La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion- Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e

Aller en bas 
+18
philiparus
THIMARIE
olivier1980
Sang-Plomb
amiral 71
Nicolas42
Renaud.
papi45
fred 44
Pierre66
Paul-Henri
orionv
Pelikan
Lostiznaos
Pollux
GONFARON
bilou06
gribeauval83
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gribeauval83
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gribeauval83


Localisation : Saint-Raphaël - Var
Navire préféré : Tous, les gris comme les anciens gréements d'Arsenal

- Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e   - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018, 11:52

Salut à vous 4...

... et je ne sais comment vous témoigner ma reconnaissance après ces compliments enthousiastes
que je ne pensais pas un instant, je le jure, mériter.
Il y a tellement de réalisations sur ce formidable forum, en particulier justement de cette corvette,
qui sont peuplées de petits personnages en situation, avec une foule de détails bien faits 
et une débauche de photodécoupe, dont j'ignorais seulement l'existence...
Enfin, même à mon âge avancé, je peux encore rougir. C'est fait ! 

Merci encore amiral 71. Où en est-tu de la tienne ? As-tu trouvé enfin la solution pour ta RC ?

Merci Pelikan, comme amiral 71, pour ta fidélité. Ma réponse étant, au second degré, assez cocasse,
je te la fais par MP.

Lionel45, le petit, petit, que dis-je, le minuscule "titan" te remercie. Les effets de vieillissement et de rouille,
je les dois à ma vieille expérience de la micro-peinture sur les vieux blindés qui ont bien bataillé et roulé par 
tous les temps et sur tous terrains et qui ont survécu... C'est une bonne école....

Merci PLEF, et merci pour ton excellente remarque sur les sangles de radeaux, que j'ai totalement oubliées
(comme le fabricant d'ailleurs), et que je vais essayer de mettre en place, un peu au pif parce que je n'ai aucun 
détail la-dessus. En ce qui concerne les oeuvres vives, je peux assez facilement reprendre l'hélice mais, pour le reste,
je n'ai quasiment rien pour me renseigner sur l'état d'une vieille coque de "gris" en dessous de la ligne de flottaison.

A+
Armand..... dit gribeauval83
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

- Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e   - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018, 12:53

Bonjour, 

C'est une bien jolie corvette en effet.

Peut être qu'un jour j'en ferai une au 1/350 (la place me manque) et j'espère bien arriver à un résultat aussi satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

- Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e   - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2018, 19:22

Gribeauval83 bonjour , pour ce qui est de mon Bismarck au 1/200 de chez hachette , il est en stand by pour l'instant car je m'occupe des travaux de la maison , vivement que mon atelier soit fait pour pouvoir reprendre la suite et faire les autres maquettes , donc je regarde tout ce qui ce fais sur le forum en maquette et je bave sur mon clavier en regardant mais surtout en observant bien comment vous faite pour mieux apprendre de tout le monde pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
gribeauval83
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gribeauval83


Localisation : Saint-Raphaël - Var
Navire préféré : Tous, les gris comme les anciens gréements d'Arsenal

- Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e - Page 4 Empty
MessageSujet: Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e   - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2018, 20:08

Bonjour starlord,
Eh bien, je te souhaite de la réaliser. Personnellement, j'ai un peu peur de cette échelle (où les détails ne doivent pas foisonner), excuse cette lapalissade. 
J'avais choisi, il y a 40 ans, ce bateau au 1/72e dans un magasin de maquettes parce qu'il me paraissait à ma portée,
bien que ma petite expérience de l'époque se limitât au 1/32e pour les figurines et au 1/35e pour les blindés, camions
et autres matériels WWII.
A l'échelle du 1/72e, j'avoue que je m'éclate. Cette corvette mesure 0,865m de long à cette échelle. 
Peut-être est-ce trop grand pour toi en raison de la place dont tu disposes. 
La question que je me pose pour toi, est la suivante : est-ce que cette corvette (ou similaire) existe dans le commerce
au 1/350e ?
Personnellement, je n'en ai jamais vu mais attention, je suis loin de tout connaître.
Alors, pourquoi pas !
A+
gribeauval83
Revenir en haut Aller en bas
gribeauval83
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gribeauval83


Localisation : Saint-Raphaël - Var
Navire préféré : Tous, les gris comme les anciens gréements d'Arsenal

- Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e - Page 4 Empty
MessageSujet: Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e   - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2018, 20:17

Salut amiral 71,
Je te souhaite d'avoir ton atelier au plus vite. Pour du bon boulot, c'est indispensable d'avoir son coin
bien à soi. Le mien n'est pas vaste mais il est à bien moi et personne d'autre n'y vient.
Ma femme, qui peint des figurines, a le sien, minuscule mais bien à elle et tout va bien. 
A+
Armand..... dit gribeauval83
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

- Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e   - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2018, 21:31

Bonsoir Armand.

Je viens de voir un de tes messages, oui la corvette existe au 1/350, L'Arsenal en produit deux, une du début de la guerre et une autre version de la fin du conflit.
http://www.larsenal.com/corvette-flower-debut-de-guerre-1-400-c2x15951381
http://www.larsenal.com/corvette-flower-version-fin-de-guerre-1-400-c2x15951380

La marque Revell a aussi sorti une corvette au 1/144 il y a quelques mois, un an ou deux tout au plus.
http://www.oupsmodel.com/136-1149-navires/52652-revell-maquette-bateau-05132-flower-class-corvette-hmcs-snowberry-1144-4009803051321.html
L'Arsenal produit également un ensemble de matériel d'amélioration de la corvette au 1/144 de chez Revell.
http://www.larsenal.com/set-de-detaillage-corvette-flower-1-144-c2x23225977
Voilà, Armand, juste pour info. Cela te donnera peut-être envie de faire une petite sœur au 1/144 à ta première corvette. Wink
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
gribeauval83
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gribeauval83


Localisation : Saint-Raphaël - Var
Navire préféré : Tous, les gris comme les anciens gréements d'Arsenal

- Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e - Page 4 Empty
MessageSujet: Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e   - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2018, 21:53

Formidable PLEF, je te souhaite le bonsoir
... et voilà des infos bienvenues. 
A la rentrée, je pense m'attaquer à mes 2 dernières acquisitions au 1/350e (moi aussi pour des raisons de présentation
et de place à la maison):
-l'USS Hawaï, un très beau croiseur sorti assez récemment paraît-il
-le Von Tirpitz, archi connu et magnifique, dans une édition premium, niveau 5 (j'espère que je n'ai pas été trop
présomptueux) mais c'était une occasion à saisir dans un magasin qui fermait ses portes pour cessation d'activité. 

Donc, j'ai du pain sur la planche en matière de bateaux. Mais pourquoi pas, peut-être, une petite soeur, comme
tu dis.
En tout cas, je te remercie vivement pour ces infos qui comblent utilement mes larges lacunes.
A+
Armand..... dit gribeauval83
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e   - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: