| Bonjour à tous de bruno13 | |
|
+10Auxis7021 Clem ch'guss chris Cédric davou21 steph84150 miel Pelikan bruno13 14 participants |
Auteur | Message |
---|
bruno13 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Bonjour à tous de bruno13 Lun 16 Jan 2017, 07:45 | |
| Merci de m'accueillir parmi vous !
Je suis un jeune retraité et comme maintenant j'ai du temps de libre J'ai décidé d'apprendre a faire du modélisme bois naval sur plan . je faisais des maquettes quand j'étais plus jeune en plastique . J'ai écumé votre forum depuis quelque jours je trouve formidable et instructif . mon premier bateau que je conte faire sera un drakkar. si vous avez des tuyaux sur des magasins pas trop cher pour Se fournir en bois pour débuter je vous remercie par avance .
au plaisir de vous lire prochainement | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Bonjour à tous de bruno13 Lun 16 Jan 2017, 08:18 | |
| | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Bonjour à tous de bruno13 Lun 16 Jan 2017, 08:37 | |
| *Démat Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum * _________________  | |
|
 | |
bruno13 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Bonjour à tous de bruno13 Lun 16 Jan 2017, 12:30 | |
| merci pour votre réactivité et votre accueille
l'ancien je te remercie pour ces informations qui me seront utile pour commencer. j ai trouvé un un schéma de drakkar il me manque a commandé ma matière première (le bois). avez vous des fournisseurs intéressant a me proposer (par mp pour pas faire de pub ) | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Bonjour à tous de bruno13 Lun 16 Jan 2017, 15:09 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
bruno13 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Bonjour à tous de bruno13 Lun 16 Jan 2017, 16:13 | |
| je te remercie pour ces informations que j'ingurgite a mesure. | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Bonjour à tous de bruno13 Lun 16 Jan 2017, 16:41 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Bonjour à tous de bruno13 Lun 16 Jan 2017, 17:06 | |
| Bonsoir bruno13, Bienvenue sur le forum et bon courage pour ton projet.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Bonjour à tous de bruno13 Lun 16 Jan 2017, 18:00 | |
| Salut Bruno13, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Bonjour à tous de bruno13 Mar 17 Jan 2017, 10:32 | |
| _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Bonjour à tous de bruno13 Mar 17 Jan 2017, 17:56 | |
|  à bord _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
Auxis7021 Matelot

Localisation : Plancher-Bas Haute-saône Navire préféré : Le Renard (Surcouf) / Sovereign Of The Seas XVII ème siècle / L'abeille 26 !!
 | Sujet: Re: Bonjour à tous de bruno13 Mar 17 Jan 2017, 19:21 | |
| _________________ Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'Honneur" Surcouf lui répondit d'un calme: "Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas."
| |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Bonjour à tous de bruno13 Mer 18 Jan 2017, 15:04 | |
| Bonjour, Bienvenue à bord de la Royale !
C'est une bonne idée de te lancer dans la réalisation d'une maquette d'un navire viking en bois. Cependant la technique de la construction à clins est particulière et peu paraître complexe.
Bon chantier _________________ Nicolas
| |
|
 | |
Leptithommevert Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Bonjour à tous de bruno13 Mer 18 Jan 2017, 17:58 | |
| Bonsoir Bruno13, sois le bien venu. Bonne flottaison sur le forum. Bruno  _________________ Je suis parti de rien, je suis arrivé à rien, mais j'y suis arrivé tout seul !
| |
|
 | |
Guigui Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Bonjour à tous de bruno13 Ven 20 Jan 2017, 00:21 | |
| Salut Bruno 13 la bienvenue et Hâte de suivre ton chantier du Drakkar!!⚓️ _________________ Cordialement,
Guigui
| |
|
 | |
| Bonjour à tous de bruno13 | |
|