| Présentation Stf | |
|
+11baboune romilly Pelikan Cédric Dagornson Pierre66 ch'guss fred 44 chris miel stf 15 participants |
Auteur | Message |
---|
stf Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation Stf Mer 23 Nov 2016, 16:48 | |
| Bonjour ....
Moi c'est Stéphane ... j'ai 29 ans . Natif de Calais j'y ai vécu 24 ans ... après un passage de 3 ans à Lille , voilà qu'en 2014 j'ai posé mes valises à Dunkerque .
Je suis conducteur routier ... d'ailleurs mes connaissances navales se limitent aux ferry que j'ai emprunté quand je roulais en Angleterre ( notamment P&O et Seafrance ) et aux quelques terminaux que j'ai fréquenté quand j'étais dans le transport de conteneurs ( Dunkerque, Le Havre, Anvers, Zeebrugge, Gennevilliers etc ... )
Je suis un grand passionné du monde Automobile , de Sports Mécaniques et largement par tout ce qui roule , qui flotte ou qui possède un moteur :-) J'aime perdre des heures sur le net , Wikipedia ou sur YouTube à regarder des émissions ou documentaires sur tout et n'importe quoi ...
Point de vue maquettes ... j'étais maquettiste camion civils au 1/24 mais je n'ai, hélas, plus collé un morceau de plastique depuis 4 ans :-/ l'envie de m'y remettre devenant de plus en plus forte et après un petit tour au Mont Noir ...
j'ai fait l'acquisition ce week-end du R.M.S. Titanic au 1/400 de chez Academy ... un premier pas inattendu pour moi dans le monde du modéliste naval :-) | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation Stf Mer 23 Nov 2016, 17:21 | |
| *Démat Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum * _________________  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation Stf Mer 23 Nov 2016, 18:15 | |
| Salut Stéphane, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
fred 44 Elève officier

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation Stf Mer 23 Nov 2016, 19:14 | |
| salut,et bienvenus parmis nous a+ | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation Stf Mer 23 Nov 2016, 19:15 | |
| Salut Stéphane soit le bienvenu parmi Du 62 tu es passé au 59 un ch'ti maintenant  Tu as été au Mont Noir chez Domino ?????  Cdlt Bruno  _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
stf Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Présentation Stf Mer 23 Nov 2016, 21:42 | |
| Bonsoir et merci pour votre accueil :-)
@ch'guss Oui le Titanic vient de chez Domino ! J'y etais habitué quand je montais mes camions alors je suis retourné au rayon camion pour retrouver l'inspiration ... pour finalement être inspiré par un navire ... comme quoi ! | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation Stf Mer 23 Nov 2016, 23:22 | |
| Bonsoir Stéphane, je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Présentation Stf Jeu 24 Nov 2016, 08:07 | |
| Bienvenue parmi nous!  Christian | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation Stf Jeu 24 Nov 2016, 08:41 | |
| Bonjour stf, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Présentation Stf Jeu 24 Nov 2016, 09:52 | |
|  à toi !!! Le TITANIC va ètre un de mes prochains...je serai ravi de suivre ton montage  ! Un BONJOUR à Dunkerque de ma part,je suis un ch'ti de Valenciennes...  | |
|
 | |
stf Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Présentation Stf Jeu 24 Nov 2016, 15:00 | |
| Encore merci pour ces nouveaux messages de bienvenue :-)
@Pelikan n'ai pas trop d'attente de moi ... je suis débutant dans le naval ... mais j'essaierai quand même de m'appliquer
d'ailleurs à ce propos ... j'aurai plein de questions à poser quant au montage du Titanic avant d'attaquer le chantier ... quelle serait la section la plus appropriée pour cela ?! | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation Stf Jeu 24 Nov 2016, 15:54 | |
| | |
|
 | |
baboune Major

Localisation : BORDEAUX (33) Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars
 | Sujet: Re: Présentation Stf Ven 25 Nov 2016, 07:37 | |
| Salut Stf bienvenue sur ce sympathique forum @+ Baboune | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation Stf Ven 25 Nov 2016, 16:14 | |
| Bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Présentation Stf Sam 26 Nov 2016, 10:52 | |
| Bonjour et bienvenue à bord! _________________ Nicolas
| |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation Stf Sam 26 Nov 2016, 11:49 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: Présentation Stf Sam 26 Nov 2016, 18:30 | |
| ENCORE UN CHTI Bravo  _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
| Présentation Stf | |
|