|
| | USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter | |
|
+12Poupou33 migou31 32Dundee philiparus Pollux lionel45 † salanon 123 LA VEILLE Clem Dagornson Yuth bilou06 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter Sam 14 Jan 2017, 08:15 | |
| Bonjour, A cette vitesse, c'est vraiment sympa de suivre l'avancement, c'est du bon boulot, en 1924, il était gris clair? Christian | |
|  | | bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter Sam 14 Jan 2017, 08:52 | |
| Merci à vous tous...ça fait super plaisir de voir que ce sujet vous plait autant qu'à moi. Ça encourage a faire plus et mieux.
Oui c'est vrai que j'ai en ce moment pas mal de temps devant moi et j'en profite pour maquetter comme j'aime ! Et j'avoue que ce sujet me passionne d'autant plus que c'est un beau sujet sur un superbe navire. Donc oui ça avance vite...et pas trop mal à mon gout. Du coté historique, il faut bien comprendre que à cette époque en janvier 1924, la venue de ce bateau à Villefranche à du marquer fortement les esprit. C'était à ce moment là l'un des plus moderne et puissant navire de guerre au monde !
Pour te répondre Christian...oui, après vérification sur un grand forum anglo-saxon, on m'a bien confirmé que les navires de l'US Navy étaient à cette époque peint en gris très clair. Ce qui se voit sur de très nombreuses photos N/B. Le contraste avec les ponts bois naturel est du plus bel effet !
Je suis entrain d'étudier de près mes photos pour me confirmer la peinture en noir de la partie haute du mat treillis arrière. Celui qui est placé juste derrière les deux cheminées.
L'avancement risque de prendre un petit tempo car la semaine prochaine je suis plongé dans la préparation finale de la grande manifestation qui aura lieu du 19 au 22 janvier à Villefranche (et prolongation des expos jusqu'en fin janvier), pour la commémoration des 50ans du départ définitif de France du navire amiral américain. Mais ça je vous en parlerai plus en détail dans un post particulier.
Donc à bientôt pour la suite et la fin de ce montage... _________________ Gilles
| |
|  | | Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter Sam 14 Jan 2017, 09:27 | |
| bonjour Bilou, Magnifique ton Colorado !!  Entre les deux guerres, les unités américaines avaient une livrée standard "n° 5 Outside Navy Gray" sur toutes les surfaces verticales et "n° 20 Outside Deck Gray" pour les parties horizontales; les ponts étant laissés à l'état naturel du bois. dans le cas qui te concerne, les capots de cheminées et la section supérieure du mat-treillis arrière (entre la plate-forme des projecteurs et la structure de direction de tir) étaient peints en noir. Enfin, juste pour infos aux membres du forum qui seraient intéressés par ces cuirassés US, la firme Blue Ridge a produit au 1/700 des mats-treillis caractéristiques pour ces navires en 3D, exemple ci-dessous: http://freetimehobbies.com/1-700-blue-ridge-models-accurate-cage-mast-advanced-upgrade-set-for-colorado-tennessee-class-battleship/  _________________ Labor omnia vincit
| |
|  | | bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter Sam 14 Jan 2017, 09:43 | |
| Merci Cédric pour tes commentaires très instructifs !
Concernant les mats treillis au 700ème en 3D, je les avaient vu aussi sur le net et au premier abord j'étais dubitatif sur leur finesse... mais c'est vrais qu'ils ressortent pas trop mal... J'aimerai bien en voir de visu pour me rendre compte de ce que ça donne une fois peint... _________________ Gilles
| |
|  | | bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter Sam 14 Jan 2017, 12:33 | |
| Ah ok...merci l'Ancien. Effectivement la PE n'est pas toujours évidente. Je parlais de classique par le fait que je pense que pour des modèles au 700ème, elle deviens obligatoire pour un minimum de réalisme. Elle peut effectivement être rédhibitoire pour certain, mais avec un minimum d'entrainement, de soins...et de patience, on peut rapidement prendre le coup. _________________ Gilles
| |
|  | | thibault fleuter Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter Sam 14 Jan 2017, 12:46 | |
| Salut Gilles! C'est sur que sans PE ton Colorado n'aurait pas la meme gueule.. en particulier avec des mâts treillis très particuliers qui au vu de l'échelle, ne peuvent être faits qu'en PE si on veut que ca ressemble un minimum à quelque chose... En tout cas bravo, quand je vois comment je galere au 400eme j'imagine pas ce que ça doit être au 700! ^^ _________________ Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
| |
|  | | Deydier Pierre Maistrancier

Localisation : Sainte-Mesme Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920
 | Sujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter Sam 14 Jan 2017, 14:24 | |
| Amical bonjour C 'est superbe vivement la mise en peinture | |
|  | | bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter Ven 27 Jan 2017, 09:57 | |
| | |
|  | | | USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|