| Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM | |
|
+33THIMARIE BROMURE DahliaBleue Yuth PLEF 32Dundee Jimans Pierre66 Bubule papi45 Flash denis25 Restater Castor Deydier Pierre andraud 13780 bgire LA VEILLE Pollux Brest même horos Gianluca salanon 123 dewoitine migou31 gavouot 06 bilou06 Clem Nicolas42 Pelikan Lostiznaos lionel45 † Dagornson 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Jeu 2 Nov 2017 - 19:02 | |
| C'est vraiment très joli tout ça La résine est de quel type ? Époxy ou polyester ? _Bruno _________________
| |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Jeu 2 Nov 2017 - 20:04 | |
| Merci les amis, La grue et l'hélico sont ceux d'Heller modifiés avec la P.E WEM. Christian | |
|
| |
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Jeu 2 Nov 2017 - 22:19 | |
| Bonsoir Christian,
Le diorama s'annonce bien et je suis très intéressé par ta technique pour réaliser la mer. J'attends la suite avec impatience ! _________________ Nicolas
| |
|
| |
Jimans Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Jeu 2 Nov 2017 - 23:11 | |
| Bonsoir, Je découvre ce post sur l'Arromanches avec grand intérêt. J'ai en effet fait acquisition de la boîte Heller que je démarrerai dans quelques mois lorsque j'aurai terminé mon chantier actuel. Je m'installe et j'admire . _________________ Jean-Marc
[...]Ou penchés à l'avant des blanches caravelles, Ils regardaient monter en un ciel ignoré Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles...
Jose-Maria de Heredia | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Ven 3 Nov 2017 - 8:49 | |
| Merci Nicolas et Jean-Luc, Pour faire quelque chose de potable sur ce kit, il y a du boulot... Pour la mer, je ne serait sûr du résultat qu'à la fin... Je ne suis pas encore rodé à la résine, n'étant pas non plus un expert, j'ai plusieurs techniques pour faire la mer, d'ailleurs, je compte ouvrir un tuto avec Philippe (Horos), dès que possible pour aider les collègues ayant peur de se lancer. Reste à faire une mer agitée, comme en Atlantique Nord, je n'ai jamais encore essayé, mais il faudra bien que je me lance, j'ignore encore comment m'y prendre... Christian | |
|
| |
Pelikan Aspirant
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Ven 3 Nov 2017 - 9:40 | |
| Tu travailles vraiment "dans la sentelle" pour une maquette à cette échelle" Mais en "travaillant d'arrache-pied" je crois que le "final" ne désevra vraiment personne; Bonne suite | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Ven 3 Nov 2017 - 10:09 | |
| Merci beaucoup! Le résultat va surtout dépendre de la mer, des avions (ça va pas être de la tarte) et de l'îlot, actuellement, j'ai un peu des soucis avec la mature... Christian | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Jeu 23 Nov 2017 - 19:13 | |
| Bonjour les amis, Je vous présente l'îlot quasiment fini; après un mois de travail, il est près à prendre sa place: Christian | |
|
| |
bilou06 Major
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Jeu 23 Nov 2017 - 19:36 | |
| Superbe Christian. J'aime beaucoup ! _________________ Gilles
| |
|
| |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Jeu 23 Nov 2017 - 19:49 | |
| Bonsoir Christian,
Superbe... Rien à dire de plus. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Jeu 23 Nov 2017 - 20:40 | |
| Merci les gars! Christian | |
|
| |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Jeu 23 Nov 2017 - 20:53 | |
| _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Jeu 23 Nov 2017 - 21:44 | |
| Très belle dentelle sur ce mât Christian, bravo _________________ Jean-françois
| |
|
| |
Clem Second Maître
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Jeu 23 Nov 2017 - 22:01 | |
| Bonsoir Christian Ton Ilot tu l’as très bien réussi, comme le reste d'ailleurs Je te souhaite une bonne continuation pour la suite _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Ven 24 Nov 2017 - 7:11 | |
| Hello, Merci les amis, moi aussi, il me tarde de le voir fini! d'autant plus qu'il va falloir attaqué le deuxième GB! . Je vais à présent me concentrer à l'habillage du pont: îlot, grue..., je vais commencer à travailler le final pour la mer, puis, la dca... Christian | |
|
| |
Pelikan Aspirant
| |
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Ven 24 Nov 2017 - 10:05 | |
| Merci beaucoup, la grande difficulté pour l'îlot est de trouver des photos de la bonne période, car à chaque campagne d'indo, il y a eu des changements :twisted: J'ai essayé de faire au mieux... Christian | |
|
| |
dewoitine Aspirant
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Ven 24 Nov 2017 - 18:27 | |
| Cet îlot est une concentration de savoir faire et de patience, le ton est donné, cet Arromanches va être sensationnel | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Ven 24 Nov 2017 - 19:40 | |
| Merci Michel! | |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Ven 24 Nov 2017 - 22:57 | |
| Très belle îlot très détaillé, super boulot Christian _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Sam 25 Nov 2017 - 9:43 | |
| Merci beaucoup Lionel! Christian | |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Sam 25 Nov 2017 - 10:05 | |
| quelle finesse de finition...chapeau, tu vas faire qlq chose de terrible avec une base où tout n'était pas gagné dès le départ _________________ Philippe
| |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Sam 25 Nov 2017 - 10:18 | |
| Merci Philippe, c'est vrai qu'il y a du boulot et surtout pas mal de modifs à apporter, mais j'espère que le résultat sera à la hauteur... Christian | |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Sam 25 Nov 2017 - 10:26 | |
| j'en suis sûr _________________ Philippe
| |
|
| |
PLEF Elève officier
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Sam 25 Nov 2017 - 10:51 | |
| Bonjour Christian.
Beau travail sur L’îlot, profites en pour peindre les feux de navigation, cela sera plus facile. Le montage se poursuit avec brio. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM | |
| |
|
| |
| Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM | |
|