La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCanon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35

Aller en bas 
+31
bgire
gavouot 06
Pollux
guy
Pierre66
Olivier78
Ekis
lionel45 †
belgo
Stephane80
Glénans
andraud 13780
LA VEILLE
chrislgs56
romilly
Flash
dakota59
Nicolas42
Gianluca
thibault fleuter
Castor
Leptithommevert
dewoitine
Pinuche
32Dundee
miel
fred 44
steph13
migou31
BROMURE
Lostiznaos
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 07:59

Merci à tous!

Le ponton prison n'est pas tout à fait fini, deux ou trois détails à préciser, j'ai lancé se projet en parallèle, comme d'habitude...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 16:17

Quelques jours aux intempéries...
C'est mauvais pour la paie en fin de mois, mais c'est bon les maquettes!

Quelques avancées sur le dio donc : j'ai fini le ballast et commencé à travailler le sol. l'idée c'est d'avoir pour une fois une terre assez claire, un peu Champagne comme ambiance, cela changera. Il reste encore pas mal de pigments mais l'idée générale est là!

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M105_zpsefuimovq

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M110_zpsxbxcb9x0

J'ai posé la voie normale, la voie de 60 est là à titre provisoire, parce que j'ai commandé du Peco avec un code plus adapté.

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M109_zpsllj0kayv

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M108_zps3xqe9bss

L'emplacement du canon sera fini aux pigments un peu plus tard. Le petit tombereau de voie de 60 donne l'échelle, il ne sera pas sur le dio.

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M110_zpsxbxcb9x0

Le truc installé à sa place... En regardant bien il y a des changements dessus...

L'étape suivante ce sera l'herbe et les butoirs improvisés et cela devrait être bon...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 16:42

Bien le bonjour 

quand on y reflechi et ton dio le montre bien c'était un sacré travail la mise en batterie d'un tel engin

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Leptithommevert


Localisation : Nord Isère
Navire préféré : PA Clémenceau

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 18:57

Bonsoir Lostiznaos !
ça prend forme.
Vivement la suite !!!
Bonne soirée.
Bruno alien

_________________
Je suis parti de rien, je suis arrivé à rien, mais j'y suis arrivé tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 23:33

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour 

quand on y réfléchit et ton dio le montre bien c'était un sacré travail la mise en batterie d'un tel engin

C'est vrai que faire le diorama avant le canon lui-même rappelle un peu cela!

Effectivement, l'installation des pièces demandait de préparer plusieurs emplacements de tir, soigneusement choisis en fonction des différentes cibles visées et aménagées avec soin techniquement. Ces pivots (ou les épis des pièces à glissement) étaient aménagés par les équipes des canons elles-mêmes, assistées de soldats pour la main d'oeuvre de base (des Territoriaux par exemple souvent dédiés à ce genre de tâche) en fonction des plans de feu dans la phase préparatoire des offensives.

Au passage cela pouvait mal tourner quand le rythme des opérations changeait : plusieurs grosses pièces ont comme cela été capturées en gare par les Allemands en 1918 en Champagne, alors que les équipages étaient occupés à préparer des position loin de là!

On a tendance à oublier aujourd'hui qu'à l'époque le chemin de fer était LE moyen de transport par excellence, on le trouvait partout et énormément de gens en avaient l'expérience que ce soit dans le transport général ou dans les entreprises genre carrières, scieries, usines diverses où règnaient les voies étroites. Établir ou déposer des voies était une manoeuvre parfaitement rodée pour les troupes ad hoc (bataillons ferroviaires, génie ALVF etc)...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 05:45

Bien le bonjour

 à cette epoque le reseau ferre est dense ( on devrait dire les reseaux ferres )

ou as tu trouvé ta doc?  j'ai personnellement pas grands chose

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 13:45

Justement, puisque vous parlez du réseau ferré français lors de la Grande Guerre ça me fait penser que j'ai visionné un reportage hier qui portait en partie sur les voies ferrées de la Première Guerre.

Le lien pour ceux qui pourraient être intéressés: https://youtu.be/O1XSJrqWORo

Ils parlent beaucoup des voies étroites qui prenaient le relais des voies "standards" pour acheminer munitions, hommes, vivres, etc... vers la ligne de front, ainsi que de l'arrivée de nombreux cheminots et ingénieurs britanniques pour prendre le relais sur l'entretien et la conduite des opérations sur le réseau ferré français, suite à la pénurie de personnel, dont beaucoup étaient justement partis sur le front en qualité de "simples" soldats. Ils ne parlent pas de ces fameuses pièces lourdes sur voie ferrée en revanche, mais ça reste intéressant quand même.

_________________
Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 14:32

pour conclure cette apparté et avant de revenir à ce superbe travail

concernant les "culottes rouges "

entre les 2 guerres, à l'Ecole de Tir de Chalons sur Marnes qui servait de site d'essais, des fusils semi automatiques on été essayés et avec des resultats plus qu'honorables

 l'Armée Française les a refusé au service motif "ce système quoi que très interressant va créer par la vitesse de son tir une consommation importante de munition"  (rapport de la commission d'essais)

on a adopté le MAS36, dont certains sont resté en service jusqu'en 1978

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 15:13

hâte de voir la suite. Le projet est impressionnant et l'approche très intéressante.

bravo l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 22:49

Merci à vous!

La discussion sur la voie ferrée, les erreurs ou les solutions abandonnées est très intéressante.
Je pense par contre que dans beaucoup de cas, certains choix techniques ont été privilégiés pour des raisons qui tenaient aussi à des intérêts économiques (je ne parle pas des pantalons rouges!)

Quelques nouvelles pour vous dire comment le chantier n'avance pas!!!

Comme à mon habitude je varie les chantiers : pour me délasser de la plantation de l'herbe sur le dio, j'avance aussi sur le canon lui-même.

Pour rappeler un peu les étapes, je rappelle que la poutre qui porte l'affût est constituée de deux longerons réunis par des entretoises. Comme à mon habitude, j'avais fait un montage provisoire des grosses pièces et déjà choisi de remplacer le comblement entre les deux parties de chaque longeron avec de la carte plastique.

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M44_zpswapuhiei

Voici donc la poutre d'un homme heureux, c'est beau, c'est élégant, c'est simple...

Bon OK un peu trop simple... En fait le problème c'est que la société St Chamond n'a pas eu l'élégance de reprendre avec exactitude la maquette Ironside.

En gros, la question qui commence à se poser est celle des choix faits sur la maquette pour d'évidentes raisons de facilité de montage.

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M78_zpsisudjsfr

Les pièces transversales en résines sont conçues pour permettre un bon équerrage de l'ensemble, pas forcément pour être très réalistes, parce que l'on a un gros truc plein, là où il y a en fait deux plaques parallèles dans la réalité. Du coup, les trous sur la face avant sont borgnes alors qu'on devrait voir le jour à travers les évidements de la structure.

Je ne vous raconte pas la gueule que cela a vu de l'intérieur...

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M77_zpswihuswnf

Plat, plein, bref moche...

J'avoue que cela m'a travaillé pratiquement depuis le début... Bon OK, on ne verra peut-être pas grand chose, mais chaque séance à éplucher les photos est venue aggraver le malaise, et en plus les échanges que j'ai avec un collègue d'un autre forum sur la question, sont venus porter le coup de grâce...

Un grand merci à lui au passage pour ces longues discussions ésotériques sur les coins de poutres et les angles de gousset...

J'ai tenté quelques solutions intermédiaires, beurk, je vous passe les tentatives de meulage de la résine et de trompe-l'oeil, les photos seraient trop tristes...

J'ai fini au marteau...

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M79_zpscmplmmpb

Et on repart à zéro...

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M80_zpsdt4kig7a

Un bouchage des extrémités pour avoir un support bien plan...

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M81_zps0mhrmt6q

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M83_zpsuhzfvp8z

La structure est refaite dessus en carte plastique de 0,5mm avec une structure interne qui assure la rigidité de l'ensemble et une certaine opacité.
 
Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M82_zpsshjeavrz

Les détails sont ajoutées : raidisseurs frontaux, raidisseur transversal sur le dessus de la structure (il y en aura deux dessous complètement zappé sur la maquette), reprise du plancher sous le tube du canon...

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M84_zpslpop89d2

Bon...
Jusqu'à présent, sur cette pièce, il n'y a que DEUX pièces en résine sur la totalité de ce que j'ai acheté... Heureusement que je n'ai pas décidé de refaire la photodécoupe aussi, pour tenir compte d'erreurs dans la forme des évidements. il faut quand même transiger parfois...
Une légère déprime peut se cacher derrière cette constatation, surtout vu le nombre de rivets qui se profile à l'horizon...
Plus j'avance...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 23:09

et un nouveau grand malade, un !!!!  Very Happy Very Happy Very Happy

Les mecs vous êtes chiants à toujours repousser les limites, y'en a qui n'arrivent pas a suivre !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bravo Gilles, j'adore.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 07:49

Bien le bonjour 

ça vaut le coup d'etre repris superbe travail mais c'est sur que ça fait quelques rivets à refaire

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 16:00

Gianluca a écrit:
et un nouveau grand malade, un !!!!  Very Happy Very Happy Very Happy

Quand on met les doigts dans un engrenage . . . Rolling Eyes
Bravo, c'est superbe !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 16:10

Tu l'as dit Jean.... Shocked

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 19:05

Merci à vous!
Effectivement c'est un engrenage, celui de l'étude de la documentation...
Parfois on se dit qu'il vaudrait mieux éviter, mais d'un autre côté c'est un peu ce qui nous motive tous!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Leptithommevert


Localisation : Nord Isère
Navire préféré : PA Clémenceau

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptySam 04 Fév 2017, 20:38

Bonsoir Gilles et bravo pour le détail qui tue.
Vivement la suite.
Bonne soirée.
Bruno alien

_________________
Je suis parti de rien, je suis arrivé à rien, mais j'y suis arrivé tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2017, 09:49

Bonjour,

ton désir de coller à la réalité t'honore, Brav ! cheers

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2017, 20:33

Merci à vous!
Le problème en ce moment, c'est que dès que j'étudie un détail, il se révèle faux!
A croire que le concepteur du master à imaginé tout ce qu'il ne voyait pas...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 09:40

salut lostiznaos
beau travail et très précis , je vois que tu est aussi un adepte de la carte plastique.
j'aime se genre de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 11:45

Merci!
C'est vraiment mon matériau de prédilection effectivement. Affaire d'habitude je pense, mais il offre une sacrée souplesse de textures et de forme à nos échelles.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 19:33

Comme je l'ai dit, j'ai eu la chance d'avoir un dimanche hyper pluvieux...
Dimanche pluvieux, dimanche riveteux dit le proverbe...
Dont je...

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M93_zps8oh2cxa1

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M100_zpstdpvjdix

Je n'ai traité que l'avant, mais cela en fait un peu moins de 600 pour le moment.

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M97_zpstixasx8f

En passant, j'ai ajouté les renforts inférieurs complètement zappés sur la maquette...

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M99_zpsgj8begg6

Ce qui me rend heureux, c'est que j'ai pu coller quatre pièces en résine de la boite, youpi!

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M95_zpseufv84zj

Et puis c'est toujours terrible d'étudier les photos : j'ai découvert sur le tard que les renforts intérieurs avaient un pan coupé...

On en est là, je continue doucement en reprenant la plateforme des servants qui est complètement fausse... Ah bon?

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 19:49

salut Gilles
superbe boulot cheers ta patience a payée cheers
bravo
Nicolas

_________________
Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2017, 20:45

Un grand merci, je continue à mon rythme...
Il y a du taf!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 15:16

super montage très propre  très belle pièces super détails
bonne continuation
Amicalement
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017, 21:42

Merci à toi!

La motivation est là, la concentration aussi, c'est parfois le kit qui me déprime.
Enfin...

Trop de boulot en ce moment , un mois de janvier perdu aux intempéries à rattraper, cela ne laisse pas beaucoup de loisirs, n'empèche, une petite avancée sur le 340 avec la question de la plateforme.

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M111_zpsgxo5xmb2

Mon magnifique canon comporte une platforme, judicieusement disposée pour permettre aux servants de charger la mule bien à l'aise ...

Une marque dont j'ai oublié le nom nous propose pour représenter cela une superbe plateforme avec une délicate gravure des planches et des veines du bois, un bijou...
Si l'on oublie le profil plutôt féminin de la pièce en résine, le seul petit souci, c'est que toutes les photos de l'engin montrent que ladite plateforme était réalisée en tôle de bonne ferraille.
Bon, on ne va pas en faire un flan, vu qu'en plus la trappe mobile est fausse en dimension ET en forme, on se redécoupe un truc ad hoc dans une superbe CP de 0,5...

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M114_zpsxxicjfer

Du coup on se pose tranquille les deux supports de plateforme, et dans la foulée, dans un grand élan de confiance, le support de la grue de manoeuvre des obus fourni dans la boite...

C'est beau, c'est simple, c'est techniquement tellement incohérent qu'on hésite et que l'on se plonge dans l'examen loupesque des photos floues qui constituent l'essentiel de la doc...

Ben non, carrément pas...

Deux plaques parallèles, à supposer que l'on charge un pélot de 400kg là-dessus, je vous parie une cacahouète que tout plie rapido...

Et bien croyez-le ou pas, en vrai c'est f... autrement en vrai, bizarre, non?

Donc...

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M126_zpsyutgfivl

On se fabrique un beau caisson, avé les perçages qui vont bien...

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M127_zps3gy0reyk

La vérité vraie doit donner un truc de ce genre, effectivement indéformable, capable de porter l'obus et des servants obèses sans plier...

Je suis super content : j'ai réussi à conserver 6 pièces en résine de plus...

Reste à coller quelques centaines de rivets avant Palavas...

On y bosse!

Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 340_M118_zpsidil2cac

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35   Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: