| Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM | |
|
+33THIMARIE BROMURE DahliaBleue Yuth PLEF 32Dundee Jimans Pierre66 Bubule papi45 Flash denis25 Restater Castor Deydier Pierre andraud 13780 bgire LA VEILLE Pollux Brest même horos Gianluca salanon 123 dewoitine migou31 gavouot 06 bilou06 Clem Nicolas42 Pelikan Lostiznaos lionel45 † Dagornson 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Dim 26 Mar 2017, 13:29 | |
| salut Christian ca commence a ressembler a la grue de l'Arro tu a raison de ne pas négliger ces petite maquettes dans la maquette je ne sais pas ou tu veux pousser le bouchon , mais le pavois droite quant tu regarde de ta pince ,doit être plus en retrais par rapport a l'autre (poste de manœuvre ), la configuration est asymétrique bon courage pour la suite cheers nicolas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Dim 26 Mar 2017, 14:12 | |
| Salut Christian,
C'est le jour et la nuit... De quel chapeau as tu sorti les pièces pour cette magistrale réfection ?
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Dim 26 Mar 2017, 14:23 | |
| C'est de la récup à part la flèche en photodécoupe qui vient de la planche WEM... | |
|
| |
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Dim 26 Mar 2017, 18:48 | |
| Bonsoir Christian,
Bravo pour la grue et sa flèche le réalisme est bluffant. _________________ Nicolas
| |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Jeu 06 Avr 2017, 09:24 | |
| Hello, En essayant de trouver des photos de 1954 durant cette campagne en Indochine (d'ailleurs très difficile à trouver...), à ma grande surprise, je suis tombé là-dessus: Que peut bien faire ce tube sur le pont et à quoi pouvez-il servir? Il n'est pas rare de voir des véhicules sur les porte-avions français, sur le Clem, il y avait souvent une voiture et un utilitaire qui servait lors des escales, ils étaient embarqué avant le départ à Toulon et stocké dans les hangars. Sur la photo, on reconnait la baie d'Along... Du coup, l'Arsenal ayant sorti le tube au 1/400, voilà une belle occasion d'en utiliser un! Les vitres sont peintes puis cachées, Un petit coup de bombe Tamiya et op! Il ne fait même pas 1 cm! J'ignore encore où je vais le placer... Christian Enregistrer
Dernière édition par DAGORNSON le Jeu 06 Avr 2017, 12:36, édité 1 fois | |
|
| |
bilou06 Major
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Jeu 06 Avr 2017, 09:41 | |
| Excellent ! Belle trouvaille que cette photo... _________________ Gilles
| |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Jeu 06 Avr 2017, 10:30 | |
| Du beau travail mon cher Christian et pour les traces de doigts sur les vitres de ton îlot c’était pour rire car c'est tout piti piti tout comme ton "tube" et chapeau pour la grue _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
dewoitine Aspirant
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Jeu 06 Avr 2017, 12:32 | |
| joli ce Tube, c'est une bonne idée et ça donne un aperçu sur les proportions | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Jeu 06 Avr 2017, 18:24 | |
| Merci à vous! Je ne sais pas où je vais le mettre, mais bon, on verra... Christian | |
|
| |
gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Ven 07 Avr 2017, 08:39 | |
| Photo intéressante du porte avions en baie d' Halong. Amitiés. JPG | |
|
| |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Sam 08 Avr 2017, 08:39 | |
| Bonjour Christian, Le beau travail continue ! J'ai hâte de voir ça de prés Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Dim 09 Avr 2017, 19:55 | |
| Merci Jean | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Lun 10 Avr 2017, 21:11 | |
| La grue est superbe, et l'idée du tube fait tellement français... Génial! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Ven 14 Avr 2017, 17:08 | |
| Merci | |
|
| |
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Sam 15 Avr 2017, 19:01 | |
| Bonsoir Christian,
Avec le Tube, on pourrait s'y croire mais n'est-ce pas le but du modélisme ? _________________ Nicolas
| |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Sam 15 Avr 2017, 19:32 | |
| Hello Nicolas, d'autant plus que je les ai acheté quand l'Arsenal les a sorti, et je me posais la question de savoir où les utiliser... Christian | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Jeu 25 Mai 2017, 16:46 | |
| Bonjour à tous, Le chantier continue, et avant de préparer le diorama et la mise ne place sur le socle, j'ai essayé d'avancer au maximum la coque. j'ai rajouté pas mal de détails, même si au premier coup d'œil, ça ne se voit pas forcément... place aux photos: Tout d'abord, il fallait que je trouve une solution pour les Carley Floats, qui sont pas terribles dans la maquette, heureusement, l'Arsenal est venu à ma rescousse! c'est du 350, mais ça fera l'affaire (un petit coup de lime!). Il faut doubler les rangées, car Heller propose qu'une rangée Côté gauche:la plate forme des officiers d'appontages a été crée à l'arrière (2ième photo) Côté droit:(la petite vedette a été bâchée! (2ième photo) Une vue d'ensemble: Le tout a bien avancée, reste a salir le pont, et bien sûr un peu d'usure et de rouille a rajouter sur la coque. La prochaine étape sera la mise en place sur le diorama... Christian | |
|
| |
bilou06 Major
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Ven 26 Mai 2017, 10:57 | |
| C'est beau ! C'est propre ! En un mot : j'adore ! _________________ Gilles
| |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Ven 26 Mai 2017, 11:26 | |
| Merci Gilles Christian | |
|
| |
Pollux Maître
| |
| |
Deydier Pierre Maistrancier
Localisation : Sainte-Mesme Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Ven 26 Mai 2017, 14:53 | |
| Cela donne envie de faire un P.A.Beau début de réalisation j'attends le dio. avec impatience. Cordialement Pierre | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Ven 26 Mai 2017, 17:56 | |
| Merci les amis , le dio ne va pas tarder, je suis déjà en train de travailler sur le socle, et puisque que vous êtes impatient, ça va ressembler à ça: Vous l'avez compris, il y aura un deuxième (tout petit) navire, un LCT... Il y en avait pas mal en Indo, il y a même eu des rencontres entre l'Arro et les LCT: Par contre, pas question de représenter cette scène, trop compliqué! , le LCT passera à côté avec du chargement à son bord. Par contre, pas impossible que je rajoute une jonque ou deux... - Deydier Pierre a écrit:
- Cela donne envie de faire un P.A.Beau
Le Bois Belleau en Indo a été fait par Pierre Marchal (en scratch!), une vrai beauté: J'aime également ce type de P.A, mais je partirais plus sur le La Fayette à Suez... Christian | |
|
| |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Lun 29 Mai 2017, 12:50 | |
| C'est du très beau boulot Christian et le sujet de ton dio est très typique de la période. J'ai hâte de voir et d'admirer la suite. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Lun 29 Mai 2017, 18:34 | |
| Merci Hugues! Christian | |
|
| |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Lun 29 Mai 2017, 20:52 | |
| Bonjour Christian, Un très beau travail sur ton Arromanches, la mise en scène va devenir sympa, l'Indochine offre beaucoup de possibilités en diorama, j'attends la suite en attendant de voir le modèle réel Amitiés, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM | |
| |
|
| |
| Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM | |
|