La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTitanic 1/400 de Revell - Page 7 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Titanic 1/400 de Revell

Aller en bas 
+18
bilou06
buzz l'éclair
Damien21
Pelikan
Renaud.
thibault fleuter
Thierry70
marin de seine
Lila33
Laguigne
andraud 13780
denis25
Yuth
lionel45 †
PLEF
Pollux
philiparus
Rygain
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 16:36

coucou  mon cher  Rygain tu avance bien   je t'avais demander ci tu avais  percé tes fenetres car a vue d' oeil  on dirait !!! car vue que tu as  le meme titanic que moi elles sont fermées ci tu les as percées il a du falloir un e super petite meche
A plus
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 16:58

PLEF a écrit:
Bonjour Julien.

Beau chantier qui avance bien, tu fais cela avec entrain, on voit que tu t'éclates bien ! Et c'est le principal, assembler les différents modules/montages préfabriqués et voir la progression de notre réalisation, cela nous aide à prendre plaisir à ce que l'on fait.
J'ai l'impression que tu n'as pas bien poncé ou bouché, les "pastilles" d'injections/éjections, je ne sais jamais quel est le bon terme, des manches à air, pas toujours facile à faire et que je ne fais pas toujours très bien moi même, mais ça fait un peu plus joli et mieux fini. Bon, après, il faut avouer aussi que au 1/400, cela n'est pas très grand.
Bonne continuation.
A+, PLEF.

Salut PLEF, merci beaucoup

Effectivement je m'éclate à faire cette maquette (qui je le répète, est ma première dans le domaine naval). J'aime bien vous montrer mon step by step, mais je me demandais si cela n’était peut être pas trop. Peut être préfèrerez vous attendre un peu plus avant d'avoir des nouvelles du Titanic et voir une avancée plus marquée que de voir plus de photos, mais au final qui sont parfois des petites modifs pas forcément utiles... Rolling Eyes

En ce qui concerne les pastilles sur les manches à air, je les ai bien vu, j'ai essayé de limer un peu, mais ceux sont des trous, et non pas des moulures. Et reboucher les trous, moi sais pas trop faire Laughing



lionel45 a écrit:
Bonjour Julien Wink  je n’étais pas passé sur ton post depuis longtemps et je vois que tu progresses super vite et bien  cheers n’hésite pas pour le noir à l’intérieur il n'y en a jamais trop Very Happy  Bonne continuation et bravo pour avoir prit l'option PE  Wink

Coucou Lionel, il n'y à pas de problème, tu passes quand tu veux Razz

Merci beaucoup pour les compliments Embarassed

Oui pou le noir je n'y suis pas allé de main morte, j'ai bien tartiné lol!



Sinon voici la petite avancée du jour. J'ai fait les hublots de la façon que j'ai parlé la page précédente, c'est à dire de mettre une pochette plastique collée juste derrière. J'attends que la colle sèche pour voir ce que ça donne. Si cela ne rend pas bien, je ferais autrement

Voici donc les pochettes utulisées

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0450

Mise en place sur la coque au gabarit et collage

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0451

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0510

Toute la coque à reçu ce traitement

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0511

J'ai également commencé l'éclairage en préparant les leds jaunes.

Cela fait plus de 10 ans que je n'avais pas soudé, et cela se voit affraid

il va falloir que je m'y refasse ^^

Voici donc les résistances de 47 Ohms soudées aux leds jaunes

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0512

Les petits morceaux de plastiques sont mis sur chaque led, et j'ai aussi rajouté un point de colle PVA (transparent une fois sec) pour une meilleur diffusion de la lumière

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0513

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0514


Toujours aujourd'hui, je me suis occupé de la verrière du pont supérieur, qui à l'origine est pleine. je voulais la faire en transparence, j'ai donc tout coupé, limé, et collé des petites pattes métalliques, récupération des pattes de led fraichement coupée pour y souder leur résistance Razz

La verriere a l'origine

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0515

Et les modifs

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0516

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0517

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0518


Voila, ça fait pas mal de chose pour aujourd'hui. A très bientôt cheers

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 17:01

andraud 13780 a écrit:
coucou  mon cher  Rygain tu avance bien   je t'avais demander ci tu avais  percé tes fenetres car a vue d' oeil  on dirait !!! car vue que tu as  le meme titanic que moi elles sont fermées ci tu les as percées il a du falloir un e super petite meche
A plus
Michel

Coucou Michel, mince désolé je n'avais pas vu ton message Embarassed

Alors non je ne les ai pas percées, c'est juste que j'ai peint en noir tout l’arrière des murs du pont de promenade, mais j'ai laissé les fenetres sans peinture, de ce fait la lumière passe, et donne un rendu quasi transparent.

Si tu regardes sur les photos tout en haut de cette page tu verras de quoi je parles Wink

A tres bientôt sunny

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 17:07

Merci a toi grand chef tu est un pro bravo tout est très bien fait ta pochette plastique tu la coller dans la qoque avec qu'elle coque
merci a plus
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 18:41

Merci Michel Embarassed 

J'ai collé les pochettes plastiques avec de la colle blanche PVA, elle devient transparente en séchant  Wink

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 18:47

Joli, joli tout ça !!!!! Je suis ta progression avec intérêt Very Happy.   Vivement la suite!!!! bounce
A+

_________________
Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Mini_562611carpediem     Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Mini_5650562016MBST077008003    Titanic 1/400 de Revell - Page 7 589328germinal    Titanic 1/400 de Revell - Page 7 3254911    Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 19:53

ok Rygain en espérant pour toi que ça a marcher
a plus

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyMar 07 Mar 2017, 00:41

Coucou à tous,

Merci philiparus et Michel Wink 

Voici le travail de ce soir (à une heure bien avancée tout de même... Rolling Eyes  )

Étant parti plus sur le coté "technique" que maquette à proprement parlé aujourd'hui, j'ai continué dans ma lancé.

Il y aura deux coupleurs de piles AA, avec un interrupteur chacun sur le socle pour plus de facilité à allumer/éteindre le bateau.

J'ai donc commencé par démonter/dessouder un coupleur et son interrupteur pour le sortir de son boitier, lui faire une rallonge pour ainsi pouvoir le mettre plus tard sur le socle.

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0519

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0520

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0521

J'ai donc fait deux petits orifices dans le socle pour y placer les interrupteurs. Pour l'instant c'est brute de décoffrage, avant de peindre le socle, tout sera bien poncé et lissé Wink 

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0522

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0523

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0524

Puis j'ai également fait le câblage des leds jaunes dans la coque. Elles ont toutes leurs places définitives et sont donc collées. Désolé du bazar sur mon plan de travail, les photos ont été faites avant le rangement 🐰

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0525

Voila, c'est tout pour ce soir.

A très bientôt sunny

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyMar 07 Mar 2017, 07:36

salut a toi super travail bravo tu as bien avancé déjà les leds posées super le plus embettant ça va etre
celles devl'inérieur des cabines  tus en a mis 9 ?? pourquoi deux boitiers puisque on peu mettre au moins 16 leds  bonne continuation
bonne journée
Michel
jai hate de pouvoir commencer

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyMar 07 Mar 2017, 08:11

re  je viens de réaliser tu aurais dus mettre l'interrupteur sur le coté vue que devant et derrière 
il y  l'incrisption TITANIC et ça aurait était plus éstétique  ce n'est qu'une remarque gentille
 a plus
 Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyMar 07 Mar 2017, 10:50

Salut Michel,

Pour répondre a tes questions, j'ai choisi de mettre deux coupleurs car il y en aura un qui alimentera les 8 leds jaunes + la verte et rouge des feux de position, et un deuxieme qui alimentera qui alimentera toutes les leds blanches, qui seront au nombre de 12 ou 14 je pense. 

Pour les interrupteurs, je les ai mis a cet endroit car ca sera l'arriere du socle, qui ne sera pas visible. Si je les aurait mis sur le coté du socle, ils seraient tombé sous la coque du bateau, et c'est de ce fait beaucoup moins pratique pour allumer/eteindre. 

J'espère avoir répondu a tes questions  Wink

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyMar 07 Mar 2017, 11:11

ok pour tes conseils qui me servirons dès ma reprise moi j' en resterais a 12  14  leds blanche et  deux blanches que je peindrais avec la peinture spécial verre que je ma suis déjà servi sur d'autres bateaux donc une verte et une rouge ça feras 16 en tout sur le meme boitier j'espère que ça passeras je me rapelle plus ce que m'avait dit philiparus multilplier les part ???? ça devrais aller en voltage ma petite fille va pas l'allumé tout les jours je crois que je vais me faire pour moi le titanic tout bois 1m07  ont peu mieux ce faire plaisirs etant donner que tout est beacoup plus grand surtout pour les vitrages ça sers ^plus jolie
et je le motoriserais pour mes expo un beau projet j' ai un site ou je l'est vue pas cher
a plus
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyMar 07 Mar 2017, 14:18

Rygain a écrit:
Merci Michel Embarassed 

J'ai collé les pochettes plastiques avec de la colle blanche PVA, elle devient transparente en séchant  Wink


Bonjour

J'aime ton montage que je suis depuis le début.

Fait attention , j'ai peur que ton collage a la colle blanche de tes moreaux de vitrage en pochette plastique se décollent une fois la colle sèche !  La matière plastique qui compose ces pochette est très spéciale et la colle blanche n'a quasi aucun effet dessus. Je te dis ça car j'en ai eu la douloureuse expérience. Tu devrais utiliser de la cyano ! La le collage est garantie dans la durée. Il serait dommage que tes vitrages se décollent et tombent une fois tout refermé !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyMar 07 Mar 2017, 14:33

bonjour bilou  06 tu as raison j' ai peur moi aussi qu'a la longue ça ne tienne pas 
a moins qu e notre Amis Rygain fasse démontable moi je colle tout mes ponts après je pose le tout et j'ajuste le bout avant et arrière je les colle  et tout l'ensemble ce pose ou ce dépose sur la coque
pour avoir accès aux leds
Aplus
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyMar 07 Mar 2017, 23:30

Coucou,

merci pour vos conseils. j'ai essayé de bouger les feuilles plastiques, elles ne bougent pas. mais peut être par sécurité je mettrais un petit point de colle cyano par ci par là Wink 

Aujourd'hui je n'ai rien fait de spécial, mise à part faire un branchement "a blanc" du montage des leds que j'ai fait hier pour voir si tout fonctionne. et pour l'instant je suis plutôt satisfait du résultat.

Bien sur, tout est posé a blanc, les ponts supérieurs recevront un éclairage blanc et non jaune sunny 

voici 2 petites photos du rendu nocturne

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0526

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0527

Voila, a très bientôt cheers

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyMar 07 Mar 2017, 23:48

super Rygain bravo tu avance bien ça rend bien dans la nuit tu les a fait tenir comment tes leds dans tout les ponts superposés ?? bonne continuation
bonne nuit
a plus
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyMer 08 Mar 2017, 09:08

Eh ben voilà!!!!! C'est pas compliqué les leds!!!
Bravo pour le rendu, c'est très réaliste cheers
A+

_________________
Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Mini_562611carpediem     Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Mini_5650562016MBST077008003    Titanic 1/400 de Revell - Page 7 589328germinal    Titanic 1/400 de Revell - Page 7 3254911    Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyMer 08 Mar 2017, 09:37

Merci a vous deux.

Philiparus, les leds je connaissais plus jeune (je ne dis pas que je suis vieux hein  Razz ) car je modifiais toutes mes consoles en les découpant, et en leur ajoutant des neons et leds de partout. Mais depuis le temps j'avais absolument tout oublié Embarassed . Encore merci a toi pour m'avoir donné tous ces conseils   cheers

Michel, les ponts supérieurs ne sont pas encore éclairé. La y a juste les leds de la coque qui eclair tout. Les ponts ne sont pas à leurs places sur les deux photos ci dessus. Pour les ponts, je mettrais des leds blanches  Wink

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyMer 08 Mar 2017, 09:57

ok mais ça éclaire tout l'ensemble déja bien bonne continuation cet après midi j' ai la visite hez le chirrurgien  on va voir ce qu'il va décidé s' il m'attaque la réeducation
a plus 
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyMer 08 Mar 2017, 15:08

Citation :

Michel, les ponts supérieurs ne sont pas encore éclairé. La y a juste les leds de la coque qui eclair tout. Les ponts ne sont pas à leurs places sur les deux photos ci dessus. Pour les ponts, je mettrais des leds blanches  Wink
 Salut !!!!
Pour l'éclairage de tes ponts, moi je les éclaireraient de la même couleur car le rendu final avec des leds blanches risque de créer un contraste qui ne sera pas du plus bel effet.
 A cette époque, les lampes étaient à incandescence et un peu jaune donc. Le blanc pur n'existait pas encore.
On n'est pas sur l'AIDA.... A voir........
A+

_________________
Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Mini_562611carpediem     Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Mini_5650562016MBST077008003    Titanic 1/400 de Revell - Page 7 589328germinal    Titanic 1/400 de Revell - Page 7 3254911    Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyMer 08 Mar 2017, 23:45

Oui c'est pas faux philiparus. Je sais qu'on est pas sur l'AIDA, mais je voulais donner une nuance entre les cabines et les ponts.

Grace a vos avis et conseils, je penses que je vais opter pour les leds blanches sur les ponts, mais au lieu de les laisser blanches pures, je vais les teinter légèrement jaunes. De ce fait elles seront jaunes, mais plus claires que les cabines. Et j'aurais ma différence de teinte  cheers

A bientôt  Wink

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyJeu 09 Mar 2017, 13:36

Je savoure ton montage avec admiration, et le titanic éclairé est magnifique.Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyJeu 09 Mar 2017, 17:43

Merci beaucoup Lila33 Very Happy 

Aujourd'hui j'ai poncé les escaliers que j'avais retiré pour mettre ceux en PE. Il me reste 2/3 petites finitions et après il faut que je repeigne les parties poncées.

Les escaliers juste après retrait

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0528

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0529


Et les voici poncés

Edit: mince, les autres photos des escaliers poncés n'apparaissent pas. Je les remettrais après  Wink


Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0530

J'ai également continué la partie éclairage en câblant les 18 leds qui seront pour le pont de promenade des premières classe.

Les cables et les leds

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0532

le tout soudé

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0533

J'ai également mis de la gaine thermo-rétracatable sur le "+" des leds pour éviter les faux contacts

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0535

Voila, A très bientôt sunny

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyVen 10 Mar 2017, 19:25

Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai mis en place et collé les leds précédemment soudées.

je sais ca fait un gros gros bazarre Rolling Eyes 

les dominos mis en vrac c'est juste pour tester si tous les branchements sont OK, et que un coupleur de piles suffit pour alimenter les 18 leds. Et tout fonctionne correctement Very Happy 

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0536

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0537

Il ne me reste plus qu'a jaunir mes leds pour faire un rendu de vieilles ampoules à incandescence, et mettre de la colle PVA par dessus pour faire une lumière plus douce.

J'ai également fini la grille du dôme de l'escalier sur le pont supérieur. Tout est fait avec des tiges de leds.

Il faut que je mette de quoi faire une vitre en dessous.

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0538

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Dscn0539

Voila, a très bientôt cheers

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 EmptyVen 10 Mar 2017, 19:55

bonsoir Rygain tu as bien travaillé donc ont peu branché 18 LEDS sur 2 piles ?? mais tes leds en bordure de pont vont pas ce voir
bonne continuation
Amitiés
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic 1/400 de Revell
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: