La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPorte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Porte déblais Saint Marc (1/40°)

Aller en bas 
+22
migou31
Daniel S le Vendéen
Yves31
dakota59
pierre123
Philippe R. DAVID
steph13
Clément Lenoir
dark83000
THIMARIE
Charles Qc
LEFF
BROMURE
gavouot 06
Ekis
WAG07100
fred 44
Nicolas42
marin de seine
andraud 13780
thierry13
miel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyLun 16 Nov 2020 - 14:07

Bonjour Daniel,

Merci pour tes photos 😃

Je suis d’accord avec toi, si on veut faire une maquette la plus réaliste possible ,l’exercice est  ultra compliqué sans un plan précis !

Je n’ai pas trouvé le plan de la Henri de Bouteville sur le site de MRB.
De plus, il me manque le matériel et les connaissances pour réaliser les mécanismes de cette drague.

Je ne me souviens plus de la formule pour calculer le nombre de dents nécessaires sur les poulies , il me manque aussi le plateau diviseur ( obligatoire).

Dans l’ouvrage «  les bateaux de servitude «  de Jean-Yves Brouard
Plusieurs bateaux attires mon attention,malheureusement aucun plan de disponible !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyLun 16 Nov 2020 - 15:15

Re,
C'est ça aussi le vrai modélisme chercher  parfois 20 ans pour avoir le ou les plans d'un  bateau qui sort des sentiers battus Wink  mais en France le passé maritime pour la majorité des citoyens lambda c'est puff que des vieilleries inutiles et qui coutent de l'argent !
 En ce moment le chalutier Vendéen le Kifanlo le dernier chalutiers Sablais en bois de 1955, bateau dont j'ai fait tout ce qui fallait pour lui faire le plan le plus conforme possible, il va mourir de sa "belle mort" vu l'indifférence qui semble générale… les trucs en plastique à 3 millions d'€ qui "volent " à 75 km/h c'est bien plus intéressant .
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyLun 16 Nov 2020 - 15:33

Je compatis,
Il est évidemment que la France ne fait que très peu d’efforts pour sauvegarder sont patrimoine.
Que ce soit naval , que ferroviaire par exemple.
Toutes ces associations qui œuvrent pour leurs restaurations font appel au mécénat auprès des particuliers .....

Il y a plusieurs mois, j’ai contacté la conservatrice du musée maritime de La Rochelle,j’attends toujours une réponse !

Comme je suis un citoyen lambda, mes recherches n’aboutiront probablement pas !

Dommage.....
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyDim 22 Nov 2020 - 12:15

D'accord et pas d'accord avec tout ce qui à été dit 
d'abord félicitations pour la drague vraiment magnifique  Bravo...
pour info elle est planquée dans l'ancien blockhaus de La Rochelle Lapalisse 
elle appartiendrait au musée de la Rochelle https://museemaritime.larochelle.fr/fileadmin/mediatheque_musee_maritime/Documents_pdf/PDF_fiches_bateau/Fiche-technique-Drague-TD6.pdf
http://www.histoiresmaritimesrochelaises.fr/navire/drague-td6?type=photo
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:La_drague_stationnaire_à_godets_TD_6_(1).JPG

"La France fait très peu d'effort pour sauvegarder son patrimoine " 
c'est faux !!! vous parlez de matériel ferroviaire faut savoir que c'est l'état français et les collectivités territoriales qui ont financés les infrastructures du musée de Mulhouse (cité du train) qui na cessé de s'agrandir au cours de son histoire,  et fait parti des plus grands musée d'Europe en la matière, il est même jalousé de l'autre côté de la frontière de part ses collections je vais pas ici énuméré les fonds les projets etc mais c'est considérable. J'ai énormément tourné en Europe surtout en Allemagne Suisse et UK, qui ont eux aussi de très beaux musées et qui rencontrent les mêmes problèmes que chez nous je ne dit pas que tout est parfais mais je pense que les gens n'ont aucune idée du coût de restauration d'une machine à vapeur ;  mais l'argent ne fait pas tout il faut aussi des bras et certaines associations ne font rien pour encourager les jeunes, trop individualiste (problème français majeur par expérience) et trop nitpicker (compteur de rivets) et ceci afin d'en assurer la relève, bien que beaucoup de jeunes sont désireux de participer (j'en est 3. sous ma garde 13/14/15ans respectivement ; ce ne sont pas mes enfants je précise ) mais certains "vieux schnocks" sont plutôt à du touche pas à ça pt'i con,
d'ailleurs j'aimerai savoir ici combien d'entre vous transmette à des jeunes ? voilà une question ! Rolling Eyes 
combien ici monte des dossiers sérieux pour obtenir des fonds (à la première porte qui se ferme ils abandonnent encore mon expérience j'ai un nombre incalculable d'exemples en la matière), ils veulent bien des ronds des locaux mais pour accueillir et apprendre "walou" 
Pour info c'est un jeune à l'époque qui c'est réellement battu à Longueville ce que personne en Europe avez vu depuis des lustres 13 machines à vapeur fonctionnelles venues de divers coins de France c'était en 2011 il y avait des cheminots qui pleuraient sur le quai de la gare !
Quant au patrimoine naval rien à envier aux autres il suffit d'aller voir les rassemblements
La ville de Dunkerque par exemple participe beaucoup à son musée on peut y voir une très belle collection de maquettes comme une drague Bouteville mais aussi le Sandetie Duchesse Anne
2020 aurait du être une belle année malheureusement covid à tout foutu en l'air pas mal de rassemblement était prévu Sète Brest etc...
 
Pour revenir sur le Kifanlo (j'ai un. copain à la Chaume ) son exploitation est déficitaire Son entretien est financé pour une bonne part, par des subventions de la Direction régionale des affaires culturelles, d'ailleurs ce n'est pas le seul qui se dégrade dans le port, il y en a un autre près des chantiers  qui traîne depuis des lustres si vous êtes sablais vous devez le connaître ; maintenant comparer le Vent des globes à des embarcations de pêche historiques soient elles, cela n'a rien à voir en terme de coût d'image de notoriété etc... ! Comme je l'ai dit rien n'est parfais en ce bas monde, le musée de Douarnenez, plus bel exemple en à payé le prix fort ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, 

avec une collection impossible à entretenir il été mis en liquidation après 6 mois d'exercice il aura fallu un audit et le renfort du conseil régional pour sauver tout ça comme quoi le tableau n'est pas si noir ! 

Revenir en haut Aller en bas
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyDim 22 Nov 2020 - 14:18

Je vous remercie pour votre intervention ,
 Je suis d'accord avec vous sur la qualité des musées Français, quand je parle de la sauvegarde du patrimoine , plus précisément ferroviaire c'est pour que le matériel soit roulant.

J'ai beaucoup de souvenir étant gamin ,un de mes grand-père était conducteur de locomotives à vapeur, dont voici une photo ( on ne voit que son buste ).
On allait au dépôt d' Autun , ils commençait déjà à les découper au chalumeau ! 


Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Img_1832 


Je possède son manuel pratique daté de 1932 , une mine d'informations .


Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Img_1917


Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Img_1914


J'ai grandi en région parisienne , le long d'un réseau ferré , où il passait de temps en temps   des 141.
Dans les années 80, avec mes parents nous avons fait le trajet aller/ retour   Paris St Lazare - Rouen en 230G353 (photo suivante).
J'ai le souvenir des escarbilles sur le visage...







Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Img_1915










Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Img_1916


Actuellement, il y a une souscription pour la remettre en état pour quelle puisse  rouler de nouveau .

Pour la transmission du savoir dans ce domaine ,il n'est pas évident.
Il y a prés de chez moi un club de modélisme de vapeur vive , je les ai trouvé assez  réticent pour ça.
En plus pour  y adhérer vous devez avoir déjà de sérieuses connaissances .
Sinon ce n'est même pas la peine ( je ne les ai pas ) !

Heureusement , sur la Royale,  la transmission des connaissances est au top  Very Happy

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:15

Tiens la 230G 353 Bravo... elle à était remise en état au fait car en 2009 son avenir était compromis la chaudière était kaput mais bon l'APPMF y travaille depuis 2013 ils ont fait une présentation avec la SNCF la cité du train etc.. La chaudière également a pris une cure de jouvence en Italie en 2016 bref cette machine va rouler le pb c'est pas le fric mais la main d'oeuvre de plus les titulaires y'en a de moins en moins et c'est un peu la croix et la bannière pour monter en cabine et apprendre moi j'ai eu la chance d'être monté dans la 141R 420 et la 241P 17 au Creusot qui marche après 12 ans de travail d'autres de ces machines comme la P9 et la P30 revenue de Suisse fonctionnent, notre patrimoine ferroviaire est riche mais le travail est difficile même avec la passion 
Je ne sais pas si vous savez ce qu'est une dudgeonneuse mais c'est un travail très physique sur les tubes de la chaudière (vu à Longueville ainsi qu'à Scranton PA dans les ateliers du musée ) bref l'argent ne fait pas tout et les suisses l'ont appris à leur dépend avec les deux 141R récupérées qui ont finies en petits bouts du moins démontées.  Les connaissances ça s'apprend faut juste potasser les bouquins de Chapelon entre autres c'est pas plus compliqué qu'une chaudière de remorqueur le pb c'est que les gens veulent faire les choses vite vite aux USA ils ont remis en état en 3ans une Big boy 2-8-8-4 qui fonctionne pire ils ont changés la chaudière au charbon pour du fuel comme la Challenger  (nouvelle norme antipollution lol Rolling Eyes ) les big boy ont toutes été au charbon au passage mais bon elle roule et on lui demande pas de tirer des trains de 180 reefers et autres sur des pentes de + de 2%, le tout est de savoir ce que vous voulez faire avec votre machine !!! certains construisent de véritable monstres en 7 pouces 1/4 fonctionnelles usinées de font en comble chaudière roue chassis, ils ne construisent pas ça en 10 mois mais ils y arrivent et quand on discutent avec eux ils sortent pas de St Cyr ils on juste des connaissances et appris sur le tas avec des échecs mais ce sont surtout des passionnés... 
Arrow musique Maestro (Monsieur Bernstein)
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:29

Bravo! Bravo! Bravo!
Chapeau pour les locos ! Et sur la musique du film "les 7 mercenaires", c'est génial !
Pour revenir au St Marc, j'ai encore loupé des épisodes mais ce petit navire de servitude est un régal ! cheers 
Bravo,
Jean


(Une drague Boutteville serait chouette aussi !)

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:59

En effet, pour la 230 G 353 sur le site de souscription ,il y a des photos de la locomotive mise à nue.
On imagine le travail titanesque !
Après il faut que la SNCF donne son accord .

Je viens de parcourir le livre de mon grand-père,tout y est : chaudière, soupape ,bielles ,pistons ,tiroirs , etc...
Nul doute que les restaurateurs possèdent ces documentations.

Merci pour cette vidéo,les américains sont très fort dans ce domaine la big boy à double embiellage est impressionnante, de même pour la sauvegarde maritime ils sont présents !
Le LST 325 navigue toujours.


Pour mon Saint-Marc , merci beaucoup jean .
Revenir en haut Aller en bas
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 14:42

Bonjour à tous,

J'en profite pour souhaiter mes meilleurs vœux aux passionnés  de la Royale .

Revenons au Saint-Marc , voici quelques vues  " éclairées" de la bête de somme .


Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Img_2013




Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Img_2014




Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Img_2015




Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Img_2016



Je dois refaire les bossoirs pour pouvoir le terminer , malheureusement la situation actuelle ne me le permet pas  Sad

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:55

De loin en loin, nous suivons ton porte-déblais Wink 
Très réussi, bravo, il manque encore la drague ! Rolling Eyes
!
Bravo Pierre,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:14

Bonjour,
C'est parfait !!! bravo Pierre !
A bientôt .

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:44

Bonjour Jean, bonjour Daniel.

Je vous remercie,

J’ai hâte de le terminer et de pouvoir le faire naviguer .
 Pour cela, je vais devoir attendre la reprise des manifestations ( en région parisienne,celle de Mantes-la-Jolie vaut le détour !

À bientôt 

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 17:06

Re,
Et moi le voir enfin dans son élément !!! ça serai le bonheur !
A bientôt .



PS : essaye de lui fait un beau berceau ... Wink Wink Wink

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 17:28

Tu as raison pour le berceau,en plus j’ai prévu le matériel.
Je te remercie pour ce rappel,car je l’avais complètement oublié  drunken scratch 

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyLun 14 Juin 2021 - 19:21

Bonsoir à tous ,

Dernières  avancées du Saint-Marc  , les bossoirs .
Reste quelques reprises de peinture .


Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Img_2320


Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Img_2321


Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Img_2322


Grace à l'invitation du club de Senlis ( que je remercie ) , le Saint-Marc a naviguer .
Quelques réglages de lestage ont été nécessaires .

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:34

Ce post sera donc inachevé !
Revenir en haut Aller en bas
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyDim 12 Sep 2021 - 6:13

Bonjour,

Le Saint-Marc terminé 


Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Img_2323
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyDim 12 Sep 2021 - 6:23

Bonjour, 
Voilà une vraie maquette de navire de travail Rochelais avec ses belles couleurs satinées et surtout fait main !!!  
Il est comme sorti de chantier, ça ferai un digne modèle pour un Championnat de France.
S'il avait été conservé avec la drague D6 ( qui ne peut marcher que en binôme ) les 2 en maquettes serait un régal pour les yeux !
Bravo à toi Pierre ! mes félicitations méritées. cheers Bravo...
A bientôt !
Daniel S.

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyDim 12 Sep 2021 - 6:42

Bonjour Daniel,

Merci beaucoup pour tes compliments.
Tes conseils m’ont été d’une grande aide et je t’en remercie encore 😄
Seul le plan de la drague «  Henri  Boutteville «  est disponible.
Une légère entorse est peut-être possible pour recréer ce binôme.

À bientôt 
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyDim 12 Sep 2021 - 7:48

Vraiment un très beau modèle d'un type de navire mal connu, Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... 
Je suis d'accord avec Daniel, il manque la drague ! Wink 
Encore bravo,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyDim 12 Sep 2021 - 8:04

Bonjour jean,
Merci beaucoup.
Daniel le faisait remarquer dans un précédent message, la drague D6 qui allait de paire avec le Saint -Marc n’a rien à voir avec la « Henri Bouteville « .
C’est vrai que ce serait bien de l’accompagner de son binôme !
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyDim 12 Sep 2021 - 10:04

Re, 
J'ai aidé aussi un modéliste de Nogent S/Oise pour le St Marc, il avait fait la H.de Bouteville mais c'est pas du tout la même machine, et dire que j'ai eu les plans de chantier dans mes mains, et qui aujourd'hui ont du partir en fumée ... Rolling Eyes

Pour mémoire ça c'est la "vraie" D6, faite par feu mon ancien Président Jacques Saunier qui m'a tout appris  !


Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Autos197

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyDim 12 Sep 2021 - 10:24

Merci pour la photo,
Le plan «  maquette «  pour réaliser la drague D6 n’existe pas.
Je viens de contacter la revue Bateau Modèle et aussi le musée maritime de La Rochelle ( sans succès ! ).
 
Est- il possible de se servir des plans de la Henri Bouteville et de modifier certains éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyDim 12 Sep 2021 - 10:51

Re, 
A mon avis NON ! mais je n'ai pas non plus la science exacte.. faut penser que la D6 date de 1906... lorsque on sait qu'un portable qui date de 2019 est obsolète ... suivez mon regard !
Et pour faire un truc improbable et archis faux !!!  chacun voit midi à sa porte ! avis perso qui n'engage que moi !  Rolling Eyes
Pour l'avoir connu la D6, ( j'habitais La Rochelle  en 1960 ) c'était un vrai "tas de boue" avec plein de " trucs " fabriqués  sur place mais qui faisait tout son charme et les gugusses qui vivaient là  dessus  c'était des purs et durs !
A bientôt .

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Dim 12 Sep 2021 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
pierre123
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Méry-sur-Oise 95
Navire préféré : Bateaux de travail

Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 EmptyDim 12 Sep 2021 - 10:56

Je te remercie, tu te doutes bien que je pense la même chose que toi 😉
Je vais poursuivre mes recherches..
Sinon, mon Saint -Marc restera seul Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Porte déblais Saint Marc (1/40°)   Porte déblais Saint Marc (1/40°) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte déblais Saint Marc (1/40°)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: