La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionpresentation de mystygry Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 presentation de mystygry

Aller en bas 
+8
Cédric
Pelikan
baboune
Pappygun
miel
chris
ch'guss
mystygry
12 participants
AuteurMessage
mystygry
Matelot
Matelot



Localisation : franche comté
Navire préféré : marie jeanne

presentation de mystygry Empty
MessageSujet: presentation de mystygry   presentation de mystygry EmptyVen 23 Déc 2016, 15:01

bonjour,
 Comme se doit, je me présente. Je m'appelle Éric je viens  de la région  franche comté. Je suis modéliste planeur et voudrais me mettre au modélisme naval d'exposition, pour le bricolage pur. J 'ai besoin donc de guides compétents. J'aime la perfection et fabriquer des choses dans les règles de l'art. En effet l'absence de la maitrise des choses correspond inéluctablement à l'échec de l'amateurisme. De  rajouter l'angoisse de la construction lors que l'on est pas sur de soit, faute de SAVOIR FAIRE;  dur rationnel  et sans pitié avec moi même. C'est à mon sens le prix  à payer pour atteindre cet objectif. les conseils de votre part sont donc indispensables dans ces conditions. N'hésitez pas à me donner des conseils sévères- ceux des savoirs de pro- ou me renvoyer sur des sites explicites et clairs  même si leur exécution vous parait au delà de mes capacités, car avec de la volonté on va sur la lune.
je vous souhaite bonne construction et merci  à tous. Peut être un jour je serai de bons conseils moi aussi à ce tarif. Un but- celui d'aider les autres- qui se surajoute  à mes ambitions.
merci et courage  à ... nous  tous!
mon hymne: "la sympathie n'est pas le contraire de la sévère rationalité  "! lol
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

presentation de mystygry Empty
MessageSujet: Re: presentation de mystygry   presentation de mystygry EmptyVen 23 Déc 2016, 15:12

Bonjour Eric soit le bienvenu parmi nous Very Happy
Tu trouveras ici les réponses à tes questions

presentation de mystygry Welcom12

Cdlt Bruno cheers cheers

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

presentation de mystygry Empty
MessageSujet: Re: presentation de mystygry   presentation de mystygry EmptyVen 23 Déc 2016, 15:14

Salut Eric, sois le bienvenu sur La Royale Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

presentation de mystygry Empty
MessageSujet: Re: presentation de mystygry   presentation de mystygry EmptyVen 23 Déc 2016, 15:19

*Démat
Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *

presentation de mystygry Images20   santa

_________________
presentation de mystygry Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Pappygun
Matelot
Matelot
Pappygun


Localisation : Breconchaux 25640
Navire préféré : Moderne russe et sous marins

presentation de mystygry Empty
MessageSujet: Re: presentation de mystygry   presentation de mystygry EmptyVen 23 Déc 2016, 18:23

Bienvenue a toi, ô collègue franc-comtois et bonne navigation

_________________
presentation de mystygry Imgp5010
Revenir en haut Aller en bas
mystygry
Matelot
Matelot



Localisation : franche comté
Navire préféré : marie jeanne

presentation de mystygry Empty
MessageSujet: Re: presentation de mystygry   presentation de mystygry EmptyVen 23 Déc 2016, 20:15

salut  à tous
merci de vos réponses!  vous êtes sympas. Il est normal que je me présente, la politesse étant la condition première de l'intelligence. Il y va de la stabilité d'un groupe social QUI EXIGERA TOUJOURS des règles indispensables pour la stabilité du groupe, des règles sans lesquelles, un groupe restreint comme le notre ne peut fonctionner.  vous avez parfaitement pigé ma personnalité à travers ce que je voulais. J'ai fait une présentation un peu rude. rude c'est ce que je voudrais de votre part.... je veux parler bien entendu de ma construction future. pas de pitié! n'hésitez surtout pas de l'intransigeance envers moi! ça me rendra service. Ca me fera les pieds. Pour moi c'est tout ou rien en matière de réussite.  joyeuse fêtes  à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mystygry
Matelot
Matelot



Localisation : franche comté
Navire préféré : marie jeanne

presentation de mystygry Empty
MessageSujet: Re: presentation de mystygry   presentation de mystygry EmptyVen 23 Déc 2016, 20:51

Pappygun a écrit:
Bienvenue a toi, ô collègue franc-comtois et bonne navigation
yeah!
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

presentation de mystygry Empty
MessageSujet: Re: presentation de mystygry   presentation de mystygry EmptyVen 23 Déc 2016, 22:29

Salut mystygry
bienvenue sur ce sympathique forum
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

presentation de mystygry Empty
MessageSujet: Re: presentation de mystygry   presentation de mystygry EmptySam 24 Déc 2016, 07:17

Je te trouve "un brin" négatif,voire pessimiste...
Quand on ne commence jamais on ne progresse jamais,JETTE TOI à l'eau Exclamation 

Bienvenue et JOYEUX NOEL santa presentation de mystygry 486449819 !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

presentation de mystygry Empty
MessageSujet: Re: presentation de mystygry   presentation de mystygry EmptySam 24 Déc 2016, 07:49

Bonjour mystygry,

Bienvenue sur le forum.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

presentation de mystygry Empty
MessageSujet: Re: presentation de mystygry   presentation de mystygry EmptySam 24 Déc 2016, 09:48

presentation de mystygry Royale31
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

presentation de mystygry Empty
MessageSujet: Re: presentation de mystygry   presentation de mystygry EmptySam 24 Déc 2016, 10:57

bonjour soit le  presentation de mystygry 486449819

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
mystygry
Matelot
Matelot



Localisation : franche comté
Navire préféré : marie jeanne

presentation de mystygry Empty
MessageSujet: Re: presentation de mystygry   presentation de mystygry EmptySam 24 Déc 2016, 13:18

Pelikan a écrit:
Je te trouve "un brin" négatif,voire pessimiste...
Quand on ne commence jamais on ne progresse jamais,JETTE TOI à l'eau Exclamation 

Bienvenue et JOYEUX NOEL santa presentation de mystygry 486449819 !
vrai! mais je ne sais pas lequel faire.. échelle... etc.. et puis surtout je regarde les forums pour les savoirs faire pour éviter les questions redondantes qui encombreraient le forum. je me fais un corpus de doc préalable ,c 'est long. Rien ne se fait comme ça.  Surtout quand on veut du bien fait dont je doute fortement de mes capacités. . Attends j'arrive à peine. J'essaie de trouver un manuel. Au fait le classique Chazarain aux dires de tout le monde?  J'AI DU BOULOT DE DEBROUSSAILLAGE. Peut être vais-je commencer avec un plan? une boite? Il faut tout voir quoi. Et puis l'outillage? Acheter quoi, quel qualité, chez qui?  tout ça, le renseignement,  prends du temps. Vois tu j'ai fabriqué quelques planeurs rc,  toutes construction. bois , composite etc... et on en apprend encore! j'ai un peu l'expérience du modèle réduit , dans le sens où la prudence est de mise. En effet, Au début,  à chaque fois que j'attaquais un modèle volant, les chevronnés me disaient:" MAIS NON pas celui là", ou bien:  t'a acheté ça ou? t'es fou ! celui là est trop cher! ou même: prends ce du papier de verre de telle marque!   ps: je le dis tout de suite le best était le NORTON.. ou alors "mais non! on fait pas comme ça....enfin tu vois bien quoi... même savoir poncer! (diagonale..sens..) et j'en passe. Enfin c'était toujours comme ça. même des "moustachu"" ont acheter de l'outillage caduque, obsolète.  Pour te dire. Une fois je me souviens je me suis rendu chez mr Pons par hasard. sympa (paix  à son âme) il  y a 3 ans peut être.. par curiosité, pour voir ... il m'apprit d'entrée que pour les bateaux, il y marques bonnes, d'autres  mauvaises.  Même dans les bonnes il faut encore choisir le bateau dans telle marque.... Il m'apprit aussi les "panards" sont assez top. Voila pour la rentrée en la matière ! En gros le modélisme comme tu le sais est plein de piège, donc c'est vite raté. Et dans cette discipline, du ratage ou du  plantage , je suis assez doué! Olympien.
bye!
bye
Revenir en haut Aller en bas
mystygry
Matelot
Matelot



Localisation : franche comté
Navire préféré : marie jeanne

presentation de mystygry Empty
MessageSujet: Re: presentation de mystygry   presentation de mystygry EmptySam 24 Déc 2016, 13:44

davou21 a écrit:
bonjour soit le  presentation de mystygry 486449819
 good! On dirait toujours que la figure de proue est l'âme du navire.
Revenir en haut Aller en bas
mystygry
Matelot
Matelot



Localisation : franche comté
Navire préféré : marie jeanne

presentation de mystygry Empty
MessageSujet: rep   presentation de mystygry EmptySam 24 Déc 2016, 14:27

chris a écrit:
Salut Eric, sois le bienvenu sur La Royale Wink
salut chris,
Oui, pour se lancer dans le modélisme naval, faut déjà de l'audace! mais pour moi tempérée! bon je vais commencer par un petit bateau style la coqua (aperçue dans le mrb) ou par (+dur)l'archi revue et corrigée santa maria, enfin du genre. c'est déjà pas mal! pourvu que cela soit nickel. les navires  à 40 canons c'est pas pour moi! peut être en boite. en plan me semble hors de mes forces.
bye!
Revenir en haut Aller en bas
mystygry
Matelot
Matelot



Localisation : franche comté
Navire préféré : marie jeanne

presentation de mystygry Empty
MessageSujet: rep   presentation de mystygry EmptySam 24 Déc 2016, 14:33

mystygry a écrit:
chris a écrit:
Salut Eric, sois le bienvenu sur La Royale Wink
salut chris,
Oui, pour se lancer dans le modélisme naval, faut déjà de l'audace! mais pour moi tempérée! bon je vais commencer par un petit bateau style la coqua (aperçue dans le mrb) ou par (+dur)l'archi revue et corrigée santa maria, enfin du genre. c'est déjà pas mal! pourvu que cela soit nickel. les navires  à 40 canons c'est pas pour moi! peut être en boite. en plan me semble hors de mes forces.
bye!
précision: je voulais dire "une petite boite d un petit bateau" je ne parlais -bien entendu pas d'une boite d'un vaisseau de 40 canons. quand j'écrivis" les navires  à 40 canons c'est pas pour moi! peut être en boite. une boite de la coqua me semble m'aller pas trop mal. pas plus il m'en faut!
bye
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

presentation de mystygry Empty
MessageSujet: Re: presentation de mystygry   presentation de mystygry EmptyLun 26 Déc 2016, 09:33

presentation de mystygry Bienve28

_________________
Steph, presentation de mystygry Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
mystygry
Matelot
Matelot



Localisation : franche comté
Navire préféré : marie jeanne

presentation de mystygry Empty
MessageSujet: Re: presentation de mystygry   presentation de mystygry EmptyLun 26 Déc 2016, 18:00

baboune a écrit:
Salut mystygry
bienvenue sur ce sympathique forum
@+ Baboune
tx
j'aime bien la tête  de mort. eh oui ça, les histoires de  pirates.... ont enflammé l'imagination populaire. Mais les français ont eu leur emblème: BARBEROUSSE, connu pour sa cruauté. (remarquons que pour les avions de la guerre 14 _18 les français étaient au top sur ce genre de cocarde : tête de mort , cercueil,  etc ...génial. Ca, c'était  les français qui étaient très forts en "déco" , en plus de leur zinc intrinsèquement  très originaux . (Nieuport..spad, caudrons....).   sans conteste c'étaient les plus beaux. mais ici c'est un forum bateaux) stop! sinon hors sujet. bye
Revenir en haut Aller en bas
Auxis7021
Matelot
Matelot
Auxis7021


Localisation : Plancher-Bas Haute-saône
Navire préféré : Le Renard (Surcouf) / Sovereign Of The Seas XVII ème siècle / L'abeille 26 !!

presentation de mystygry Empty
MessageSujet: Re: presentation de mystygry   presentation de mystygry EmptyMar 27 Déc 2016, 15:26

Ah des Franc-Contois !! cheers

Bienvenue sur le Forum !! Very Happy 

Auxis7021

_________________
Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'Honneur" Surcouf lui répondit d'un calme: "Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de mystygry Empty
MessageSujet: Re: presentation de mystygry   presentation de mystygry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de mystygry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: