| Victory 1737 - 1/84 - base kit AL | |
|
+67Geo 31 Dvs95 antonio Ekis Iceman29 kerezou papy biquet dark83000 Stéphane-61 dede_bo Yves31 chris Ymod59 Alex45720 Clément Lenoir michel bernard Dagornson Octant migou31 ofencer29350 marcel47 tatave Lostiznaos Charles Qc halfelin gege45 Terminator26 pierrot35400 ours_blanc a.piot captain Troy fred kristof35 malva62 Black dog dakota59 Amigo54 Cap'taine coeur de miel Jean-Claude 59 Docgillou Nicolas42 philiparus Gérard KLEIN troyti THIMARIE bulledo WAG07100 Le marin volant Delavega caputsyl nono318 Steckmeyer Glénans Boudu jpern Pelikan Pégase XX romilly Edouardtex gavouot 06 amiral 71 Fred P. Cédric Magellan ghostidem2003 † Auxis7021 miel 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mar 19 Mar 2019, 14:36 | |
| Si sa peut aider surtout pour la finition. Selon les sites Anglo le meilleur des meilleurs kit du VIC est le kit que JoTika (Caldercraft) produit. Il est possible d’avoir tout le guide de montage en PDF voici le lien http://www.jotika-ltd.com/Pages/1024768/Manuals_Victory.htm  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
Ymod59 Matelot

Localisation : LILLE, Saint Maurice dans le Haut de France (59) Navire préféré : Ma prchaine maquette "Le Victory"
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mar 19 Mar 2019, 17:42 | |
| - Charles Qc a écrit:
- Si sa peut aider surtout pour la finition.
Selon les sites Anglo le meilleur des meilleurs kit du VIC est le kit que JoTika (Caldercraft) produit. Il est possible d’avoir tout le guide de montage en PDF voici le lien http://www.jotika-ltd.com/Pages/1024768/Manuals_Victory.htm
 Je te remercie beaucoup pour ce lien, j’ai commencé à lire le premier PDF et je pense qu’il me sera fort utile. _________________ Le modélisme naval est un rassembleur, c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.
| |
|
 | |
Ymod59 Matelot

Localisation : LILLE, Saint Maurice dans le Haut de France (59) Navire préféré : Ma prchaine maquette "Le Victory"
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mar 19 Mar 2019, 18:06 | |
| - Ekis a écrit:
- Merci

Je n'utilise aucun des fils du kit AL : trop gros, trop moches, trop de peluches partout...
Tu penses que pour ma maquette les cordages de gréement ne vont pas correspondre à la réalité ? Si c’est le cas, sur quel site tu te les procures, car je consultais le site d’Amati (https://www.amatimodel.com/fr/) il ne fait pas de cordage. _________________ Le modélisme naval est un rassembleur, c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mar 19 Mar 2019, 18:38 | |
| - Ymod59 a écrit:
- Tu penses que pour ma maquette les cordages de gréement ne vont pas correspondre à la réalité ? Si c’est le cas, sur quel site tu te les procures, car je consultais le site d’Amati (https://www.amatimodel.com/fr/) il ne fait pas de cordage.
Si, bien sûr, mais les sites étrangers oublient de temps en temps de traduire toutes les pages de leurs sites dans les autres langues que la leur... Par exemple, les fils de cordage sont sur le site Amati, mais la page en fr ne fonctionne pas : https://www.amatimodel.com/ecommerce/I/catalogo/ricerca;testo=RefeAprès, tu peux les trouver sur tous les sites d'accastillage en France  Mais je ne veux pas trop t'influencer sur les achats à faire : il faut que tu juges si les fils fournis par Altaya DeAgostini sont bien ou pas. Je ne les connais pas vraiment.  _________________  | |
|
 | |
Ymod59 Matelot

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mar 19 Mar 2019, 19:36 | |
| Ekis, j’ai consulté Amati par l’adresse que tu m’as fournie, mais aucun cordage n’est disponible, on est orienté vers un revendeur. J’en ai trouvé un dans ma ville. Bon je verrais cela quand je construirais la maquette. Bonne soirée. _________________ Le modélisme naval est un rassembleur, c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.
| |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Dim 24 Mar 2019, 21:03 | |
| Il vas être superbe une fois terminer Une place d’honneur chez toi j’en suis certain  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
Clément Lenoir Maître principal

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Dim 24 Mar 2019, 21:24 | |
| Là, va falloir que j'aille consulter mon dictionnaire pour trouver les mots!!! Encore bravo! | |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Dim 24 Mar 2019, 22:08 | |
| Bonsoir, C'est vraiment impressionnant !! Tu avais un plan de positionnement des manœuvres sur les râteliers ? Tout est harmonieux et les gros plans ne laissent voir aucun défaut. Un seul truc dont je ne suis pas trop fan, ce sont les voiles d'étai ferlées. Le drapeau blanc, c'est le drapeau du roi de France  Bonne prise de guerre... Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Dim 24 Mar 2019, 23:01 | |
| | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Dim 24 Mar 2019, 23:35 | |
| Merci à vous  @Fred P. - Fred P. a écrit:
- Tu avais un plan de positionnement des manœuvres sur les râteliers ?
Je me suis basé sur plusieurs plans (dont celui du Victory 1765 adapté avec les gaillards sup) ou images du Victory 1737 de Greenwich. Mais j'ai ajouté des poulies sur tous les haubans de grand mât pour les retours de manoeuvres, les barres de bas haubans (connais pas le nom). Bref, j'ai essayé de faire au mieux en appliquant une logique de manoeuvrabilité... - Citation :
- Un seul truc dont je ne suis pas trop fan, ce sont les voiles d'étai ferlées.
Il aurait été illogique de les déployer seules... J'ai choisi de les carguer (simplement le bateau en panne), plutôt que les ferler complètement là où elles ne ressemblent plus qu'à des gros tubes de tissu ficelé. - Citation :
- Le drapeau blanc, c'est le drapeau du roi de France
Bonne prise de guerre... Yep ! Ça, c'est parfaitement volontaire ! Je me suis dit que ça ferait grincer quelques dents sur les forums anglophones... Et puis l'Union Jack de l'époque est très difficilement reproductible (ceux du kit sont laids). _________________ 
Dernière édition par Ekis le Lun 25 Mar 2019, 11:31, édité 1 fois | |
|
 | |
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 25 Mar 2019, 07:48 | |
| Ton Victory est une superbe modèle. J'aime bien ton raisonnement pour le drapeau. Si (et je dit bien "si") tu oubliais une manœuvre personne n'y verrai rien. Tu fais la un véritable modèle de musée. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
jpern Maistrancier

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 25 Mar 2019, 08:40 | |
| Bonjour Gilles Il à vraiment fier allure ton Victory  il est clair que de mettre en place toutes ces manœuvres est un travail énorme à mettre en place et aussi en recherche des aboutissement de celle-ci. En tout cas je trouve ton gréement très bien réalisés . Bonne fin de chantier. _________________ Jean-Pierre
| |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 25 Mar 2019, 11:25 | |
| Je me suis déjà exprimé sur ton travail. Que dire de plus? Magnifique, géant etc... Amitiés. JPG | |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 25 Mar 2019, 11:43 | |
| Bonjour Ekis,
j'ai été absent ces derniers temps sur le forum ; j'ai remonté un peu ton post et je suis toujours aussi époustouflé. L'installation des voiles est superbement réalisée. Bravo
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
michel bernard Second Maître

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 25 Mar 2019, 19:42 | |
| bonsoir , magnifique tout est fait avec gout et rigueur . Michel | |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mer 27 Mar 2019, 20:46 | |
| Bonsoir Ekis, magistral, un modèle de musée. Il y a un beau paquet de fil... Tu nous a fait baver de plaisir et de bonheur sur ton montage. Cela sera quoi la prochaine fois... Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mer 27 Mar 2019, 20:51 | |
| Salut Ekis, y a pas à dire c'est vraiment une très belle réalisation à tous niveaux  et cette peinture comme tu m'en avais parlé, à un excellent rendu. Chapeau bas. _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Dernière édition par chris le Mer 27 Mar 2019, 23:38, édité 1 fois | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mer 27 Mar 2019, 21:00 | |
| | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mer 27 Mar 2019, 21:34 | |
| Aller, encore un p'tit truc :  Victory 1737 by Ekis_G, sur Flickr  Côté tribord : portes de bord ouvertes (centrale et arrière), passerelle en place, canots descendus, sabords fermés ou juste pour aérer. Côté babord : prêt au combat, sabords ouverts, canons sortis, portes fermées...                 - Citation :
- Petite comparaison avec La Flore (une frégate identique à L'Hermione par exemple),
pour bien illustrer la différence des dimensions des ponts, de la hauteur de coque, du gréement... (même échelle 1/84)

Merci à tous ceux qui ont bien voulu suivre cette construction, la commenter (souvent avec beaucoup de bienveillance), et au final m'aider à trouver la motivation d'aller au bout ! Victory 1737 by Ekis_G, sur Flickr :ds: _________________ 
Dernière édition par Ekis le Sam 01 Fév 2020, 01:23, édité 3 fois | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mer 27 Mar 2019, 22:19 | |
| Respect... _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mer 27 Mar 2019, 22:36 | |
| Ekis,  Woaw ! Si la perfection n'existe pas … Alors là … Tu en es la réincarnation! Si je parviens à faire 10% de ta qualité avec mon bateau … alors je suis au paradis! Chapeau _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mer 27 Mar 2019, 23:52 | |
| Effectivement une œuvre d’art Ceci prouve qu’il y a toujours moyen de dépasser les limite d’un kits Splendide  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Jeu 28 Mar 2019, 07:55 | |
| _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
Ymod59 Matelot

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Sam 30 Mar 2019, 17:13 | |
| - Ekis a écrit:
- J'ai pas mal avancé sur le gréement... Il reste des bouts a attacher à droite, à gauche, la vergue barrée d'artimon à poser, mais ce gréement compliqué a déjà une belle tronche ! :ds:
Bonjour Ekis, Comme je te l’ai déjà dit, c’est une superbe réalisation ton Victory. Concernant tes gréements, je te souhaitais te rendre hommage par un petit diaporama sur la réalisation de tes gréements. Si j’ai le temps et s’il y a la demande, peut-être qu’il y aura d’autres diaporamas. Amicalement Yves _________________ Le modélisme naval est un rassembleur, c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Dim 31 Mar 2019, 14:14 | |
| Ok, mais je ne pense pas qu'il faille rendre hommage à quoi que ce soit.  Je partage ce que je fais simplement, au même titre que plein d'autres gens ici. _________________  | |
|
 | |
Ymod59 Matelot

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Dim 31 Mar 2019, 18:10 | |
| Bonsoir Ekis,
Que je parlais de « rendre hommage » je souhaitais simplement partager, par le biais de diaporamas, la réalisation du Victory que tous les membres ont décidé de la faire, en prenant pour exemple le tien. Mais je respecte ta décision, je ne posterai plus de diaporama. _________________ Le modélisme naval est un rassembleur, c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.
| |
|
 | |
Stéphane-61 Matelot

Localisation : En haut, première à gauche! Navire préféré : Soleil Royal, Le HMS Victory, La belle Poule, Le superbe
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Dim 18 Aoû 2019, 07:41 | |
| Bonjour Ekis
J'ai parcouru avec grand intérêt et émerveillement ta construction. Chapeau bas! Tu es un artiste j'aspire à être aussi doué que toi un jour et avoir ton niveau de maîtrise.
Bon mon Kit Constructo n'est pas aussi précis que le tien (Je ne connais ni la marque et n'aurai même pas songé à y apporter les modifications nécssaire). Par contre çà me donne une bonne vue d'ensemble au niveau des couleurs à employer sur les parties visibles de ma construction.
Merci pour ce partage
Stéphane | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Dim 18 Aoû 2019, 10:38 | |
| Merci Stéphane  Le kit de base est celui au 1/84 d'Artesania Latina. Mais il faut bien reconnaître qu'il ne ressemble plus vraiment au modèle de la boîte. _________________ 
Dernière édition par Ekis le Dim 18 Aoû 2019, 11:00, édité 1 fois | |
|
 | |
Stéphane-61 Matelot

Localisation : En haut, première à gauche! Navire préféré : Soleil Royal, Le HMS Victory, La belle Poule, Le superbe
 | |
 | |
| Victory 1737 - 1/84 - base kit AL | |
|