La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Pierre66
Enseigne de vaisseau de première classe
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptySam 15 Sep 2018, 11:19

Chouette, le retour de ma Jeep préférée ! Wink
Test OK, vivement la suite. bounce bounce bounce
Bon WE Bertrand.

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptySam 15 Sep 2018, 11:43

Bonjour Pierre,

T'inquiète pas, la suite arrive, juste le temps de corriger quelques "fôôtes d'aurtôgraffes" et je "poste" comme on dit dans les forums en y chargeant les images : le plus long à faire avec seulement 3 photos à la fois !!!

A très bientôt.

Bonne journée.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn1911
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54

Navire préféré : Hermione (pour le moment)

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptySam 15 Sep 2018, 14:05

Salut Bertrand

On peut en fait en mettre autant que l'on veut, il y a 1 petite manip. à connaître et le tour est joué.
Il suffit, quand tu atteins le nombre fatidique de 3 photos, de faire "Tout envoyer" + "Tout insérer" (ou l'inverse, je ne sais plus) puis d'effacer les 3 photos venant d'être insérées dans le post, pour recommencer à insérer 3 nouvelle photos maxi et ainsi de suite, on recommence ce que je viens de dire ci-dessus à l'envi.

A+

Philippe
Glénans
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptySam 15 Sep 2018, 18:53

Bonsoir Philippe,

Merci pour l'information à laquelle je n'avais pas pensé jusqu'à présent. Bon à savoir et plus rapide !

A très bientôt pour la suite.

Bonne soirée.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54

Navire préféré : Hermione (pour le moment)

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptyDim 16 Sep 2018, 12:57

Mais de rien.

Bonne journée à tous.

A+

Philippe
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptyLun 17 Sep 2018, 11:38

Bonjour à tous,

Après un fascicule où il n'y avait aucun montage, je continue avec le fascicule n°69 : Montage du volant.

La pièce fournie avec ce livret n'a rien à voir avec le titre et sera utilisée, encore une fois, avec le fascicule suivant !

Je vais quand même vous présenter les documents et la pièce :

La couverture du livret :

- N°69 Page Titre :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 N69_pa10

L'élément du livret :

- N°69 Liste pièces :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 N69_li10

Le sachet contient 1 pièce (1 haut-parleur en métal avec un câble) sans aucune vis de fixation. Le haut-parleur est protégé dans un moule en blister, et rangée dans une pochette en plastique.

- N°69 Sachet pièces_DSCN8983 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 N69_sa10

Maintenant je vais installer l'arbre de direction et le volant à leur place.

En premier, il faut retourner la carrosserie et insérer l'arbre de direction (flèche jaune) dans l'ouverture de la cloison pare-feu (cercle bleu).

- Photo DSCN8988-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn8941

Une image présentant cette colonne bien positionnée sur la cloison pare-feu (cercle jaune) au milieu des fils électriques de l'éclairage.

- Photo DSCN8989-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn8942

Il faut s'assurer que l'arbre de direction passe bien à travers le collier de la colonne de direction situé sous le tableau de bord (cercle rouge).

- Photo DSCN8993-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn8940

Il faut, ensuite, placer le volant à l'extrémité de la colonne en tenant compte de l'ergo du centre du volant (cercle rouge pour l'emboiter sur la pointe qui a aussi une partie plate (cercle jaune).

- Photo DSCN8990-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn8943

Petit détail de la qualité de fabrication des pièces, on peut voir, sur l'image, les "picots" sur la face arrière du volant pour éviter que les mains glissent dessus lors de la conduite.

Le volant installé mais non fixé.

- Photo DSCN8991 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn8944

Le volant est fixé à l'arbre par une vis (flèche jaune).
L'axe étant assez fragile, il faut penser à tarauder le pas de vis avant de placer le volant et de le fixer !

- Photo DSCN8992-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn8946

Puis en dernier, il faut emboiter le cache dans l'orifice central du volant et donc cacher la vis (cercle rouge). Cette pièce est bien bloquée, donc il n'est pas nécessaire d'y ajouter un point de colle.

- Photo DSCN8995-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn8947

Le montage du volant est terminé avec ce fascicule n°69. Cela m'a pris moins de 30 minutes. Ce qui fait un temps total de montage de 60 h 30 mn. J'ai utilisé 10 photos pour l'illustration des explications.

ATTENTION !
En lisant les montages à effectuer avec le livret N°70, Je me suis rendu compte que l'on risque d'abîmer et de tordre le volant. En effet pour fixer la carrosserie au châssis, il faut retourner l'ensemble pour les fixer avec des vis par en dessous et il s'appuie sur le volant. Donc en appuyant pour serrer les vis, il peut y avoir des dégâts.
Je conseille dont de monter la "roue" du volant et sa vis sur la colonne de direction quand l'ensemble châssis-carrosserie sera terminé et la "Jeep" redressée sur ses roues.
Bien entendu, on peut poser la "Jeep" sur un support en prenant garde qu'elle ne glisse pas, comme je la présente ci-dessous :

- Photo DSCN9040 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9010

A très bientôt pour la suite qui sera plus intéressante.

Bonne journée.

BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptyMar 18 Sep 2018, 16:26

Bien le bonjour 

un petit détail au centre du volant sur la pièce qui cache la vis de fixation du volant on y trouve un bouton en bakelite noir c'est le bouton du klaxon 

ce montage est vraiment top

( 75 mm )
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptyMar 18 Sep 2018, 18:12

Bonsoir Gilles,

Merci de me remémorer cette information que j'avais complètement oubliée. En effet, je me souviens de ce petit bouton au milieu du volant. je crois que je l'ai utilsé une fois pendant mes essais dans la plantation d'hévéas de l'ami et client de mon père.

Merci pour le "Top" du montage. J'essaie de faire au mieux et de prévenir quand je découvre des bizarreries.

A très bientôt pour la suite que je suis en train d'écrire.

Bonne soirée.

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptyJeu 20 Sep 2018, 13:15

Bonjour à tous,

Suite du montage de cette "Jeep Willys" qui me plait de plus en plus.
Je vais travailler avec le fascicule n°70 : Montage du fond du réservoir d'essence et Assemblage du châssis et du capot sur la carrosserie.

La couverture du livret :

- N°70 Page Titre :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 N70_pa10

Les  éléments du livret :

- N°70 Liste pièces :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 N70_li10

Le sachet contient 3 pièces (6 en Acier et 1 en ABS) avec 6 séries de vis, dans une pochette en plastique compartimentée. Le mât d'antenne est protégé dans un moule en blister.

- N°70 Sachet pièces_DSCN8984 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 N70_sa10

Le montage va commencer avec l'installation du haut-parleur (fourni avec le fascicule n°69) dans le fond du réservoir d'essence et le branchement de la prise 69A sur la carte électronique en C (Cercle jaune).

- Photo DSCN9063-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9011

J'en ai profité pour vérifier que le klaxon fonctionne en appuyant sur le bouton de gauche au tableau de bord, après avoir branché les piles. Un "bip" sonne.
Dommage que ce bouton n'ai pas été fixé sous le cache central du volant, comme l'original !

- Photo DSCN9067-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9013

Il faut maintenant brancher la prise du câble de la remorque 36E sur la carte en H (Cercle jaune).

- Photo DSCN9065-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9027

Enfin, il faut fixer le fond du réservoir d'essence avec 2 vis, bien visible sur l'image, en faisant en sorte que tous les câbles sortent du même côté comme on peut le voir.

- Photo DSCN9066 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9014

Cette partie est simple à faire, en prenant quelques petites précautions avec les fils.
J'en ai; profité pour les fixer définitivement avec du ruban adhésif transparent et en les rangeant au mieux et le plus discrètement possible.

Voici ce que cela donne sous la carrosserie :

- Photo DSCN8996 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn8948

Et dans le moteur avec les câbles verts et rouges allant aux phares (cercles jaunes),

- Photo DSCN9069-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9015

Alors que sur le fascicule, ces fils passent au milieu du moteur : pas très sérieux !

- Livret n°70 image 8 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Livret10

J'ai ensuite posé la carrosserie sur le chassis et ai retourné l'ensemble pour les fixer l'un à l'autre avec 8 vis de 2 types : 6 vers l'avant (cercles jaunes) et 2 à l'arrière (Cercles oranges).

- Photo DSCN9061-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9017

ATTENTION :  quand on visse et que le volant est installé, penser à surélevé l'ensemble pour protéger le volant (malgré ce que j'ai écrit précédemment !).

- Photo 9040 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9016

Voici la voiture remise sur ses roues.

- Photo DSCN9016 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9018

Puis j'ai installé le mât d'antenne métallique au-dessus du moteur, de l'avant à l'arrière, à l'aide de 3 minuscules écrous : 2 à l'avant de part et d'autre de l'anneau de fixation sur le radiateur, et 1 à l'arrière dans le trou prévu sous la charnière du capot.
L'antenne est filetée aux 2 extrémités.

Voici l'antenne installée :

- Photo DSCN9022 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9019

Enfin, j'ai monté le capot à l'aide de 3 vis.

- Photo DSCN9021 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9020

Important, bien fileter les 3 trous du capot avnt l'installation, car il faut placer les vis en tenant le capot en l'air et visser au moins les 2 vis aux extrémités avant de serrer.
Attention en serrant de ne pas toucher le volant s'il a été installé avant !

Le capot installé et ouvert :

- Photo DSCN9023 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9022

Le même fermé :

- Photo DSCN9024 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9021

Et sous un autre angle :

- Photo DSCN9026 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9023

Une vue avec la calandre où l'on voit bien que le capot est parfaitement jointif.

- Photo DSCN9027 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9026

Le capot ouvert vu de face :

- Photo DSCN9028 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9024

Et une dernière avec les phares allumés :

- Photo DSCN9029 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9025

Voilà, le fascicule n°70 est terminé. Cela m'a pris 1 heure 30, suite au temps nécessaire pour bien ranger les fils et les fixer avec du ruban adhésif. Donc un temps total de 62 heures depuis le début.

J'ai illustré ces explications avec 21 images.

Avec cette installation, la Jeep Willys a pris de l'embonpoint et pèse maintenant 4100 grammes (soit 4,1 kg) alors qu'elle pesait en Mars 2018 : 2100 grammes, ce qui commence à être assez important pour une maquette de 410  mm de long sur 185 mm de large pour une hauteur de 155 mm à l'arrière, 160 mm au niveau du volant et 130 mm à l'avant.

Suite au prochain numéro avec quelques petits objets à fixer.

A très bientôt.

Bonne journée.

THIMARIE
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptyJeu 20 Sep 2018, 16:02

Bonjour Glénans,

c'est superbe et très techniques. Merci pour ce pas à pas si détaillé. Very Happy

Thierry

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptyJeu 20 Sep 2018, 22:06

Bonsoir Thierry,

Excuse-moi de te répondre si tard, mais je suis sorti avec mon 590 cet après-midi pour une petite ballade ventée sur le Bassin d'Arcachon. Je suis rentré tard !

Merci pour tes gentils mots.

A propos tu peux m'appeler Bertrand.

Pour le pas à pas très détaillé et technique, je pense qu'il est "trop" détaillé, mais j'ai du mal à réduire !!! Difficile d'oublier 35 ans de formateur !

A très bientôt.

Bonne nuit.

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptyVen 21 Sep 2018, 14:55

Bonjour Michel,

Moi difficile ! Meuhhh non ! C'est une pure vue de l'esprit !!!

Mais enfin c'est dommage de n'avoir pu le faire, malgré la difficulté de fabrication.
Enfin cela fonctionne bien.

J’aurai bien aimé vous faire entendre le son de ce klaxon, mais je ne sais pas comment faire, même avec un film que j'aurai pu faire avec mon appareil photo. La seule chose est : comment le charger dans le forum ??? Là est la question.

A très bientôt pour une dernière suite.

Bonne après-midi.

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptyVen 21 Sep 2018, 19:00

Re Bonjour Michel,

Merci pour l'info. Je vais essayer et si j'y arrive, je le placerai sur le forum.

A plus.

Bonne soirée.

Pierre66
Pierre66

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptyVen 21 Sep 2018, 19:44

Elle a fière allure ta Jeep, le "bout du tunnel" approche ! Wink

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptyVen 21 Sep 2018, 19:49

Bonsoir Pierre,

C'est vrai qu'elle a fière allure, mais je suis encore lui du bout du tunnel car il y a encore beaucoup de petits éléments : radio, arme, etc ... et surtout la remorque.

En fait il me reste encore 49 fascicules sur les 120 prévus.

A très bientôt.

Bonne soirée.

THIMARIE
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptyVen 21 Sep 2018, 21:28

Bonsoir Bertrand

Citation :
Bonsoir Thierry,

Excuse-moi de te répondre si tard, mais je suis sorti avec mon 590 cet après-midi pour une petite ballade ventée sur le Bassin d'Arcachon. Je suis rentré tard !

A propos tu peux m'appeler Bertrand.

Pour le pas à pas très détaillé et technique, je pense qu'il est "trop" détaillé, mais j'ai du mal à réduire !!! Difficile d'oublier 35 ans de formateur !

Pas de souci, quelle chance tu as d'être sur le bassin. Si mon épouse avait vécu plus longtemps, nous nous serions installés pour la retraite à Andernos... 

Quand au pas à pas, il a le mérite d'être clair, détaillé et précis. Pour les débutants (ou même des plus confirmés) qui n'oseraient pas, ton expérience est une aide incontestable.

Amicalement,

Thierry

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptyVen 21 Sep 2018, 22:29

Bonsoir Thierry,

Désolé pour ton épouse. Je comprends tes regrets pour Andernos qui est une ville sympathique sur le Bassin.

Personnellement, nous sommes à mi-temps entre La Teste et Gentilly que nous quitterons dès que le déménagement sera lancé !

Merci pour mon pas-à-pas, c'est un plaisir pour moi, car dans mon métier, j'ai enseigné et est traduit des fiches techniques pendant longtemps, d'où cette passion pour expliquer ce que j'aime faire.

A très bientôt.

Bonne nuit.

BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptySam 22 Sep 2018, 09:55

Bien le bonjour 

il faut garder cet esprit formateur, il y a des jeunes à qui c'est utile et des moins jeunes qui redécouvrent des choses parfois oubliées

( 75 mm )
Pierre66
Pierre66

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptySam 22 Sep 2018, 12:13

Encore 49, mais ça commence vraiment à ressembler à une Jeep ! Wink

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptyDim 23 Sep 2018, 17:37

Bonjour à tous,

Je continue les travaux avec le fascicule n°71 : Montage des fixations du capot et du mécanisme extérieur du klaxon.

La page de couverture :

- N°71 Page Titre :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 N71_pa10

La présentation des éléments du livret :

- N°71 Liste pièces :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 N71_li10

Le sachet contient 10 pièces (8 en ABS et 2 en Zinc) avec 3 séries de vis, dans une pochette en plastique compartimentée.

- N°64 Sachet pièces_DSCN8818 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 N71_sa10

Le montage commence avec celui du klaxon dans le compartiment moteur.

Voici les 2 pièces (avec 2 types de vis) qui seront fixés sur la paroi du fond :

- Photo DSCN9031 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9028

Il en faut une pour fixer le klaxon à son support :

- Photo DSCN9032 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9029

Et 2 autres vis pour la mise en place sur la paroi.

- PhotoDSCN9033 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9030

La suite sera l'installation des 2 fixations du capot.

Voici les 4 pièces et les 4 vis nécessaires :

- Photo DSCN9034 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9032

Il faut installer la tige à travers la fixation puis l'insérer dans le manchon.

- Photo DSCN9035 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9031

Puis il faut encliquer le verrou sur le téton du manchon.

- Photo DSCN9037 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9033

Ensuite, à l'aide de 2 vis, il faut fixer cette pièce sur l'aile gauche et droite de l'avant de l'aile de la "Jeep".

Voici la pièce posée sur le côté gauche :

- Photo DSCN9038 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9034

Et la même sur la droite :

- Photo DSCN9039 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 Dscn9035

Ce fascicule n°71 est terminé. Cela m'a pris 30 minutes pour ce travail, soit 62 heures et 30 minutes depuis le début du montage.
J'ai essayé de réduire les images avec seulement 11 photos.

Je vais me mettre à l'arrêt jusqu'à la prochaine livraison.

A très bientôt.

Bonne journée.

Pierre66
Pierre66

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptyDim 23 Sep 2018, 18:44

Alors bon repos et vivement la prochaine livraison ! bounce bounce bounce

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptyDim 23 Sep 2018, 18:50

Bonsoir Pierre,

Repos, il faut le dire vite ! car j'ai prévu de mettre mon voilier à sec et l'hiverner la semaine prochaine, donc vaste travail : nettoyer la coque, les voiles, les écoutes, les aussières, l'intérieur du navire et amener le petit moteur à réviser ! Puis le ranger dans le jardin et le couvrir de ses bâches pour le protéger.

Plus la suite du montage de la mâture du "SotS".

Enfin entre ces petits travaux, j'ai aussi de quoi m'occuper avec le jardin, la maison, etc ... Comme tous les retraités, nous sommes débordés !!!

A très bientôt.

Bonne soirée.

Pierre66
Pierre66

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptyLun 24 Sep 2018, 08:44

Je comprend, c’est pour cela que je profite de me reposer tant que je travaille encore !
Car dans 3 ans ce sera aussi pour moi le temps de laisser « les jeunes » reprendre le flambeau...
Bonne semaine à toi et pour courage pour toutes ces corvées !Wink

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptyLun 24 Sep 2018, 12:14

Bonjour Pierre,

Allez ! 3 ans ! cela approche, mais tu verras, plus le jour du départ approche, plus c'est long !

Profite un maximum de tes temps de repos au travail ! Et tu verras, tu seras, comme les copains, débordé quand tu seras retraité !

A très bientôt.

Bonne journée.

Pierre66
Pierre66

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 22 EmptyLun 24 Sep 2018, 20:04

Pas de soucis, j'ai déjà prévu un planning assez chargé ! Laughing

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]
Page 22 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant