La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionIndiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof Sans_t13

 

 Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Danielsokolof
Matelot
Matelot
Danielsokolof


Localisation : Belgique
Navire préféré : Radeau de fortune

Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof Empty
MessageSujet: Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof   Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof EmptyLun 16 Jan 2017, 18:12

Bonjour,

pour mon premier poste officiel, hors présentation, je viens vous soumettre la même maquette que Horatio mais modifiée très légèrement afin d'atteindre une similitude avec le Black Pearl, navire fictif pirate apparu dans la saga de Disney "Pirates des Caraïbes".

Historique rapide du Black Pearl
Comme c'est un navire fictif son histoire l'est tout autant sourire



De type Indiaman, il appartenait à la Compagnie des Indes Orientales. Détourné par Sparrow, sauvé et maudit par sa volonté suite à un pacte, il en devin le capitaine et en fit le bateau le plus rapide du monde.

Le bateau est noir, aux voiles noires, à l'équipage maudit. Durant le film, l'on aperçoit de la brume dans le premier opus de la saga, derrière le Pearl. Car il est toujours maudit. A la fin de cet opus, n'étant plus sous le joug de la malédiction, la brume disparaitra.

De la même manière, l'équipage du Pearl arrangera le bateau "sur le tas". La malédiction du Pearl le protégeait de tout type de dégât. Ses voiles déchirées ne posaient pas de soucis à sa vitesse.

Ce qui changera totalement une fois la malédiction levée.

Voilà pour l'histoire de Disney très résumée mais les films sont chouettes à voir, et l'histoire du navire est sur Wikipédia si vous le souhaitez.

C'était ma première maquette, je n'ai pas de photos du montage. Je m'en excuse.

Vous trouverez aussi des erreurs et c'est pour cela que je préfère votre forum, aux autres visités, venir me dire que tout va bien alors que moi même je vois des erreurs en étant débutant, c'est me passer de la pommade et je n'évoluerai jamais !

Soyez indulgent, mais honnête sourire Merci à vous.


Tout d'abord voici la boîte ...

Disney n'a jamais autorisé la licence pour le Pearl, par conséquent, Zvezda a écoulé une centaine de "Black Pearl" avant de se faire avoir par Disney. Ils ont donc stoppé la production et l'on changé par le "Black Swan".

On est toujours sur un Indiaman modifié de 3 mâts, 2 ponts, 32 canons, ajouts de voiles.

La grosse différence est que la figure de proue est un cygne et le code couleur change. (Horatio a d'ailleurs suivi le modèle de base, qui rend très bien quand on veut le suivre à la lettre).

De mon côté, le cygne et le code couleur ne m'intéresse pas.

Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof 903110

La photo suivante a été prise quand je n'avais que quelques finitions à ajouter. Entre autre cet horrible écart qui a été vite réparé sourire

Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof 11256810

Vous pourrez remarquer des erreurs comme expliqué précédemment sourire C'est une des raisons pour lesquelles je viens aussi de m'inscrire, vos modèles sont splendides quand je vois le mien :p

Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof 15823210

Je n'ai pas réussi à tendre la totalité des cordages, les nœuds étaient soit très compliqués à finaliser soit dans des coins vraiment difficile à atteindre. J'ai fais ce que je pouvais afin de limiter les dégâts tout de même. (Désolé).

Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof 15965010

Pour la figure de proue, je pense que l'on peut nommer cela du "scratch ??" (J'ai bien employé le terme ? Cool ).
J'ai cherché à remplacer le cygne par quelque chose d'assez proche de l'original qui est une espèce d'ange tenant un oiseau.

Bon l'originale, je ne l'ai pas trouvée ou alors très très chère. Donc j'ai utilisé la méthode la plus simple à mes yeux ... Trouver quelque chose de ressemblant, de pas trop choquant.

J'ai chopé un Valkyrie dans une boîte de jeu de plateau. J'ai opéré le gardien ailé en l'amputant de ses divines jambes.

Je lui ai aussi peut être sectionné les bras dans la foulée. Ainsi que son casque Gaulois @MadeInAstérix.

Un coup de ponçage, deux couches de noir mat, un brush vert olive. Sur cette photo, il me restait à adoucir les moignons des jambes et passer un coup de pinceau sourire

Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof 15977210

On voit ici une poulie avec la marque blanche, j'ai réglé ce soucis sur TOUTES les poulies car ça m'a rendu malade de les voir X_X (J'étais trop ... un débutant à l'époque (pire que maintenant) ...)

Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof 16003110

Pour le fun le petit pirate à l'échelle 1/72.

Le bateau est maintenant calé dans une vitrine faite maison (via le tuto trouvé sur ce beau forum), il est sur un tas de sable, comme dans le film "Pirates des Caraïbes : Au bout du monde". Et le pirate à les pieds dans le sable, et est à terre devant le Bateau.

A vos commentaires !

Merci d'avoir parcouru ce premier post et j'espère qu'il vous plaira et que j'ai bien raconté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof Empty
MessageSujet: Re: Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof   Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof EmptyLun 16 Jan 2017, 19:45

'jour!
Il est sympa ton "Black Pearl"! J'aime bien les modèles "décalés"
Maintenant qu'il est en vitrine, ce serait sympa de le voir en situation Laughing!!!!
Et bienvenu sur le site de La Royale cheers
Cordialement.

_________________
Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof Mini_562611carpediem     Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof Mini_5650562016MBST077008003    Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof 589328germinal    Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof 3254911    Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Matelot
Matelot
Horatio


Localisation : Toulon
Navire préféré : HMS Victory

Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof Empty
MessageSujet: Re: Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof   Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof EmptyMar 17 Jan 2017, 11:34

Très réussi. Tu as d'autres photos du modèle terminé? J'ai hésité moi-même à le faire "couleurs Black Pearl", mais j'ai préféré le faire plus "chatoyant". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof Empty
MessageSujet: Re: Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof   Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof EmptyMar 17 Jan 2017, 17:38

j aime bcp tres jolie  Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof 2184292159

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Danielsokolof
Matelot
Matelot
Danielsokolof


Localisation : Belgique
Navire préféré : Radeau de fortune

Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof Empty
MessageSujet: Re: Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof   Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof EmptyMar 17 Jan 2017, 22:42

Merci à tous c'est gentil sourire

Pour la photo de lui en vitrine, je dois y songer quand il n'y a pas de lumière car il est juste en face d'une fenêtre alors soit la luminosité extérieure se reflète dedans et on ne voit rien, soit je dois allumer et alors le reflet vient d'ailleurs et on ne voit rien >_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof Empty
MessageSujet: Re: Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof   Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiaman [Zvezda 1/72°] de Danielsokolof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Marine de l'antiquité au XVIIeme siècle-
Sauter vers: