Sujet: Yakovlev Yak 1B [Eduard 1/48°] de Renaud. Lun 16 Jan - 16:36
Bonjour à tous, J'ai reçu il y a trois jours les fameux décalcomanie pour le Spitfire, le dis décalcomanie est déjà en place et j'attend les roues avec beaucoup d'impatience, après leurs poses, de même que la verrière et un coup de vernis et il sera terminé. En attendant, j' ai commencé le Yak de chez Accurate Miniature pardon de chez Eduard. La maquette est relativement ancienne puisqu'elle date de 1998, voici quelques photos:
Le dessus de l'avion est maintenu en place juste pour voir et là, un trou béant. Je vais bien m'amuser à reboucher ce truc.
Le siège est en phase séchage, la photo sera pour bientôt avec sa mise en place avec le tableau de bord.
Voilà, la suite sera pour bientôt, En vous souhaitant un bon montage, Renaud.
Dernière édition par Renaud. le Dim 15 Jan - 19:17, édité 1 fois
Sujet: Re: Yakovlev Yak 1B [Eduard 1/48°] de Renaud. Mar 17 Jan - 10:12
Paul-Henry, le "trou béant" ce trouve juste devant la gouverne à l'arrière et la bande cache, vois la 3ème photo, Renaud.
_________________ Renaud.
Paul-Henri Maistrancier
Sujet: Re: Yakovlev Yak 1B [Eduard 1/48°] de Renaud. Mar 17 Jan - 10:18
Renaud,
Je me suis laissé abuser par la position du commentaire
Effectivement, il y a un méchant manque !
Cela a au moins le mérite de prouver que je suis ce montage avec attention et beaucoup de plaisir.
P.-H. Ps : Vive Liège... J'y ai fait mes études de droit, mon service militaire (Fonck) et j'ai vécu 5 ans rue Henri Vieuxtemps (le grand building jaune) et ma jeune épouse a enseigné le dessin aux Rivageois ...
Sujet: Re: Yakovlev Yak 1B [Eduard 1/48°] de Renaud. Ven 7 Avr - 21:19
Bonjour à tous, Mise en croix et intrados peint. J'ai malheureusement oublier de faire une photo du poste de pilotage:
L'hélice est terminée, peinture et vernis:
Si j'ai le temps dimanche, j'attaque l'extrados, Bon montage à tous et bonne fin de semaine, Renaud.
BROMURE Vice-Amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Yakovlev Yak 1B [Eduard 1/48°] de Renaud. Sam 8 Avr - 12:41
Bien le bonjour
beau travail mais tu as une petite pétouille au niveau tu radiateur en dessous
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Sujet: Re: Yakovlev Yak 1B [Eduard 1/48°] de Renaud. Sam 8 Avr - 20:59
Bonjour à tous, Merci Bromure, je vais poncer et repeindre et j'en profiterai pour coller les feux de navigation que j'ai oublié. Merci l'ancien, je vais faire le maximum, Renaud.
Sujet: Re: Yakovlev Yak 1B [Eduard 1/48°] de Renaud. Dim 15 Jan - 12:03
Bonjour à tous; Je pensais avoir mis toutes les photos et horreur j'ai fais un gros oubli, je vais donc mettre la suite qui finalisera le montage:
Voilà qui est fait. Par contre, je ne parviens pas à mettre un espace entre les photos du premier juin 2017, si un modérateur pouvais le faire, ce serais sympa, Bon dimanche et bon apéro,
_________________ Renaud.
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Yakovlev Yak 1B [Eduard 1/48°] de Renaud. Dim 15 Jan - 18:56
Hi Renaud, c’est fait mais peux-tu jeter un œil car c’est de mon iPad mini (étant en déplacement) et le job est moins pratique que sur le Mac. Ton Yak est superbe (si tu voyais mon Yak-3 Normandie-Niemen, certes au 1/72° à 15 ans)...
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !