La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPorte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Porte déblais Saint Marc (1/40°)

Aller en bas 
+22
migou31
Daniel S le Vendéen
Yves31
dakota59
pierre123
Philippe R. DAVID
steph13
Clément Lenoir
dark83000
THIMARIE
Charles Qc
LEFF
BROMURE
gavouot 06
Ekis
WAG07100
fred 44
Nicolas42
marin de seine
andraud 13780
thierry13
miel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017, 08:01

Bonjour Pierre !
Je suis bien content ton travail est précis et je constate que tu va pas vite donc tu prends ton temps, ça c'est bien moi perso j'avais tendance à passer la 4 éme souvent c'était trop ...
Les défenses latérales, ne doivent pas être trop a angles vifs, un léger chanfrein c'est bien, pour pinailler un peu ! pense y avant peinture enfin teinture !

Boncourage

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017, 08:20

Bonjour Daniel,

Je te remercie,

Je vais prendre en compte ton observation,en plus il faut que je re-ponce le vernis ,car il est trop clair à mon gout .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017, 11:30

Re,
 Plutôt marronnasse/noir et crade plein de bosses et de trous ...marie salope c'est pas pour rien !
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017, 12:10

Bonjour L' Ancien,

Merci,
En effet,le chantier va durer un petit moment.
La patience est au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2018, 15:11

Bonjour à tous.

Je vous souhaite une très bonne année 2018.

Voici quelques avancée:
Mise en place et fixation des éléments qui constituent les cuves du St Marc.

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Img_2045

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Img_2046

Et réalisation des trappes:

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Img_2047

Maintenant,la coque est prête à recevoir la seconde couche d'apprêt (cet apprêt sera ensuite poncé à l'eau pour recevoir la peinture).

En attendant, je me consacre au passavent.


Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Img_2048

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Img_2049

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Img_2050


Juste pour les photos,pose à blanc de celui-ci:

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Img_2051


Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Img_2052
 

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Img_2053


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2018, 18:28

Super travail bravo

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2018, 00:06

Daniel S le Vendéen a écrit:
Bonjour,

Pour la petite histoire j'ai des plans d'origines ( 1934) que je garde précieusement (très fragile ) que ma donné le mécanicien du bord qui n'est hélas plus de ce monde , j'ai une pensée pour lui !

PS :Voilà ce que l'on pouvait voir dans le port dans les années 60... la drague à vapeur D6 avec les 2 porteurs St Marc et Bout Blanc! cette photo n'est pas à moi alors de grâce ne pas  l'emprunter ! MERCI



Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 St_mar11

pierre123 a écrit:
Bonjour l'ancien,
C'est vrai que la réalisation de la drague D6 me plairais bien,mais je n'ai pas vu les plans à acheter.
Si jamais,une âme charitable sait où se les procurer....

A bientôt

Daniel S le Vendéen a écrit:
Bonjour, 
Pour Pierre fais déjà le St Marc lui tout seul vaut son pesant de cacahouettes... Wink

Ne rêvez plus, le plan de la D6 (1906) je l'ai eu dans mes mains, je devrais dire les plans, car c'était des plans de chantier, mon ami  de LR Marcel  L. n'est plus de ce monde c'était le mécanicien de ces navires, il est infaisable sans plans car très compliqué, sans cotes précises !
Déjà d'avoir celui du porteur c'est une mine d'or (que je conserve bien que plus "exploitable" pour la photocopie ) pour le modélisme alors la D6 ...!
Feu mon ami Jacques Saunier d'Atlantique Modèle de La Roche S/YON avait eu la bonne idée de la faire, je lui avais fourni les plans de chantier, mais j'ai du les rendre à son propriétaire qui est dcd entre temps ! elle à été stoquée un certain temps à la base sous marine de La palisse (17)...faudrait demander au Musée Maritime de LR, mais c'est pas des flèches lorsque on leur demande quelque chose (vécu ) a vous de voir.
Cette maquette à été offert par J.Saunier au Musée de la Corderie Royale de Rochefort mais qui semble t'il la "égarée" ! enfin plus personne ne sait rien !...

Modélismement votre D.S
 
PS: j'aimerai que ces photos qui me sont personnelles soit pas " piratées " je vous remercie d'avance et je compte sur vous !

Photos prises à la Gilbrettière à La Roche S/Yon un jour de concours vers les année 1990, en réalité il y avait bien plus de détails qui n'ont pas été réalisé ! voir le Chasse Marée !


Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Autos_25


Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Autos_24


Le St Marc identique au Bout Blanc construit aux ACH (Ateliers et Chantiers de la Méditerranée ) du Havre dans les années 34....il a été le dernier porteur en activité qui a été découpé, le Bout Blanc ayant servi de banque de pièces  alors que la D6 à été classée, nos "décideurs "sont dés gens très "affûtés" vu que la D6 n'est pas motorisée et que ne peut se déplacer que par le porteur.. les c.. !
Il y avait dans les années 60 deux autres porteurs les "Canadiens " offert sans doute par ce pays après la guerre, l'Erable et le Gourgain que je voyais de ma fenêtre tout les matins, il étaient un peu différents !
Cette  maquette que j'ai vendue à un amoureux de ce navire, je sais quelle ne finira dans la cheminée ou sur le bon coin coin !

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Autos_26
Bonsoir Pierre,
je découvre aujourd'hui ce sujet qui m' intéresse beaucoup!
D'abord ton travail est magnifique sur un navire de labeur plutôt ignoré habituellement.
Cette barge est l'annexe indispensable de la drague et j'ai été très intéressé par la photo publié par Daniel (le Vendéen).
Je m'explique, il y a quelques années j'ai imaginé reproduire en diorama l'évasion du Jean Bart hors de la forme Caquot en Juin 1940.
Cette évasion n'a été possible que grâce au travail acharné de la drague D8 qui a dégagé le chenal.
J'ai cherché pendant longtemps les plans de cette drague et de ses annexes, m'adressant au musée de St Nazaire qui à l'époque m'avait envoyé tous les documents photographiques de leur archives. Malheureusement, il n'y avait pas grand chose sur cette drague. Je vois dans la photo publiée par Daniel une quasi sœur jumelle de cette D8.
Alors une question, la D6 et la D8 étaient-elles jumelles? Et quelles étaient leurs annexes?
Pour mon dio, je m'étais inspiré du plan de la drague "Henri Boutteville" et du modèle créé par M. Charles Ribiollet, aujourd'hui décédé, avec qui j'étais entré en contact à l'époque.
Je peux fournir ces plans au besoin bien que cette drague automotrice n'ait pas grand chose à voir avec le sujet.
A suivre si tu le veux bien,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2018, 06:45

Bonjour à tous.
Je vous remercie tous les deux pour vos encouragements.
C'est vrai qu'après la construction du St Marc, j'avais l'intention de réaliser la barge D6.
Comme les plans ne sont pas disponibles, j'ai mis ce projet aux oubliettes.

Seul Daniel pourra dire si la D6 et la D8 étaient jumelles.

Je serais ravi de pouvoir réaliser cet élément complémentaire au St Marc.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2018, 08:45

Bonjour,
Je ne connais pas la D 8, D = Drague ( pas barge ) 6 année 1906... donc par déduction !!!
J'ai eu les plans de la D6 en mains, mais mon ami Marcel L. est DCD, et je pense que si son épouse à fait le ménage il doit plus vraiment y avoir de trace, les ACRP (n'existe plus je crois ) de La Rochelle ont tout foutu en l'air depuis longtemps.
Il reste une piste par le biais Musée Maritime de LR, mais les connaissant un peu, hum j'ai des doutes ! 
La D 6 étant classée Monument Historique, du coté de la DRAC ??? (Direction Régionale Affaire Culturelle )...
Quand à la faire en maquette le porteur n'est pas simple déjà alors le D6... Rolling Eyes  à vapeur mais non motorisée, faire tout les godets et pièces de relevage  en ayant pas de doc et cotes ... c'est plutôt mission impossible !
Voilà ce que je sais  .
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2018, 09:06

Bonjour Daniel,
Je te remercie pour tes informations.

J'ai contacté le musée maritime de la Rochelle pour le St Marc, à part les photos je n'ai pas eu plus de documentation.
En plus, ils n'avaient pas de temps à me consacrer  Sad 

Ils avaient bien les coordonnées d'une personne,mais celle-ci n'a pas souhaité entrer en contact.....

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2018, 09:12

Ben ça ne m'étonne pas, je les connais un peu ...pufff !
Ca dénote le peu d'intérêt pour le modélisme naval.
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2018, 10:11

Ça fait maintenant un an que j'ai commencé le chantier du St Marc.

Voici quelques photos avec tous les éléments les plus aboutis réalisés à ce jour.

Désolé pour la qualité de mes photos Embarassed

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Img_2054

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Img_2055

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Img_2056

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Img_2057

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Img_2058

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Img_2059

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Img_2060

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Img_2061

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Img_2062

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2018, 10:32

Daniel S le Vendéen a écrit:

Quand à la faire en maquette le porteur n'est pas simple déjà alors le D6... Rolling Eyes  à vapeur mais non motorisée, faire tout les godets et pièces de relevage  en ayant pas de doc et cotes ... c'est plutôt mission impossible !
Voilà ce que je sais  .
A+
Bonjour,
Je me permet une petite intrusion avec quelques photos de la drague D8 que j'avais réalisé pour mon dio sur le Jean Bart,
La mise en forme des godets, l'assemblage sur la ligne de l'élinde, l'élinde complète et la drague (un mix de la Henti Boutteville et de photos de la D8), le tout est à l'échelle 1/700, ce qui simplifie quelques détails.

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 GH0BrK

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 K2zYNi

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Iov9yV

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 LREepm

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 YzGLt3

Pardon pour cette pollution de ton sujet, mais à mon avis réaliser une drague n'a rien d'impossible Wink
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2018, 10:39

Re,
Bien sûr...tout est faisable mais la vraie était très spécifique, je l'ai souvent vu au travail dans les années 60 il y a beaucoup de détails comme une forge et bien d'autres choses et sans vrai plan et des dizaines de photos ..hum ça serait pas terrible, mais c'est mon avis perso !
A+


PS: pour  Migou31 c'est du beau travail pour faire des godets à cette échelle là chapeau ! :twisted: cheers

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Ven 05 Jan 2018, 11:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2018, 10:54

Tu as raison,en plus il faut éviter les anachronismes.

A plus 

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2018, 11:41

RE,
J'ai sous les yeux un livre magnifique " Les bateaux de servitude" de Jean Yves Brouard Edition MDM que j'avais acheté à la Corderie Royale à Rochefort, que je conseille ( pour Pierre ) d'avoir ça dans sa bibliothèque,  il y a des belles photos et articles sur la D6 (qui date en réalité de 1905)  et de son porteur St Marc (ou Bout Blanc )...et aussi plein de choses sur tout ces navires si mal considérés...
Je rajouterai que j'ai passé + de 30 ans à faire des maquettes le plus rigoureusement conformes, j'ai parfois mis 20 ans pour avoir les vrais formes et cotes correctes ( Kifanlo et St Marc ) pour faire un plan au moins juste, malgré les défauts de méthode amateur ! pour faire un plan "chantier " professionnel faut beaucoup investir, c'est une question de moyen que je n'ai pas !
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2018, 12:04

Merci Daniel,

J'ai la chance de posséder cet ouvrage,les photos sont superbes. 
Je pense être comme toi,j'aime être au plus juste dans mes réalisations,je n'aime pas trop improviser.

C'est pour cela que je pose pleins de questions bounce

Si je comprend bien ,il y a des professionnels qui peuvent réaliser des plans d'après photos,moyennant finances bien-sur.  

A plus 

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2018, 12:46

Re,


Si je comprend bien ,il y a des professionnels qui peuvent réaliser des plans d'après photos,moyennant finances bien-sur.


D'après photos NON ...c'est pas possible, enfin je ne crois pas, mais d'après des plans de chantier OUI , originaux mais anciens !!! va donc évaluer une hauteur une largeur etc , bonjour l'exactitude ! l'inexactitude devrais je dire !
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2018, 12:58

Oui, bonjour la galère.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018, 10:30

Bonjour à tous, 

Voici les derniers travaux réalisés.

Installation de la radiocommande (6 voies),je ne me servirais  surement pas de toutes,mais aujourd'hui les radiocommandes sont relativement abordable.

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 20180213


Photo de détail sur l'axe du gouvernail:

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 20180214

Ensuite pose des jambes de force,des écubiers et et des baguettes sur le pavois arrière:

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 20180215


Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 20180216


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2018, 18:37

Bonjour à tous,

La suite en photos de la pose des jambes de force ,des écubiers et des baguettes sur le dessus du pavois avant:

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 20180310

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 20180311

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 20180312

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyJeu 08 Mar 2018, 19:02

Apparemment ,le chantier du St Marc n'a pas l'air de vous intéresser plus que ça.
Je vais donc cesser de mettre des photos de celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyJeu 08 Mar 2018, 19:22

Euh, plus de trois mille vues quand même, hein ! Wink
Je ne connais que peu de choses en RC naval, et pas beaucoup plus en marine civile contemporaine... Donc je ne commente pas trop, mais je regarde avec curiosité à chaque mise à jour ! sourire

_________________
Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Tete50px-56522c4 Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyJeu 08 Mar 2018, 19:33

Bonsoir EKIS,
Merci pour le message.
Les vues c'est bien,mais un petit mot, voir une critique constructive.
C'est motivant !
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 EmptyJeu 08 Mar 2018, 21:51

Même si je ne suis pas connaisseur de ce type de bateau, je sais apprécier la qualité de ton travail. Continue donc à nous mettre des photos.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte déblais Saint Marc (1/40°)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: