La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS VICTORY HELLER 1/100 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HMS VICTORY HELLER 1/100

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrotpierrot80
Nouvel Embarqué



Localisation : FRANCE
Navire préféré : HMS VICTORY

HMS VICTORY HELLER 1/100 Empty
MessageSujet: HMS VICTORY HELLER 1/100   HMS VICTORY HELLER 1/100 EmptyDim 22 Jan 2017, 16:46

Bonjour;

Si vous avez vu ma présentation, vous savez pourquoi je suis ici. Ci ne n'est pas le cas, je vous invite à allez la voir sourire
Donc comme dit, je posterais tout les semaines l'avancement de mon HMS. Comme c'est ma première maquette, tout les conseils son les bien venu.

Voici la fameuse gigantesque enormissime boite :

HMS VICTORY HELLER 1/100 20170110


Je ne sais pas si les dimensions vous paraisse grande, mais pour ma première maquette, je trouve ça très grand...

La notice étant en Anglais, les Mixture M2 et tout le reste c'est plutôt compliqué.... Du-coup j'ai commencé par le plus simple, à mon avis. Donc les cannons. J'en est fait 84 pour le moments. Jusqu'au beau jour ou j'ai décidé de commencer les ancres... Alors j'ai changé de peinture (noir). La totalité de mes 84 cannons son peint en noir brillant... Et les ancres en noir mat. Le noir mat fait bien plus réel. Je pense donc repeindre les cannons, à vous de me dire ce que vous en pensez...

Les peintures son mal détaillés, je ne veut rien peindre d'autre par peur de faire une erreur. Les peintures achetés neuve, son bizare... Même en les touillant assez longtemps, j'ai toujours une espèce d'amas de peinture non liquide au fond... C'est normal ? C'est pas très pratique pour peindre dans tout les cas.... :/

Je vous laisse regarder les photos.... Je ne touche plus à rien en attendant, promis ^^ HMS VICTORY HELLER 1/100 2862825035

Sachez aussi que je ne peut continuer ma construction que le week-end, faute de temps. Mais je reste actifs sur le forum tout au long de la semaine... sourire


Voici les deux types de colle que j'ai à disposition, la-quel est la mieux ? Pourquoi ?


HMS VICTORY HELLER 1/100 20170112



Voici mes cannons qui brillent de mille feu ^^ :

HMS VICTORY HELLER 1/100 20170113
HMS VICTORY HELLER 1/100 20170111


Et voici le commencement des ancres, bien que je doute que la couleur du bois sois la bonne....

HMS VICTORY HELLER 1/100 20170114
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

HMS VICTORY HELLER 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS VICTORY HELLER 1/100   HMS VICTORY HELLER 1/100 EmptyDim 22 Jan 2017, 17:38

Bonjour,

Personnellement pour ce genre de maquette je préfère le noir mat. Je ne pense pas qu'à cette époque les canon aient été noir brillant. Mais après cela reste une question de goût personnel.
Si tu veux te faire une idée fais une recherche des Victory sur le forum. Tu auras de quoi faire!!! Wink

Concernant la peinture, d'après ce que j'aperçois tu utilises de la peinture Humbrol ou peut être Revell. Il s'agit d'une peinture émaillée. Il faut donc bien la mélanger pour la "fluidifier" avec le liquide qui se pose par dessus l'"amas".
Un petit conseil : conserve tes pots de peinture tête en bas. Comme cela au moment d'ouvrir ton pot, tu dois le retourner et l'amas (comme tu le nommes) se mélange déjà.
Pour avoir une peinture bien fluide (que j'utilise diluée pour peindre à l'aérographe), j'utilise des peintures de la marque Tamiya. Il existe d'autres marques. Une recherche sur le forum ou sur le net te donnera un tableau de correspondance des peintures en fonction des fabricants. Après si une couleur ne te convient pas (comme ta couleur bois), tu peux chercher dans le nuancier quelque chose qui te plait plus. Wink
Certaines marques ont même des peintures en aérosol, ce qui te permet de peindre les grandes surfaces autrement qu'au pinceau! Wink

Concernant la colle, personnellement j'utilise encore une fois la marque tamiya (promis je n'ai pas d'action dans cette marque, mais j'aime beaucoup leurs produits)
HMS VICTORY HELLER 1/100 1221599_BB_00_FB.EPS_1000
Tu en appliques un peu sur tes deux pièces en plastique et cette colle les soude.
Voilà, comme je tiens à le rappeler c'est ce que moi j'utilise mais à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

HMS VICTORY HELLER 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS VICTORY HELLER 1/100   HMS VICTORY HELLER 1/100 EmptyDim 22 Jan 2017, 19:45

Je ne dis rien pour les peintures...chacun ses gouts.
Pour la colle ma foi...utilise celle qui te convient le mieux,sachant que les colles "cyano" ne s'utilisent en général pas pour du 'tout-venant" plastique.
Quantà ta maquette,prend tout le temps,tu auras bien plus de chance d'aller au boutEt avec ce VICTORY Heller si tu veux pousser les détails trçs loin tu vas avoir le choix.

Je te suis dans ton montage,j'aime bien le HMS VICTORY; sourire !
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

HMS VICTORY HELLER 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS VICTORY HELLER 1/100   HMS VICTORY HELLER 1/100 EmptyDim 22 Jan 2017, 21:16

Bonjour la taille peut être  impressionnante pour une première mais ça le faire tkt  Very Happy
Pour la colle je te conseil la revell elle a une prise bcp plus rapide quand à la peinture les deux sont bien 
Et pour tes canons tu peut les laisser brillant il ne ce verrons plus après sauf ceux du pont extérieur
Bon montage et bon courage je vais suivre  Wink

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
pierrotpierrot80
Nouvel Embarqué



Localisation : FRANCE
Navire préféré : HMS VICTORY

HMS VICTORY HELLER 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS VICTORY HELLER 1/100   HMS VICTORY HELLER 1/100 EmptyLun 23 Jan 2017, 10:53

Bonjour;

Merci de vos réponses aussi rapide sourire

Pour les cannons, je pensait que la peinture ne brillerait pas autant.... Du-coup je pense tous les repeindre. Merci aussi pour tout vos avis sur les différent colles. Pour les peinture oui c'est bien de la Humbroll.... Je retournerais les pots de peintures comme tu me l'as indiqué.

Snake, merci de me motiver il n'en fallait pas plus que "c'est assez complexe" ^^

Exsuse moi Jérome d'avoir mal posté.... Merci du déplacement.

Davou, je pense quand même repeindre la totalité des cannons, avoir des cannons brillant en pont inférieur et mat sur le pont principal, me tracasse un peut quand même... ^^

Merci aussi pour l’anecdote sur la proue du navire, je dormirais moins bêtes.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS VICTORY HELLER 1/100 Empty
MessageSujet: Re: HMS VICTORY HELLER 1/100   HMS VICTORY HELLER 1/100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS VICTORY HELLER 1/100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: