La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu

Aller en bas 
+7
troyti
ghostidem2003 †
miel
lafleur
Leptithommevert
Ekis
Boudu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 22:49

rehomren a écrit:
A ce détail près qu'avec mes doigts gourds, ça me permet de mieux tenir et bien aligner les caps avec plusieurs points (clous) en haut et en bas.

C'est exact. Je n'y avais pas pensé.
Merci

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 3:28

bonjour Boudu
la méthode de rehomren est la plus usité et commode. mais peut être n'est tu pas obligé de faire des nœuds si tu n'y arrive pas comme sur cet exemple ...
Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 8-210
quand au système de la réglette, ce n'était que ceci vu sur un forum italien. l’avantage est qu'il permet un alignement parfait de tous les caps. la hauteur de la réglette donnera l’écart de ces caps.
Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 P1090611

voilà ...
la méthode de rehomren est la plus commode certainement. mais il y a bien d'autres façons ... choisi ce qu'il te conviendra le mieux.
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 4:19

ghostidem2003 a écrit:
mais peut être n'est tu pas obligé de faire des nœuds si tu n'y arrive pas comme sur cet exemple

Bonjour Rafael.

Je distingue mal la solution de la photo. Qu'y a-t-il autour du cordage (en noir). Un fil enroulé ? Ou autre chose ?

Citation :
...quand au système de la réglette

Je comprends maintenant ce que tu voulais dire avec la réglette. Je vais essayer, mais il me semble que la méthode avec gabarit est plus facile.

Merci pour ton aide Rafael.
Amicalement,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Leptithommevert


Localisation : Nord Isère
Navire préféré : PA Clémenceau

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 5:46

Bonsoir Marc !
J'ai ça comme lien pour mes futurs noeuds : http://mesnoeuds.free.fr/index.php
Et c'est en faisant des noeuds que l'on devient ... neuneu.
Bon je sors. Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 178029134
Bonne soirée.
Bruno alien

_________________
Je suis parti de rien, je suis arrivé à rien, mais j'y suis arrivé tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 7:00

Leptithommevert a écrit:
J'ai ça comme lien pour mes futurs noeuds : http://mesnoeuds.free.fr/index.php

J'ai déjà été sur ce lien. Intéressant. Mais mon problème est un manque d'habileté. Je suis carré(ment) manchot (comme disent les bretons).
Pour info, j'ai également trouvé un autre site : http://maquettes.ge.pagesperso-orange.fr/noeuds.htm... si ça peut t'intéresser...

Citation :
Et c'est en faisant des noeuds que l'on devient ... neuneu.

Tu vois, j'en fais des pires Embarassed
Amitiés,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Sang-Plomb
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sang-Plomb


Localisation : Ville de Lévis, Qc, Canada
Navire préféré : corvette type fleur

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 7:02

Bienvenu à bord.
 Je suis québécois et canadien de naissance et je manipule à tous les jours le Bluenose. Depuis 1937, le Bluenose est représenté sur le revers des pièces de 10 cents, aussi nommée dix sous. Nos pièces de monnaie: 5¢/10¢/25¢ et 1$/2$ ont tous un diamètre différent. Vous comprendrez que ce modèle ne m'attire pas!  Je me souviens d'avoir visité le Bluenose II à Montréal lors de l'Exposition universelle de 1967.  Voici quelques sites web relatifs au Bluenose. L'Encyclopedie canadienne est "le" site web de référence pour l'histoire du Canada.  http://www.encyclopediecanadienne.ca/fr/article/bluenose/ https://www.historicacanada.ca/fr/content/heritage-minutes/le-bluenose Sur le 10¢ http://www.mint.ca/store/mint/about-the-mint/10-cents-5300008?lang=fr_CA  Au Québec, à  Saint-Jean Port Joli, Bateaux miniatures Luc Lecler produit des maquettes de qualité muséale https://bateauxminiatureslucleclerc.wordpress.com/   
Je vous souhaite Bon Vent d'Outre-Atlantique.

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
http://sperrault2@videotron.ca
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 7:07

Bonjour Sang-Plomb.
Merci pour les explications et les liens. Je vais voir ça.
amicalement,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Leptithommevert


Localisation : Nord Isère
Navire préféré : PA Clémenceau

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 9:34

Bonsoir Marc, bonsoir la Belgique et merci pour le lien que j'avais déjà enregistré lors de ton post.
Bonne soirée !
Bruno alien

_________________
Je suis parti de rien, je suis arrivé à rien, mais j'y suis arrivé tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Guigui


Localisation : Pessac
Navire préféré : L Abeille-Bourbon

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 13:36

Salut Boudu, Il est beau ton bluenose!!! Et en plus sur ton poste j'apprend pleins de trucs et astuces 😁.

_________________
Cordialement,

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:43

Guigui a écrit:
Il est beau ton bluenose!!! Et en plus sur ton poste j'apprend pleins de trucs et astuces

Merci pour le compliment. Mais quand je compare avec ton canot du Bounty, je suis encore loin du résultat.
Quant aux "trucs et astuces", moi aussi j'apprends plein de choses. Notamment qu'il ne faut pas essayer de courir avant de savoir marcher... sourire
Amicalement,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 1:20

L'ancien a écrit:
je travaille avec une ou deux pinces brucelles pointues
Bonjour L'Ancien.
C'est que j'essaie de faire depuis hier... Je veux y arriver.
Merci.
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 3:43

l'Ancien a écrit:
tu pose sur l'extrémité une mini goutte de glue pour passer dans les nœuds

Bonjour l'Ancien.
Je suppose que la colle durcit l'extrémité du fil et, qu'ainsi, on a plus facile à le manipuler. Pour l'instant, j'utilise simplement... une aiguille de couturière.
J'ai de la colle cyano mais elle est assez pâteuse et donc difficile à manipuler sur un fil. Je le fait avec un cure-dent. Faut-il prévoir une colle plus liquide ?
Merci pour ton aide.
Amitiés,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 6:57

Merci l'Ancien.
Petite parenthèse : je viens d'acheter le livre "La jument verte". Pas encore lu. C'est bien de là que te viens le traditionnel "le bonjour te va" ? study 
Amicalement,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 7:11

bonsoir marc
avec les conseils de l'ancien tout devient bien plus facile ... à suivre sans modération ...
en ce qui concerne les nœuds divers, caps de moutons, enfléchures, haubans ...etc ...
si tu as du temps, jette un œil sur ma précédente construction. le SJ népomuceno en page 3 dans "ARSENAL GREEMENTS."
tu y trouveras, très détaillés en photos, tous les "pas à pas" de constructions et montages qui pourraient peut être te servir aujourd'hui.
bien sur ce n'est que mes méthodes de montage glanés et stockés sur les divers forums du net, particulièrement sur des sites espagnols et italiens.
j'ai d'ailleurs à nouveau fait la même chose avant de démarrer ce SOS en stockant plus d'une centaine de photos de cette maquette.
sinon, tu as ceci : "un passe fil" tout bête pour passer tes cordages ... simple et pas cher et surtout il passe partout : trous de caps, ... etc ... toutes les couturières s'en servent et je suis sur que madame en possède quelques uns dans sa boite de couture.


Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 P1050410

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 P1030113
voilà ...
amitiés
rafael




_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:


Dernière édition par ghostidem2003 le Jeu 19 Jan 2017 - 7:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 7:21

re
messages croisés ... "la jument verte" film de Marcel Aymé ! avec le formidable et regretté Francis Blanche. super acteur à l'humour et aux répliques fameuses. 
une petite vidéo pour le plaisir ou tout simplement pour redécouvrir ce talentueux acteur.

https://www.dailymotion.com/video/x1ys19_pierre-dac-le-fakir-rabindranath-du_fun#tab_embed

amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 5:58

Bonjour à tous.
J'ai encore un peu travaillé sur la fixation des caps de mouton principalement. C'est loin d'être parfait mais je crois que c'est quand même mieux qu'au début :

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Dscn0154
Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Dscn0153

Je suis tombé à cours de caps de mouton. J'ai donc dû en fabriquer moi-même. Pour cela, j'ai découpé quelques rondelles dans une chute de mât (6 mm) qui me restait. Ils ne sont pas parfaits mais j'espère arriver à mieux que cela si je dois encore en faire. Vois photo ci-dessous. Il s'agit des caps de moutons du haut.

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Dscn0155

Quand j'aurai fini les haubans ,je poserai le reste des voiles (il y en à encore quatre) et ensuite, je ferai les enfléchures. A ce propos, j'ai trouvé une petite vidéo sur Youtube montrant comment les faire : https://www.youtube.com/watch?v=yMmGFWJhi8E. J'espère arriver à autant d'habileté...

Pour ce qui concerne les dernières voiles, j'aurais besoin d'un conseil.
Voici les plans :

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Dscn0156
Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Dscn0157


Comme vous pouvez le voir, ces voiles sont fixées au moyen de la pièce F22A. Cette pièce est en fait un fil de cuivre (rouge) de 0,5 mm. Je peux faire ces anneaux (l'ancien me l'a appris Very Happy ) mais je me demande si c'est très esthétique. Des avis et conseils seront évidemment les bienvenus.

A ghostidem2003  J'ai été voir ta réalisation du Népomuceno : absolument magnifique ! sans compter toutes les astuces que je peux y trouver. Merci Rafaël.

A L'Ancien : Je te confirme que l'expression "le bonjour vous va" est bien dans le livre study .

A bientôt et encore merci à tous.

Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 5:22

Bonjour à tous.

Le Bluenose est pratiquement terminé.
voici quelques photos :

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Dscn0162
Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Dscn0159
Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Dscn0158
Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Dscn0166
Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Dscn0161
Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Dscn0160
Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Dscn0163

Les enfléchures restent à faire mais je dois encore m'exercer pour avoir un résultat présentable. Toutefois, ce ne sera pas dans l'immédiat. Je viens de commencer le Bounty de Constructo (le même que fait troyti pour l'instant (voir https://www.laroyale-modelisme.net/t12964-la-bounty-1-50-de-constructo?highlight=bounty).https://www.laroyale-modelisme.net/u3450) mais quand je vois le qualité de sa réalisation, je doute de pouvoir arriver à un tel résultat.
Quand viendra le moment des enfléchures (c'est pas pour tout de suite), je commencerai par finir (si j'ose dire) le Bluenose (pour me faire la main) et ensuite je finirai par commencer (j'ose!) les enfléchures du Bounty.

Encore merci à tous pour vos précieux conseils et vos encouragements.
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 8:50

J'ai toujours aimé ce bateau : il est racé et élégant...
Et tu lui rends un bel hommage ! Wink

_________________
Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Tete50px-56522c4 Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 9:12

vilain tu n'a pas mis un espace entre chaque photos Mad 
clin d'oeil a ton post sur la bounty!
belle réalisation je ne m’inquiète pas pour ton futur projet c'est nickel!
bravo!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 9:36

rehomren a écrit:
Et tu lui rends un bel hommage !
Merci pour le compliment, mais je crois franchement qu'il est exagéré. Il y a plein de fautes que j'espère pouvoir corriger à la prochaine réalisation.

troyti a écrit:
vilain tu n'a pas mis un espace entre chaque photos
Lol. OK, j'y penserai... bounce 

Pour le Bounty, je n'hésiterai pas à m'adresser à toi. Ta construction est vraiment digne d'éloges.

Amicalement,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 10:38

Bonsoir Marc,

Je découvre ton "Bluenose" et le trouve très bien réussi, même si TOI tu ne le penses pas extraordinaire, mais nous sommes tous pareil, jamais content de ce que l'on a fait, et c'est bien dommage.

Enfin bref, fort belle maquette, mais je suis du même avis que Thierry (Troyti), qui te demande de mettre un espace entre chaque photo, et il a raison, elles seront mieux mises en valeurs.
Personnellement, je proposerai plutôt 2 espaces.
Mais tu peux le corriger en allant sur "Edit" en haut à droite de ton sujet et tu verras, c'est tout simple à faire, tu corriges et tu valides.
Encore bravo pour ce beau navire.

Bon courage pour ta "Bounty".
Panique !!! TA ou TON Bounty. Personnellement, j'ai toujours donner le féminin à ce navire, mais en cherchant sur Internet- Wikipedia, j'ai trouvé ceci :
... "Le féminin (« la » Bounty) a semble-t-il été généralement utilisé en français, soit parce que Bounty signifie « Bonté », soit par simple respect de l'utilisation systématique du féminin en anglais pour les noms de navires." ...

Quoique, sous Georges III (1738 - 1820), Roi de 1760 à 1810, on aurait pu la masculiniser (HMS Bounty, His Majesty's Ship Bounty) mais les habitudes et coutumes étant ce qu'elles sont, gardons le féminin !

Bon, bon, j'arrête, car je m’égare !

A très bientôt.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 21:17

Bonjour Bertrand.

Citation :
tu peux le corriger en allant sur "Edit"

Merci pour l'info. Je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait modifier un message envoyé.

Citation :
His Majesty's Ship Bounty

En fait, j'utilise le masculin parce que ainsi que cela avait été traduit dans le titre du film (Les révoltés du Bounty. Une habitude... Mais en ce qui concerne l'utilisation de His en anglais, cela n'a rien a voir avec le nom Bounty. Le masculin vient du fait qu'il s'agit d'un roi et non du reine. Ainsi, actuellement, on dirait Her, s'accordant avec la reine(féminin) d'Angleterre. Sous le roi Georges III, c'était donc bien His puisque roi est masculin.
Mais bon... les deux se dit (ou se disent...) sourire

Bien à toi,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
bluenose
Nouvel Embarqué




Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:03

Bonjour,

D'abord, félicitations à Boudou pour ta construction !
Je suis moi aussi dans la construction d'un Bluenose, que je reprends périodiquement, quand le travail et la vie de famille me laissent une après midi de libre ! J'en suis au gréement.

J'étais venu sur le forum pour demander de l'aide par rapport à la documentation : au cours du dernier déménagement (aout 2016), j'ai perdu la documentation de la maquette, il ne me reste plus que le plan au 1:113.
J'aurais besoin de cette doc pour continuer la maquette, en particulier les feuillets où l'on trouve le tableau comportant la désignation des pièces, leurs dimensions, leur nature.
Est ce que quelqu'un qui la détient pourrait prendre le temps de me la scanner ?
Merci !
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:17

Bonjour Christophe.
Bienvenue sur ce forum.
Les plans sont disponibles sur le site de Billing's Boat : http://billingboats-direct.com/estore/instructions/billing/bb576.pdf.
et [url=http://www.billingboats.com/components/com_redshop/assets/document/extrafields/1484740534%C2%A9BB576 Bluenose - Main Plan.pdf]http://www.billingboats.com/components/com_redshop/assets/document/extrafields/1484740534%C2%A9BB576%20Bluenose%20-%20Main%20Plan.pdf[/url]
S'il te manque autre chose, fais-le moi savoir.
Amicalement,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu   Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette Bluenose [Billing Boats 1/65°] de Boudu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: