La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPenduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.

Aller en bas 
+14
WAG07100
Charles Qc
Lostiznaos
marcmdx
PLEF
sebast
Nicolas42
lafleur
Ekis
Pollux
miel
Pelikan
Guigui
Fred P.
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptyVen 20 Jan 2017, 18:54

Bonjour,
Ce kit d'Artesana Latina est une très bonne base de réalisation du Pen Duick mais il mérite d'être un peu amélioré, notamment le pont et les poulies. Certaines pièces d'accastillage doivent aussi être un peu affinées.
Voici ce que j'en ai fait avec précieux conseils du magazine MRB.
L'idée pour le pont est d'utiliser des baguettes de 1x3 mm posées sur la tranche avec un feuille de canson marron foncé entre chaque latte. On ponce ensuite le pont en rabotant plus les cotés pour donner du bouge. Il faut adapter la fougère centrale qui doit être un peu plus épaisse que dans le kit d'origine.
Le Pen Duick est ma maquette préférée.

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Pendui10




Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Pendui11


Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Pendui12

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Pendui14


Dernière édition par Fred P. le Dim 14 Juin 2020, 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Guigui


Localisation : Pessac
Navire préféré : L Abeille-Bourbon

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptySam 21 Jan 2017, 00:18

Il est très beau ton Penduick, tu as mit quoi entre ton planché, il y a comme un joint grisâtre ou noir ?

_________________
Cordialement,

Guigui

Hunier83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Penduick au 1/28ème de chez A.L   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptySam 21 Jan 2017, 08:31

Très beau,mème si ce que je vois sur les photos me laisse à penser que la peinture est inéxistante...mais ce n'est que mon avis.
Ca n'empeche pas la qualité de ton ouvrage...très belle réalisation,un BRAVO n'est pas de trop Exclamation 

cheers cheers !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptySam 21 Jan 2017, 08:48

Démat
Je t'ai ouvert un topic pour ton montage on ne peut pas présenter sa maquette sur un sujet posté par un autre  membre sunny

_________________
Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptySam 21 Jan 2017, 08:56

Très belle réalisation cheers

_________________
Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptySam 21 Jan 2017, 10:15

Guigui -> oui, entre chaque latte du pont il y a une petite bande de papier Canson marron. Le principe est de coller le papier sur chaque latte, d'un seul côté, puis de coller les lattes sur tranche sur le pont. Ensuite il y a un gros boulot de ponçage et de grattage pour lisser le pont.

Pelikan -> La coque est peinte en vert, blanc et noir. L'accastillage est peint en "vert de gris" pour simuler l'oxydation du laiton.
Tout le reste est verni.

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Pendui15


Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Pendui16

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptySam 21 Jan 2017, 12:47

Je n'avais vraiment pas pu observé la colorisation de ton Pen Duick.

Rectifié sur les autres images,ça ne le rend que plus beau Exclamation 

Re- cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptyLun 27 Mar 2017, 16:04

Quelques photos complémentaires de mon Pen Duick. J'ai profité de mon installation "neutre" pour les photos de mes autres modèles.

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Sam_6010

Les leviers de bastaque sont fonctionnels
Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Sam_6011

Les roofs sont amovibles. J'aurais dû chercher dans le commerce des lettres dorées plutôt que de les faire moi même.
Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Sam_6012

Par contre ils ne s'ouvrent pas Sad
Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Sam_6013

Toutes les poulies ont été refaites, ainsi que les différentes manilles. Petite astuce pour faire les œillets vert-de-gris des voiles : on fait un petit trou dans la voile à l'aide d'un poinçon, puis on met une goutte de cyano sur le poinçon et on le repasse dans le trou. Une fois la colle sèche on refait la même opération en trempant le bout du poinçon dans la peinture gris-vert.
Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Sam_6014

Amitiés.


Dernière édition par Fred P. le Ven 21 Fév 2020, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptyLun 27 Mar 2017, 16:19

joli Wink

_________________
Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Tete50px-56522c4 Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptyMer 29 Mar 2017, 15:14

Bonjour FRED, c'est un très beau montage que tu nous présente, la coque peinte est très belle, le pont sublime. Mention spéciale pour les poulies particulièrement réalistes.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptyVen 31 Mar 2017, 21:15

Bonsoir,

Je découvre ce modèle qui est une très belle réalisation.
Bravo !

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Matelot
Matelot



Localisation : Savoie

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptyDim 02 Avr 2017, 20:19

miam ,miam ! superbe ! j'ai cette boite stock et aussi les mrb qui correspondent a son amélioration , quelle est la référence de peinture doit être  utilisées et quelle marque stp ( coque et vert de gris )
pour latter le pont , faut -il racheter des baguettes ?
cordialement
seb
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptyDim 02 Avr 2017, 21:49

Bonjour Seb,
Je ne me souviens plus des références de peinture. Ca date un peu. Je sais que j'ai passé plusieurs couches de vernis brillant sur le noir et le blanc et du vernis satiné sur le vert. Dans les peintures qu'il me reste j'ai du Humbrol 3 (vert brillant) et du 48 (turquoise) mais pour le vert de gris j'avais fait un mélange. Il me semble que l'obtention de ce vert de gris était expliqué dans MRB.
J'avais racheté des lattes de 1x3 mm chez Stab, quand ils étaient encore à Paris. Comme on donne un léger bouge au pont, il faut que la partie centrale (la fougère) en sapelli soit plus épaisse que celle d'origine. Je pense que j'avais ça en stock.
A+
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !


Dernière édition par Fred P. le Ven 21 Fév 2020, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptyLun 03 Avr 2017, 09:30

Bonjour Fred.

Joli modèle, finement réalisé, j'aime beaucoup l’accastillage et le tissu des voiles. Encore bravo pour cette belle réalisation !
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Matelot
Matelot



Localisation : Savoie

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptyLun 03 Avr 2017, 10:16

merci de ta réponse ,je vais me replonger dans les mrb !
Revenir en haut Aller en bas
marcmdx
Nouvel Embarqué




Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptyJeu 13 Déc 2018, 16:54

Fred P. a écrit:
Bonjour,
Ce kit d'Artesana Latina est une très bonne base de réalisation du Pen Duick mais il mérite d'être un peu amélioré, notamment le pont et les poulies. Certaines pièces d'accastillage doivent aussi être un peu affinées.
Voici ce que j'en ai fait avec précieux conseils du magazine MRB.
L'idée pour le pont est d'utiliser des baguettes de 1x3 mm posées sur la tranche avec un feuille de canson marron foncé entre chaque latte. On ponce ensuite le pont en rabotant plus les cotés pour donner du bouge. Il faut adapter la fougère centrale qui doit être un peu plus épaisse que dans le kit d'origine.
Le Pen Duick est ma maquette préférée.




Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Pendui10




Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Pendui11


Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Pendui12







Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Pendui14
Bonjour Fred,
j'ai commencé la même maquette et j'ai des difficultés (je n'avais jamais essayé les maquettes en bois et le penduick n'était peut-être pas le bon choix pour moi.
Je viens de finir la coque et je pense que je dois maintenant faire les finitions et le ponçage avant peinture.
Est qu'il faut enduire toutes les virures de la coque avec un mastic et si oui, quel produit se procurer ?
Quelle type de peinture dois-je utiliser ?
Si c'est commandable via internet, je préfère car il n'y a pas de magasins de modélisme au Mans.
Merci par avance
Marc maudoux (marc.mdx at free.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptyJeu 13 Déc 2018, 23:50

Bonjour Marc,
Si on s'en tient au manuel d'Artesania Latina, cette maquette ne présente pas trop de difficultés. Personnellement je l'ai beaucoup modifiée par rapport au kit original donc c'était plus dur.
Je ne me souviens pas d'avoir enduit la coque, tout dépend de comment tu as joint les virures. S'il faut mastiquer, le mieux est d'abord la pâte à bois s'il y a des gros trous, puis un mastic cellulosique fin. Avant peinture, il est bien de passer une couche d’apprêt.
Pour la peinture j'ai utilisé de la Humbrol Enamel (donc à l'huile) mais on trouve maintenant de bonnes peintures acryliques.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !


Dernière édition par Fred P. le Ven 21 Fév 2020, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptyVen 14 Déc 2018, 00:41

Je découvre ton Penduick et franchement je le trouve magnifique, très soigné dans le détail et très finement peint!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
marcmdx
Nouvel Embarqué




Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptyVen 14 Déc 2018, 09:56

Fred P. a écrit:
Bonjour Marc,
Si on s'en tient au manuel d'Artesania Latina, cette maquette ne présente pas trop de difficultés. Personnellement je l'ai beaucoup modifiée par rapport au kit original donc c'était plus dur.
Je ne me souviens pas d'avoir enduit la coque, tout dépend de comment tu as joint les virures. S'il faut mastiquer, le mieux est d'abord la pâte à bois s'il y a des gros trous, puis un mastic cellulosique fin. Avant peinture, il est bien de passer une couche d’apprêt.
Pour la peinture j'ai utilisé de la Humbrol Enamel (donc à l'huile) mas on trouve maintenant de bonnes peintures acryliques.
Amitiés.
Fred
Merci pour le commentaire
Connais-tu une site internet ou l'on puisse commander cet enduit cellulosique fin ?
Bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptyVen 14 Déc 2018, 11:01

L'enduit cellulosique est utilisé en carrosserie. Tu dois trouver ça dans les grandes surfaces de bricolage ou dans les magasins d'accessoires auto.
J'en ai acheté chez Euro-Maquettes à Paris, on peut commander sur leur site.
Il y a aussi [url=https://www.pb-modelisme.com/]https://www.pb-modelisme.com/[/url]
Plus près de chez toi, à Nantes, il y a New-Cap-Maquettes : https://www.cap-maquettes.com/
A+
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptyLun 17 Déc 2018, 01:11

Belle réussite
Une belle maquette à exposer
 
Bravo elle set superbe Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. 2184292159

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptyLun 17 Déc 2018, 10:03

Super réalisation que ce Pen Duick

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptyDim 08 Sep 2019, 08:23

bonjour !! des fois aurai tu encore les plans ! si c'est des plans detailles de construction ??? MERCI

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptyDim 08 Sep 2019, 11:56

Bonjour Papy Biquet,
Oui j'ai encore les plans mais ils ne sont pas franchement détaillés. Il y a deux feuillets recto-verso.
Le premier plan est la vue générale de côté et de dessus, le deuxième est le plan des mâts et bômes.
Le deuxième feuillet comprend le plan des voiles et le guide de gréement.
Il manque le plus important : le plan des couples !
Voici les photos du premier feuillet :
Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Img_2011

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Img_2012

C'est (c'était Sad ... ) la méthode d'Artesania Latina pour ne pas être copié trop facilement. Il n'y a pas les plans des pièces prédécoupées.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. EmptyDim 08 Sep 2019, 12:51

ok merci §§§ SI DES FOIS TU TROUVES  par hasard tu me contactes  merci

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.   Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Penduick [base Artesania Latina 1/28°] de Fred P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Voiliers modernes & plaisance-
Sauter vers: