La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur Empty
MessageSujet: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur EmptyMer 25 Jan 2017, 12:43

Bonjour à tous,

J'avais posé des questions quant aux sabords de l'Hermione. il est vrai que la réplique n'en a pas, mais il semblerait que celle d'origine en avait peut-être. Bref, je n'avais pas envie de faire la réplique pour plusieurs raisons: je ne suis pas sûr que les couleurs de l'actuelle étaient maîtrisée à l'époque. On peignait les vaisseaux en ocre, j'ai d'ailleurs lu qu'un seau d'ocre coûtait le salire d'un mois d'un ouvrier. J'ai trouvé ce tableau représentant l'Hermione: combat à Louisbourg

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur Combat10
Il est vrai qu'il est difficile de distinguer s'il y a ou pas de sabords, la couleur de la muraille est par contre indiscutable. Pour les oeuvres vives, elles sont souvent de couleur blanche immaculée. Là aussi je trouve cela irréaliste, le calefat et le bitume devaient lui donner une couleur plutôt noire, non ?
Pour en revenir aux sabords, si l'Hermione actuelle a bien traversé l'Atlantique sans sabord, qu'en serait-il sous les 40ème rugissants ?
Voici une autre version de l'Hermione, je vous laisse apprécier...

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur 600_6013
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur 600_6011
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur 600_6012

J'ai donc décidé de me baser là-dessus pour faire la mienne, telle que je l'imagine. Je n'en suis qu'au début bien sûr.

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur Dsc09722

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur Dsc09723

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur Dsc09724

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur Dsc09725
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur EmptyMer 25 Jan 2017, 15:07

Bonjour Sluuur, je ne connais pas très bien l'HERMIONE, mais le FLORE frégate de 12 comme l' HERMIONE ne possède pas de mantelets aux sabord. Par gros temps je ne pense pas que c'était un problème les capitaines n'étaient pas asses fou pour prendre des risques inconsidérés, mais vue l'inconfort de la batterie l’équipage devaient souffrir.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur EmptyMer 25 Jan 2017, 15:10

En effet, et La Flore est pourtant allée jusqu'aux Galapagos et en est revenue. Cool

_________________
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur Tete50px-56522c4 Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur EmptyMer 25 Jan 2017, 15:50

Possible, je n'en disconviens pas. Maintenant, c'est ma logique à moi qui n'est peut-être pas la bonne; mais je suis assez content de ma version. Ceci dit, j'admire les autres.

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur EmptyMer 25 Jan 2017, 16:02

Ci-dessous une maquette de la Flore de la collection de Philippe Egalité; en agrandissant l'image, vous verrez qu'elle a des mantelets de sabords. Ceci dit, je ne veux pas entamer une polémique.

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur Flore11

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur EmptyMer 25 Jan 2017, 16:35

Re bonjour Sluuur, il n'y a pas matière à polémique Wink  et ta dernière photo est très intéressante cependant le plan du musée de la marine n'indique aucun mantelets sur la FLORE et précise également dans l'historique, que la batterie était particulièrement inconfortable par mauvais temps.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur EmptyMer 25 Jan 2017, 17:20

Je me doute bien que cela devait être fort inconfortable.

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur EmptyJeu 26 Jan 2017, 08:08

L'Hermione 2015,jolie réplique" porte un "jaune de Suède" sur les flancs,un "jaune 'd'or" sur les divers montants de l'étrave,un "bleu" (mais lequel?) sur les cotés de pavois.
Comme beaucoup et pour avoir beaucoup lu sur cette frégate,elle est toujours proposée sans mantelet...
Quant à sa position dans "les 40 èmes et 50 èmes" elle n'a jamais du aller y faire un tour,l'atlantique lui a suffit,je crois.
sourire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de sluuur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: