La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptyVen 5 Juil 2019 - 23:22

Bonsoir Gilles,

Exact ! Excuse la faute de frappe que je viens de corriger. Merci.

Bonne nuit.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Major
Major
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptySam 6 Juil 2019 - 4:27

Bertrand je te comprends for bien Laughing

Le nombres incroyable de fascicule juste pour faire les chaloupes de sauvetages et bossoirs du France.
Mais quand ont a la passion ont chiale et ont endure Saint

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Glénans
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptySam 6 Juil 2019 - 15:55

Bonjour à tous,

Je continue avec les pièces du fascicule n° 108 : Montage de la béquille de la remorque :

La page de couverture :

- N°108 Page Titre :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 N108_p11

La présentation des éléments du livret :

- N°108 Liste pièces :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 N108_l11

Le sachet contient 2 pièces en Zinc avec 2 séries de vis, rangée dans une pochette en plastique compartimentée.

- N°108 Sachet pièces :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 N108_s11

Pour le début de cette fabrication, il faut enclencher la partie basse de la béquille dans le support en faisant en sorte que la poignée soit tournée vers l'extérieur.

Voici les pièces qui seront utilisées :

- Photo DSCN0299 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0271

L'ensemble monté :

- Photo DSCN0300 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0312

Il faut ensuite installer et fixer, avec 1 vis, cette béquille sur le cache du triangle avant de la remorque toujours retournée, qui sera ainsi bloqué.

- Photo DSCN0301 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0313

Une dernière image où l'on voit la vis peinte, et la position "fermé" de la béquille qui est mobile.

- Photo DSCN0302 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0314

Voilà ce livret n°108 a été terminé tranquillement en 30 minutes, ce qui fait que le temps de montage depuis le début est de 83 heures avec 7 photos pour agrémenter le topo.

A très bientôt pour la suite.

Bonne journée.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Charles Qc
Major
Major
Charles Qc

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptySam 6 Juil 2019 - 17:26

Vraiment je suis jaloux Embarassed

Belle maquette
Bertrand tu sait qui la fabrique pour Hachette par hasard Question

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptySam 6 Juil 2019 - 20:07

Bonsoir Charles,

Sur les étiquettes, il y a marqué : "Fabriqué en Chine" et importé par "Hachette Collection" avec leur adresse en France.

A plus.

Bonne soirée.

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptyMar 9 Juil 2019 - 13:24

Bonjour à tous,

Suite du montage avec le fascicule n° 109 : Montage de l'anneau d'attelage de la remorque :

La page de couverture :

- N°109 Page Titre :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 N109_p10

- N°109 Liste pièces :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 N109_l10

Le sachet contient 4 pièces (1 en Zinc, 2 en ADS et 1 en métal – Le ressort) avec 2 séries de vis, rangée dans une pochette en plastique compartimentée.

- N°109 Sachet pièces :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 N109_s10

A première vue, ce montage m'a l'air assez simple !

Voici les différentes pièces qui serviront pour cet assemblage :

- Photo DSCN0305 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0316

Première chose à faire, placer l'anneau d'attelage, en zinc, dans son support, en ABS, avec ces 2 pièces :

- Photo DSCN0306 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0315

Puis il faut rajouter le ressort, en métal, dans la tige de l'anneau :

- Photo DSCN0307 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0317

Après, il faut bloquer ce ressort avec l'écrou, en ABS, en bout de la barre, avec une vis :

- Photo DSCN0308 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0320

On obtient ceci. L'anneau est mobile d'avant en arrière. La vis est peinte en vert-armée :

- Photo DSCN0309 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0318

Il faut, ensuite, placer cette pièce montée sur le dessus, à l'avant du timon, comme illustré ci-dessous :

- Photo DSCN0310 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0319

Puis en retournant l'ensemble, 2 vis vont fixer l'ensemble (flèches rouges) :

- Photo DSCN0311-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0322

Le résultat obtenu avec les vis peintes :

- Photo DSCN0313 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0323

J'ai terminé ce fascicule n°109 en un peu moins d'une demi-heure, soit 83 heures 30 minutes depuis le début du montage. J'ai ajouté 11 images pour illustrer ce dossier.

A bientôt.

Bonne journée.

Charles Qc
Major
Major
Charles Qc

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptyMar 9 Juil 2019 - 13:45

La fin approche Bertrand
            La fin approche Laughing

Une fois terminer sa vas être vraiment une belle bièces

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptyMar 9 Juil 2019 - 15:23

Bonjour Charles,

En effet, je pense que début Octobre, elle sera totalement terminée.

Je patiente tranquillement en vacant à toutes mes occupations qui ne manquent pas ici !

Bonne journée.

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:42

Bonjour à tous,

Un petit mot, car rien de nouveau.
En effet, pour le moment, il me reste encore les fascicules n°110 et 111 à monter : L’amortisseur gauche. Mais je préfère attendre celui de droite pour tout monter en même temps, sinon la remorque est bancale.

Je vais être patient jusqu'à fin Juillet pour recevoir le colis n°30.

Bonne journée.

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 22:51

Bonjour à tous,

Un petit mot, pour le suivi du montage de ma "Jeep".

J'ai reçu le 20 Juillet l'avant-dernier colis, le n° 30, avec les fascicules n°112 à 115.

Il ne me reste plus que les colis 31 avec le n° 116 à 119 vers la fin Août,

Et en Septembre le dernier colis 31 avec le livret n°120 avec le fameux n° 121 pour les prolongations !!!

Etant très occupé en ce moment, je n'ai pas le temps de travailler sur aucune de mes maquettes. Mais je souhaite pouvoir m'y remettre dans quelque temps. A voir !
De toute manière, je vous tiendrai au courant !

A bientôt.

Bonne journée.

Starlord
Second Maître
Second Maître
Starlord

Navire préféré : DKM et Royal NAVY

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptyVen 26 Juil 2019 - 2:31

Je ne suis pas très bavard sur ce poste mais je suis le montage depuis un long moment. J’admire la patience et la précision des postes. 

Bravo
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptyVen 26 Juil 2019 - 17:53

Bonjour Starlord,

Merci pour tes gentils mots.

En effet, dans notre passion qu'est le maquettisme, il faut de la patience et de la précision, que ce soit pour coller ou visser des éléments entre eux !

A bientôt.

Bonne fin d'après-midi, avec un temps très pluvieux depuis hier soir, ici à La Teste, sur le Bassin d'Arcachon, avec une température de l'ordre de 20°C.

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:43

Bonjour à tous,

En attendant de pouvoir naviguer sur mon 590, bloqué au port suite à une avarie de dérive dont j'attends les pièces en cours de fabrication, je me suis lancé dans la confection des sangles de protection, comme je l'avais annoncé il y a un certain temps, suite à l'installation des sangles des outils et du jerrycan.

A propos de ces sangles de protections, les avis sont très partagés, mais je considère qu'elles devaient exister, même si elles n'étaient pas ou peu utilisées en périodes de guerre, pour des questions de sécurité comme une évacuation rapide du véhicule, mais surement utilisées pour des longs trajets ou autres !

Voici le type de sécurité vu sur une Jeep de l’Île Saint-Louis à Paris (cercle rouge) :

- Photo DSCN8403-ter :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn8423

J'ai utilisé pour fabriquer ces sangles, une chainette avec un fermoir-mousqueton (trouvé dans le commerce : il ne correspond pas tout à fait à ce que je voulais, mais je n'ai rien trouvé d'autre pour cette échelle), et une bande de tissus de couleur grège-vert (venant d'une vieille ceinture d'imperméable et dont la texture se rapproche le plus des sangles que j'ai vues sur ces véhicules). 

- Photo DSCN0357: 

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0327

J'ai aussi utilisé un bout de fil de fer pour fabriquer la fixation fixée sur l'intérieur de la carrosserie, comme je l'ai vu sur une autre "Jeep" croisée sur le port de La Teste de Buch (cercle rouge) :

- Photo 20190701_180446-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 20190714

Une fois la chaine préparée ainsi que la coupe du tissu en une lanière d'environ 1 cm de large sur une longueur de 12 cm (qui sera raccourcie plus tard), j'ai recouvert le tissus de colle blanche (à bois) et ai posé la chaine dessus :

- Photo DSCN0358 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0329

Puis j'ai bien étalé la colle sur l'autre côté du tissus avec l'éternel cure-dents si pratique :

- Photo DSCN0359 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0330

Et j'ai replié ce tissu sur la chaine en l'appliquant bien pour l'aplanir au mieux.

J'ai ensuite pris la bonne mesure et ai coupé l'excédent de chaîne et tissus en laissant une petite partie de 5 mm rien que de tissus, pour pouvoir effectuer un pli qui sera collé autour de la fixation :

- Photo DSCN0360 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0334

Après, J'ai fabriqué, avec du  fil de fer (de jardin) que j'ai dénudé de sa gaine en plastique, une fixation autour de laquelle sera collée la sangle :

- Photo DSCN0361 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0335

Détail du travail avant séparation avec le fil de fer, qui doit avoir un diamètre entre 0.5 et 1 mm :

- Photo DSCN0362 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0336

Voici la pièce de fixation terminée (elle n'est pas tout à fait comme les originales, mais je n'ai pas réussi à les copier et les faire correctement, mais c'est mieux que rien) :

- Phot DSCN0363 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0337

La sangle est prête à être installée, après avoir été fixée par collage (colle blanche) au crochet fabriqué ci-dessus :

- Photo DSCN0364 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0339

Détail du collage. J'aurai pu faire mieux en prévoyant des sangles mobiles comme sur les photos réelles, mais je n'ai pas eu envie de me "casser la tête" dans ces détails ! Tant pis :

- Photo DSCN0365 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0338

Puis j'ai fixé cet ensemble à la superglue, à l'emplacement des 2 trous de vis de la fixation du support de capote :

- Photo DSCN0366 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0341

Détail de cet assemblage :

- Photo DSCN0367 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0340

Voilà le résultat sur le côté droit, vu de l'extérieur. 
Bien entendu, j'ai peint en vert-armé le mousqueton pour qu'il soit plus discret que l'original qui est de couleur cuivre doré :

- Photo DSCN0369 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0342

Vue sous un autre angle, de l'intérieur :

- Photo DSCN0372 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0344

Le côté droit vu du dessus :

- Photo DSCN0371 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0345

Le côté gauche que j'ai traité de la même manière :

- Photo DSCN0370 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0346

Une dernière image de l'ensemble des 2 sangles (la forme des sangles n'est pas formidable, mais ce sera modifié pour qu'elles aient un arrondi correct) :

- Photo DSCN0368 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0347

Et une photo, parmi tant d'autres, de la "Jeep" achevée, mais sans sa remorque pas totalement terminée !

- Photo DSCN0373 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0348

Ces opérations m'ont prises au moins 4 bonnes heures de travail. Mais je trouve que cela est assez sympathique et donne un certain cachet à cette "Jeep", en plus des courroies de maintien des outils (pelle & hache) et du jerrycan.

Voilà, je vais reprendre, dans quelques temps le montage de la remorque.

A très bientôt.

Bonne journée.

BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptyDim 28 Juil 2019 - 14:11

Bien le bonjour 

ton montage est tout a fait bon 

le plus courant est la sangle mais j'ai aussi rencontré à la place une chaîne dans un tuyau style arrosage 
(peut être une adaptation local)

( 75 mm )
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptyDim 28 Juil 2019 - 17:12

Bonjour Gilles,

Merci pour ton gentil mot qui fait toujours plaisir.

En effet ce que tu dis est assez vrai : J'ai vu quelques cas comme toi, mais ce n'est pas vraiment d'époque ! Un peu comme moi avec la chaîne dans la gaine de tissus, mais c'est pour "plomber" l'ensemble !

A très bientôt.

Bonne fin d'après-midi.

BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptyDim 28 Juil 2019 - 18:35

Bien le bonjour 

peut etre qu'un fil de laiton ou de cuivre à la place de la chaînette aurait été plus facile pour lui donner du "sagging"

( 75 mm )
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptyDim 28 Juil 2019 - 18:46

Bonsoir Gilles,

Oui, tu as raison, mais je n'y ai pas du tout pensé. Et pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué !!! N'est-ce-pas !

A plus.

Bonne soirée.

BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptyDim 28 Juil 2019 - 18:52

Quelques gouttes d'eau pour ramollir la colle et mise en forme 

ça devrait le faire

( 75 mm )
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptyDim 28 Juil 2019 - 18:57

Bonne idée. Je vais tenter car il manque un peu d'arrondi !

A plus.

Charles Qc
Major
Major
Charles Qc

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptyMar 30 Juil 2019 - 3:04

Bertrand ta construction est superbe
C’est un plaisir a regarder cheers

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptyMar 30 Juil 2019 - 12:19

Bonjour Charles,

Merci beaucoup pour tes félicitations.

Je continue la remorque et la présenterai prochainement.

A bientôt.

Bonne journée.

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptyMar 30 Juil 2019 - 15:05

Bonjour Michel,

En effet, j'ai bien l'intention de lui trouver ou fabriquer une vitrine pour l'exposer quand elle sera terminée.

A bientôt.

Bonne après-midi

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:46

Bonjour à tous,

Après cette petite digression avec la fabrication des 2 sangles de sécurité, je continue l'installation des pièces du fascicule  n° 110 : Montage du ressort à lames de la suspension gauche (I) :

La page de couverture :

- N°110 Page Titre :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 N110_p10

- N°110 Liste pièces :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 N110_l10

Le sachet contient 3 pièces en Zinc avec une série de vis, rangées dans une pochette en plastique compartimentée.

- N°110 Sachet pièces :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 N110_s10

Comme pour la "Jeep", le montage est relativement simple à traiter. 
A effectuer le plus lentement possible pour faire durer le plaisir, et ce, pour tous les éléments !!!

Voici les 3 pièces qui seront utilisées dans l'ordre de gauche à droite avec le sachet de vis :

- Photo DSCN0380 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0349

Il n'y a pas de sens de montage. 

Pose de la première pièce : le "support arrière de ressort à lame", et mise en place des 2 vis (flèches rouges) :

- Photo DSCN0381-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0350

L'élément posé :

- Photo DSCN0394 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0351

Puis la seconde pièce : le "support avant de ressort à lame", et mise en place des 2 vis (Flèches rouges) :

- Photo DSCN0384-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0353

L'objet installé :

- Photo DSCN0395 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0352

Et enfin la pose de "l'amortisseur de caisse" avec 1 vis (flèche rouge) :

- Photo DSCN0385-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0354

L'installation faite :

- Photo DSCN0393 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0355

Comme d'habitude toutes les vis sont peintes en vert-armée.

L'ensemble des éléments du côté gauche sont posés. 

- Photo DSCN0392 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0356

Cela m'a pris une petite demi-heure soit un total de 84 heures depuis le début. Je l'ai illustré avec 10 images.

Ce fascicule n°110 étant terminé je vais continuer avec la pose du ressort à lames.

A bientôt.

Bonne journée.

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptyMer 31 Juil 2019 - 12:48

Bonjour à tous,

Suite de l'installation des amortisseurs de la remorque avec les pièces du fascicule n° 111 : Montage du ressort à lames de la suspension gauche (II) : 

La page de couverture :

- N°111 Page Titre :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 N111_p10

- N°111 Liste pièces :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 N111_l10

Le sachet contient 3 pièces : 2 en Zinc, 1 en métal (Steel) avec 2 séries de vis, rangées dans une pochette en plastique compartimentée.

- N°111 Sachet pièces :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 N111_s10

Voici les pièces qui seront utilisées pour cet assemblage :

- Photo DSCM0390 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0359

Je commence par installer et fixer sur le support arrière la "jumelle" et sa plaque de ressort, le tout fixé par 1 vis :

- Photo DSCN0391 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0358

Voici le résultat, il ne faut pas trop serrer la vis pour permettre à la plaque de bouger et laisser le passage à l'orifice le plus large des lames de l'amortisseur :

- Photo DSCN0396 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0357

Vient ensuite l'installation des lames de suspension. 
Elles sont toutes séparées les unes des autres et simplement tenues par 6 arceaux carrés, ce qui fait que le ressort est mobile et travaille comme un vrai amortisseur :

- Photo DSCN0398 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0361

Les lames de suspension sont installées, avec l'insertion, dans la "jumelle" de ressort, du grand orifice, puis recouvert par la plaque tenue par 1 vis.
De l'autre côté la dernière vis sera insérée dans la petite ouverture et vissée des 2 côtés du support avant.

- Photo DSCN0399 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0360

Une autre vue sous un autre angle :

- Photo DSCN0400 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 Dscn0410

J'ai traité ce montage en une bonne demi-heure, soit un temps total de 84 heures 30, agrémenté par 9 illustrations.

Ce livret n°111 est donc terminé, place à la suite, c’est-à-dire le même montage à droite.

A bientôt.

Bonne journée.

Charles Qc
Major
Major
Charles Qc

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 36 EmptyMer 31 Juil 2019 - 20:20

Au moins il ton fournis un ensemble et pas fournis une lame à la fois Laughing Laughing Laughing Laughing

Vraiment le montage semple superbement précis
Ont suis, ont suis Cool

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant