| Victory 1737 - 1/84 - base kit AL | |
|
+67Geo 31 Dvs95 antonio Ekis Iceman29 kerezou papy biquet dark83000 Stéphane-61 dede_bo Yves31 chris Ymod59 Alex45720 Clément Lenoir michel bernard Dagornson Octant migou31 ofencer29350 marcel47 tatave Lostiznaos Charles Qc halfelin gege45 Terminator26 pierrot35400 ours_blanc a.piot captain Troy fred kristof35 malva62 Black dog dakota59 Amigo54 Cap'taine coeur de miel Jean-Claude 59 Docgillou Nicolas42 philiparus Gérard KLEIN troyti THIMARIE bulledo WAG07100 Le marin volant Delavega caputsyl nono318 Steckmeyer Glénans Boudu jpern Pelikan Pégase XX romilly Edouardtex gavouot 06 amiral 71 Fred P. Cédric Magellan ghostidem2003 † Auxis7021 miel 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ghostidem2003 † Premier maître
| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Ven 15 Déc 2017, 10:12 | |
| re gilles je crois bien que personne n'a relevé ces détails ... peut être trop focalisés sur tes superbes manips ... tu nous offre une très belle déco de Noël ... neige, chapeau, cadeaux, ... il ne manquerait que quelques chants pour accompagner tout cela et peut être plus particulièrement le plus classique pour cette période, celui du Père Noël. je me permet donc de compléter ton excellente initiative par cette reprise toute simple, parmi tant d'autres, de Roch Voisine. https://www.youtube.com/watch?v=lK9FAuWeu1s je suis persuadé qu'à cette écoute, beaucoup seront transportés vers de nombreux souvenirs lointains encore bien vivants ... et heureux. bonne journée amitiés rafael _________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
| |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Ven 15 Déc 2017, 13:25 | |
| Alors, non, merci Rafael pour le compliment, mais je ne suis pas à l'initiative de ce changement festif de l'entête du forum. Je n'ai pas accès à la partie admin du forum pour le changer : seuls les membres du staff peuvent. Je l'ai fait bien des fois depuis des années, pour les forums que je gère, mais pas là. Cela dit, joyeuses fêtes à tous : _________________
Dernière édition par Ekis le Mer 27 Déc 2017, 11:22, édité 6 fois | |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Ven 15 Déc 2017, 14:02 | |
| belle coque et bonne idée la méthode de tracé
bonne continuation | |
|
| |
caputsyl Maistrancier
Localisation : Captieux (sud gironde)33 Navire préféré : Soleil royal /riva
| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Ven 15 Déc 2017, 16:01 | |
| super idée pour le traçage je serai moins bête ce soir bravo A+ jeanclaude | |
|
| |
bulledo Maistrancier
| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Sam 16 Déc 2017, 08:10 | |
| Bjr Ekis, fallait y penser pour ce traçage des sabords, super, mais il reste la découpe, je vais suivre avec attention ton travail Bonne suite, cordialement Bulledo | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Sam 16 Déc 2017, 10:35 | |
| C'est en cours... Déjà une quarantaine de faits sur 104 ! 😊 _________________ | |
|
| |
Ekis Expert
| |
| |
gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Dim 17 Déc 2017, 08:41 | |
| Travail net et précis. Bravo
Amitiés
JPG | |
|
| |
Ekis Expert
| |
| |
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 25 Déc 2017, 01:37 | |
| Bravo ! Magnifique bordé, sabords découpés à la perfection... Que dire de plus ? Cette maquette a déjà l'air d'être très complexe à la base mais en plus avec des modifications, et pas des moindres, ça promet un travail très intéressant ! Amitiés Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 25 Déc 2017, 07:47 | |
| hello jolie travail |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 25 Déc 2017, 17:24 | |
| Bonjour Gilles, Intéressants développements que tu proposes sur cette coque. J'avoue que je ne connais pas assez la période anglaise mi-XVIIIème que pour pouvoir intervenir autrement qu'en te souhaitant bonne suite pour ce projet. Et de joyeuses fêtes bien sur ! _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 25 Déc 2017, 18:15 | |
| Bonjour Gilles,
toujours aussi beau, un travail net et précis .bravo
A+
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
bulledo Maistrancier
| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mer 27 Déc 2017, 15:47 | |
| Bonjour, l'avancé est conséquente et minutieuse à te lire tu apportes un plus dans le détail, plus rien à voir avec les plans Mantua il me tarde de voir ces modifications (afin de m'en inspiré...) bonne continuation. Cordialement Dominique | |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mer 27 Déc 2017, 15:56 | |
| - Fred P. a écrit:
- Bravo ! Magnifique bordé, sabords découpés à la perfection... Que dire de plus ? Cette maquette a déjà l'air d'être très complexe à la base mais en plus avec des modifications, et pas des moindres, ça promet un travail très intéressant !
Amitiés Fred Je plussoie | |
|
| |
Ekis Expert
| |
| |
ghostidem2003 † Premier maître
| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Jeu 28 Déc 2017, 19:17 | |
| bonsoir Gilles une base surement classique pour un résultat à venir certainement superbe ! ne change rien et continu comme cela ... amitiés rafael _________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
| |
|
| |
Ekis Expert
| |
| |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 01 Jan 2018, 15:23 | |
| _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 01 Jan 2018, 15:25 | |
| Bonjour Gilles, Tout d'abord mes meilleurs vœux pour l'an neuf. Les teintes choisies sont très classe, je suis certain que le résultat final sera splendide à voir. Par contre, je n'ai pas compris le pourquoi du fronton de coltis à deux étages. Bonne suite avec les sabords (c'est vrai que c'est pénible, ce genre de tracasserie). _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 01 Jan 2018, 15:49 | |
| Toujours magnifique, propre, net... Il n'y a même pas un grain de poussière sur le pont J'admire. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
| |
amiral 71 Premier maître
Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 01 Jan 2018, 18:49 | |
| Bonsoir , un travail de toute beauté qui laisse pantois beaucoup de monde sur le forum et moi le premier , bonne année et bon courage pour la suite . | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 01 Jan 2018, 20:40 | |
| Merci à tous et bonne année également ! - Cédric a écrit:
- Par contre, je n'ai pas compris le pourquoi du fronton de coltis à deux étages.
Il n'y a pas de raison si ce n'est ajouter un gaillard avant qui entraine un fronteau très haut. Donc je voulais éviter le mur un peu trop abrupte à la tête du vaisseau... Mais je vais peut être ruser avec la déco et donner l'impression de palier, pour éviter les emmerdements d'un décalage, d'une lisse intermédiaire, etc... A voir. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mar 02 Jan 2018, 08:33 | |
| - Ekis a écrit:
-
- Citation :
- ....
Il n'y a pas de raison si ce n'est ajouter un gaillard avant qui entraine un fronteau très haut. Donc je voulais éviter le mur un peu trop abrupte à la tête du vaisseau... Mais je vais peut être ruser avec la déco et donner l'impression de palier, pour éviter les emmerdements d'un décalage, d'une lisse intermédiaire, etc... A voir. Bonjour Gilles, OK, je comprends mieux maintenant. En fait, je me demandais si c'était une particularité propre aux trois-ponts anglais, n'ayant jamais observé cela sur les vaisseaux français correspondants. Bon courage pour la suite en tout cas. _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL | |
| |
|
| |
| Victory 1737 - 1/84 - base kit AL | |
|