|
| | Présentation Docgillou | |
|
+6Nicolas42 miel Cédric chris romilly Docgillou 10 participants | Auteur | Message |
---|
Docgillou Quartier-maître de première classe

| Sujet: Présentation Docgillou Sam 31 Déc 2016, 14:56 | |
| Salut à tous et merci pour votre accueil sur ce cite. Je m'appelle Gilles, 42 ans, dentiste de mon état sur la région parisienne. Le modèle réduit, maquettiste, modélisme fait parti de me vie depuis mon enfance. J'ai commencé, gamin par des modèles en plastique d'avion de la seconde guerre mondiale, puis bateaux de la même époque (Bismarck entre autre...). Puis incartade vers le modélisme avec des voitures dans un premier temps électrique, puis thermique. Durant mes études, je me suis lancé dans le maquettiste naval en bois. J'ai débuté par la toulonnaise, puis la santa maria. Actuellement, et depuis 7 ans, je suis sur la bounty de artisania latina. Gros travail, en mémoire de mon père à qui on avait offert le set, et qui ne l'avait jamais commencé avant de nous quitter. J'en suis aux finitions et à la réalisation de la vitrine, que je réaliserai pour la première fois... Désolé, consultant le site depuis mon téléphone, je n'avais pas vu votre demande de présentation. Oh combien normale!!! Encore une fois merci pour votre accueil et bon réveillon à tous!!! 😁🥂 | |
|  | | romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation Docgillou Sam 31 Déc 2016, 15:05 | |
| | |
|  | | chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation Docgillou Sam 31 Déc 2016, 15:06 | |
| Salut Gilles, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|  | | Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation Docgillou Sam 31 Déc 2016, 16:18 | |
| Bonjour Docgillou, Bienvenue sur le forum et joyeuses fêtes de fin d'année.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|  | | miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation Docgillou Sam 31 Déc 2016, 17:12 | |
| *Démat Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *   _________________  | |
|  | | Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Présentation Docgillou Sam 31 Déc 2016, 17:24 | |
| Bonsoir Gilles, Bienvenue à bord de La Royale et meilleurs vœux pour 2017 !  _________________ Nicolas
| |
|  | | Auxis7021 Matelot

Localisation : Plancher-Bas Haute-saône Navire préféré : Le Renard (Surcouf) / Sovereign Of The Seas XVII ème siècle / L'abeille 26 !!
 | Sujet: Re: Présentation Docgillou Dim 01 Jan 2017, 17:27 | |
| Bienvenue sur notre forum !!  _________________ Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'Honneur" Surcouf lui répondit d'un calme: "Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas."
| |
|  | | davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation Docgillou Lun 02 Jan 2017, 09:52 | |
| Bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|  | | steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation Docgillou Mar 03 Jan 2017, 08:07 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|  | | ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation Docgillou Mar 03 Jan 2017, 11:22 | |
| _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|  | | | Présentation Docgillou | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|