjour à tous,
Alors la suite de la peinture avec l'intrados avec une base Tamiya IJN 12 avec éclaircissement des panneaux ensuite en rajoutant un peu de blanc. Je maîtrise pas particulièrement la technique alors voilà ce que cela donne ! :
Ensuite chez choisi finalement d'utiliser du Maskol, après dépôt de tache de maskol donc idem une base de vert XF-11 avec ensuite éclaircissement avec du jaune :
Ce qui nous donne ceci, après peinture du panneau anti-reflet et des bords d'attaque, et retrait du maskol :
Et je me rends compte que, finalement, ..... j'ai peut-être eu la main un petit peu lourde en maskol??!! En effet j'en avais rajouté car je pensais que je n'en avais pas mis assez au départ! Bon ben tant pis, on f'ra avec, de toute façon c'est un Raiden kamikaze !!
Sujet: Re: J2M3 Raiden Hasegawa 1/32e Mar 29 Jan 2019, 15:53
Bonjour à tous,
La suite donc avec la pose des décals après une couche de vernis brillant et j'ai commencé la patine avec dépose des jus :
je reconnais que cela ne se voit pas de trop sur les photos! Après je vais essayer de faire une patine avec des huiles, première fois que je vais faire ça!
@+
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: J2M3 Raiden Hasegawa 1/32e Mer 30 Jan 2019, 12:04
très sympa ton Raiden
au 32 ca lui fait quelle envergure ?
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Merci Thierry! Charles merci pour la photo, très intéressante du coup! En effet on voit bien qu'il y a de grandes plaques de peinture de décollées et que les cocardes ne sont pas si "abimées" que ça par rapport au reste. Donc du coup, je trouve que je ne suis pas si éloignées de la vérité en fait!?
Alors Charles, ça va, ça gèle pas trop dur au Québec ??!!
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Je suis ton Raiden depuis un bout déjà en ayant un 1/48 Tamiya dans ma petite collection. 1/32 vraiment trop gros pour moi.
Température habituelle pour la saison -18c ce matin sa devrait monter a -12c durant la journée mais ont a du vent donc la temp ressenti est un bon 7@10dg + bas Mais y a rien la pour la région de Montréal ont est habiller pour cela un bon manteau des gant chaud de bonne botte et une tuque sur la tête
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
Sujet: essai de patine aux z'huiles ! Mer 06 Fév 2019, 16:04
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires encourageants !!! Donc je me suis lancé dans une patine avec des huiles! J'ai donc mis des petites touches de yellow brown, terre de sienne brulée .... et je ne sais plus le 3ème ! J'ai donc essayé de fondre l'ensemble avec de l'essence et voilà le résultat .... :
Voilà je ne sais pas ce que vous en pensez? Pas trop chargé?? !! Maintenant vu comment il est éraillé, on peut supposer qu'il était aussi bien encrassé! Un Raiden plus du tout entretenu par les mécaniciens, au bout du rouleau en quelque sorte, et tout juste bon pour une opération Kamikaze !!!
@+
Alain
Merci Charles! Oui on dit bien que "ça a de la gueule" ! mais aussi que "ça a de l'allure" c'est moins .... familier! Donc ça va, pour un Maudit Français, je ne m'en suis pas trop mal sorti ??!!
bzh22210 Quartier-maître de première classe
Moi je dis ...Pourquoi se prendre la tête à faire une belle peinture pour finir comme cela ... Plus sérieusement je suis scotché par la beauté du vieux "navion" Bravo Alain Peut être aurait il fallu user aussi les volets arrières juste pour chipoter Encore bravo à toi j'adore
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Merci Lionel! Tu veux dire usés avec de l'alu apparent aussi à cet endroit? Alors en fait je me suis posé la question de savoir si ces volets n'étaient pas ... entoilés donc pas d'alu ??!! Si une bonne âme a la réponse ............
Ce n’est pas claire mais quand tu regarde les photos du Raiden du musé (Planes Of Fame Air Museum) ou celle d’époque je dirais que les ailerons était toile en effet
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
Le voilà donc définitivement terminé, je ne touche plus à rien !!! :
Je vous ferai d'autres photos, je vais essayer de vous une présentation sympa en configuration vol, mais faut que je peigne dabord le présentoir et que je me fasse une "cabine photo" adéquat! Dans à quelque temps alors !!
Alain
Ce n’est pas claire mais quand tu regarde les photos du Raiden du musé (Planes Of Fame Air Museum) ou celle d’époque je dirais que les ailerons était toile en effet
J'ai quand même un doute sur l'entoilage de gouvernes sur des avions construits vers la fin du conflit et les performances dynamiques associées.
Voilà donc quelques photos de mon Raiden terminé sur son présentoir. Bon je l'admets la cabine photo laisse à désirer et le drap .... quelque peu froissé !!!
Et la surprise est ici !!! :
Conclusion : le Bouboule n'est pas très courageux !!!!
Je vais donc rajouter quelques photos du montage d'ici quelques temps!
@+
Alain
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau