La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVoilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Horatio
Matelot
Matelot
Horatio


Localisation : Toulon
Navire préféré : HMS Victory

Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio Empty
MessageSujet: Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio   Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio EmptyMar 17 Jan 2017, 10:41

Lancé dans ma série des bateaux à petite échelle, j'ai réalisé cette maquette qui trainait chez moi depuis plus de 15 ans... A l'époque je me souviens l'avoir trouvée dans un magasin qui s'appelait Tout à 10 francs, c'est pour dire... Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio Icon_biggrin La marque est Ocidental Replicas, une marque portugaise. Pour cette échelle, environ une dizaine de centimètres, les détails sont plutôt bons. Les voiles en tissu imprimé ajoutent une petite touche de réalisme supplémentaire. Je me suis rendu compte après coup que j'avais oublié de tendre les bouts depuis la voile de misaine. Erreur corrigée. Very Happy

Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio 15996011

Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio 16111211

Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio 16117711
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio Empty
MessageSujet: Re: Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio   Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio EmptyMar 17 Jan 2017, 16:35

tres belle realisation  Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio 2184292159

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio Empty
MessageSujet: Re: Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio   Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio EmptyMar 17 Jan 2017, 19:09

Trop sympa cette petite maquette !!! Elle me rappelle également mes premières maquettes Heller dans des pochettes en plastique que je payais 2,50F sur le marché du dimanche. 
Pardon pour la nostalgie, mais j'avais 10ans........
Au fait ca fait combien en Euro 2.50F?
Bah, environ 0,40€. On était riche avec une pièce de 1F....Sniffffff Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

_________________
Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio Mini_562611carpediem     Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio Mini_5650562016MBST077008003    Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio 589328germinal    Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio 3254911    Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio Empty
MessageSujet: Re: Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio   Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio EmptyMer 18 Jan 2017, 11:40

très joli Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio 2184292159 Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio Empty
MessageSujet: Re: Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio   Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio EmptyJeu 18 Juin 2020, 12:17

Tres joli bateau rond. Bravo d'avoir réalisé une aussi jolie caraque malgré cette échelle minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio Empty
MessageSujet: Re: Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio   Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilier Nau Sao Gabriel [Ocidental Replicas 1/250°] de Horatio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Marine de l'antiquité au XVIIeme siècle-
Sauter vers: