La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation Paul, Le marin volant Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Présentation Paul, Le marin volant

Aller en bas 
+9
davou21
Cédric
Pelikan
miel
fred 44
Thierry70
chris
lamiraldu67
Le marin volant
13 participants
AuteurMessage
Le marin volant
Matelot
Matelot
Le marin volant


Localisation : Colmar
Navire préféré : L'Hermione

Présentation Paul, Le marin volant Empty
MessageSujet: Présentation Paul, Le marin volant   Présentation Paul, Le marin volant EmptyMer 28 Déc 2016, 18:12

Bonjour à tous,

Je m'appelle Paul, 30 ans, passionné d'aéronautique, de montagne, de vin et musicien. J'ai passé de nombreuses années à monter des maquettes d'avions, surtout des warbirds de la 2ème Guerre Mondiale et des jets US, le tout au 1/48ème.
Les études et l'entrée dans la vie active ont hélas mis fin à certains de ces loisirs surtout par manque de temps et d'espace pour bricoler.

Bien qu'ayant d'abord été attiré par tout ce qui vole, j'ai toujours trouvé les voiliers et vieux gréements très beaux. Leurs reproductions en maquettes bois m'ont toujours fascinées et impressionnées par leur taille, leurs détails, par l'emploi de matériaux nobles et enfin par l'utilisation des mêmes techniques de montage qu'à l'échelle une.

Plus récemment j'ai été fasciné par la construction de l'Hermione à Rochefort et son voyage inaugural aux Etats-Unis.

Une personne attentionnée a remarqué mon attrait pour la chose et j'ai donc reçu à Noël la maquette de l'Hermione de AL à l'échelle 1/89.

C'est par ce modèle que je vais me remettre à la maquette et découvrir le modélisme naval en bois. Je suis conscient du défi que représente la réalisation de cette maquette mais étant armé d'une bonne dose de patience, de méticulosité et de persévérance, je pense pouvoir y arriver.
Qui plus est, j'ai vu que plusieurs montages étaient déjà en cours sur ce forum, ce qui devrait me fournir tous les renseignements dont j'ai besoin.

A ce stade et avant même d'avoir commencé le montage, je me pose déjà les questions suivantes:

- Les couleurs du navire actuelles sont-elles identiques à celles du navire du 18ème siècle?
- La nouvelle maquette de AL est à ma connaissance la reproduction de l'Hermione du 21ème siècle. Si c'est exact, quelles seraient les modifications apparentes à apporter pour représenter l'Hermione du 18ème siècle.
- Bien que les couleurs de l'Hermione du 21e siècle soient chatoyantes, elle cachent aussi l'aspect bois naturel de la coque que j'affectionne particulièrement. Si l'Hermione du 18e siècle était bois naturel ou peu peinte, je partirais certainement sur cette option.

J'essayerai de partager le montage aussi souvent que possible sur le forum,

En attendant, je vous remercie d'avance pour votre accueil.

A bientôt,

Paul
Revenir en haut Aller en bas
lamiraldu67
Second Maître
Second Maître
lamiraldu67


Localisation : Bas-Rhin - Marlenheim
Navire préféré : HDMS Absalon - HMCC Sentinel - Patrouilleur "Tiger" - Yacht Delta 54

Présentation Paul, Le marin volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paul, Le marin volant   Présentation Paul, Le marin volant EmptyMer 28 Déc 2016, 18:56

cheers voisin !!!

Présentation Paul, Le marin volant Th12
Cordialement
Lamiraldu67

_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Revenir en haut Aller en bas
https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Présentation Paul, Le marin volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paul, Le marin volant   Présentation Paul, Le marin volant EmptyMer 28 Déc 2016, 19:08

Salut Paul, sois le bienvenu sur La Royale Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Présentation Paul, Le marin volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paul, Le marin volant   Présentation Paul, Le marin volant EmptyMer 28 Déc 2016, 19:18

Bonsoir Paul presque voisin. Tiens un autre marin volant, je me sens moins seul.
Jolie région, je me pose de temps en temps à Houssen.
Bon montage pour ton Hermione.
Amicalement.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Présentation Paul, Le marin volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paul, Le marin volant   Présentation Paul, Le marin volant EmptyMer 28 Déc 2016, 19:40

salut,et soit le bienvenus
a+
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Présentation Paul, Le marin volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paul, Le marin volant   Présentation Paul, Le marin volant EmptyMer 28 Déc 2016, 20:07

*Démat
Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *
Présentation Paul, Le marin volant Bienve16      santa

_________________
Présentation Paul, Le marin volant Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Le marin volant
Matelot
Matelot
Le marin volant


Localisation : Colmar
Navire préféré : L'Hermione

Présentation Paul, Le marin volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paul, Le marin volant   Présentation Paul, Le marin volant EmptyMer 28 Déc 2016, 20:27

lamiraldu67 a écrit:
cheers voisin !!!

Présentation Paul, Le marin volant Th12
Cordialement
Lamiraldu67

On a beau être loin des mers et océans, les alsaciens sont là!  cheers

L'ancien a écrit:
Re bonjour,
j'espère que comme détail tu n'as pas un DVD car pour un débutant ce n'est pas la joie

Effectivement, le boite ne comporte pas de plan papier comme j'en ai l'habitude. Si le DVD me semble très bien détaillé, je ne me vois en effet pas bosser avec mon laptop à côté de moi. Je vais donc combiner tous les fichiers PDF contenus sur le DVD, les imprimer en format A3 et les relier pour pouvoir feuilleter rapidement.

Thierry70 a écrit:
Bonsoir Paul presque voisin. Tiens un autre marin volant, je me sens moins seul.
Jolie région, je me pose de temps en temps à Houssen.
Bon montage pour ton Hermione.
Amicalement.
Thierry

ça fait quelque temps que je n'ai plus volé mais j'ai effectué ma formation BB puis PPL à Habsheim avant de participer au TAJP 2005 et de voler à Saucats pendant mes études.




Merci à tous pour votre accueil chaleureux. Et si certains ont déjà des réponses à mes premières questions je suis preneur.

En passant, l'aérographe est-il est réel plus pour le modélisme naval. J'en ai un mais j'étais plutôt content à l'idée de ne pas devoir le mettre en oeuvre.

A+

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Présentation Paul, Le marin volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paul, Le marin volant   Présentation Paul, Le marin volant EmptyJeu 29 Déc 2016, 06:58

Passe une bonne fin d'année 2016 Exclamation 

Tu commences 2017 avec l'Hermione,bon début donc, Présentation Paul, Le marin volant 486449819 !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Présentation Paul, Le marin volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paul, Le marin volant   Présentation Paul, Le marin volant EmptyJeu 29 Déc 2016, 08:31

Bonjour le marin volant,

Bienvenue sur le forum.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Présentation Paul, Le marin volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paul, Le marin volant   Présentation Paul, Le marin volant EmptyJeu 29 Déc 2016, 13:38

Citation :
ça fait quelque temps que je n'ai plus volé mais j'ai effectué ma formation BB puis PPL à Habsheim avant de participer au TAJP 2005 et de voler à Saucats pendant mes études.
Tu étais à l'ACAH ou aux Trois frontières ? Peut-être nous sommes nous déjà croisés, je vole à LFQW depuis une dizaine d'années et on a souvent des visites de nos voisins d'Habsheim, Vesoul fait partie des escales régulières lors des navs solo en instruction.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Présentation Paul, Le marin volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paul, Le marin volant   Présentation Paul, Le marin volant EmptyJeu 29 Déc 2016, 17:51

bonjour soit le  Présentation Paul, Le marin volant 486449819

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Présentation Paul, Le marin volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paul, Le marin volant   Présentation Paul, Le marin volant EmptyVen 30 Déc 2016, 11:48

Présentation Paul, Le marin volant Bienve30

_________________
Steph, Présentation Paul, Le marin volant Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Présentation Paul, Le marin volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paul, Le marin volant   Présentation Paul, Le marin volant EmptyVen 30 Déc 2016, 15:07

Bonjour Paul,

Bienvenue à bord de la Royale

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Le marin volant
Matelot
Matelot
Le marin volant


Localisation : Colmar
Navire préféré : L'Hermione

Présentation Paul, Le marin volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paul, Le marin volant   Présentation Paul, Le marin volant EmptyVen 30 Déc 2016, 18:18

Thierry70 a écrit:
Citation :
Tu étais à l'ACAH ou aux Trois frontières ? Peut-être nous sommes nous déjà croisés, je vole à LFQW depuis une dizaine d'années et on a souvent des visites de nos voisins d'Habsheim, Vesoul fait partie des escales régulières lors des navs solo en instruction.
Amicalement
Thierry

Salut,

J'étais à l'Aéroclub du Haut-Rhin (ACHR). Je me suis en effet posé un paquet de fois sur le "porte-avions" de Vesoul et notamment une fois pas très fort vent de travers...
Lors du TAJP 2005, il y avait aussi un concurrent de Vesoul, transporteur dans l'AA depuis.

A+

_________________
"J'ai pu me tromper mais je n'ai jamais trompé personne" - Marquis de Lafayette


Présentation Paul, Le marin volant Hermio12
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Présentation Paul, Le marin volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paul, Le marin volant   Présentation Paul, Le marin volant EmptyVen 30 Déc 2016, 19:37

Bonsoir Paul soit le bienvenu parmi nous Présentation Paul, Le marin volant Icon_biggrin


Présentation Paul, Le marin volant Welcom12

Cdlt Bruno Présentation Paul, Le marin volant Icon_cheers Présentation Paul, Le marin volant Icon_cheers

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Présentation Paul, Le marin volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paul, Le marin volant   Présentation Paul, Le marin volant EmptyVen 30 Déc 2016, 20:08

Citation :
J'étais à l'Aéroclub du Haut-Rhin (ACHR). Je me suis en effet posé un paquet de fois sur le "porte-avions" de Vesoul et notamment une fois pas très fort vent de travers...
Lors du TAJP 2005, il y avait aussi un concurrent de Vesoul, transporteur dans l'AA depuis.
Oups ! Pourquoi ai-je écrit ACAH ? C'est bien sûr l'ACHR auquel je pensais.
C'est vrai que la finale en 08 est un peu particulière chez nous quand on ne connaît pas...
Le vent de travers c'est assez fréquent. En fait, à l'origine la piste était orientée NE / SO et en 1988 elle a été refaite pour accueillir des jets d'affaire mais comme le plateau est une réserve naturelle l'orientation a été changée afin d'avoir la plus grande longueur possible mais la contrepartie est le vent dominant de travers et les fortes turbulences sur la 26 par vent du nord.
Tous les ans on envoie des jeunes au TAJP ou aux sélections des pupilles de l'air, on a un pourcentage de réussite assez élevé.
Une petite photo de la finale 08 avec du vent prise par un pax....
Présentation Paul, Le marin volant 16123008201518121214739587
Si, si, j'ai réussi à me poser !
Amicalement.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

Présentation Paul, Le marin volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paul, Le marin volant   Présentation Paul, Le marin volant EmptyVen 30 Déc 2016, 21:19

Sois le Présentation Paul, Le marin volant 486449819 à bord Wink

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Paul, Le marin volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paul, Le marin volant   Présentation Paul, Le marin volant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Paul, Le marin volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: