La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionJeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)

Aller en bas 
+33
Charles Qc
Monsieur Banane
MTworld
Lostiznaos
steph13
dakota59
Cap'taine coeur de miel
Smatch
IsKor
Fred P.
Amigo54
Jean-Claude 59
bazire.patrice
Gérard KLEIN
Pégase XX
romilly
THIMARIE
Ekis
32Dundee
captain Troy
pat
Nicolas42
MARSOUIN56
Stilgart
Doulos54
fred 44
lionel45 †
jcbeynarbonne
baboune
BROMURE
Paul-Henri
Leptithommevert
miel
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptyVen 01 Déc 2017, 12:08

Belle avancée. Sur mon moteur, la bouchon d'huile est jaune et la pompe a essence en kaki. A propos du tube du filtre a huile, il passe bien par le support  Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptyVen 01 Déc 2017, 15:22

Bonjour Pierre,

Allons, allons faut pas être triste !

Et as-tu essayé de contacter Hachette pour voir s'ils la proposent toujours ?

Je peux te donner leurs coordonnées si tu le veux.

De plus si tu ne peux pas l'obtenir, tu peux suivre son montage avec la mienne car il y a au moins 1 jeep en construction sur notre forum !

A bientôt pour la suite.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptyVen 01 Déc 2017, 15:30

Bonjour Jean-François,

Tu en as de la chance d'avoir une Jeep avec ... "bouchon d'huile jaune et pompe a essence kaki..." ... !!! Cela doit être super sympa.

Mais ces couleurs sont elles d'origine ou bien ont-elles changées avec le temps ?

Merci de me confirmer le passage du tube de filtre à huile passant par le trou du support !

A bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptyVen 01 Déc 2017, 16:43

Pour la pompe a essence, je suis quasi certain qu'elle était peinte en kaki. Je n'en ai pas vu des brillantes dans mes docs.

Ma jeep ayant été acquise lors d'une vente au domaine, je ne pourrais te confirmer que le bouchon d'huile est jaune à 100%. Dans le pire des cas tu le peints en noir, ce que j'ai déjà vu sur des photos d'époque.

Détail de puriste: ils n'ont pas mis sur le carter supérieur "Willys", c'est chiche de leur part!

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Moteur10

Sinon, si tu as envie de scratcher, il y a encore plein de petits détails à ajouter à ton "Go Devil". Après, il est déjà pas mal comme ça.

Bonne continuation  sourire

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptyVen 01 Déc 2017, 16:51

Re-Bonjour Jean-François,

Pour la pompe à essence, la couleur dorée brillante est un peu bizarre, et je pense qu'elles devaient être plutôt de couleur aluminium comme le propose, fort justement Gilles (Bromure) plus haut !

Pour le bouchon, la couleur peut varier d'une époque à une autre, et ce n'est pas grave, si ce n'est mettre une note colorée dans tout ce vert.

Pour le carter, ce serai vraiment écrit tout petit que ce serait illisible ! Mais ils auraient pu faire l'essai ! Dommage ! Mais je ne vois pas comment le faire.

A plus.

Bonne fin d'après-midi.


_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptyVen 01 Déc 2017, 19:44

Bien le bonjour 

le bouchon de remplissage d'huile sur les véhicules français est en jaune pour l'huile 

tous les points de graissages sont entourés d'un petits cercles jaunes pour les voir plus facilement 

il me semble qu'une note technique de la STAT (Section Technique de l'Armée de Terre) définissait 
ce qu'il fallait marqué en jaune et cela sur tous les véhicules de l'Armée de terre Française (chars, camions,.......) sauf pour certains véhicules de gamme civil (R16, 304, 309, 404, HY CITROEN.....)

on trouve parfois des bouchons de radiateur (eau) en blanc mais ce n'était pas réglementaire

les filtres à air à bain d'huile avait le cul peint en jaune 

il faut savoir que les chauffeurs étaient responsables de l'entretient de leur véhicule (1 er échelon) et n'étaient pas toujours d'un niveau élevé (sachant parfois à peine lire et écrire) et c'était plus facile de leurs montrer de graisser ce qui est peint en jaune que de lire un tableau de graissage

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptyVen 01 Déc 2017, 20:28

Non je n'ai pas essayé car j'ai encore tous les cartons du Bismarck qui dorment dans mon garage et je ne suis pas sûr que madame apprécierait.
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Accide10

_________________
Amicalement,
Pierre
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptyVen 01 Déc 2017, 20:48

Pour en avoir conduit pas mal (et en avoir détruit deux !) dans les Alpes quand j'étais kaki, je pense que les bouchons jaunes et autres parties en jaunes sur les Jeeps vendues aux domaines, étaient peintes par l'armée française pour que nous z'ot', appelés de base, puissent ne s'occupper que de ces trucs là... Le reste étant pris en charge par les ateliers. Wink

_________________
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Tete50px-56522c4 Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptyVen 01 Déc 2017, 21:49

En effet Bromure, tous les graisseurs sont peints en jaune ainsi que les bouchons de radiateur et d'huile. Mais sur les willys d'origine.... Je n'ai pas ma doc sous la main, mais comme à Noël je redescends pour faire l'entretien de la bête je vérifierai.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptyVen 01 Déc 2017, 22:47

Bonsoir Gilles,

Merci pour toutes ces informations concernant les endroits de distribution de liquides de toutes sortes.

C'est très intéressant et le fait que les chauffeurs avaient une instruction de bas niveau ne m'étonne pas : J'ai eu la même chose quand j'ai fais mes classes pendant 2 mois dans le Service de Santé à Nantes en 1973 avant de finir mon service militaire au laboratoire de l'hôpital Percy à Clamart.
Nous avions 4 garçons (peintres en bâtiments et autre) dans notre chambrée qui ne savaient ni lire ni écrire (à cette époque !) et à qui nous avions appris à déchiffrer les panneaux routiers et écrire leur nom et un peu plus quand même, en moins de 2 mois, pendant nos moments libres.

Ce que tu dis concernant les marquages en jaune ou blanc , ne m'étonne pas !

Cela aurait été sympa de le faire sur mon moteur, mais je t'avoue ne pas savoir où se feraient les marquages. A moins que tu ais une idée et surtout une image pour le faire.
La seule chose est : les véhicules américains de la seconde guerre avaient-ils ce genre d'information ? Je pense que tout devait être en vert armée, mais qui sait ???

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Ven 01 Déc 2017, 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptyVen 01 Déc 2017, 22:48

Bonsoir Pierre,

Il serait si grand ce "Bismarck" ??? pour que ton épouse soit contre ?

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptyVen 01 Déc 2017, 22:52

Bonsoir Gilles (Ekis),

Je ne te savais pas "brise-fer" comme ça : 2 jeeps à toi tout seul !!! Bravo !

Ce que tu dis confirme ce qu'a expliqué Gilles (Bromure) sur le niveau d'instruction des "petits français" de notre époque !!! Quoique maintenant, ce ne doit pas être mieux quand on voit l'orthographe des SMSs des jeunes actuels  !!!

A plus.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Ven 01 Déc 2017, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptyVen 01 Déc 2017, 22:58

Bonsoir Jean-François,

Suite à ce que tu as écrit et comme tu as l'intention de retrouver ta "Jeep" (veinard) pour son entretien hivernal, pourrais-tu faire des photos détaillées et précises de tous ces points de graissage de couleur jaune et blanc, si cette voiture est vraiment un engin américain (et non francisé). Mais quand même, c'est toujours intéressant à avoir dans nos bases de données !

Merci d'avance.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptySam 02 Déc 2017, 00:03

En fait j'ai un bureau qui n'est pas vraiment fait pour le travail du bois ni du plastique.
Mais j'avoue humblement que l'envie me manque aussi... Wink

Bonne nuit ! Sleep

_________________
Amicalement,
Pierre
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptySam 02 Déc 2017, 00:27

Re bonsoir Pierre,

Oui, je te comprends pour l'envie ! quand il n'y est pas, ça n'avance pas !!! Nous avons tous, je pense, des passes à vide, mais je crois que le mieux est de laisser les choses se faire par elle-même et l'envie reviens à un moment donné : La preuve mon "Thonier de Groix" qui a attendu plus de 24 ans pour être repris en main !

Je souhaite que ton envie pour le "Bismarck" revienne prochainement, avec un aspirateur à côté de toi pour retirer la poussière ennemie de ton épouse.
Je connais la question, travaillant dans ma chambre-bureau où la poussière n'est pas vraiment la bienvenue. Pour cela j'ai, en permanence un "mini-aspirateur" que je mets en route dès que je vais faire de la poussière et c'est l'idéal : il y en a très peu !

Voici la machine :

-Photo DSCN7345 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Dscn7317


Donc, avec ce genre de petite machine sans fil, tu auras peu de problème avec la poussière (et tu pourras récupérer la pièce perdue que tu n'auras pas retrouvée, mais que l'appareil aspirera et que tu verras dans son réceptacle : j'en sais quelque chose !) de plus ton épouse sera contente de voir que tu empêches la poussière de rentrer dans son logis.

Bon courage pour une reprise éventuelle de cette maquette de navire, un jour peut-être.

A plus.

Bonne nuit.




_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptySam 02 Déc 2017, 04:57

Bien le bonjour 

http://www.jeepwillys.eu/plans-de-graissage-182-art.html

j'ai aussi le MAT 2835 

NOTICE TECHNIQUE DE CONDUITE ET D'ENTRETIENT  en PDF 

http://s294984131.onlinehome.fr/LM1.html

pour en savoir plus sur la reconstruction de ces véhicules 

je cherche dans ma doc je doit avoir la note concernant la couleur des graisseur

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptySam 02 Déc 2017, 12:35

S'il n'y avait que le Bismarck, mais j'ai aussi près de 200 boites à monter qui attendent patiemment dans le garage !(principalement Luftwaffe au 1/48)
Pour être honnête, je me suis découvert il y a quelques années une vraie passion pour la recherche documentaire notamment au CAA et autres centres du SHD. C'est pourquoi mon univers est principalement centré sur la 3D, qui me permet de modéliser sans odeurs ou poussières !
Mais je ne dis pas que le virus ne me reprendra pas, peut être dans 4 ans pour la retraite... scratch

D'ici là je suivrai les montages (dont le tiens en particulier) qui animent notre superbe forum. Wink

Bon WE ! Very Happy

_________________
Amicalement,
Pierre
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptySam 02 Déc 2017, 16:23

Bonjour Gilles,

Merci pour toutes ces informations sur les points de graissage de ve véhicule. Je n'aurais pas pensé qu'il y en avait autant.

J'ai stocké tes informations dans mes archives.

Je vais imprimé le schéma et essayé de positionner quelques uns des points sur le papier et trouver les emplacements sur le moteur, mais c'est vraiment petit.

La question que je me pose est de savoir si les Jeeps américaines avaient, elles aussi ces points marqués en jaune !

A bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptySam 02 Déc 2017, 16:31

Bonjour Pierre,

200 boites de maquettes, pfiuuhhhh !!! ça fait du monde en attente. Le problème, pour toi, sera de les exposer quand elles seront montées !!!

Maintenant, je comprends ta passion pour la 3D, et surtout c'est moins poussiéreux ! Et je ne souris même pas !!!!

Je ne m'inquiète pas pour le virus du montage qui reviendra avec la retraite, j'en sais quelque chose.
En effet j'ai attendu ma retraite pour reprendre la construction des maquettes depuis au moins 35 ans, sauf une toute petite période estivale où j'ai construit mon "Dragon" et débuter le "Thonier de Groix" (il y a 25 ans). Mais je me suis bien rattrapé en 4 ans de retraite !

Bon courage pour la suite et merci de suivre mes dossiers.

A plus.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptySam 02 Déc 2017, 16:36

C'est un plaisir mon ami ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptySam 02 Déc 2017, 16:46

Pierre,

J'ai simplement oublié de te dire que ce virus viendra avec la retraite et tu n'y couperas pas, si si !!!

A plus.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptySam 02 Déc 2017, 17:02

En même temps ce n'est pas un virus très dangereux ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptySam 02 Déc 2017, 18:36

Oui, en effet Pierre,

Mais fais attention, quand on est atteint, il est difficile de se soigner. La preuve : Cela fait 4 ans que je suis, à nouveau atteint et m'y suis remis, et j'en ai encore pour au moins 2 ans pour les 2 bateaux, et jusqu'à fin 2019 pour la Jeep, sans tenir compte de tous les envies et tentations qui nous guettent !!!

A plus.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptySam 02 Déc 2017, 19:09

Oui mais en même temps diront certaines mauvaises langues:
"à la retraite, tu n'as que ça à faire !" lol!

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Ok_je_12

_________________
Amicalement,
Pierre
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 EmptySam 02 Déc 2017, 19:18

Bonsoir Pierre,

P'tète ben !!! Mais en fait, on est très vite débordé par tout ce que l'on doit faire ... "lentement" ... à notre convenance ! Et Dieu sait si nous avons beaucoup de choses à faire, que nous avions laissé de côté quand on était actif !

Et c'est ça qui fait que l'on est débordé !

A plus.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)
Revenir en haut 
Page 7 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: