| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|
+52Stéphane POTTIER Péji dark83000 Antho blegendre Ekis PECHOUX philiparus horos Cédric THIMARIE fred D645 captain Troy Bubule C14edgeHD francois44600 jeanbauduen stef Nicolas42 Poupou33 salanon 123 baboune PLEF Tamiya 94 Pollux lionel45 † orionv Brest même Lostiznaos bgire pat steph13 thibault fleuter bilou06 Castor dewoitine Marec Panzart Flash Renaud. BROMURE Clem Dagornson andraud 13780 papi45 chris Gianluca 32Dundee migou31 Pierre66 Paul-Henri 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 08 Nov 2016, 06:53 | |
| Bien le bonjour et bon voyage on attend avec impatience ton reportage photos _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 09 Nov 2016, 22:53 | |
| bonsoir a tous bon le sac est bouclé départ demain  mais je voulais prendre le temps de remercier Pierre66 qui m'a très gentiment fait un profil du Richelieu qui va me servir de signature un grand merci pour ta gentillesse Pierre et de me faire profiter de ton talent cheers Nicolas ps mes post on de la gueule maintenant  _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Marec Maistrancier

Localisation : ouistreham Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 10 Nov 2016, 06:56 | |
| Bonne ballade, vous prenez le ferry ? _________________ Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 10 Nov 2016, 06:59 | |
| - Marec a écrit:
- Bonne ballade, vous prenez le ferry ?
Ouistreham-Portsmouth à l'aller et au retour. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 10 Nov 2016, 07:00 | |
| Bon séjour Nicolas, tu as de la chance, j'aimerais y aller un jour, j'espère que tu prendras un peu des photos, Christian | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 10 Nov 2016, 09:20 | |
| Passer un bon week-end les amis. Ramener nous des photos Penser un peut a ce qui bosse Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 10 Nov 2016, 09:50 | |
| Fallait pas Nico, c'est pas grand chose.  Par contre, te loupes pas sur les photos, sinon .....!!!  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Brest même Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 10 Nov 2016, 20:42 | |
| Belle virée à vous et merci pour vos conseils et exemples qui tirent le modélisme vers le haut! _________________ Cordialement votre, François.
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 11 Nov 2016, 20:27 | |
| Merci les amis. Pour les photos ça commence bien : j'en ai pris 360 aujourd'hui lors de la visite du Fleet Air Arm Museum de Yeovilton : plein de beaux et gros navions de l'aéronavale britannique : j'ai surtout fait des clichés de détails (j'suis maquettiste, hélas). Nico avait raison : ce musée est une vraie tuerie : on y a passé plus de quatre heures. C'est vraiment le must, du Walrus au Phantom II, sans parler des hélicos et de la scénographie impressionnante (on visite un porte-avions virtuel). C'est rigolo : à force de monter des maquettes on perd de vue la taille réelle de ces navions. Un Swordfish, un Hellcat, un Avenger, un Walrus, un Bucaneer, un Harrier, un Phantom, ce sont toutes de sacré grosse bêtes en réalité. Demain je refais des photos du salon de Telford. Je mettrai tout ça dans un sujet propre pour ne pas polluer plus celui-ci.
_Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 11 Nov 2016, 21:07 | |
| Dis moi que tu as mitraillé le Walrus stp Bruno ... ?????? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 11 Nov 2016, 23:48 | |
| Of course my dear : 16 photos de détails pour ce bel hydravion.
Après tri des images pas très nettes ou mal éclairées il m'en reste 240 : je les publierai séparément dans des sujets distincts à partir de la semaine prochaine. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 11 Nov 2016, 23:54 | |
| Super, j'ai un Matchbox en stock....ca m'aidera _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 13 Nov 2016, 13:46 | |
| Super, Airfix en sort un en 2017 au 1/48°  _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 20 Nov 2016, 21:35 | |
| bonsoir a tous j'ai longuement hésité a poster ce qui va suivre ....je vous explique , j'ai eu des échanges en MP avec un des membre du forum qui m'a expliqué son point de vue sur la personne que je suis sur ce forum ...tableau peu reluisant  , je cite " que t'as égo démesuré et que t'aime pas que les gens fasse la même chose que toi" ou bien " quand on te demande des renseignements sur d'anciennes maquettes que t'as fait dans le passé tu nous envoie diplomatiquement balader" encore " La seul chose que t'aime c'est qu'on te félicite sur ton travail, histoire que t'es les chevilles qui enflent et que tu prenne la grosse tête " pour finir par un " il y a sur le forum plusieurs personnes qui pense comme moi." je n'en veux pas a ce membre ,il est libre de penser ce qu'il ressent  non moi ce qui tracasse c'est que depuis que je post sur ce forum je me suis toujours décarcassé a faire des pas a pas pour expliquer des techniques personnelles ou améliorées par mes soins ...choses que j'aurais bien voulu trouver quant j'ai commencé le maquettisme et qui n'existaient pas a l'époque. J'ai toujours essayer de répondre au personnes qui me posaient des questions, certes je ne suis pas un littéraire , mais je ne pense pas avoir envoyé balader qui que se soit .et enfin si c'est ce qui transpire de mes écris sur mes sujet ou ce que je peu écrire sur ceux des autres ....je pense que je mettrais un terme a mes sujets .....honnêtement j'en suis a deux doigts voilas pas de caca nerveux juste une petite réflexion (sinon on va croire que je me vexe  ) n'hésiter pas a mettre votre point de vue ..qu'il soit négatif ou positif comme cela je serai fixé cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 20 Nov 2016, 21:53 | |
| Nicolas, je fais parti de ceux qui ont profité de tes connaissances et de tes conseils ... même de tes enseignements 'in real life" en venant t'emmerder un WE et en revenant deux jours plus tard car j'avais oublié le pont de mon KGV chez toi  . Alors à propos de ceux qui jugent à la figure et qui pensent connaître les gens uniquement à travers des posts sur des forums, je pense qu'ils n'ont rien compris et qu'ils font fausse route  . Par correction, je ne citerai pas certaines phases célèbres d'Audiard. Mais il y en a une en particulier qui me vient à l'esprit, tirée de "une veuve en or" et qui traite des vicissitudes de la France  N'arrête pas ton topic Nico, ça n'en vaut pas la peine _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 20 Nov 2016, 21:59 | |
| Mon Cher Nicolas, Surtout, ne fais pas de bêtises, reste avec nous ! Des gens mal intentionnés, il y en a partout et aprés tout, on s'en BRAN . . E Des médiocres, des stupides, des "coucous", cela fait partie de la vie quotidienne et en principe on n'y fait pas attention ! DONC, plize (en english dans le texte) ne te met pas la rate au court bouillon  Ton Richelieu reste un chef-d’œuvre, reste sourd au mauvaises sirènes :twisted: :twisted: :twisted: A suivre, j'espère, Avec toute mon amitié, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 20 Nov 2016, 22:11 | |
| bonsoir papylolo j'ai bien conscience que l'on ne peu pas plaire à tout le monde ...je ne poste pas pour plaire, mais pour partager ...c'est pour cela que je me pose la question ..merci pour ton avis Jean-François un grand plaisir d'avoir passer du temps avec toi  ah du Audiard je ne fais pas non plus ma diva ....  je me pose sincèrement la question cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 20 Nov 2016, 22:18 | |
| Jean je vois que ton anglais s'améliore  comme je l'explique mon travail passe au second plan ...non c'est vraiment ce qui peu transpirer des mes écris qui me pose questions ...la rate n'est pas encore au court bouillon ...mais c'est le fait de m'être toujours appliquer a ne pas utiliser de terme alambiqué et d'essayer d'être le plus clair et de partager ma passion pour le plastique par de nombreuses photos ...et cela m'embêterai d'être perçu comme le décris ce membre voili cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 20 Nov 2016, 22:26 | |
| Bonsoir Nicolas,
Comme Jef, j'ai trouvé, en venant te voir, un gars passionné et qui a passé une bonne partie de la journée à me montrer son savoir faire... quelqu'un de simple, et de très sympa. Grace à toi Nico, je sais aujourd'hui me servir d'un aérographe, et malgré mes réticences initiales jamais plus je ne reviendrai en arrière. Plutôt en avant même pour des cours de perfectionnement, comme je t'en parlais sur un autre post.
Tes maquettes sont des chefs d'œuvre. Ca peut rendre jaloux des gens qui aimeraient faire aussi bien... Tes pas à pas sont une mine d'or pour les béotiens que certains d'entre nous sommes.
Alors n'écoutes pas les malfaisants, les aigris et tous les mal pensants. Il faut retenir la signature de notre ami Jean (Migou31).. Ce qui n'est pas partagé est perdu. Eh bien continues à partager, mon ami.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 20 Nov 2016, 22:42 | |
| merci Jean-Luc pour ton commentaire ......et le garage est toujours ouvert pour une petite séance d'aero;)
cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 20 Nov 2016, 22:45 | |
| Un de ces jours, on va se faire une séance collective dans le garage... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 20 Nov 2016, 22:56 | |
| - 32Dundee a écrit:
- Un de ces jours, on va se faire une séance collective dans le garage...
- papylolo a écrit:
- ....On s'inscrit où? :lol!
oups ....toi qui connaît l'endroit tu sait que c'est un poil en bordel  mais why not papylolo ...le 33 ça fait loin tout de même  bien que Jean Luc avais fait plus de 300 borne si je me rappel je prend du recul ..t'inquiète et les messages de sympathie me touche cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 20 Nov 2016, 23:05 | |
| - LA VEILLE a écrit:
-
je prend du recul ..t'inquiète et les messages de sympathie me touche cheers Nicolas On espère bien ! Oublie les fâcheux ! :twisted: A+ devant ton garage Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 20 Nov 2016, 23:34 | |
| Mon cher Nico, J'espère que tu ne vas pas céder à ce genre de propos. Comme tu me l'as dit maintes et maintes fois (encore le ouiquende dernier) : "ce ne sont que des bouts de plastique" et tes contributions sont un apport majeur à ce forum (oui, oui, j'avoue : j'en profite aussi pour mon art personnel). Ceux qui t'on rencontré "en chair et en os" savent quelle personne tu es et comment tu donnes tous les conseils, tout tes trucs sans jamais demander de contrepartie et sans jamais garder des trucs rien que pour toi. Je pourrais dire sur toi la même chose que tu as dite à mon propos pour me défendre quand j'ai malencontreusement "vexé" un modéliste bâtisseur de Rodney il y a quelques mois. Je suis certain que tu vas continuer pour le plus grand bonheur de tous. Allez, hop, une choppe de tictac et ça repart.
Et pour les autres qui apportent leur soutien : vous devez savoir que Nico n'est pas qu'un excellent maquettiste, c'est aussi un mec qui vaut le détour. Et si vous lui rendez visite, musclez vos abdominaux avant car pour la rigolade c'est assez physique.
BigBear _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 20 Nov 2016, 23:42 | |
| Nico, nul ne peut plaire à tout le monde et quoi que nous fassions, nous serons toujours le "con" de quelqu'un. Ne te prend pas le chou et poursuis ton chemin en ton âme, conscience et surtout, en gros égoïste que je suis, pour notre plus grand plaisir à tous. J'émets de grands doutes quant au fait que tu puisses être plus con que je ne le suis...  _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
Dernière édition par Castor le Lun 21 Nov 2016, 00:02, édité 1 fois | |
|
 | |
Marec Maistrancier

Localisation : ouistreham Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 20 Nov 2016, 23:57 | |
| On a deja failli te perdre une fois, ca va pas recommencer, saches que nous sommes nombreux a te suivre, avant je faisais des maquettes from the box, maintenant je fais des jus pour vieillir, j'ai redonne un coup de bois sur les ponts 147, et j'ai meme reproduit la mer en collant du pq sur du polystyrene, alors non, ne me laisse pas a l'etape 1 du maquettisme pour les nuls, j'ai encore beaucoup de choses a apprendre des tes posts et aussi des autres piliers de ce forum si sympatique _________________ Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 21 Nov 2016, 07:07 | |
| Hello Nicolas, Tu as du malheureusement tombé sur une personne pleine de jalousie et de haine, c'est surement déstabilisant, mais si tu arrêtes de faire ce que tu aimes, et en particulier partager tes réalisations, cette personne aura gagné... Evidement que tu as énormément de commentaires positifs, mais c'est bien normal, tu fais parti des plus talentueux, et c'est un fait. Pour autant, chacun de nous sait que tu es disponible, et que tu apportes ton aide à qui la demande, sans parler des tutos que tu as fais sur le forum. Please! continue à nous régaler...  Christian | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 21 Nov 2016, 07:22 | |
| Bonjour Nicolas
Je pense que tout a été dit ...pour ma part, ça fait longtemps que je suit tes réalisations ici et sur d'autre forums amis...et tu fais partie des GRANDS de cette discipline qui nous unis tous. Ne tombe pas dans panneau des aigris et des jaloux qui n'ont rien compris à tout ça. Amitiés. _________________ Gilles
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 21 Nov 2016, 07:46 | |
| Je confirme avec mon avis d'inscrit à la "Nico High School of Bouts of Plastoc", continues comme tu le fais si bien et depuis si longtemps en nous faisant profiter des tes conseils toujours bien explicités.
C'est quand même parce que tu as pris le temps de m'expliquer (il y a déja longtemps) que j'ai enfin réussi à faire de l'étiré...
Bref, ne fais pas attention à ceux qu'ont pas fini de tourner quand ils seront sur orbite... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 21 Nov 2016, 09:22 | |
| Là je tombe des nues !!! Sans blagues, perdre Notre Nico national, ça va pas non ? Disregard all those bullshit my friend and keep on !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 21 Nov 2016, 09:43 | |
| Bonjour à tous, Nicolas, ne fait pas la bêtise de ne plus poster tes œuvres. C'est vrai que tu as réponses à tout, mais tu as une grande connaissance et aussi beaucoup de docs que tu partage avec tous les membres du forum et cela sans obligation et je t'en remercie du fond du coeur. Sans toi, le forum ne serait plus pareil, alors, s'il te plait oublie les critiques jalouses et continue de nous faire rêver avec tes magnifiques réalisations. A oui, encore une petite chose, il faut toujours répondre aux cons par le silence, c'est ce qu'il-y-a de mieux à faire, En espérant de toujours admirer tes œuvres, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 21 Nov 2016, 10:56 | |
| Bien le bonjour
je viens de relire les événement de ces derniers jours et je comprends mieux
ton travail est tout simplement fantastique perso j'y ai appris beaucoup de chose et des solutions de montages ou de réalisations auquel je n'aurai jamais pensée
c'est un loisir ou une passion que chacun réalise à son niveau et les forums sont la pour faire progresser ceux qui en ont envie ou simplement pour d'autre se faire plaisir "des yeux" mais il y a toujours des "grognons" malheureusement pour qui c'est plus facile de s'exprimer derrière un clavier
ton travail, très didactique, parle pour toi, laisse les "grognons" pour ce qu'ils sont et continue à nous régalé de tes montages _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 21 Nov 2016, 13:02 | |
| Salut nico, fais pas de bêtise mon vieil ami. Tu fais parti des piliers de ce forum est ta presence est indisociable de la Royale. De toute façon sache que cette affaire est suivie de très près par le staff et que des decisions vont etre prises. _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 21 Nov 2016, 14:10 | |
| Bonjour Nicolas
J'ai lu ce que tu a écris et franchement et je ne suis pas le seul a le dire " il y des c..... partout " alors laisse tomber ce genre de propos cela n'en vaut pas la peine,ça n'est qu'une minorité et franchement tes pas a pas sont d'enfer et tres utile pour moi( j'y ai appris énormément de choses ) comme pour une majorité de copains sur le forum. tout ce que tu fait ( ta passion,ton sens du partage sans rien demander en retour ),tu le fait avec ton coeur,c'est ça que j'appel la camaraderie.
tu est et fera toujours partie intégrante de la royale
Amitiés mon ami Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 21 Nov 2016, 17:19 | |
| Je découvre les écris de ces derniers jours et je reste sur le C... Mon cher Nicolas reste comme tu es  écris comme tu le fais d'habitude  Pense comme d'habitude  ne change rien Tu es et tu resteras un pilier de La Royale comme une poignée d'autres et c'est grâce à des passionnés comme toi que nous découvrons les subtilités du modélisme et pour ce qui est des C.. malheureusement nous n'y pouvons rien  ils le sont et le resteront A bientôt Nico  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|