| USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter | |
|
+5Yuth lionel45 † Dagornson Clem bilou06 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bilou06 Major

| Sujet: USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter Mer 23 Nov 2016, 12:06 | |
| Bonjour à tous. Comme je suis sur le point de terminer mon destroyer Nitze (en finition de peinture en ce moment...), j'ai commencer à regarder quel sera mon nouveau projet. Sa visite par deux fois cette année m'a poussé a ouvrir la boite du Mount Whitney que TRUMPETER a réalisé en deux boites. Une en version début de carrière et une seconde sous une version on va dire "actuelle". Même si depuis la réalisation de cette maquette (2004 je crois), de nombreuses modifications ont été effectuées depuis sur le vrai bateau et c'est ce que je suis en train d'inventorier avec mes photos prises cette année. Il n'existe pas à ce jour de set de détaillage pour ce navire et c'est bien dommage car la maquette est vraiment très belle et mériterait un ad-on pour la valoriser encore plus. Je vais donc passer par des planches de PE génériques, principalement pour les rambardes et garde-corps. La boite et ses grappes :      Donc on va terminer gentiment le Nitze...et on attaque la bête. _________________ Gilles
| |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter Mer 23 Nov 2016, 13:12 | |
| Bonjour Gilles Sympa ton nouveau projet, j'aime bien ce navire que je trouve assez atypique Pour la PE meme si elle n’existe pas pour ce navire, tu peux trouver ce dont tu à besoin sur la PE d'autres navires US modernes non??? En tout cas je vais suivre ton montage avec intéret Amicalement Pascal _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter Mer 23 Nov 2016, 13:25 | |
| - Clem a écrit:
- Bonjour Gilles
Sympa ton nouveau projet, j'aime bien ce navire que je trouve assez atypique Pour la PE meme si elle n’existe pas pour ce navire, tu peux trouver ce dont tu à besoin sur la PE d'autres navires US modernes non??? En tout cas je vais suivre ton montage avec intéret
Amicalement Pascal Merci à vous deux. Oui Pascal, comme je m'expliquais, je vais utiliser une planche générique de chez GMM et la boite à rabiot PE... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter Mer 23 Nov 2016, 13:37 | |
| Hello Tout bon alors, allez!! commences nous ça vite Amicalement Pascal _________________ Amicalement Pascal
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter Mer 23 Nov 2016, 14:24 | |
| Hello, Intéressant, je vais suivre, tu es vachement rapide! Christian | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter Mer 23 Nov 2016, 15:26 | |
| Un modèle original et comme les copains je m'installe pour voir ta réalisation  bon montage à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter Mer 23 Nov 2016, 16:05 | |
| un sujet original  Je vais suivre ça avec plaisir  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter Mar 29 Nov 2016, 19:02 | |
| Bonsoir tout le monde. J'ai enfin commencé. Comme je l'expliquais au début, je voudrais le représenter dans sa configuration actuelle et avec l'aide des nombreuses photos que j'ai pu faire lors de mes deux visites à bord cette année, j'ai réalisé que beaucoup de détails sont a reprendre par ci par là sur tout un tas d'endroits...coque, proue, poupe... La maquette accuse un peu son age (sortie en 2004). Pas mal de rétrassures et flash de plastique a éliminer. Et donc le mastic est de sortie en plusieurs endroits. J'ai aussi commencé a détailler avec quelques pièces de PE comme portes, rambardes, escaliers...     La suite bientôt... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter Mar 29 Nov 2016, 19:10 | |
| Hello, Bon commencement, sujet rare, donc intéressant, tu va mettre un Seahawk? Christian | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter Mar 29 Nov 2016, 19:36 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Hello,
Bon commencement, sujet rare, donc intéressant, tu va mettre un Seahawk? Christian Oui Christian...ça sera un Knighthawk MH-60S du squadron HSC 28 qui est embarqué à bord. _________________ Gilles
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter Mar 29 Nov 2016, 21:03 | |
| Whhhoups  , j'arrive juste à temps pour prendre un siège et suivre la manœuvre Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter Jeu 01 Déc 2016, 13:19 | |
| | |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter Jeu 01 Déc 2016, 16:09 | |
| Belles transformations, bravo !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter Sam 03 Déc 2016, 18:02 | |
| Bonsoir Gilles J'avais pas vu le commencement, un beau début et je vois que c'est encore partis tambour battant, Donc, comme d'habitude je m'installe et je vais suivre ton montage Bon courage à toi pour la suite Amicalement Pascal _________________ Amicalement Pascal
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter Sam 03 Déc 2016, 21:14 | |
| Merci à vous trois...
En ce moment, je suis sur les superstructures... _________________ Gilles
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter Sam 03 Déc 2016, 21:28 | |
| Mon cher Gilles, C'est malin... à cause de toi (et des magnifiques photos publiées il y a quelques temps) je me suis mis en recherche de cette maquette et en ai trouvé une sur Ebay. Je la construirai plus tard et en attendant je suis avec grand intérêt ton montage qui va sans doute m'inspirer. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter Jeu 29 Déc 2016, 11:20 | |
| Bonjour à tous et à toutes. Après une lingue période sans activité sur ma maquette, les fêtes de noël et la préparation de la grande expo US Navy à Villefranche pour fin janvier 2017, je me suis remis sur l'atelier. Beaucoup de boulot encore pour mettre a niveau et en version 2016 du Mount Whitney.       La suite sera la peinture du pont puis le fixation des superstructures... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter Jeu 29 Déc 2016, 11:23 | |
|  Super travail! J'ai hâte de voir la suite! Christian | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter Jeu 05 Jan 2017, 13:58 | |
| Alors des petites news car j'ai bien bossé sur ma maquette, a tel point qu'elle est quasi terminée.
L'ensemble est en place et la peinture finie. Ce matin j'ai pu y poser le haubanage en étiré et collé à la colle blanche (une première pour moi et j'en suis très satisfait). Comme je voulais le représenter tel que je l'ai visité à Villefranche en mai 2016, j'ai même poussé jusqu'à lui adjoindre les deux grandes tentes de réception sur le pont. J'aime beaucoup le rendu final.
Il me reste après séchage complet qu'a y faire une légère patine, car ce bâtiment est avant tout "diplomatique" et très très bien entretenu !
Les photos du modèle fini bientôt. _________________ Gilles
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter Jeu 05 Jan 2017, 15:03 | |
| il est vraiment réussi  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter Ven 06 Jan 2017, 12:25 | |
| La toute dernière chose que j'ai du fabriquer de toute pièce seront les filets de secours situés sur tout le pourtour de la plateforme hélico. Car c'est bien un des seul défaut de cette maquette : l'absence d'une petite planche de photodec pour détailler tout ce bateau... Restera donc plus qu'a peindre cela et la maquette pourra recevoir sa couche de vernis mat.   _________________ Gilles
| |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
| USS Mount Whitney - LCC 20 1/700 Trumpeter | |
|