La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPorte avion CLEMENCEAU 1/400ème Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème

Aller en bas 
+11
Leptithommevert
Nicolas42
Dagornson
fred 44
lionel45 †
Clem
Yuth
philiparus
PLEF
Pollux
Babadu68
15 participants
AuteurMessage
Babadu68
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Babadu68


Localisation : Peyrehorade Landes
Navire préféré : Beaucoup...

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Empty
MessageSujet: Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème   Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème EmptyJeu 29 Déc 2016, 06:02

Bonjour à toutes et à tous!


Voilà mon petit dernier: le Clemenceau fait sans photo découpes et , surtout, sans prétentions!
Ce que j'aime aussi dans la réalisation de mes "machins" c'est qu'en se documentant j'apprend pas mal de choses (je ne suis pas marin, ni aviateur).


J'en ai bavé pour les rambardes: au sèche cheveux (même en y allant doucement) le temps de ramollir et de donner la forme: ça casse!
Idem dans de l'eau plus ou moins chaude Sad ... 
J'ai ajouté des tracteurs de pont avec des chutes de grappes (pas très réalistes mais à cette échelle ça me va).
Pardon aux anciens du Clemenceau qui ne vont pas reconnaître grand chose...
L'originalité tient, je pense, au décollage d'un appareil avec les fumées sur la catapulte.
Il n'y avait pas de roues sur les avions et l'hélicoptère. J'ai "bidouillé" avec des chutes de grappe...
J'ai rajouté deux "pare fumées" et mis de la gomme sur l'aire d'appontage...


J'ai voulu donner aux photos cet aspect froid justifiant, en partie, les fumées diverses dues à une température basse. 


Voilà mes Maîtres, je rappelle que je suis un vieux débutant! 



Amitiés

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème _dsc4113

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème _dsc4112

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème _dsc4110

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème _dsc4114

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème _dsc4111

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème _dsc4115

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème _dsc4117

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème _dsc4116

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème _dsc4119

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème _dsc4118
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Empty
MessageSujet: Re: Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème   Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème EmptyJeu 29 Déc 2016, 07:54

Il est beau tout plein ce CLEM drunken

_________________
Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Babadu68
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Babadu68


Localisation : Peyrehorade Landes
Navire préféré : Beaucoup...

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Empty
MessageSujet: Re: Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème   Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème EmptyJeu 29 Déc 2016, 07:57

jerome v a écrit:
Beau travail babadu68 cheers , pour les marquages du pont d'envol (notamment la "mire" super étendard) ce sont les décals du kit ou une amélioration perso?
Bonjour jerome v!

Merci! Les marquages sont les décalcomanies du kit. 
J'avais un peu peur de poser les plus grands mais avec du "soft decal" ça s'est bien passé... 
J'ai eu des soucis avec d'autres modèles: si l'ajustement n'est pas fait assez vite et si l'on veut corriger en remettant du "soft decal" ils se désagrègent très facilement.......... 

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Empty
MessageSujet: Re: Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème   Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème EmptyJeu 29 Déc 2016, 08:39

Bonjour Babadu68.

Il a fière allure ce porte-avions Clémenceau. J'aime beaucoup la deuxième photo, le décollage des avions, cela fait très dynamique. Pour un début, c'est une réussite, bien sûr il y a des défauts, mais sur le forum tu vas comme nous tous te perfectionner, va lire les tutos sur la pause des rambardes, sur le vieillissement, la patine et le prochain, c'est à dire la "Jeanne" si je ne me trompe pas, sera plus fin. Encore bravo pour cette première réalisation sur le forum.
Bon montage pour le prochain.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Empty
MessageSujet: Re: Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème   Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème EmptyJeu 29 Déc 2016, 12:24

Salut Babadu68
Il est bien beau ce Clem et de plus les photos bien prises avec une atmosphère chaude du plus bel effet !
Bon courage pour la suite !
A +

_________________
Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Mini_562611carpediem     Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Mini_5650562016MBST077008003    Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème 589328germinal    Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème 3254911    Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Empty
MessageSujet: Re: Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème   Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème EmptyJeu 29 Déc 2016, 12:49

pour un début c'est très agréable à regarder sourire


_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Babadu68
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Babadu68


Localisation : Peyrehorade Landes
Navire préféré : Beaucoup...

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Empty
MessageSujet: Re: Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème   Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème EmptyJeu 29 Déc 2016, 15:06

Merci mes Maîtres pour vos encouragements!


Il va falloir m'armer de beaucoup de persévérance, de maquettes "sacrifiées", pour espérer avancer au moins un peu et un peu plus encore...


Pas si facile que ça quand on débute d'appréhender en même temps techniques et dextérité!
Plus un autre paramètre: la documentation historique où on a vite fait de se planter...


Et même si je n'arrive pas au niveau que je souhaiterai atteindre: j'y prend PLAISIR! Et ça compte!
Le forum de LA Royale est génial pour tout ça: on admire des œuvres, on essaye de s'approcher de ce qu'on a vu, et même si ce n'est pas parfait on passe de bons moments!


Merci à vous tous!


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Empty
MessageSujet: Re: Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème   Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème EmptyJeu 29 Déc 2016, 17:14

Hello...
Il est très bien ton Clem, en plus connaissant le vrai et la version de chez Heller qui est assez fantaisiste tu n'as pas à rougir, tu t'en n'est très bien débrouillé, en plus pour une première...
Je te souhaite bon courage pour tes futures réalisations Wink

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Empty
MessageSujet: Re: Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème   Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème EmptyJeu 29 Déc 2016, 18:18

Je le trouve très bien ton Clem avec ses défauts et ses réussites  Very Happy tous sur La Royale avons nos "loupés" et comme tu le dis le principal est de prendre plaisir à la réalisation du modèle Very Happy ton prochain sera mieux mais avec encore des "trucs" pas top Rolling Eyes et plus tu en feras et plus tu auras des "trucs" pas top  Razz Razz Pour moi perso pour ton premier il est super  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Empty
MessageSujet: Re: Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème   Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème EmptyJeu 29 Déc 2016, 20:23

salut,jolie maquette que tu nous présente la Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème 2184292159
a+
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Empty
MessageSujet: Re: Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème   Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème EmptyVen 30 Déc 2016, 16:49

Hello,
Si c'est ton premier, c'est plutôt pas mal, cependant, il y a des petites erreurs que tu dois corriger à l'avenir: les traces de rouilles sont trop prononcées, sert-toi de photos réels (et du coup d'une autre technique), la cheminée était noire sur le Clem, il est impossible d'avoir un appontage en même temps qu'un catapultage, évites les barrières Heller ! Pour terminer, les avions sur un porte-avions sont rangés d'une façon très précise, encore une fois, sert-toi de photos réels.
Cependant, ce sont des erreurs qui peuvent être très facilement corrigées. Le rendu général est sympa, c'est un beau montage.
Il faut pas hésiter à mettre de la photodécoupe, surtout sur du Heller, je dirais que c'est même obligatoire.
Courage pour le prochain,



Christian

_________________
Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Empty
MessageSujet: Re: Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème   Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème EmptyVen 30 Déc 2016, 17:56

Bonsoir,

Belle réalisation pour une première. Je souscris à ce qui a été dit concernant certains détails.
La doc est un outil indispensable pour bien réussir une maquette.

Bravo

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Leptithommevert


Localisation : Nord Isère
Navire préféré : PA Clémenceau

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Empty
MessageSujet: Re: Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème   Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème EmptyVen 30 Déc 2016, 22:26

Bonsoir tout le monde !
Pas mal ton "Clem" pour une première.
J'aime beaucoup les maquettes "vivantes".
La mienne (Heller d'une 30e d'années) aurait bien besoin d'aller en cale sèche.
Il n'y a qu'une chose qui me chagrine c'est que dans La Royale, il y avait un mot d'ordre : "peinture sur merde égal propreté" !
Donc toute cette rouille me rappelle les tonnes de peinture pour que le "Clem" ressemble à un beau navire.
Et tout ça pour terminer comme un vieux tas de ferraille rouillé...
Cherchez l'erreur !
Le Foch a eu plus de chance...
Quand à moi, si vous me cherchiez, j'étais dans ma cambuse.
Bonne fin d'année à toutes et tous.
alien

_________________
Je suis parti de rien, je suis arrivé à rien, mais j'y suis arrivé tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Guigui


Localisation : Pessac
Navire préféré : L Abeille-Bourbon

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Empty
MessageSujet: Re: Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème   Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème EmptySam 21 Jan 2017, 00:32

Quel porte avion, et que dire des take-off et autres traces de pneus!

_________________
Cordialement,

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Empty
MessageSujet: Re: Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème   Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème EmptySam 21 Jan 2017, 09:11

C'est vrai que le vieillissement a été fait à l'arrache, pour une prochaine fois tu auras tout le temps d'apprendre les subtilité du "weathering"... Le rendu final est très bon, j'aime bien la position très dynamique des avions, les fumées et les ejets... je me demandais juste si pour ceux des avions on pouvait par rajouter une couleur post-combustion feu ou flamme dans le genre dégradés rouge vif tirant sur l'orange juste à la sortie des tuyères pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Empty
MessageSujet: Re: Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème   Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème EmptyMar 31 Jan 2017, 17:09

Je vais pas souvent voir les porte avions, mais celui-ci est vraiment pas mal; pour un débutant, tu fais aussi bien que quelqu'un que je connais (moi) qui en ait fait pas mal. J'ai d'ailleurs fait ce modèle, il y a plus de 40 ans, mais je ne sais plus ce qu'il est devenu, il était beaucoup moins bien.
Et puis, on est dans la même région...

_________________
Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Empty
MessageSujet: Re: Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème   Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème EmptyMar 31 Jan 2017, 19:15

c'est beau, très beau. Et les photos avec une profondeur de champ "juste comme il faut" rajoutent encore à l'effet.
Bravo
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Empty
MessageSujet: Re: Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème   Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte avion CLEMENCEAU 1/400ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Porte-avions & Porte-aeronefs-
Sauter vers: