La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter

Aller en bas 
+12
Poupou33
migou31
32Dundee
philiparus
Pollux
lionel45 †
salanon 123
LA VEILLE
Clem
Dagornson
Yuth
bilou06
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:39

Comme mon chantier du Mount Whitney se termine, il était temps de penser à un nouveau montage.

Tout en restant dans la réalisation des navires ayant fréquentés la rade de Villefranche, cette fois ci nous allons faire un grand saut dans le passé.
En 1924, la rade de Villefranche va recevoir un des fleurons de la flotte américaine : le tout nouveau cuirassé USS Colorado (BB45).

Mis en service en aout 1923, le Colorado, premier de sa classe, était le digne héritier des classes de cuirassés antérieur (New Mexico et Tennessee). La classe Colorado comportera deux autres navires : le Maryland (BB46) et le West Virginia (BB48). Le Washington (BB47) ne sera jamais terminé et servira de navire cible. 
Long de 190m et d'un déplacement de 32.000t, Le Colorado fera son entrée en rade de Villefranche au tout début de l'année 1924 pour sa première courte croisière qui le mènera en Europe.

J'ai réussi à trouver une magnifique photo N/B de ce géant des mers à Villefranche lors de son passage et je me suis donc décidé à le reproduire dans sa configuration de début de carrière.

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   BB%2045%20USS%20Colorado%20Villefranche%201924%20-%20copie_zps9schurhc

Seul TRUMPETER à réalisé des modèles de cette classe de cuirassés et ce sous plusieurs configurations (1941 ...1944...avec ou sans le bulbe latéral anti-torpilles...).

Le plus rapprochant dans la configuration est la boite du Maryland 1941, mais celle ci a la coque large avec ces fameux bulbes. La boite du West Virginia elle contient la coque initiale qui me fallait pour reproduire le Colorado de 1924. Donc je partirai des deux boites pour réaliser un Colorado le plus correct possible. De nombreuses petites modifications seront a faire (allègement des protections sur les ponts, armement réduit, pas de catapultes à avions...etc...) Mais rien d'insurmontable.

Les boites TRUMPETER que j'utiliserai (le Quincy sera pour un autre projet...) :

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080512_zpseqi8dcv5

J'adore la silhouette moderne de la coque de ces cuirassés combiné à la double mature en treillis caractéristique des cuirassés de cette époque. TRUMPETER les a très très bien reproduit en PE ainsi que les divers portiques.

Donc dès que le Mount Whitney sera définitivement terminé...on passera dans les années folles !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyJeu 5 Jan 2017 - 17:42

Alors pour commencer, un petit ouvre boite.
La maquette TRUMPY est vraiment très belle et extrêmement fine. Peu d'ébavurage sera nécessaire...
Mais la boite contient pas moins de .........440 pièces ! dont 15 en photodec.

D'abord juste vous montrer la différence de pièce entre la coque de la boite du Maryland avec le bulbe latéral anti-torpille (en haut) et celle du kit du West Virginia (en bas) qui sera utilisé pour mon Colorado :

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080529_zpsnqqyuh4g

Le contenu de la boite :

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080531_zpsk6nr5mbv

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080532_zpsbkjzfqyr

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080533_zpsyub8kqtk

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080534_zpsnbm2hudw

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080535_zpsl5l1gq11

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080536_zpsta9oyyf2

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080537_zpsx8950owr

Plus une notice de 12 pages...

Y a plus qu'à !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:26

Tu vas nous régaler avec ce montage sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:45

Hello,
Ecore un projet d'enfer !!! cheers
J'ai hâte de voir le commencement,
Christian

_________________
USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:23

Bonsoir Gilles
Beau projet... Ca promets un régal, donc je m'installe tranquillement Very Happy
Bon courage Wink

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:26

bon courage pour ce montage cheers
cheers
Nicolas

_________________
USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyVen 6 Jan 2017 - 7:31

Merci à vous quatre.

C'est vrai que moi aussi je suis impatient de voir ce que je peux faire de cette maquette car ça sera la première fois que je traite un navire de cette époque...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyVen 6 Jan 2017 - 8:05

je pense que tu as déja le lien mais au cas où...

le site de l'équivalent US du SHD :
https://www.history.navy.mil/search.html?q=BB-45

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyLun 9 Jan 2017 - 12:29

Bonjour à tous.

Merci Yuth. Oui effectivement je connais bien ce site et ces milliers de photos USN.


Alors, le chantier avance bien, voir même très bien avec mon temps disponible actuellement.

La maquette TRUMPETER se monte parfaitement bien et les nombreuses modifications que je dois faire pour rajeunir mon Colorado se passe très bien. Avec l'aide d'une bonne doc, je devrais arriver à lui donner son aspect de ses premières années.

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080542_zpswseoo1ou

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080540_zpsbvxwixkz

Sur le second pont, il est nécessaire d’araser les protections blindées misent en place avant guerre :
USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080543_zpsqdytnnio

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080544_zpslgcktsca

Les superstructures necessitent elles aussi pas mal de modifs pour les remettre aux premières années :
USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080627_zps1nyakny7

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080628_zpsidi4fdhd

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080629_zps2ksqwhqz

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080630_zpsmgm7hc6b

Les tourelles sont montées. Les canons sont tellement bien reproduits que je n'ai pas jugé nécessaire de les changer. Il restera certains détails a rajouter pour chaque détails particuliers des tourelles :
USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080632_zpslkgpmgkw

Voila où en est la coque :
USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080634_zpstaislngu


La suite bientôt...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:55

ca avance vite et bien sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:30

Bonsoir Gilles
Ma foi... ça prend bonne forme
Petite question qui me chiffone comme ça...?? Suspect La Drémél je suppose qu'elle n'est pas en route?? si t'el est le cas... tu n'a pas peur pour tes doigts?? car pour la suite de ton montage tu en auras bien besoin lol!

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyMar 10 Jan 2017 - 6:58

Clem a écrit:
Bonsoir Gilles
Ma foi... ça prend bonne forme
Petite question qui me chiffone comme ça...?? Suspect  La Drémél je suppose qu'elle n'est pas en route?? si t'el est le cas... tu n'a pas peur pour tes doigts?? car pour la suite de ton montage tu en auras bien besoin lol!

Non....elle pose pour la photo , c'est tout ...  Comme tu dis, faudrait pas que je me coupe un doigt pour pouvoir continuer ma maquette !


Merci à tous pour vos encouragements !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:31

Salut toi !! mes encouragements pour ce beau navire de l·époque...A+
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:39

Un bien joli montage en devenir Very Happy je m'installe  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyMar 10 Jan 2017 - 21:36

salut Gille

j'aime bien les modifs pour redonner a ton colorado son "visage" de prime jeunesse ...je connais ce sport, et il faut visionner pas mal de photos  pour ce lancer dans ce genre d'exercice cheers
bonne continuation
cheers
Nicolas

_________________
USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyMer 11 Jan 2017 - 9:12

Merci à vous tous pour vos com.

Oui Nicolas, j'aime bien aussi parfois remonter en arrière et comme tu le dis, il faut pour cela une bonne doc !  Et là j'ai ce qu'il faut...

Alors petites avancées du chantier... :

Les deux grues latérales sont montées et la PE Trumpeter est pas trop mal :

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080641_zpst0j3sxiw

Après, je devais m'attaquer à ce que je redoutais le plus dans cette histoire : la mise en forme et place des fameux mats "treillis" caractéristiques des cuirassés de cette époque. TRUMPETER les a réalisés en PE et sur celle ci, ils semblaient très très fin et avec leur design bien particulier. Mais je redoutais leur mise en forme conique puis le collage. En cas de loupé, j'avais la planche du West Virginia...eh bien je n'en ai pas eu besoin ! Les deux pièces sont une véritable petite dentelle ! Certes fragiles, mais le résultat est vraiment très convainquant ! Ça sera le point fort de cette maquette !

Mise en place "à blanc" de la première sur la superstructure avant pour voir ce que ça donne en volume :

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080642_zps27kuucmi


Comme le résultat me plaisait, j'ai monté le second. Petit truc important à ne pas oublier au passage : passer une fine couche de peinture dans la face interne des mats avant collage. Après, ça serait trop tard !.
Pour vous montrer la finesse des pièces TRUMPETER, petite photo en contre-jour :

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080643_zpslhm5iydj

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080647_zpsiumkooen


Petit détaillage des dômes qui seront par la suite fixés sur le sommet des mats treillis. Celui de l'arrière est le plus compliqué (et là il n'est pas encore terminé. Il le sera lors de sa mise en place définitive) :

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080648_zpsnqcbudh8


C'est à ce stade que j'ai commencé à sortir les pinceaux. Il est nécessaire là aussi de penser a peindre toutes les parties qui ne seront plus accessibles après montage de certaines parties :

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080650_zpsyy9ywx53


La suite bientôt...Mais sachez que je prend un plaisir énorme à réaliser cette petite maquette !

_________________
Gilles


Dernière édition par bilou06 le Mer 11 Jan 2017 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyMer 11 Jan 2017 - 12:02

Tant mieux, parce que nous aussi, on en prend du plaisir è suivre ce pas à pas  Shocked
Quel sens de l'anticipation : qui n'a pas oublié un jour une pré peinture d'un endroit devenu inaccessible... Evil or Very Mad
Le travail des étirés est particulièrement remarquable Wink 
Vivement la suite drunken

_________________
USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:12

de toute beauté !

Tu as procédé comment pour les mats treillis ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:46

Yuth a écrit:
de toute beauté !

Tu as procédé comment pour les mats treillis ?

Je pense que la meilleur méthode est l'enroulage autour d'une forme arrondie ou/et cylindrique. Ici j'ai utilisé plusieurs diamètres en mettant en forme ma pièce sur des queues de....pinceaux. Celles ci sont parfaitement adaptées pour ce genre de manipulation.
Ensuite une fois du bon cintrage, il ne reste plus qu'a coller les deux extrémités à la cyano.
Mais attention...il faut y aller molo et petit a petit car la PE ne pardonne pas un second pliage.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:48

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
j'aime ce genre de travail issu de recherche et quant à prendre 3 boîtes pour réaliser un seul modèle bravo !
Je vois que tu vas nous faire un superbe montage !     
je m’installe dans mon fauteuil devant un verre de limonade sans sucre… pour regarder !


Merci l'Ancien....

Là c'est 2 boites pour en faire 1 correct. Le Maryland et le West Virginia pour en sortir un Colorado sauce 1924...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyJeu 12 Jan 2017 - 10:29

Bonjour à tous.

Le Colorado a bien avancé ! Même très bien car il est quasi terminé pour une mise peinture.
Quasi terminé car une fois la peinture faite et les pinceaux passés partout, il restera a rajouter tous les fils de haubanage et divers. Et sur ce type de navire, il y en a un paquet...

Mais là je viens voir voir pour une petite question :

Je dois réaliser les deux cadrans qui se trouvent sur chaque mats treillis. Ils sont, suivant les périodes, sur fond blanc (chiffres noirs) ou sur fond noir (chiffres blanc). Il y a aussi une aiguille. Les chiffres vont de 0 à 9. 

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   1928%20-%20copie_zpsdzwazuyi


La question :  qu'est ce que c'est ?  Un indicateur de gite ? 

Je ne suis pas certain que ce dispositif soit particulier à l'US Navy. Il me semble avoir déjà vu ça sur des bâtiments étrangers ...?

Merci de vos réponses...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyJeu 12 Jan 2017 - 10:58

Eh bien;..je viens de trouver....ce sont des "cadrans optiques" pour réglages de tirs !

Explications ici :
http://marine1939.blogspot.fr/2012/01/les-cadrans-optiques.html

Ce site explique exactement l'utilisation de ces cadrans que nombres de marines ont utilisés (Marine Nationale, Royal Navy, US Navy, Marine Brésilienne...).

Eh bien il me reste plus qu'a les reproduire maintenant...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:53

Alors quelques photos de l'avencement de tout ça :

La mise en place de rambardes...classique...:

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080657_zpsgl87kadp

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080655_zpsukdsj02q

Le Colorado en 1924 était armé de :
4 x 2 canons de 16 inch (406mm) montés en tourelles
14 canons de 5 inch (127mm)
4 canons AA de 3 inch (36mm)
+ plusieurs tubes lance torpilles.
L'armement à été rapidement modifié en nombre et calibres et ce tout au long de sa carrière.
J'ai de belles photographies du navire dans ses premières années mais toutes ne me donnaient pas forcement une vue nette du positionnement exact des pièces de 127 et 36mm.
Et comme quoi même au temps d'internet, c'est une nouvelle fois un livre qui viendra à mon secours.
J'ai dans ma bibliotèque une véritable bible : Le "JANE'S American fighting ships of the 2Oth century". Et c'est lui qui m'a confirmé mes études de photos :

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080659_zpszjbzk9ib

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080660_zpsswxcruiq

Voici à quoi ressemble mon Colorado avant passage en peinture. Il restera ensuite a rajouter encore pas mal de haubans, les nombreuses embarcations et tenders + les détails de dernière minute... :

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080667_zpsk6crudpa

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080668_zpsu8zvgh9o

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080669_zpsazfv8zyd

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080671_zpszauoxpnm

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080672_zpsng3slrhq

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   P1080673_zpsxnummli0


Voila...la suite sera la peinture.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:20

Superbe ce montage! Et modèle très original, j'adore cheers
Il sera super après peinture!

_________________
USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Mini_562611carpediem     USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Mini_5650562016MBST077008003    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   589328germinal    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   3254911    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:56

Trop rapide ce montage! En plus tu nous proposés un modèle bien détaillé.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty
MessageSujet: Re: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter    USS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: