| Victory 1737 - 1/84 - base kit AL | |
|
+67Geo 31 Dvs95 antonio Ekis Iceman29 kerezou papy biquet dark83000 Stéphane-61 dede_bo Yves31 chris Ymod59 Alex45720 Clément Lenoir michel bernard Dagornson Octant migou31 ofencer29350 marcel47 tatave Lostiznaos Charles Qc halfelin gege45 Terminator26 pierrot35400 ours_blanc a.piot captain Troy fred kristof35 malva62 Black dog dakota59 Amigo54 Cap'taine coeur de miel Jean-Claude 59 Docgillou Nicolas42 philiparus Gérard KLEIN troyti THIMARIE bulledo WAG07100 Le marin volant Delavega caputsyl nono318 Steckmeyer Glénans Boudu jpern Pelikan Pégase XX romilly Edouardtex gavouot 06 amiral 71 Fred P. Cédric Magellan ghostidem2003 † Auxis7021 miel 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ghostidem2003 † Premier maître

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Jeu 17 Aoû 2017, 11:12 | |
| bonjour Gilles au vu des images, tu nous propose bien plus que de "l'affinage" sur ce bâti. on sent bien que dans ton esprit tout est bien clair. peu de place aux approximations et encore moins au hasard ... surement un nouvel HMS sur le forum mais celui là devrait briller par ces différences ... à bientôt amitiés rafael _________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Jeu 17 Aoû 2017, 11:19 | |
| Démat J'aime ce travail "bien léché" Bonne suite  _________________  | |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 28 Aoû 2017, 07:41 | |
| Joli !  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 28 Aoû 2017, 09:12 | |
| Tu ne recules devant rien !!! _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
jpern Maistrancier

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 28 Aoû 2017, 17:50 | |
| Joli damier  une fois que tu auras fini la pose tu compte le poncer ??? _________________ Jean-Pierre
| |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
Ekis Expert

| |
 | |

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Jeu 31 Aoû 2017, 09:48 | |
| whouah ! Ca jette !!! _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Jeu 31 Aoû 2017, 12:41 | |
| Toutes les parties du montage (le tableau noir, les fonds de balcons, les cloisons latérales, les plafonds) sont bordés en planches de 3 ou 5mm. Photoshop a un peu écrasé le contraste et éliminé la visibilité. Il s'agit d'un montage à plat pour montrer les couleurs simplement : les parois latérales sont à côté. Là, on n'a pas de profondeur. Il manque également encore plein de détails en plus des fenêtres sur le tableau : sur les montants en bas, entre les fenêtres, viendront des colonnes en bois par exemple. Ou encore des baguettes d'habillage sous les fenêtres des balcons, des baguettes bois pour habiller les rambardes, etc...
Bref, c'est juste une vision des teintes qu'il faut voir. Le relief va venir au fur et à mesure, à commencer par le côté "bombé" du tableau qui ne peut être vu que lorsque le montage sera fait sur la structure arrière. Mais j'aime bien le contraste pour le moment des couleurs. Ça correspond à ce que j'avais prévu. _________________  | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Jeu 31 Aoû 2017, 15:56 | |
| Et bien il s'agit d'un mélange de décos laiton, zamac, destinés à différents bateaux (mais tous 18è) trouvés sur des sites d'accastillage ou de vieux stocks dépareillés dans des magasins de maquettes que j'ai acheté en lot. Les décos pour ce château ont été peintes en 2 peintures bronze, puis vieillies au bitume de judée, comme les baguettes décos laiton des balcons. _________________  | |
|
 | |
Boudu Maistrancier

Localisation : Waremme (Belgique) Navire préféré : Bounty, Mercator
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Ven 01 Sep 2017, 15:38 | |
| - Citation :
- Cette réalisation, c'est ce qui fait la différence entre l'artiste et l'artisan. Bravo l'artiste !
le bonjour te va ++++++1 _________________ "Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665) La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Sam 02 Sep 2017, 17:31 | |
| bonjour Gilles tout est déjà dit dans ces nombreux commentaires élogieux. je ne pourrais que rajouter quelques +++ pour confirmer ce qui a déjà été écrit. un projet muri et réfléchi qui va nous offrir un nouveau HMS. pourtant cela semblait bien difficile de se distinguer de toutes ces constructions et y tu réussi. vivement la suite amitiés rafael _________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Sam 02 Sep 2017, 20:52 | |
| Merci, je continue selon le temps disponible ! Mais c'est un vrai plaisir à faire... _________________  | |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mar 05 Sep 2017, 15:14 | |
| Ouah quel boulot ! Magnifique. Superbe marqueterie pour les ponts des balcons. Ca me donne des idées pour le tableau du Superbe que je ne trouve pas beau d'origine. Pour revenir à la monographie du Superbe que tu as reçue et que je n'avais pas vue, ce n'est pas la même que la mienne. Moi je n'ai qu'un seul plan au 1/150ème. Il doit en exister deux. Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mar 05 Sep 2017, 15:38 | |
| - Fred P. a écrit:
- Ouah quel boulot ! Magnifique.
Superbe marqueterie pour les ponts des balcons. Ca me donne des idées pour le tableau du Superbe que je ne trouve pas beau d'origine. Pour revenir à la monographie du Superbe que tu as reçue et que je n'avais pas vue, ce n'est pas la même que la mienne. Moi je n'ai qu'un seul plan au 1/150ème. Il doit en exister deux. Amitiés. Fred Merci !  Mais tu l'as commandée sur le site de l'AAMM, la mono du Superbe ? Si c'est le cas, je ne comprends pas bien pourquoi tu n'as pas eu les mêmes éléments que moi... _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mar 05 Sep 2017, 16:08 | |
| salut Gilles très belles ces couleurs de ce château arrière même dépouillé comme cela ... que dire, quand tu auras fini toutes les finitions ! bonne continuation CDT rafael _________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
| |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mar 05 Sep 2017, 18:18 | |
| - Ekis a écrit:
- Merci !
 Mais tu l'as commandée sur le site de l'AAMM, la mono du Superbe ? Si c'est le cas, je ne comprends pas bien pourquoi tu n'as pas eu les mêmes éléments que moi... Non, j'ai acheté le Superbe d'occasion sur une petite annonce de la Royale et la monographie était fournie avec. Le tout a plus de dix ans. | |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Jeu 07 Sep 2017, 11:17 | |
| C'est bien beau tout ça !!! _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Jeu 07 Sep 2017, 20:02 | |
| Démat Superbe travail! _________________  | |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Jeu 07 Sep 2017, 23:03 | |
| Bonsoir Gilles,
Je viens de découvrir ce dossier du "Victory" et je trouve que tu as fait un superbe travail jusqu'à présent ! Le tableau arrière est remarquable tant au niveau des détails que de la finesse des pièces. Bravo !
Par contre, je trouve étonnant que tu montes d'abord les détails, comme le tableau arrière, avant de fabriquer les bordés où tu seras obligé de tourner et retourner la coque, au risque d’abîmer cette partie fragile !
Je vais donc continuer à suivre cette construction avec beaucoup de plaisir.
A bientôt.
Bonne nuit. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Jeu 07 Sep 2017, 23:28 | |
| Merci  - Glénans a écrit:
- Par contre, je trouve étonnant que tu montes d'abord les détails, comme le tableau arrière, avant de fabriquer les bordés où tu seras obligé de tourner et retourner la coque, au risque d’abîmer cette partie fragile !
Le tableau arrière est un bloc autonome qui sert de support également aux 2 bouteilles. Il se pose sur la voûte d'arcasse en 1 bloc et se rattache au couple final et à la muraille. Il ne sera mis en place qu'une fois la coque faite, percée de ses sabords et ouvertures, teintée ; les ponts en place et totalement en couleurs également. Il est évident que je ne vais pas prendre le risque de l'abimer, l'empoussièrer, etc... alors que je viens d'y passer quelques heures... PS: quelques photos en plus au dessus..._________________  | |
|
 | |

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Jeu 07 Sep 2017, 23:43 | |
| Bonsoir Gilles,
Ouf ! Tu me soulages d'un gros poids !!!
Je préfère lire ce que tu viens d'écrire, car c'est beaucoup plus logique. Maintenant, tu t'es fait un petit plaisir en construisant cette partie avant le bordé, et c'est une bonne idée, puisqu'elle sera installée complète.
A très bientôt pour la suite.
Bonne nuit. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Fred P. Major

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Ven 08 Sep 2017, 11:21 | |
| Bonjour, Travail remarquable  Personnellement j'aurais utilisé un doré plus "or" que "cuivre" mais c'est en harmonie avec La Flore et le Gretel. Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
jpern Maistrancier

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Ven 08 Sep 2017, 19:38 | |
| Joli travail sur ce tableau arrière Gilles !!! _________________ Jean-Pierre
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Ven 08 Sep 2017, 21:13 | |
| | |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
Steckmeyer Maistrancier

Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois Navire préféré : HMS Victory (1765)
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 11 Sep 2017, 21:43 | |
| Salut Gilles, Tu m'avais parlé de ton projet. J'aurais dû me méfier et être plus à l'écoute. Aussi combien ai-je été surpris de la rapidité avec laquelle tu as progressé. Je ne me suis pas souvent connecté. Autant pour moi. Tu as avancé à pas de géant ! Je rends hommage à ton inventivité et à ton inspiration. Si je n'ai pas un plan bien précis je suis paumé ! Joli travail et tu le fais en direct. Suite à l'inquiétude de Bertrand, je confirme : le tableau arrière peut se positionner à la toute fin. Je n'ai pas positionné le mien, car j'ai l'intention de faire un cliché montrant en enfilade et le pont intermédiaire et le pont principal. Un seul regret, la structure empêche de voir le pont inférieur ... mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Au plaisir Gilles ! Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 11 Sep 2017, 22:15 | |
| Bonsoir Gilles et Jean-Claude,
Gilles, j'ai mis un petit moment à trouver tes modifications mais cela habille un peu plus ton tableau arrière.
Jean-Claude, ne t'inquiète-pas, je trouve que le fait d'avoir la possibilité d'installer le tableau à la fin du montage est sympa et de plus il est souvent plus simple de travailler sur les détails quand le fond est à plat plutôt que vertical.
A très bientôt.
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mar 12 Sep 2017, 00:37 | |
| @Jean-Claude Merci Victory 1737 - 1/84_________________ 
Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 03:11, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mar 12 Sep 2017, 16:20 | |
| salut Gilles tu nous met l'eau à la bouche en nous proposant les futures modification hors kit de base! ..."Quand on part sur ce chemin un peu hasardeux du scratch, on ne peut pas bâcler"... voilà bien une attitude qui ne te ressemble pas quand on connait tes précédentes constructions ... il me tarde de découvrir cette future "guibre" du beaupré quand on a déjà vu ce très beau tableau arrière presque "haussmannien" par sa richesse des détails. vivement la suite amitiés rafael _________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
| |
|
 | |
| Victory 1737 - 1/84 - base kit AL | |
|