La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionJeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Sans_t13

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
MTworld
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
MTworld

Navire préféré : Bismarck - Titanic - Georges Leygue

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyDim 22 Juil 2018, 13:27

A Non je n ai pas fais de sujet pour éviter le doublon avec un autre membre qui le realise egalement
Maintenant je peux le faire mais comme il y a qu un sujet sur la jeep, le faucon millenium, r2d2 et l alpha jet je ne vois pas l intérêt de faire un doublon.
Par contre je peux sur le sujet de mon Charlemagne faire une parenthèse sur l évolution de mon alpha jet.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Enseigne de vaisseau de première classe
Ekis

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyDim 22 Juil 2018, 16:20

En fait non. sourire
Sur les forums modéisme en général, on crée des sujets par maquette, et non par maquettiste pour pouvoir trouver facilement...
Si chacun faisait de cette façon, alors certains sujets se retrouveraient à parler de 5 ou 10 maquettes et il serait impossible de trouver une info.
Si tu souhaites parler de TA maquette, TON Alpha Jet, alors fait un sujet, comme il en existe, par exemple, plusieurs pour traiter "des" Victory ou "des" Bretagne. Wink

Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyDim 22 Juil 2018, 18:44

Bonsoir Gilles,

Je suis d'accord avec toi, concernant les chapitres et sous-chapitres sur des sujets bien spécifiques, comme par exemple le chapitre des "SotS" ou nous sommes nombreux à présenter nos travaux.

La petite chose qui manque et qui a disparu l'année dernière à mon grand regret, est la suppression de l'auteur du sujet, qui me permettait de savoir a qui appartenait le dossier. Car un dossier ou le titre est : "Construction du SotS" et vraiment identique à "Fabrication du SotS" ! Allez savoir QUI travaille sur le premier sujet et Qui est le propriétaire du second ???
Ce retrait des noms est bien dommage et je n'ai toujours pas compris pourquoi !

Concernant MON sujet sur la "Jeep" comme MON dossier sur le "SotS", ils ont bien été créés, en leur temps avec des informations bien précises :
- Pour la "Jeep" : - "Jeep Willis Hachette au 1/8 : Sa Construction par Glénans" ,
- Pour le "SotS" : - "Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II"

Donc dans les 2 cas, on savait parfaitement de quel sujet il s'agissait et surtout traité par qui !

Et même, avant le grand remaniement de l'année dernière dans les chapitres, il y avait des sous-chapitres qui permettaient de retrouver TOUS les dossiers traitant du même sujet : Un genre de chapitre "communautaire" :
- après "Chantiers Navals : Arsenal Gréements" pour le "SotS", il y avait un sous-chapitre : "Sovereign of the Seas" !
- Pour la "Jeep", étant toute seule, pas de souci, elle a été placée dans : "Maquettes diverses : Atelier" ! Pourquoi pas, étant donné que les autres chapitres sont tournés vers le naval, ce qui est normal, notre forum s'appelle "La Royale" !
Ce qui n'est plus le cas maintenant et il faut tourner plusieurs pages et perdre beaucoup de temps à ouvrir les sujets, pour trouver le dossier d'un copain qui nous a quitté et dont je cherche des informations souvent forts intéressantes.

Maintenant sur un forum, chacun peut présenter son travail sur une maquette qui existe déjà avec d'autres du même type, et je considère qu'il n'y a pas redondance, car chacun présente son sujet selon sa manière de faire avec ses propres mots, images et trucs.

Voilà mon point de vue.

A très bientôt.

Bonne soirée.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn1911
Ekis
Ekis

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyDim 22 Juil 2018, 19:15

D'accord ! sourire
Cela dit, l'auteur d'un sujet est marqué en face, sur la même ligne.
En fait, tu ne peux pas mélanger des sous forums (dossiers) avec des sujets directs dans la même catégorie (comme Chantier Naval)
Il faut choisir : que des sous-forums, ou que des sujets seuls. C'est un choix d'interface. Wink

Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyDim 22 Juil 2018, 19:21

En effet Gilles,

Ce n'est pas facile de choisir, mais je continue de penser que le fait d'avoir enlever les noms des constructeurs est une ineptie car je n'ai toujours pas compris pourquoi, et je trouve que cela ne gênait personne.

A plus.

Bonne soirée.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyMer 15 Aoû 2018, 17:22

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai récupéré, hier, les 3 fascicules manquant du colis n°17 du 20 Juillet avec un peu plus de 3 semaines (j'avais appelé 2 jours avants pour avoir des informations : …"Mais c'est le mois d'Août et il y a moins de personnel" …. Logique !!!).

Je vais modifier un peu mes textes en présentant chaque fascicule lors de leur montage et non plus les 4 fascicules quand je les reçois.

Voici donc le livret n°60, le dernier du classeur n° 3.

Le livret N° 60 : Montage du cadre arrière, du fourreau de hache et des repose-pieds arrière :

- Page titre N° 60 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 N60_pa10

La description des pièces du livret :

- Liste des pièces N° 60 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 N60_li10

Le sachet contient 6 pièces en ABS et 2 séries de vis, dans des pochettes en plastique compartimentées.

- N° 60 Sachet pièces_DSCN8741 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 N60_sa10

Le début du montage commence par l'installation des 2 repose-pieds arrière, situés derrière les 2 sièges avant.

Il faut 2 fois 3 pièces (en ABS) et 4 vis. Je n'ai présenté que les pièces d'un seul repose-pied :

- Photo DSCN8745-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8739

La flèche et le cercle rouges indiquent les emplacements, comme sur l'image suivante, prise de l'arrière, avec ses 2 marques rouges :

- Photo DSCN8744-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8740

Les pièces sont montés de chaque côté. C'est très simple à faire. Il y a 4 vis par repose-pied, à placer sous la carrosserie :

- Photo DSCN8747 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8741

Et voici les 2 fois 4 vis vues du dessous. 4 sont peintes en vert, les autres par encore :

- Photo DSCN8746 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8742

Maintenant, je vais installer le cadre arrière (en ABS) avec 2 vis.

Voici la pièce :

- Photo DSCN8748 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8743

Il faut poser le cadre arrière contre la paroi arrière de la carrosserie et le fixer avec les 2 vis posées par l'extérieur (cercles rouges) :

- Photo DSCN8749-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8744

Les vis sont un peu visibles sur le panneau arrière (cercles rouges), et comme d'habitude, je les ai peintes en vert armée :

- Photo DSCN8752-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8745

La dernière pièce à fixer est le fourreau de hache sur la partie centrale gauche à l'extérieur de la carrosserie, juste derrière le siège conducteur.

Voici la pièce et sa vis :

- Photo DSCN8750-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8746

Les 2 flèches rouges indiquent la position des picots à insérer dans les trous de la tôle. Le trou central est l'endroit par où passera la vis pour fixer la pièce.

ATTENTION : Il y a à ce niveau, une bêtise de montage de la part de Hachette ! Il est en effet assez difficile de placer et surtout de serrer la vis car le siège conducteur gène le passage du tournevis. Il faut donc un tournevis à longue lame pour pouvoir le tourner. 
Ils auraient pu faire cette installation bien avant !

Si vous n'avez pas encore fixé les sièges et que vous avez déjà cette pièce, pensez à le faire avant les assises !!!

Voici la vis et son emplacement à l'intérieur de l'habitacle (cercle rouge) :

- Photo DSCN8753-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8747

Et l'angle du tournevis, en prenant garde de ne pas rayer le bâti du siège :

- Photo DSCN8754 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8748

Enfin le fourreau de la hache est installé :

- Photo DSCN8751 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8749

Voilà une phase du montage de la Jeep avec ce livret n°60, effectué en 1 petite heure, tranquillement et en prenant mon temps, soit un total de 56 heures et 30 minutes, avec 14 images pour l'illustration.

A très bientôt pour la suite.

Bonne journée.

Petite information, j'ai terminé le troisième classeur avec ses 20 fascicules. Je commence donc le quatrième (reçu avec le colis n° 17) avec les numéros de livrets allant de 61 à 80.

Suite des anecdotes commencées le 01/02/2018 pour voir l'importance des vis fournies avec cette maquette : Voici le nombre de vis que j'ai utilisées avec les 60 premiers fascicules :

- Un total de 443 vis,
 - 334 vis utilisées sur la maquette,
 - 109 vis en plus, pour la casse, le filetage et pour plus tard.
 - Avec 28 modèles différents.

Ce décompte est fait sur le fichier "Excel" que j'ai créé et charge au fur et à mesure du développement du montage, tous les 20 livrets.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyMer 15 Aoû 2018, 19:26

Toujours aussi intéressant !

Du à mes problèmes de dos, je me tâte de plus en plus à vendre ma moto et acheter une jeep (Hotchkiss) pour continuer à être à l’air libre et promener la petite famille ...
Ton post m’y fait penser de plus en plus...

ZR
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 19:14

Bonsoir Hervé,

Je suis du même avis que toi. Le souci est que n'ayant pas la somme pour m'offrir une "Jeep" à un prix correct sans avoir à faire une remise à neuf complète, je me suis tourné vers la maquette qui est, elle même pas donnée.
Mais je me fais plaisir avec son montage.

Par contre une autre voiture qui me plait aussi, surtout pour le Bassin d'Arcachon, est la "Méhari". La aussi une voiture correcte sans remise à jour, coûte relativement chère et souvent entre 15 et 20 000 € minimum.

Enfin, on peut réver.

A plus pour la suite.

Bonne soirée.

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 19:17

Bonsoir Hervé,

Je suis du même avis que toi. Le souci est que n'ayant pas la somme pour m'offrir une "Jeep" à un prix correct sans avoir à faire une remise à neuf complète, je me suis tourné vers la maquette qui est, elle même pas donnée.
Mais je me fais plaisir avec son montage.

Par contre une autre voiture qui me plait aussi, surtout pour le Bassin d'Arcachon, est la "Méhari". La aussi une voiture correcte sans remise à jour, coûte relativement chère et souvent entre 15 et 20 000 € minimum.

Enfin, on peut réver.

A plus pour la suite.

Bonne soirée.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 20:20

J’ai « pratiqué «  la méhari pendant 4 ans à Djibouti ou ma mère (militaire) nous avais emmené pour notre plus grand bonheur !
Superbe véhicule passe partout dans le sable !

Je suis dans le même cas que toi côté finances Suspect

ZR
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 22:03

Re-Bonsoir Hervé,

Veinard ! Tu as conduit une "Méhari" et comme pour la "2 CV", c'est une superbe expérience que j'ai pratiquée aussi quand j'étais jeune (3 "2CV6" à mes débuts, de couleur Orange, 1 avec des phares ronds et 2 avec les phares rectangulaires).

Eh oui, l'argent est toujours le nerf de la guerre !

A plus.

Bonne nuit.

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptySam 18 Aoû 2018, 22:25

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier 18 Août le colis n° 18 avec les fascicules n°64 à 67. Aujourd'hui, le colis était complet et non abîmé.
Finalement, jusqu'à présent, j'ai eu 2 colis incomplets : 
 - Le n° 7 avec le livret n°21,
 - Et le n° 17 avec les n° 61, 62 et 63.
Le reste des livraisons était correct, sauf certaine pièces un peu abîmées, dans d'autres fascicules, et qui m'ont aussi été renvoyées.

Je vous parlerai plus en détail de la description de ces 4 livrets quand le les monterai dans la "Jeep".

J'attend maintenant la livraison de Septembre entre le 18 et le 22, avec le colis n°19 et les fascicules n°68 à 71.

A très bientôt.

Bonne journée.

Pierre66
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyDim 19 Aoû 2018, 12:16

Bonjour Bertrand
Je suis impatient de voir la suite... bounce bounce bounce

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyDim 19 Aoû 2018, 19:41

Bonjour Pierre,

Patience ! Ça vient incessamment sous peu !!! 
Je suis en train d'écrire le topo sur le montage des fascicules n°61 à 63.

A plus.

Bonne soirée.

Pierre66
Pierre66

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyLun 20 Aoû 2018, 12:57

OK, je patiente donc ! bounce bounce bounce

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyLun 20 Aoû 2018, 13:03

Bonjour Pierre,

J'ai pratiquement terminé le sujet sur mon fichier Word, je n'ai plus qu'a le mettre sur le forum.

A bientôt.

Bonne après-midi.

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyLun 20 Aoû 2018, 19:09

Bonjour à tous,

Je vais continuer ce montage et traitant en même temps les 3 premiers fascicules du classeur n°4.

En effet, comme ces livrets ont très peu de pièces, et en fonction des montages, il est plus facile de les faire tous ensemble.

Je vais donc vous présenter ces pièces :

- Le n° 61 : Montage de la structure de la banquette arrière :

- N°61 Page Titre :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 N61_pa10

La présentation des éléments du livret :

- N°61 Liste pièces:

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 N61_li10

Le sachet contient 2 pièces en Zinc et 1 série de 2+1 vis, calées dans un support en blister, et rangé dans une pochette en plastique.

- N°61 Sachet pièces_DSCN8740 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 N61_sa10

Voici le fascicule suivant, le n°62 : Montage du coussin de dossier de la banquette arrière :

La page de couverture :

- N°62 Page Titre :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 N62_pa10

Les explications concernant "LA SEULE" pièce à monter : le coussin et 1 série de vis :

- N°62 Liste pièces :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 N62_li10

Le dossier est un coussin en tissus sur un support en ABS avec 1 série de 5+1 vis :

- N°62 Sachet pièces_DSCN8742 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 N62_sa10

Voici le dernier livret de cet envoi, le N°63 : Montage du coussin de dossier de la banquette arrière :

La couverture :

- N°63 Page Titre :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 N63_pa10

La liste de "LA SEULE" pièce avec 2 séries de vis :

- N°63 Liste pièces :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 N63_li10

Et enfin cette assise est constituée d'un coussin de tissus autour d'un support en ABS, plus les vis : 2 fois 2 + 1 :

- N°63 Sachet pièces_DSCN8743 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 N63_sa10

Voilà pour les présentations.

ATTENTION : Je vais commencer le montage de ce siège en installant, d'abord, les coussins sur les structures métalliques séparées, car cela est beaucoup plus simple à traiter que les 2 pièces vissées ensembles, comme proposé avec le fascicule n°61 (opération qui sera faite en dernier) !

J'ai oublié de photographier les 2 pièces séparément, désolé !

Il faut encliquer le coussin dans le dossier puis placer les 5 vis sur le dossier et tirant bien le tissus. Comme d'habitude les trous dans le tissus sont assez mal placés mais pas autant qu'avec les sièges avants.

Voici le résultat :

- Photo DSCN8756 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8750

Quand on regarde l'arrière du dossier, le tissu baille et donne une impression de mal fini.

- Photo DSCN8755 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8752

J'ai donc décidé de coller à la superglue le tissu "flottant" sur le rebord du dossier et de bien l'appliquer. Voilà ce que cela donne :

- Photo DSCN8757 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8751

Le résultat final du dossier de cette banquette arrière :

- Photo DSCN8758 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8753

J'ai continué avec l'assise dont voici les pièces. La partie métallique en Zinc du n°61 et le coussin du n°63 avec 2 vis pour la fixation :

- Photo DSCN8759 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8754

IL faut encliquer le coussin sur la base et visser les 2 vis par en-dessous :

- Photo DSCN8761 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8755

Et le résultat :

- Photo DSCN8760 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8756

Il n'y a pas trop de débordement au niveau des bords du tissu. J'ai donc laissé les choses en l'état !

Je vais maintenant fixer les 2 éléments de cette banquette avec 2 vis, sans trop les serrer, pour que le dossier puisse se rabattre (c'est bien spécifié dans le fascicule) !

- Photo DSCN8762 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8758

L'ensemble fixé, sans aucun souci :

- Photo DSCN8763 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8757

Une autre vue sous un autre angle :

- Photo DSCN8765 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8759

Comme je l'ai dit plus haut, le dossier peut se replier vers l'avant :

- Photo DSCN8764 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8760

La phase finale est la fixation de la banquette sur l'arrière de la carrosserie avec 2 vis qui sont positionnées et installées par en-dessous. Opération relativement simple à effectuer. 

Voici la banquette installée, avec le dossier droit :

- Photo DSCN8766 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8761

Et une autre vue avec le dossier rabattu :

- Photo DSCN8767 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8762

Et 2 autres images vues de côté :

Dossier droit :

- Photo DSCN8768 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8763

Dossier abaissé :

- Photo DSCN8769 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8764

Voilà ce montage des 3 fascicules n°61 à 63 est terminé.
Cela m'a pris environ 1 heure soit un total de 57 heures 30 minutes depuis le début de la construction. J'ai inséré 24 images pour illustrer ce travail. Cela fait beaucoup, mais c'est pour 3 fascicules !!!

A bientôt.

Bonne journée.

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyMar 21 Aoû 2018, 15:18

Bonjour Michel,

Sympa ton mot "Bien fait", c'est plaisant à lire.
Pour la vis, je crains de ne recevoir que la moitié de l'objet !!!

C'est vrai qu'ils abusent vraiment avec leurs envois avec presque rien dedans. Ils se fichent du monde et gagnent un maximum avec le minimum ! Mais cela risque de leur retomber sur le nez un jour, car les acheteurs et maquettistes ne sont pas des imbéciles, et quand ils se seront fait avoir une ou deux fois, ils n'achèteront plus.

Hachette, Altaya, pour ne citer que ces 2 là (que je connais), oublient simplement une chose, c'est que ce sont des gens ayant un peu d'argent qui achètent et même si c'est en payant 12 € pas fascicule, au bout d'un certain temps cela revient très cher (plus de 1450 € pour la "Jeep" et 1186 € pour le "SotS").

Comme il n'y a pratiquement rien dans les colis, les gens se rendent bien compte qu'on les prend pour des pigeons et il y a une limite à cela !
Dans le cas des sièges de la "Jeep", ils auraient groupé les 3 fascicules (N°61, 62 et 63) en un seul, cela aurait été judicieux et honnête. Hélas ce n'est pas le cas ! Dommage !

Mais quand ils n'auront plus de client, je ne les plainderais pas, même s'ils font des maquettes originales et bien finies.

Ils changeront peut-être, qui sait ! On peut réver !

Bon j'arrête d'écrire des vérités vraies !

A plus.

Bonne après-midi.

Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54

Navire préféré : Hermione (pour le moment)

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyMer 22 Aoû 2018, 12:11

Bonjour Bertrand et bravo pour ce super travail !

Je ne sais si cela est un effet des photos mais j'ai l'impression que l'enveloppe de la toile baille un peu au niveau des côtés des dossiers, notamment au niveau de la banquette arrière.
Je pense qu'il est assez facile de rectifier cela.

Est-ce une mauvaise interprétation de ma part ?
Merci pour ton retour.

A+

Philippe
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyMer 22 Aoû 2018, 12:56

Bonjour Philippe,

Merci pour tes félicitations.

Pour les sièges qui baillent, c'est un effet des photos car cela est moins visible dans la réalité. C'est le problème des images faites en "macro" et des angles de prise de vue.

Mais malgré tout, il y a une légère impression d'écartement dû à l’épaisseur du tissus et des coutures que je n'ai pas pu "écraser" contre les montants métalliques des sièges.

Mais je pourrai essayer de remettre un peu de colle et tenir l'ensemble avec des fortes pinces !

Voilà, tu sais tout.

Bonne après-midi.

Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54

Navire préféré : Hermione (pour le moment)

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyMer 22 Aoû 2018, 13:32

En matière de photos, je ne critiquerai pas du tout car avec moi, c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Je suis vraiment pas bon dans ce domaine.

Merci pour ton retour. Very Happy

A+

PS : n'as-tu pas pensé à utiliser du ruban double face pour bien maintenir la toile de côté ?

Philippe
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyMer 22 Aoû 2018, 16:02

Re bonjour Philippe,

Pas de problème. La photo est un art très difficile à manier pour les béotiens que nous sommes !

Je ne t'en veux donc pas, bien au contraire, car cela va me permettre de contrôler ce que j'ai fait pour éventuellement faire des modifications !

A plus.

Bonne après-midi.

Pierre66
Pierre66

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 12:04

Bonjour Bertrand

Je partage pleinement tes réflexions concernant le peu de volume par envoi et je pense effectivement que cela finira par lasser les clients... Evil or Very Mad
Sinon c'est un montage de qualité. Very Happy
Alors à bientôt pour la suite. Wink

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 12:18

Bonjour Pierre,

Je vois que tu as le même avis que la plupart d'entre-nous sur la quantité des pièces par fascicule, et non sur la qualité qui est en général bonne.

Merci pour tes gentils mots sur mon montage.

A plus.

Bonne après-midi.

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]   Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 16:26

Bonjour à tous,

Je reprends le montage de cette "Jeep", ayant reçu le 20 Août dernier,  le colis n° 18 avec les fascicules n°64 à 67.

Je vais donc commencer avec le livret n° 64 : Montage des accoudoirs gauche et droit.

La page de couverture :

- N°64 Page Titre :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 N64_pa10

La présentation des éléments du livret :

- N°64 Liste pièces :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 N64_li10

Le sachet contient 2 pièces en ABS et 1 série de vis, dans une  pochette en plastique compartimentée.

- N°64 Sachet pièces_DSCN8818 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 N64_sa10

Le montage est extrêmement simple à effectuer.

Voici les 2 pièces et leur vis.

- Photo DSCN8845 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8811

Il faut insérer la première vis, placer l'accoudoir à  l'emplacement prévu (Cercle rouge) et visser sans bloquer, puis la seconde. Visser sans forcer les 2 vis :

-  Photo DSCN8846-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8813

Voici l'accoudoir droit installé :

- Photo DSCN8848 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8812

Une dernière image des 2 pièces posées :

- Photo DSCN8849 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I] - Page 20 Dscn8814

Le montage m'a pris un temps fou ! Moins de 30 minutes. Le plus long dans ce montage a été la peinture des vis avec, toujours, le vert armée.

Le temps total de l'installation est donc de 58 heures. Je n'ai utilisé que 7 photos.

Bonne journée.

Jeep Willis Hachette au 1/8 [partie I]
Page 20 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant