|
| | Tirpitz Revell au 1x350 avec PE | |
|
+532Dundee Pelikan Clem Yuth denis25 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Mer 23 Nov 2016, 15:22 | |
| Me revoici parti à l'assaut de la Kriegsmarine avec mon 15 ème modèle obtenu sur EBay.  Je complète le modèle avec une PE Eduard, mais prévue pour le modèle Tamiya ? (c'est délibéré).  Cela va faire un modèle de 900 pièces. J'avais déjà eu des difficultés à jongler avec deux notices pour le Bismarck Trumpeter, maintenant, j'en aurai trois!!!  J'espère voir quelqu'un s'attaquer au nouveau Bismarck avec la PE, moi, j'ai déjà à faire et j'en ai déjà deux à la maison...  La déco sera celle d'une des deux modèles ci-dessous, mais surement pas les lignes qui vont dans tous les sens, les décalques permettant de le faire, mais je sais par expérience qu'elles sont fragiles... Pour les haubans, je garderai le fil élastique que j'ai utilisé pour le Bismarck mais en 0,25mm, le 0,5 sera trop gros. Avec au final, des figurines pour rendre le tout plus vivant.              | |
|  | | Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Mer 23 Nov 2016, 15:27 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|  | | denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Mer 23 Nov 2016, 16:11 | |
| - Yuth a écrit:
- je vais suivre ton montage avec interet

Pour le dernier camo 44, je l'avais fait au 1/700 ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t1019-dkm-tirpitz-1944-par-yuth-au-1-700-trumpeter J'ai récupéré des photos, très joli, mais les superstructures, c'est blanc ou gris très clair ? Je me serais bien laissé tenter par le nouveau Bismarck, mais j'ai pensé que quelqu'un d'autre en ferait une merveille, et puis le Tirpitz Revell, il n'y en plus en vente à part sur EBay et encore... | |
|  | | Clem Second Maître

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Mer 23 Nov 2016, 16:27 | |
| Bonsoir Denis Beau projet que je vais suivre également En attendant je te souhaite un bon courage Amicalement Pascal _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|  | | Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Jeu 24 Nov 2016, 07:19 | |
| Tu "n'as plus qu'à"...aussi acheté sur EBAY avec P.E,plus je vois la boite plus je me dis qu'avec le camouflage du genre "foret scandinave" est vraiment bien  ! Mais dans cette configuration c'est un SACRE BOULOT et la boite ayant déja se l'age je me pose des questions sur la tenue des decals... En suivant ton pas à pas je pourrai suivre ton montage pour aider le mien,quand j'aurai fini celui que je termine très bientot. BON COURAGE  ! | |
|  | | 32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Jeu 24 Nov 2016, 08:14 | |
| Il a l'air assez complet, mais quel dommage de se contenter des camps unis. tu devrait essayer celui de la boîte, plus long à réaliser mais si compliqué que ça.... avec les décalé tu peux te faire des gabarits de masquage.
Enfin c'est toi qui vois, mais après autant de modèles de la DKM, tu as l'occasion de franchir une nouvelle étape de ta progression de maquettiste. _________________ Jean-françois
| |

| |  | | Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Jeu 24 Nov 2016, 16:07 | |
| Fait bien attention Denis à la période que tu veux faire, l'artillerie anti-aérienne en 1944 est beaucoup plus importante qu'en 1942. Vois le lien ci-dessous:
http://www.bismarck-class.dk/technicallayout/armament/tirpitz/armament_tirpitz.html
Renaud. _________________ Renaud.
| |
|  | | Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Ven 25 Nov 2016, 07:58 | |
| - denis25 a écrit:
- Yuth a écrit:
- je vais suivre ton montage avec interet

Pour le dernier camo 44, je l'avais fait au 1/700 ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t1019-dkm-tirpitz-1944-par-yuth-au-1-700-trumpeter J'ai récupéré des photos, très joli, mais les superstructures, c'est blanc ou gris très clair ? Je me serais bien laissé tenter par le nouveau Bismarck, mais j'ai pensé que quelqu'un d'autre en ferait une merveille, et puis le Tirpitz Revell, il n'y en plus en vente à part sur EBay et encore... un gris très clair, pour se fondre avec la neige du Fjord _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|  | | Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Ven 25 Nov 2016, 07:58 | |
| Tout à fait d'accord mais ce qui est dans le kit n'est pas "en optionnel"...quant à la période les historiens officiels ne sont mème pas tout à fait d'accord entr'eux...  | |
|  | | Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Ven 25 Nov 2016, 08:32 | |
| Hello, C'est mon avis personnel, mais je trouve vraiment dommage qu'un tel navire, qui a eu des "superbes camouflages" tout au long de sa carrière, en soit réduit à un simple gris...  Je pense qu'il mérite mieux... Mais encore une fois, c'est mon avis personnel, rien ne t'oblige à te servir des décals, et la peinture sur ce type de camouflage n'a rien de compliquée... Christian | |
|  | | Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Ven 25 Nov 2016, 08:57 | |
| moi je pense qu'un dio comme ça pourrait être sympa :   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|  | | Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Ven 25 Nov 2016, 17:50 | |
| Superbe! ou ça:   ... | |

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Ven 25 Nov 2016, 18:53 | |
| Perso, je reste un fan de ce camo appliqué au moins jusqu'à l'attaque de la RAF le 3 avril 1944. Par contre à priori cette vue bâbord n'est pas conforme aux photos d'époque _________________ Jean-françois
| |
|  | | bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Ven 25 Nov 2016, 20:21 | |
| Mon ami Wolfgang Kring, de Munich a commis deux maquettes du Tirpitz au 700e. La première fut très économique car elle n'utilisait que des pièces en rab de son Bismarck :    La deuxième était encore plus délirante puisqu'il s'agit du Tirpitz, en achèvement et portant ce demi-camouflage portuaire :   Un navire haut en couleur! _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|  | | Clem Second Maître

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Ven 25 Nov 2016, 20:38 | |
| Bonsoir à tous Je trouve que c'est original au premier abords ça surprend, fallait oser
Amicalement Pascal _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Ven 25 Nov 2016, 22:42 | |
| Ce plus fou, c'est que ce camp à réellement existé..... fallait oser et y penser quand même. _________________ Jean-françois
| |
|  | | Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Sam 26 Nov 2016, 07:11 | |
| Oui:  | |

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Sam 26 Nov 2016, 14:52 | |
| En tout cas, tout le monde semble être d'accord sur le fait que je puisse m'attaquer à la décoration psychédélique du navire du "moustachu"; et moi, qu'est ce que je gagne (à être connu ?). Il y a du y avoir une réunion au "sommet" Si je gagne un Bismarck Revell au 1x350 avec PE, je le fais comme çà (enfin presque) :boulay20:Je sais, celle-là, je l'ai déjà faite, mais j'en connais un qui attends sagement quelqu'un qui pourrait s'en occuper. J'ai peut-être une idée, celle-là, au moins comme ça, si je me plante sur la déco, on ne la verra pas.  Restons dans les limites de l'acceptable, je ferai ce modèle sur la base de 1941, ce qui correspond à tous mes navires réalisés; beaucoup trop compliqué pour moi, même si cela parait facile à certains. Je ne veux pas me louper sur ce modèle qui n'est plus en vente... Je me suis déjà bien mis en difficulté avec une PE pour le Tamiya, qui ne s'adapte pas exactement au Revell (petites différences, mais réelles dans leurs applications) Et moi qui n'aime pas beaucoup la PE, à chaque fois, je me laisse prendre au jeu...  | |

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Sam 26 Nov 2016, 14:58 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Oui:
 window.post_1480172059818_5 = function(win,msg){ win.postMessage(msg,"*"); }window.post_1480172062307_15 = function(win,msg){ win.postMessage(msg,"*"); }Sauf erreur, tu as le même en attente, et toi, tu es parfaitement capable de te mesurer à cette déco (pas les immeubles, mais la déco de la boite) Pelikan aussi en a un en attente, cela fait deux Tirpitz qui ne demandent qu'à arborer une déco sophistiquée. | |
|  | | Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Sam 26 Nov 2016, 15:37 | |
| Non, je ne ferais certainement pas celle-là, mais j'avoue qu'elle est incroyable, je ferais plutôt une version 1944... | |

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Sam 26 Nov 2016, 16:07 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Non, je ne ferais certainement pas celle-là, mais j'avoue qu'elle est incroyable, je ferais plutôt une version 1944...
T'as raison, la version 1944, c'est celle qui est gris foncé (la deuxième photo que j'ai mise); je me pose aussi la question, surtout par rapport à la DCA... | |
|  | | Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Sam 26 Nov 2016, 16:29 | |
| Non plus, je parle d'une version camouflée... | |

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Dim 27 Nov 2016, 15:34 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Non plus, je parle d'une version camouflée...
Je vois, tu parles de la version allant de Juillet 1943 à Mars 1944 avec toujours des lignes obliques coque et structures. | |

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Jeu 08 Déc 2016, 15:53 | |
| Tout d'abord, le Tirpitz Tamiya et le Tirpitz Revell à la même échelle sont très différents, rien ne colle, à un point tel que le positionnement des DCA de 105mm on trouve un décalage de 5mm (à l'échelle cela fait 1m75) la cheminée du Tamiya est plus large interdisant de monter la coiffe sur le Revell. En fait la PE adaptée au Tamiya, n'est pas faite pour le Revell. Comme connerie, on ne fait pas mieux.... :gne: Aves ces déboires, j'ai essayé de commander le pont supérieur chez Revell, mais voilà la réponse "Bonjour Monsieur, Nos services en Allemagne reviennent vers nous concernant votre demande. Malheureusement, cette référence ne fait plus partie de nos gammes depuis 2013.Nous ne disposons à ce jour plus du tout de stock no de pièces détachées pour cette référence épuisée, et non reconduite. Nous sommes par conséquent dans l’incapacité de donner suite à votre demande, et en sommes désolés. Bonne réception," Je vais devoir faire avec. Je me suis attaqué à la cheminée qui est presque terminée, le renfort pour le mat principal est en place, plus que quelques retouches et rambardes et ce sera terminé....     | |

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Mer 25 Jan 2017, 16:35 | |
| Depuis un mois et demi, je galère avec ce modèle; d'abord la PE pour un modèle à la même échelle, les deux marques Revell et Tamiya sont différentes dans les gabarits et dimensions (incroyable). Ensuite, j'ai eu de grosses difficultés sur les assemblages au niveau des structures avant (collage, tenue et positionnement) au point d'avoir du refaire le montage plusieurs fois, j'avais l'impression de ne jamais avoir monté de maquette et j'avançais à la vitesse d'un escargot qui recule. J'ai fini non sans mal, à avoir raison des problèmes, et je poursuis mon montage qui ne sera pas parfait....J'ai acquis aussi du fil élastique en 0,25mm, des figurines et des bouées. Pour la PE, je place ce qui me parait être la meilleure solution en évitant toutes les plateformes de pont. La place aux photos depuis la déconfiture jusqu'à la situation actuelle.          | |
|  | | Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Mer 25 Jan 2017, 16:44 | |
| hello  Le tamiya étant beaucoup plus vieux que le Revell, je pense que ce dernier a des formes plus proches de la vérité. D'ou tes problemes d'ajustement et raison pour laquelle les planches de PE qui vont sur une marque ne vont pas sur l'autre... Mais tu ne t'en sors pas si mal que ça  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Mer 25 Jan 2017, 17:05 | |
| C'est quand même la première fois que je reprends un modèle pour y faire des réparations; avec n'importe quelle autre maquette, cela se serait terminée avec une explosion de plastique direction la poubelle; mais avec celui-ci qui n'est plus fabriqué depuis 2013 et quasiment introuvable, c'était pas possible... | |
|  | | salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Mer 25 Jan 2017, 20:06 | |
| Salut Denis, moi . je trouvais le camo de la boite super , mais bon !! quelle belle coque ce rafiot !! tu as du mérite à t·être posé tous ces problèmes ....faut déjà le faire ...beau résultat pour le moment , mon avis étant que je trouve le pont très très clair ,mais, c·est ton choix et je respecte ...une tof de ta collection nous rafraichirait la mémoire , Bon courage pour la fin de ce très beau navire ...A+ | |
|  | | salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Mer 25 Jan 2017, 20:08 | |
| Oubli ...peux tu me dire comment trouver ebay maquettes , un jour , tout a changer et j·ai été incapable de retrouver ??....merci ...A+ | |

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Jeu 26 Jan 2017, 12:24 | |
| - salanon 123 a écrit:
- Salut Denis, moi . je trouvais le camo de la boite super , mais bon !! quelle belle coque ce rafiot !! tu as du mérite à t·être posé tous ces problèmes ....faut déjà le faire ...beau résultat pour le moment , mon avis étant que je trouve le pont très très clair ,mais, c·est ton choix et je respecte ...une tof de ta collection nous rafraichirait la mémoire , Bon courage pour la fin de ce très beau navire ...A+
Ma collection se compose des modèles suivants: Bismarck au 1x200 Trumpeter avec PE Eduard et figurines (un premier modèle réalisé est parti chez mon fils) Bismarck 1x350 Revell Prinz Eugen 1x350 Trumpeter Admiral Hipper 1x350 Trumpeter Tirpitz Tamiya 1x350 Scharnhorst Heller 1x400 Gneisenau Heller 1x400 Bismarck Tamiya au 1x350 Graf Spee Academy 1x350 Destroyer Z43 Trumpeter au 1x350 Torpilleur Revell au 1x350 Uboot type II Revell au 1x350 Uboot Revell au 1x350 Uboot type IX U170 Revell au 1x72 Uboot type VII U47 Revell au 1x125 avec vue intérieure Uboot type XXI U2540 Revell au 1x144 avec vue intérieure le Tirpitz Revell au 1x350 en cours La plupart de ces modèles ont des bouées rajoutées et des figurines. Les modèles fait au tout début comme le Bismarck Heller et le Graf Spee de la même marque ont été détruits, ils ne correspondaient absolument pas aux qualités requises pour ce forum.Ces modèles sont visibles ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t17560-collection-kriegsmarineJ'ai voulu garder une certaine homogénéité et en faire une collection plutôt que de faire des modèles de nationalité différentes.  | |

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Jeu 26 Jan 2017, 12:26 | |
| - salanon 123 a écrit:
- Oubli ...peux tu me dire comment trouver ebay maquettes , un jour , tout a changer et j·ai été incapable de retrouver ??....merci ...A+
Quand tu vas sur EBay, tu tapes maquettes bateau dans rechercher ou si tu as un modèle précis, son nom. | |

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Lun 06 Fév 2017, 14:16 | |
| - salanon 123 a écrit:
- Salut Denis, moi . je trouvais le camo de la boite super , mais bon !! quelle belle coque ce rafiot !! tu as du mérite à t·être posé tous ces problèmes ....faut déjà le faire ...beau résultat pour le moment , mon avis étant que je trouve le pont très très clair ,mais, c·est ton choix et je respecte ...une tof de ta collection nous rafraichirait la mémoire , Bon courage pour la fin de ce très beau navire ...A+
Je me suis demandé ce que tu voulais dire pour le pont trop clair, car tous mes modèles ont la même teinte de pont et je n'avais jamais vu cette remarque, mais je viens de me souvenir que lors de la retouche de mes photos avec Paint Shop 8 , j'ai ajouté de la luminosité en plus ce qui donne évidemment un pont très clair. J'arrive bientôt à la fin du montage avec les rambardes et les haubans avec du fil élastique de 0,25mm que je vois mal et que je manipule encore plus mal. Je vais préparer une série de photos... | |

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Mar 07 Fév 2017, 15:31 | |
| | |
|  | | Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Mar 07 Fév 2017, 16:57 | |
| Hello, T'es rambardes m'ont l'air vraiment grossière, dommage... Pourquoi as-tu peins l'hélice de l'Arado en rouge? Christian | |
|  | | | Tirpitz Revell au 1x350 avec PE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|