La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Sans_t13

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16

Aller en bas 
+9
andraud 13780
Pinuche
lafleur
Soclakit86
pbuskowa
michel 46
Pelikan
Magellan
nicolasfa16
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicolasfa16
Matelot
Matelot



Localisation : CHABANAIS
Navire préféré : vieux gréements

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyDim 01 Jan 2017, 22:07

Bonsoir et Bonne Année 2017 que j'ouvre ce Topic pour ma première Maquette Bateau à monter soit même:
Le magnifique Hermione La Fayette. ❤
C'est ma première maquette bateau Bois qui certain pense n'ai pas la plus facile à réaliser pour un débutant.Je me lance donc cette aventure avant au préablement bien étudier toutes les techniques de montages et de réalisations pour ces types de maquettes avec votre excellent Forum dans les différentes rubriques.

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1030910

Donc j'ai déjà bien débuté mon aventure de montage depuis le mois de Novembre 2016 et je termine la réalisation du recouvrement de la coque.
Je prend des photos à chaque étapes de l'avancement du chantier par rapport au guide de montage PDF du support DVD.
Donc je vous envoi ces photos pour prendre un aperçu de mon montage.
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1030011

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1030010

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1030013

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1030012

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1030110

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1030112

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1030111

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1030210

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1030211

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1030810

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1030912

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1030911
Les lattes(virures) ont été courbées par cette ingénieux outils:
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1030113


Dernière édition par nicolasfa16 le Mar 10 Jan 2017, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyLun 02 Jan 2017, 00:12

Fantastique Hermione ,navire aux lignes d'eau d'une élégante finesse! Bravo et bon vent à ton modèle.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasfa16
Matelot
Matelot



Localisation : CHABANAIS
Navire préféré : vieux gréements

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyLun 02 Jan 2017, 06:48

Merci,
maintenant je prépare à choisir les couleurs de l'Hermione avec le matériel pour réaliser tout cela.
Je pense garder le recouvrement de la coque inférieur en Bois brut avec une teinte ou un vernis pour montrer ma première réalisation et le travail accompli.Au niveau de la ligne de flottaison je reprend les couleurs d'origine,Noir/Jaune Pastel/Bleu et Rouge.
Vous en pensez quoi pour mon choix?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasfa16
Matelot
Matelot



Localisation : CHABANAIS
Navire préféré : vieux gréements

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyMar 10 Jan 2017, 18:06

Bonsoir,
ça y est j'ai finis le recouvrement de la coque avec quelques déboires au niveau de la poupe qui ce termine avec lattes pas assez longues au niveau du lattage sous le miroir du chäteau.
J'ai finalement finis le manquement par de la pâte à bois(que j'ai confectionné)en bouchant ces artéfacts.
Pour le ponçage j'ai découvert une mauvaise latte que je désagrégeait sous mon ponçage et qui donnait un creux au lattage.
Terminé par un rebouchage pour uniformiser la forme de la coque à l'arrière de la poupe droite.
Sinon le reste donne un bon rendu finale.
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1030914

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1030915

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1030913

Pour la notice pas très explicite et erreur sur un nombre de lattes données écris et sur la photos.
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 02-710
Recouvrement de la partie inférieur,Photos 80B,il faut 4 Virures(Lattes) et non 3 Virures.
et
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 02-810
Photos 81,donner forme à 2 virures33 depuis la Proue vers la Poupe sur les deux côtés de la fausse quille et au couple.
Pour moi j'ai rapproché au maximum les 2 Virures au centre de bateau ce qui ne fallait pas faire car à la fin j'ai terminé le recouvrement par une latte en pointe de 2,5mm au point centrale de la coque sur chaque côtés.
Donc voilà les petites erreurs sur mon montage.
Il me reste à finir le ponçage avec mise d'enduit ou pâte à bois pour boucher quelques jours dans la coque.
J'ai choisis de peindre la coque en Blanc Ivoire comme préconisé dans la notice.
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyMer 11 Jan 2017, 03:40

sourire !
Pour ton premier navire en bois...bien travaillé Exclamation !
Tu ne le savais peut-etre pas mais tu as réalisé un "brochetage" très réussi (ça consiste a border la coque par des bordés jointifs de l'étrave à la poupe et tu l'as bien réalisé à mon avis).
Pour les peintures de coque le blanc et le noir bien sur mais le VRAI JAUNE c'est du "jaune de Suède" qui se vend dans le commerce...va faire un tout sur les sites internet...c'est pas vraiment "donné" mais ça reste abordable.
Je vais continuer à te suivre,en espérant que malgré les difficultés que tu rencontreras surement tu ne te décourageras pas...des "pas finis" ça court sur le forum hélas.
sourire !
Revenir en haut Aller en bas
nicolasfa16
Matelot
Matelot



Localisation : CHABANAIS
Navire préféré : vieux gréements

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyMer 11 Jan 2017, 08:05

Bonjour Pelikan,
merci pour le compliment.
Acheté un Aérographe et
Pour la peinture j'ai déjà.
Voici mes couleurs:
Le jaune n'est pas de suède.
1 x 014 - Bleu de France : Enamel (Humbrol-A0151) 
1 x 153 - Rouge insigne mat : Enamel (Humbrol-1660) 
1 x 069 - Jaune d'or : Enamel (Humbrol-A0761) 
1 x 081 - Jaune pâle mat : Enamel (Humbrol-A0895) 
1 x 085 - Noir charbon satiné : Enamel (Humbrol-A0936)
1 x 041 - Ivoire : Enamel (Humbrol-A0446)



Revenir en haut Aller en bas
michel 46
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
michel 46


Localisation : Loir et Cher

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyMer 11 Jan 2017, 08:23

bonjour

pour la notice faut bien souvent juste la regarder car pas mal d'erreurs
bien souvent allé plus loin pour voir ce que l'on peu faire
pour la coque comme ca va etre peints c'est pas trop grave si on suis pas la notice

_________________
Mon site: Maquettes naval/figurine/oiseaux et orchidées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchidacea-gardes.fr/
pbuskowa
Matelot
Matelot
pbuskowa


Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Navire préféré : L'Hérmione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyMer 11 Jan 2017, 18:16

Привет,

Houlala !! la belle Hérmione que cela va être ^^ Cela sera ma prochaine maquette, le même coffret. Je vais donc suivre avec beaucoup d'intérêt ton montage.
Bonne continuation.

_________________
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer et le réaliste ajuste ses voiles.
Revenir en haut Aller en bas
Soclakit86
Matelot
Matelot
Soclakit86


Localisation : Châtellerault(86)
Navire préféré : Vasa

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyLun 23 Jan 2017, 09:20

Salut tout le monde;

félicitation nicolasfa16 pour un premier  kit de bateau, ta coque est superbe, j'espère arrivé à ce résultat lorsque je commencerai la mienne.


Pour le Jaune , j'aurai plutôt pensé à du Humbrol 99 avec une pointe de blanc Humbrol 34 dedans


Bon courage pour la suite de ce montage.


@+mathieu

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 18030906171910194415603558
https://fr-fr.facebook.com/pg/Maquette-Club-Niortais-177827852408136/
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyLun 23 Jan 2017, 14:41

+1 coque somptueuse, bon courage.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasfa16
Matelot
Matelot



Localisation : CHABANAIS
Navire préféré : vieux gréements

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptySam 04 Fév 2017, 17:13

Bonsoir et merci pour vous tous qui me suivent.
Comme promis voici l'avancement du chantier de l'Hermione qui actuellement ce prépare à réaliser les Canons du second pond.
Lissage avec retouche des imperfections de la coque avec de l'enduit et ponçage:
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1030916
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1030917
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1030916
Passage d'une couche d'apprêt blanc et ponçage de nouveau: 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1030918
Application des peinture à l'aérographe:
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1040011
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1040010
Finitions du second-pont avec peinture avec mise en place des baguettes profilées du socle de la muraille en dessous des ouvertures des sabords:
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1040012
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptySam 04 Fév 2017, 18:38

Pour finir mème s'il n'est pas "de Suède" le jaune que tu as posé va très bien "dans l'ambiance"!! Exclamation
Comme quoi...les idées des uns et des autres profitent à la communauté.

tu fais quelque chose de bien,c'est un plaisir de suivre ton avancement Exclamation sourire !!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasfa16
Matelot
Matelot



Localisation : CHABANAIS
Navire préféré : vieux gréements

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyDim 05 Fév 2017, 20:11

Bonsoir L'ancien. Wink
C'est vrai que j'ai eu un peu de mal à faire le masquage pour appliquer les différentes couleurs avec l'aérographe  pour bien délimiter la couleur. Sad
Je croie aussi que la peinture était un peu trop liquide et le scotch pas assez collé sur la coque.J'avais déjà remarqué cela auparavant Donc une petite correction sur ce point là.
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Pinuche
Premier maître
Premier maître



Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570
Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyLun 06 Fév 2017, 19:51

Bonsoir



Très belle Hermione affaire a suivre

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
nicolasfa16
Matelot
Matelot



Localisation : CHABANAIS
Navire préféré : vieux gréements

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyLun 06 Fév 2017, 23:13

Bonsoir,
aujourd'hui réalisation des supports canons avec ponçage de toutes les pièces pour atténuer les traces laser,de même pour les canons pour passer à l'étape peinture.
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1040013
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyMar 07 Fév 2017, 07:52

Tout continue bien,c'est du beau travail Exclamation 

Félicitations pour la suite Exclamation 
sourire
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyMar 07 Fév 2017, 11:02

bonjour nicolasfa beau chantier et très belle maquette du travail propre tu avance vite
je suis
A plus
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyLun 13 Fév 2017, 22:04

Bonjour nicolasfa,
Personnellement je n'ai pas d'aérographe et je suis sûr que je ne saurais pas m'en servir :-) Je peins tout au pinceau.
Pour le rouge j'ai pris du 134 Humbrol Enamel satiné qui correspond bien au rouge de l'époque mais je ne sais pas si le vendeur m'a refilé un pot vieux de dix ans mais la peinture n'est pas bien homogène et elle sèche très, très lentement (48 heures !)

Pour les canons, je pense qu'il faut laisser l'axe des roues dépasser un peu plus comme sur cette photo :

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Canon-422


Mais on ne voit pas trop les canons du pont inférieur donc ce n'est pas grave Wink .
Comme je le disais ailleurs, il vaut mieux bien avancer les travaux avant de coller les canons du pont de batterie car ensuite le moindre accros peut les décoller. On ne peut plus poser la coque sur le coté sans risquer de prendre appui sur les canons. Notamment, il faut poser le gouvernail dès maintenant.

Bonne continuation


Dernière édition par Fred P. le Mar 14 Fév 2017, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolasfa16
Matelot
Matelot



Localisation : CHABANAIS
Navire préféré : vieux gréements

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyMar 14 Fév 2017, 08:09

Salut Fred P. Wink
Merci pour tes conseils d'expert.
Je ferais les axes un peu plus long pour la réalisation des Canons du pont de batterie la prochaine fois.
Je vois aussi que le cordage ne passe pas comme est montré sur la notice(passe par les trous du support alors que toi tu l'accroche à l'arrière du Canon.
Sinon super et merci pour ta contribution. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyMar 14 Fév 2017, 10:40

Pour le gréement des canons, je ne suis pas trop sûr de moi. Selon les photos, le gréement n'est pas le même. De plus il y a le gréement en mode combat et celui en mode navigation. Dans ce dernier cas, tout est bien ficelé pour ne pas gêner les manœuvres, pour bien immobiliser le canon, et pour ne pas user les différents cordages. Tout ça à notre échelle de maquette ferait un joli paquet de nœuds et je préfère simplifier.
Le gréement des canons avait plusieurs fonctions :
1) Reculer le canon pour le charger
2) Avancer le canon pour tirer
3) Amortir le recul lors du tir
4) Arrimer les canons pour qu'ils ne se promènent pas sur le pont lors de la navigation.
Si on veut représenter tout ça, il ne faut pas le faire au 1/89ème :-)


Dernière édition par Fred P. le Mar 14 Fév 2017, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolasfa16
Matelot
Matelot



Localisation : CHABANAIS
Navire préféré : vieux gréements

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyMar 14 Fév 2017, 11:05

Merci pour tes explications.
A plus...
Revenir en haut Aller en bas
nicolasfa16
Matelot
Matelot



Localisation : CHABANAIS
Navire préféré : vieux gréements

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyMar 14 Fév 2017, 14:55

Bonjour,voici ma configuration de mes canons finis.
photos de ma réalisation:
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1040010

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 P1040011
Revenir en haut Aller en bas
nicolasfa16
Matelot
Matelot



Localisation : CHABANAIS
Navire préféré : vieux gréements

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyMar 14 Fév 2017, 15:38

Bonjour,L'ancien. sourire
C'est vrai que ça aurait une meilleur figure mais comme dit Fred P.celà est très difficile à faire sur cette échelle et pas facile d'accès pour ce second pont pour réaliser tous ces cordages.
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyMar 14 Fév 2017, 15:44

Je "surveille "ton montage de "loin en loin" et c'est du genre "pas mal".
Vue l'échelle au 1/89,je pense qu'on ne peut pas tout faire,et pour aller dans le meme sens que "l'ancien'il me parait souhaitable de gréer les differentes attaches et cordages de ton Hermione en suivant la photo du sus-dit l'ancien.Ca te fait encore du "travail" en perspective,mais ce n'est quz MON avis.
Sinon jusque maintenant je n'ai rien a redire sauf de souhaiter bon courage.
sourire !
Revenir en haut Aller en bas
nicolasfa16
Matelot
Matelot



Localisation : CHABANAIS
Navire préféré : vieux gréements

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 EmptyMar 14 Fév 2017, 20:33

Donc à voir,pour essayer ce choix de réalisation pour être au plus près de la réalité.
Peut-être à faire sur le pont de batterie sur mon Hermione?
A réfléchir...


Pour infos j'ai fait le tri des baguettes carrées et rectangulaires.Pour la pièce 73,1*5*300 pour réaliser les marches d'escaliers,aucunes de ce format!
On en a une de 1*4 et 1*6 qui vont où.Mystère et on ne les voit pas dans la liste des pièces.
Mais vu que ce n'est pas à l'échelle je pourrais faire comme Fred P. avec une baguette de 1*3 pour les montant(pas livré) et de 0.5*4(celle pour latter les ponts).


Dernière édition par nicolasfa16 le Mar 14 Fév 2017, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de nicolasfa16
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: