| l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille | |
|
+9Marec migou31 Clem patdxfr Pelikan Dagornson bilou06 Yuth rene13800 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rene13800 Second Maître

Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur. Navire préféré : Calypso
 | Sujet: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Jeu 24 Nov 2016 - 9:32 | |
| bonjour a tous. tout est dans le titre pour ceux qui seraient intéressés et qui pourraient venir a Marseille . http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4213803/luss-eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille.html Je ne sais pas s'il sera a quai ou ancré au large amitiés a tous Enregistrer | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Jeu 24 Nov 2016 - 12:06 | |
| merci pour l'info  Je serais un peu occupé moi en décembre  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Jeu 24 Nov 2016 - 12:37 | |
| Bon bein y a plus qu'a...
En plus...un destroyer sur Toulon et un autre sur Villefranche... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Jeu 24 Nov 2016 - 12:50 | |
| Si quelqu'un a plus de précisions... je t'enterais bien le coup à Marseille.... | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Jeu 24 Nov 2016 - 20:09 | |
| - rene1380 a écrit:
Je ne sais pas s'il sera a quai ou ancré au large
Perso, je préfèrerai au large... _________________ Gilles
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Sam 3 Déc 2016 - 21:07 | |
| 3 décembre...l'IKE est en mer Rouge....ça sent bon ..... _________________ Gilles
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Mar 6 Déc 2016 - 9:01 | |
| ...Canal de Suez....ça sent bon la Méditerranée ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Mar 6 Déc 2016 - 9:33 | |
| Oui, apparemment, il rejoins le Charles: http://www.meretmarine.com/fr/content/luss-dwight-d-eisenhower-rejoint-le-charles-de-gaulle-en-mediterranee-orientale Christian | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Mar 6 Déc 2016 - 11:12 | |
| ...ça serait cool aussi si ils croisent le Kustenov.....petite photo de groupe ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Mar 6 Déc 2016 - 18:34 | |
| Bonjour,
Pour les habitués de tels événements. Dans le cadre d'une escale de 3 jours. Des visites seront-elles organisées ? et si oui comment cela se passe t-il ?
Pour un tel événement,je suis prés à faire les 450 Km, pour voir un tel navire de visu.
Merci d'avance de vos réponses.
Amicalement. Alain. |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Mar 6 Déc 2016 - 18:42 | |
| J'en ai visité pas mal il y a quelques années, mais je n'ai malheureusement plus de contacts pour refaire ce genre de visites... j'aimerais également y retourner ... Christian | |
|
 | |
rene13800 Second Maître

Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur. Navire préféré : Calypso
 | Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Mar 6 Déc 2016 - 18:45 | |
| bonjour Nova j'ai trouvé cette information dans le journal " la Provence" mais il n'y avait pas plus de renseignements. s'il est au mouillage dans la rade de Marseille je ne pense pas qu'il y ait des visites organisées.S'il est a quai, il sera certainement amarré a la grande digue coté mer.en réalité je ne sais rien de plus,dans la rade ou a la digue ce sont des suppositions.
amitiés
René ps: peut être que quelqu'un du forum en sait plus ? | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Mar 6 Déc 2016 - 18:50 | |
| Généralement, ils sont à quai quand ils sont à Marseille, j'en ai visité pas mal... à l'époque... | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Mar 6 Déc 2016 - 20:20 | |
| Donc le voilà qui rejoint de nouveau la 6ème flotte...et les photos avec le Charles sont magnifiques ! Il est enfin sur le chemin du retour pour les Etats-Unis après une très longue croisière qui a été fort mouvementé pour le groupe aéronaval.
Pour en revenir aux visites et comme l'a très bien souligné Christian, la belle époque est loin derrière nous. Une époque où les escales en France étaient fréquentes et très chaleureuses. J'ai connu l'époque où on arrivait à monter à bord des bateaux "à nôtre bonne gueule" comme on dit (j'en suis à 68 navires US différent visités..et certains plusieurs fois au fils des déploiements). Après, il faut connaitre et savoir parler aux américains...Ça a l'air con comme ça..mais ceux qui les connaissent me comprendront... Maintenant, les temps ont changés. L'actualité et ses périples ne sont pas là non plus pour nous aider. Seuls quelques privilégiés arrivent parfois a accéder aux rares navires qui font escales (principalement en Méditerranée). Les connaissances des bonnes personnes et l'expérience de la Navy aident aussi. C'est mon cas. et je suis tenu maintenant par un devoir de discrétion imposé par les Américains. Maintenant et heureusement, la chance peux être de la partie et rien ne vous empêche d'essayer au culot comme au bon vieux temps... _________________ Gilles
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Mer 7 Déc 2016 - 13:58 | |
| Deux nouvelles photos magnifiques prisent hier :   _________________ Gilles
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Mer 7 Déc 2016 - 18:08 | |
| | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Ven 9 Déc 2016 - 7:13 | |
| d'autres:   Christian | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Ven 9 Déc 2016 - 8:46 | |
| Bon...aux dernières nouvelles que je viens de recevoir...il devrait se placer à quai. _________________ Gilles
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Ven 9 Déc 2016 - 12:03 | |
| J'aime mieux ce qui ne fait que flotter,mais voir ce monstre en photos avec le Charles DG pour moi est déja un scoop...surtout que du haut du terril qui jouxte ma fenètre de cuisine je ne vois pas si loin... Indépendemment de tout contexte actuel militaro-politique c'est pour moi un événement majeur...  ! Merci de me l'avoir fait partager  ! | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Dim 11 Déc 2016 - 10:32 | |
| | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Dim 11 Déc 2016 - 11:32 | |
| | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Mar 13 Déc 2016 - 20:56 | |
| Ils ne doivent pas être loin, j'ai vu passer un E2C à midi, pèpère, à 500 pieds, à faire du tourisme au raz de la bande côtière ... (Bonifacio) Pas pu voir les cocardes, il était en contre jour  Pat_2b _________________  | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Mer 14 Déc 2016 - 12:20 | |
| Le Charles vient de rentrer à Toulon. Et l'Ike ne doit pas être loin de Marseille... _________________ Gilles
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Mer 14 Déc 2016 - 13:08 | |
| Avec superbe reportage sur le retour du Charles au journal de 13h sur TF1...à revoir peut être en PLUZZ ? _________________ Gilles
| |
|
 | |
rene13800 Second Maître

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Jeu 15 Déc 2016 - 11:04 | |
| bonjour a tous l' USS EIZENHOWER est a quai a Marseille. il est amarré au mole Léon Gourret; c'est le poste d'amarrage des paquebots ( la croisière s amuse).  . pour ce qui est de visites je ne sais pas encore amitiés. | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Jeu 15 Déc 2016 - 11:59 | |
| même pas une chtite photo ?
Pat_2b _________________  | |
|
 | |
rene13800 Second Maître

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Jeu 15 Déc 2016 - 16:03 | |
| non patdxfr, j'ai pas; je vais essayer d'y aller mais je garantie rien | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Jeu 15 Déc 2016 - 20:06 | |
| Bonsoir à tous En attendant voici un petit lien http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4243356/leisenhower-en-escale-ce-vendredi-a-marseille.html _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Ven 16 Déc 2016 - 19:35 | |
| ...des photos bientôt... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Ven 16 Déc 2016 - 23:13 | |
| _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Sam 17 Déc 2016 - 22:26 | |
| Bonsoir à tous. Bon vous deviez certainement vous en douter ; j'ai pu monter à bord de l'IKE pour sa seule visite en France (et le reste du monde aussi....) après son intervention dans le Golfe Arabo-Persique et ses actions de guerre que nous avns pu voir parfois à la télé. L'Eisenhower rentrera ensuite directement aux Etats-Unis en passant Noël....en mer. Ce fut encore une fois une bien belle aventure qui me permis de remonter sur ce navire que je connais bien pour l'avoir visité déjà 5 fois en 1988, 1990 et 1994. A cette époque c'était le règne des Tomcat, Corsair, Intruder, Viking, Prowler et autres SeaKing. Maintenant, c'est du Hornet et SeaHawk à toutes les sauces. Reste les Hawkeyes mais en version modernisée (comme ceux de nôtre Charles). Les navires du "Destroyer Squadron 26" qui faisant partie du Carrier Strike Group 10 de l'IKE sont les croiseurs (cl. Ticonderoga) San Jacinto CG 56 et Monterey CG 61, les destroyers (cl. Burke) Stout DDG 55, Roosevelt DDG 80, Mason DDG 87 et Nitze DDG 94 (eh oui..celui que j'ai monté en maquette le mois dernier et vous verrez la surprise qu'il m'a préparé...). Le ravitaillement était assuré par l'USNS Artic T.AOE 8. Voici les squadrons embarqués sur l'Eisenhower pour cette croisière de 2016 et faisant partie du "Carrier Air Wing 3" : VFA 32 "Swordsmen" sur F/A18F Hornet VFA 86 "Sidewinders" sur F/A18E Hornet VFA 131 "Wilcats" sur F/A18C Hornet VFA 105 "Gunslingers" sur F/A18E Hornet VAW 123 "Screwtops" sur E2C Hawkeye VAQ 130 "Zappers" sur EA18G Growler HSM 74 "Swamp Fox" sur MH60R SeaHawk HSC 7 "Dusty Dogs" sur MH60S SeaHawk Normalement il est rajouté un détachement de la VRC 40 "Rawhides" sur C2 Greyhound mais je ne les ai pas vu à bord....où alors "steackhaché" !!! Allez..place aux photos. Vous verrez que j'ai aussi pensé à photographier les quelques engins de maintenance pour ceux qui cherche de la doc sur ces oubliés des fabricants...                   _________________ Gilles
Dernière édition par bilou06 le Mer 4 Jan 2017 - 18:41, édité 3 fois | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Sam 17 Déc 2016 - 22:58 | |
| | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Sam 17 Déc 2016 - 23:25 | |
| | |
|
 | |
| l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille | |
|