La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui

Aller en bas 
+8
dakota59
gavouot 06
steph13
Auxis7021
romilly
miel
Ekis
Guigui
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guigui
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Guigui


Localisation : Pessac
Navire préféré : L Abeille-Bourbon

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptySam 07 Jan 2017, 14:22

Bonjour à tous,
Comme vous l avez compris je suis en train de faire mon premier bateau, le canot du Bounty.
Je vous mets quelques photos du chantier il me reste le mât et les voiles les gréements  dormants et courants, et les rames à faire. Bonne journée tout le monde. Si quelqu un à un petit conseil pour donner la forme coniques aux mâts je suis preneur.

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Image110



Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Image10


Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Image111

_________________
Cordialement,

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptySam 07 Jan 2017, 15:02

Jolie coque ! sourire
Pour les mâts, une perceuse ou visseuse (ça tourne moins vite), tu mets le tourillon comme une mèche. Tu coinces le tout tranquillement entre tes jambes, et tu passes le papier de verre autour et le long de la baguette.
Je ne fais pas de schéma, tu devrais avoir l'image... clown

_________________
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Tete50px-56522c4 Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptySam 07 Jan 2017, 15:04

Démat
 J'ai redressé tes photos  Montage soigné Bonne suite sunny

_________________
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Captur15
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptySam 07 Jan 2017, 15:17

beau montage
bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Guigui


Localisation : Pessac
Navire préféré : L Abeille-Bourbon

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptySam 07 Jan 2017, 15:52

Merci Rehomren merci à toi, simple mais encore fallait t il y penser hihi, ok Miel merci tu m expliqueras comment faire parceque j ai beau cocher 800x600 ça ne fonctionne pas ou alors j ai rien compris, c'est très probable 😂. Merci Romilly tu le penses ou tu dis ça pour être sympa avec un débutant ?
Merci à tous vous me faites rougir 😊
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptySam 07 Jan 2017, 16:24

Guigui a écrit:
Merci Rehomren merci à toi, simple mais encore fallait t il y penser hihi, ok Miel merci tu m expliqueras comment faire parceque j ai beau cocher 800x600 ça ne fonctionne pas ou alors j ai rien compris, c'est très probable 😂. Merci Romilly tu le penses ou tu dis ça pour être sympa avec un débutant ?
Merci à tous vous me faites rougir 😊
 As tu paint-net? (gratuit) petit logiciel où tu peux faire pas mal de choses sunny

_________________
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Guigui


Localisation : Pessac
Navire préféré : L Abeille-Bourbon

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptySam 07 Jan 2017, 17:00

Le truc c'est que j ai plus d ordi depuis 5 ans aus moins je n ai que ma tablette et mon téléphone mais je vais trouver une option pour les redimensionner, on va voir à la prochaine avancée

_________________
Cordialement,

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptySam 07 Jan 2017, 20:02

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
le mien, réalisé sans les trucs du forum, a une coque pas très orthodoxe, c'est le moins que l'on puisse dire, si Miel voit cela il va se foutre de moi. Il a été réalisé sans modèle et sans internet donc j'ai fait à mon idée !


https://www.laroyale-modelisme.net/t470-canot-de-la-bounty-au-1-50e-al

Démat
 il n'est pas si mal que cela ton canot tu as même mis de la neige  lol! lol!

_________________
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptySam 07 Jan 2017, 20:15

Laughing Laughing Laughing

_________________
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Tete50px-56522c4 Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Guigui


Localisation : Pessac
Navire préféré : L Abeille-Bourbon

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptyDim 08 Jan 2017, 01:15

Salut l'ancien il est super ton canot, t as fait toi même les bordées?
Ça va me donner des indices pour les noeuds,
Et pour la tablette je ne l ai plus, elle est au boulot, sur le téléphone je ne peux rien faire, je vais trouver une petite application pour me les redimentionner!

Bonne soirée tout le monde

_________________
Cordialement,

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Guigui


Localisation : Pessac
Navire préféré : L Abeille-Bourbon

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptyDim 08 Jan 2017, 12:05

Salut L'Ancien, oui j'ai commencé à lire le Tuto du Renard, c'est très enrichissant pour moi.
Je me disais que pour les bordées tu avais fait à ta manière!! Beau rendu en tous cas

_________________
Cordialement,

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Guigui


Localisation : Pessac
Navire préféré : L Abeille-Bourbon

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptyMer 11 Jan 2017, 02:25

Bonsoir à tous, mon petit canot avance pas mal, mât, beaume, corme, beaupres poncés, vernis, posés!!!
Plus qu à mettre les gréements dormants et courants et les voiles ⛵️Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Img_5020
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Img_5021
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Img_5022

_________________
Cordialement,

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Guigui


Localisation : Pessac
Navire préféré : L Abeille-Bourbon

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptyMer 11 Jan 2017, 15:06

Bonjour L'ancien, meilleurs vœux à toi aussi !! Merci c'est cool d'avoir un avis d'un connaisseur et en plus positif !!! Oui je suis d'accord avec toi, je vais reprendre le cordage.
Bonne journée.

_________________
Cordialement,

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptyMer 11 Jan 2017, 15:14

D'accord avec l'Ancien : il est très élégant ton canot !

_________________
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Tete50px-56522c4 Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Guigui


Localisation : Pessac
Navire préféré : L Abeille-Bourbon

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptyMer 11 Jan 2017, 15:19

Deux avis positifs olala c'est la Saint-Guillaume!!! Merci Rehomren.

_________________
Cordialement,

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Guigui


Localisation : Pessac
Navire préféré : L Abeille-Bourbon

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptyMer 11 Jan 2017, 15:24

En fait, on vois pas mais j'ai fait deux bêtises j ai troué par deux fois les bordées, deux fois avec la perceeuse manuelle, une fois en faisant le trou pour installerle crochet de hache et la deuxième en perçant la calle qui permet de fixer le Canon, bon j ai ratrappé avec un coup de vernis, mais bon erreur bête!!

_________________
Cordialement,

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
Auxis7021
Matelot
Matelot
Auxis7021


Localisation : Plancher-Bas Haute-saône
Navire préféré : Le Renard (Surcouf) / Sovereign Of The Seas XVII ème siècle / L'abeille 26 !!

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptyMer 11 Jan 2017, 16:00

Très beau canot !! cheers cheers 


Auxis7021

_________________
Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'Honneur" Surcouf lui répondit d'un calme: "Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas."
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Guigui


Localisation : Pessac
Navire préféré : L Abeille-Bourbon

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptyJeu 12 Jan 2017, 08:31

Bonjour Auxis, bonjour l'ancien, merci Auxis!! 😊. L'ancien oui je l'ai acheté c'est du vernis satiné incolore.

_________________
Cordialement,

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Guigui


Localisation : Pessac
Navire préféré : L Abeille-Bourbon

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptyJeu 12 Jan 2017, 23:38

Bonjour l'ancien, oui mais moi j'aime payé plus cher!!!! Non je deconne, je peux utiliser n'importe quelle vernis de bricomachon, genre chêne, cerisier...etc?

_________________
Cordialement,

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Guigui


Localisation : Pessac
Navire préféré : L Abeille-Bourbon

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptyMer 18 Jan 2017, 02:39

Bonsoir à tous, plus que les voiles, ça tombe bien faut que je m'occupe de mon déménagement Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Img_5110
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Img_5113
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Img_5111
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Img_5112sur le bassin😁!!!

_________________
Cordialement,

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptyMer 18 Jan 2017, 08:11

Bonjour,

Cela donne vraiment très bien.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptyMer 18 Jan 2017, 08:47

Joli travail, bien propre.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Guigui


Localisation : Pessac
Navire préféré : L Abeille-Bourbon

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptyMer 18 Jan 2017, 12:16

Merci Steph13 et Gavouot06!!!! Je suis content que mon petit bateau plaise!!!

_________________
Cordialement,

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Guigui


Localisation : Pessac
Navire préféré : L Abeille-Bourbon

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptyMer 18 Jan 2017, 22:06

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Img_5118

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Img_5119

Je viens de le finir!!!!! Je suis content. A voir mon prochain modèle mais avant ça le déménagement!!!!!! Je vous mets quelques photos.
Je vous souhaite une excellente soirée.
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Img_5114

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Img_5115

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Img_5114

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Img_5115

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Img_5117

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Img_5116

_________________
Cordialement,

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui EmptyMer 18 Jan 2017, 22:33

très joli Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui 2184292159 Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui 2184292159 Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Guigui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: