| Victory 1737 - 1/84 - base kit AL | |
|
+67Geo 31 Dvs95 antonio Ekis Iceman29 kerezou papy biquet dark83000 Stéphane-61 dede_bo Yves31 chris Ymod59 Alex45720 Clément Lenoir michel bernard Dagornson Octant migou31 ofencer29350 marcel47 tatave Lostiznaos Charles Qc halfelin gege45 Terminator26 pierrot35400 ours_blanc a.piot captain Troy fred kristof35 malva62 Black dog dakota59 Amigo54 Cap'taine coeur de miel Jean-Claude 59 Docgillou Nicolas42 philiparus Gérard KLEIN troyti THIMARIE bulledo WAG07100 Le marin volant Delavega caputsyl nono318 Steckmeyer Glénans Boudu jpern Pelikan Pégase XX romilly Edouardtex gavouot 06 amiral 71 Fred P. Cédric Magellan ghostidem2003 † Auxis7021 miel 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Sam 05 Mai 2018, 23:26 | |
| Quelques nouvelles du front, j'ai moins de temps en ce moment sur le Victory, et tous ces aménagement de pont sont chronophages à mort !! - Quelques lisses de pont, - quelques traverses sur la fosse du tillac, - la cloche de bord, - une verrière, une cage à poule et un petit roof sur le gaillard d'arrière, - toutes les échelles, - l'escalier du pont supérieur, - le mât de charge sur le gaillard d'avant, - les bossoirs avant avec les herpes, - le 1er rack de cabillots, et divers autres trucs de déco...            _________________ 
Dernière édition par Ekis le Lun 25 Nov 2019, 23:53, édité 2 fois | |
|
 | |
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Dim 06 Mai 2018, 08:22 | |
| C'est superbe, du très beau travail. Seul le grain du bois trahis l'échelle. Bravo.
_________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Dim 06 Mai 2018, 09:01 | |
| Bonjour Ekis, toujours aussi splendide et finement réalisé. Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Dim 06 Mai 2018, 15:14 | |
| Pour les motifs, c'est une balustrade en laiton, brunie et découpée à la longueur sur 3 côtés. Photos et commentaires : Victory 1737 - 1/84
Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 16:08, édité 1 fois | |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 07 Mai 2018, 13:24 | |
| Bonjour Gilles,
Je suis vraiment ébahi par ce travail si délicat ! J'adore surtout les détails rajoutés comme les malles (ou caisses) les cages à poules, le carrelage du pont de la timonerie qui est dans un sens différent (au grand damne de l'ami "Jean-Claude 59") et qui a son charme et tout le reste !
Je n'écris pas souvent sur ton dossier mais le regarde assez régulièrement avec beaucoup de plaisir et surtout me donne envie de descendre à La Teste pour reprendre les travaux sur mon "SotS" !!!
Bonne continuation.
Bonne après-midi. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
ghostidem2003 † Premier maître

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mar 08 Mai 2018, 13:48 | |
| bonjour Gilles + 1 avec la nombreuse communauté qui suit régulièrement ton sujet. peu de choses à rajouter qui ne soient déjà dites ou redites. sinon, ... que tu as atteint une certaine maturité, avec cette maitrise, ce savoir faire qui te caractérise dorénavant dans l’esthétisme et les détails. ce savoir faire au final, aujourd'hui, fait l'originalité bien marqué de tes constructions. vivement la suite amitiés rafael _________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mar 08 Mai 2018, 14:33 | |
| Merci Rafael  Il reste encore de nombreux détails à réaliser pour que ces ponts soient finalisés. _________________  | |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mer 09 Mai 2018, 14:15 | |
| J'aime beaucoup ce travail dans le détail, d'autant que c'est une vraie réussite. Amitiés. JPG | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 14 Mai 2018, 16:37 | |
|
Dernière édition par Ekis le Lun 25 Nov 2019, 23:55, édité 2 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 14 Mai 2018, 18:21 | |
| bien beau tous ça |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 14 Mai 2018, 18:56 | |
| Voila un pont qui commence à être bien occupé.
_________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 14 Mai 2018, 19:49 | |
| Merci  - L'ancien a écrit:
- ferronneries perso ?
Si tu entends par là que j'aurais moi même forgé les motifs de chaque rambarde metallique, alors non ! ^^ Et elles n'ont vraiment rien à voir avec le kit, ou même le Victory ou le modélisme : elles viennent d'Allemagne et servent en général pour la passementerie...  _________________  | |
|
 | |
caputsyl Maistrancier

Localisation : Captieux (sud gironde)33 Navire préféré : Soleil royal /riva
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 14 Mai 2018, 23:27 | |
| En tout cas super idée pour la ferronnerie "il est écoeurant avec ses trouvailles " Bon je de....ne super travail comme dab A+ jeanclaude | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Gaillard d'avant Sam 19 Mai 2018, 19:57 | |
|
Dernière édition par Ekis le Lun 25 Nov 2019, 23:57, édité 2 fois | |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Sam 19 Mai 2018, 23:52 | |
| Bonsoir, C'est toujours aussi bien fait, que dire de plus ? Juste une remarque : J'ai l'impression que tes futurs colliers d'étais vont être gênés par le fronton de coltis. C'est peut-être un effet d'optique dû à la photo. Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Dim 20 Mai 2018, 01:00 | |
| Merci ! Non, les colliers passeront par la "porte" au niveau de la lisse de bord. Mais il est bien prévu de leur mettre un matelas rainuré de bois à ce niveau. Comme l'on met des guides le long du mât de misaine.  _________________  | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Ven 25 Mai 2018, 00:08 | |
|
Dernière édition par Ekis le Lun 25 Nov 2019, 23:57, édité 2 fois | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Ven 25 Mai 2018, 07:54 | |
| Bonjour Ekis, ta réalisation est magnifique. Que de travail et surtout de passion pour en arriver là. Bravo pour ta dextérité Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Ven 25 Mai 2018, 12:47 | |
| | |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Sam 26 Mai 2018, 00:42 | |
| Pas beaucoup de défauts, même en macro ! Remarquable de précision et d'imagination. Tu vas arriver à cintrer un peu les bouteilles malgré les fenêtres ? Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Sam 26 Mai 2018, 01:48 | |
| Oui, j'ai choisi un tilleul 1 mm exprès (et dans le sens des fibres de haut en bas) pour que je puisse le pré cintrer au départ à chaud (avant la peinture et la pose des fenêtre, on ne voit pas sur l'angle des photos), et pouvoir l'appliquer en collant en 2 fois. En premier contre le tableau arrière, et une fois bien solidarisé le second collage contre la muraille et les préceintes. _________________  | |
|
 | |
Black dog Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Sam 26 Mai 2018, 05:33 | |
| Bonjour, à couper le souffle, magnifique ! ++ Marc _________________ S'ils te mordent ....... Morlaix
| |
|
 | |
malva62 Premier maître

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Sam 26 Mai 2018, 07:34 | |
| Bonjour Ekis
De l'art à l'état pur ! Impressionnant le réalisme de ton vaisseau et surtout le soin que tu lui apporte dans sa construction! Félicitations pour ce joli chantier et bonne continuation. Amitiés, malva62 | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Sam 26 Mai 2018, 10:38 | |
| Démat En effet très belle réalisation Superbe travail ,c'est net et sans bavure Bonne suite  _________________  | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Sam 26 Mai 2018, 11:30 | |
| Merci à tous !  Ça motive pour continuer à vous montrer tout ça...  _________________  | |
|
 | |
caputsyl Maistrancier

Localisation : Captieux (sud gironde)33 Navire préféré : Soleil royal /riva
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Dim 27 Mai 2018, 00:05 | |
| Continu comme cela on en redemande A+ jean claude | |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Dim 27 Mai 2018, 10:08 | |
| Re,
Tout a déjà été dit ...
Je souscris totalement à l'enthousiasme général, bravo !!!
A+ XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
Cap'taine coeur de miel Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Dim 27 Mai 2018, 15:09 | |
| Salut Ekis, Vas tu le rebaptiser ton bateau du fait que tu l'as pas mal modifié??? En tout bravo, contrairement à d'autre qui pourrait mal le prendre, je respecte la démarche et le travail effectuait!!!  _________________ A+ Cap'taine cœur de miel ou Lolo pour les intimes.
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Dim 27 Mai 2018, 16:24 | |
| Merci  @Cap'taine : en fait, la plaque est prête depuis longtemps sur le bas du château, et avec la typo ocre du Victory. Même si je me suis éloigné à coup sûr de celui de 1765/1805, je reste très proche de celui de 1737. En tous cas dans l'esprit de construction. J'attend simplement d'avoir fini les bouteilles totalement, et je finaliserai cette partie. _________________  | |
|
 | |
Cap'taine coeur de miel Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Dim 27 Mai 2018, 16:49 | |
| Ok ok hâte de voir ça!! _________________ A+ Cap'taine cœur de miel ou Lolo pour les intimes.
| |
|
 | |
kristof35 Matelot

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Jeu 31 Mai 2018, 21:23 | |
| Bonsoir,
Après avoir fait le tour de nombreux sujets du forum, j’ai regardé les 19 pages du montage de ce Victory.
Que dire qui n’a pas été déjà dit?
Superbe travail. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. (Aristote)
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Jeu 31 Mai 2018, 23:57 | |
| Merci Kristof  Et merci à tous en passant, j'essaye toujours de remercier chacun, mais je peux zapper ! Bertrand (Glénans), j'étais persuadé de t'avoir répondu un peu plus haut... Excuse moi ! _________________  | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Sam 02 Juin 2018, 11:33 | |
|
Dernière édition par Ekis le Lun 25 Nov 2019, 23:59, édité 2 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Sam 02 Juin 2018, 13:56 | |
| C'est du superbe travail, Bravo
|
 | |
| Victory 1737 - 1/84 - base kit AL | |
|