| Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 Jeu 25 Mai 2017, 09:01 | |
| Bonjour,
Très belle réussite de ce canon de 340. _________________ Nicolas
| |
|
 | |
Lostiznaos Elève officier

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 Sam 27 Mai 2017, 19:47 | |
| Eh ben voilà, c'est fini! 6 mois de boulot quand même... J'ai achevé la peinture et la patine du wagon...    Du coup j'ai mis en place le dio. Fin d'été début d'automne 1918... Retour à la batterie du lieutenant Hubert de La Tronche Ambiez, blessé quelques semaines auparavant... "Heureux de vous voir de retour à la batterie lieutnant! Vous arrivez pile pour la dernière manche!" Quelques photos d'ensemble :   Une avec l'inspiration qui va bien...  Et quelques détails... : Le pivot :   La pièce :    Le wagon à poste :      Le retour du lieutenant de La Tronche Ambiez...  Version époque :     Voilà voilà. J'ai bien cru à plusieurs moment que je n'y arriverais pas, en particulier quand j'ai découvert les vertus "cachées" de la maquette :mur::mur: Heureusement, j'ai eu la chance de bénéficier du soutien d'un nombre incroyable de gens désintéressés que je remercie ici une fois encore : Panzart, Nova 73, Jean Marc Leray, Guy François, Cyril Cary, Michel et tous ceux que j'oublie. A tous un immense merci _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Ekis Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 Sam 27 Mai 2017, 20:27 | |
| Bon... je vais rester un moment les yeux comme ça... Très gros boulot de vieillissement/mise en scène/réalisme des éléments naturels, etc ! Juste bravo, c'est vraiment top !!! | |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 Sam 27 Mai 2017, 20:29 | |
| Magnifique boulot ! Presque dommage que ce soit déjà fini, on en reprendrait bien encore quelques vues Chapeau! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
| |
|
 | |
NOVA73 Maître

Localisation : Murviel-Les-Béziers (34) Navire préféré : Coques grises US, IJN, RUSSE, FRANCE
 | Sujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 Sam 27 Mai 2017, 20:43 | |
| Bonjour Gilles.
C'est vraiment une superbe réalisation. Merci de nous avoir permis de suivre ton montage.
Amicalement.
Alain. | |
|
 | |
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 Sam 27 Mai 2017, 21:46 | |
| Bonsoir Gilles...
Que dire.... M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E...
Bravo pour cette superbe œuvre d'art.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
bgire Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 Sam 27 Mai 2017, 22:37 | |
| Bonsoir, Je voudrais bien écrire quelque chose d'original mais les mots me manquent... Où ais-je donc rangé mes crayons de couleur ? _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 Sam 27 Mai 2017, 22:49 | |
| Hello Je ne suis pas intervenu durant la construction mais le resultat est .......je ne trouve pas de mots adéquats Du GRAND art Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 Sam 27 Mai 2017, 23:51 | |
| - migou31 a écrit:
- Magnifique boulot !
Presque dommage que ce soit déjà fini, on en reprendrait bien encore quelques vues Chapeau! Jean Honnêtement j'avoue que je ne suis pas mécontent d'en avoir fini, je vais pouvoir recommancer à lire les posts du forum et repartir sur des trucs un peu différents pour me changer les idées... Le ponton par exemple! Et un grand merci à tous pour ces commentaires sympas! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Ekis Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 Mar 30 Mai 2017, 11:55 | |
| Salut Gilles Super les photos, les courbes sont magnifiques, la maquette également ! Blague à part, c'est vraiment un travail hors normes. Je suis impatient de voir tes futures réalisations .😉 _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 Mar 30 Mai 2017, 13:28 | |
| Bien le bonjour
je viens de re parcourir la partie terminale de ton post
superbe réalisation le resultat vaut les heures que tu as passer dessus
encore bravo _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 Ven 02 Juin 2017, 08:58 | |
| Un grand merci! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 Ven 02 Juin 2017, 10:03 | |
| C'est splendide Gilles, quel rendu! _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 Ven 02 Juin 2017, 19:56 | |
| bonsoir Gilles tout bonnement magnifique  un très beau travail mené de mains de maitre de A a Z et ma façon de rendre hommage a ton travail ...un petit bidouillage sur le pouce de deux de tes photos    encore bravo cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
War&Seas Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 Ven 25 Aoû 2017, 16:55 | |
| Bonjour, Je ne vois aucune image ? Sauf les 2 dernières... Qu'en est-il pour vous ? Merci. C'est frustrant.  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 Ven 25 Aoû 2017, 18:17 | |
| |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 Sam 02 Sep 2017, 09:51 | |
| Bonjour , ton sujet doit être beau à voire mais le truc c'est que je ne vois pas les photos sur ton post , cela est il normal ? Je te souhaite bonne suite . | |
|
 | |
| Canon de 340 sur Rail St Chamond - Ironside - 1/35 | |
|