| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|
+51Stéphane POTTIER Péji dark83000 Antho blegendre Ekis PECHOUX philiparus horos Cédric THIMARIE fred D645 captain Troy Bubule C14edgeHD jeanbauduen stef Nicolas42 Poupou33 salanon 123 baboune PLEF Tamiya 94 Pollux lionel45 † orionv Brest même Lostiznaos bgire pat steph13 thibault fleuter bilou06 Castor dewoitine Marec Panzart Flash Renaud. BROMURE Clem Dagornson andraud 13780 papi45 chris Gianluca 32Dundee migou31 Pierre66 Paul-Henri 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 11 Fév 2019, 10:34 | |
| Hello Nicolas, ça a l'air inintéressant, mais je n'ai pas tout compris...  ton étiré est creux? | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 11 Fév 2019, 19:52 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- ….. je n'ai pas tout compris...
ton étiré est creux? bonsoir a tous pas de problème les Amis …. je mettrais la suite des aériens en photos Christian oui mon etiré est creux ….je profite d'une particularité de nos profilés en plastique du genre Evergreen et plastruc ….en effet si tu prend un profilé en tube rond , carré , rectangulaire etc etc si tu les chauffe et les étires tu obtiendra un "tube" plus fin avec le profilé de départ..j'avais fait un petit tuto sur le sujet , mais il a disparu  a la place c'est un texte et des photos de Remy (OrionV) avec mon avatar cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 11 Fév 2019, 21:39 | |
| _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 11 Fév 2019, 21:49 | |
| Nico, tu m'avais fait une démonstration la dernière fois mais je n'ai pas réussi à trouvé du tube en CP. Les essais avec des cotons tige se sont soldés par des échecs. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 12 Fév 2019, 07:05 | |
| Ok, Une grand merci pour l'explication de cette technique qui a l'air de donner un résultat au top!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 23 Mar 2019, 09:19 | |
| bonjour a tous en repos en ce moment , j'ai pu mettre mes gros doigts dans la toile d'araignée que forme les aériens du Richelieu .après avoir essayé au mieux de déchiffrer les photos en ma possession ,pour pouvoir coller au mieux a la réalité, je me suis aperçu que deux "antennes" double avec des entretoises en forme de cerceaux étaient présentes. rien que pour trouver le "process" puis de le mettre en œuvre ...il ne me fallu pas moins de 1h30 par antennes pour leurs fabrication 2 plus 1 de secours au départ je suis parti sur l'utilisation d'étiré...j'ai vite abandonné comme il me fallait des fils très fin ils fondaient au collage  donc j'ai utilisé du fil élastique infiny models et des anneaux réalisés en étiré c'est un peu plus "gros" que ce que j'aurais voulu avoir comme résultat..mais ca le fait tout de même .les antennes ont été faite en fonction de l'étirement prévu (en gros 2.5 cm pour être une fois étirées êtres a quasi 5cm) voila ce que cela donne sur la bête…..avec le reste sut le mat AR et AV (on le vois moins bien )    voila, il me reste les drisses pour les pavillons et je pourrais passer aux figurines et a l'assemblage final cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Sam 23 Mar 2019, 22:37, édité 4 fois | |
|
 | |
Antho Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 23 Mar 2019, 09:33 | |
| Bonjour,
Magnifique travail, chapeau l'artiste.
A plus | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 23 Mar 2019, 09:42 | |
| Hââââââââ ! Nico se décide enfin à travailler pendant ses congés ! C'est beau my friend, continue !!!! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 23 Mar 2019, 11:14 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 23 Mar 2019, 11:59 | |
| Salut Nicolas, ça à de la gueule, comme d'habitude. Sans vouloir te commander, je serais preneur d'un petit tuto pour les antennes a entretoises. A te lire ça à l'air simple mais… Et tu connais ma passion pour les aériens… Bon après midi mon Ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 23 Mar 2019, 13:53 | |
| La vache! Ça pique les yeux. C'est superbe Nico. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 23 Mar 2019, 15:25 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 23 Mar 2019, 16:42 | |
| Excellent Nico, une belle maîtrise une fois de plus. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 23 Mar 2019, 17:14 | |
| Bonjour Nicolas, Ces aériens sont remarquables de finesse. Sans même parler du navire qui se trouve en-dessous !  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 23 Mar 2019, 22:49 | |
| merci les gars pour vos retours Jean-Luc , comme cela t'intéresse je te ferai un petit tuto que je t'enverrai par MP..mais plus tard Jean pour le moment je vais me reposer de mes vacances ,pour le moment petit passage dans la bien sympathique ville de Bruxelles ou j'ai déjà éclusé quelques bières  après c'est chez les britishs avant qu'ils ne fassent leurs boudins dans leur coin pour me remettre de toutes les suées que je me paies quant je mets mes gros doigts dans ces matures sans rien ne casser , je vais me faire un petit montage "champagne" en parallèle, juste histoire de faire retomber la pression …...donc je vais ouvrir un petit post cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 24 Mar 2019, 09:22 | |
| Que c'est beau ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 24 Mar 2019, 09:25 | |
| - LA VEILLE a écrit:
Jean-Luc , comme cela t'intéresse je te ferai un petit tuto que je t'enverrai par MP..mais plus tard
Merci Nico.  Bon dimanche _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 25 Mar 2019, 01:06 | |
| merci Gille pour ton commentaire… cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 25 Mar 2019, 21:19 | |
| Bonsoir,
Les aériens sont extraordinaires !
Bravo ! _________________ Nicolas
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 20 Juil 2019, 16:46 | |
| j'ai eu le plaisir de l'admirer de mes petits yeux ce matin et ce Richelieu est toujours là et toujours fidèle à lui même... C'est à dire que j'ai du subir en urgence une greffe de la cornée pour les deux yeux et une chirurgie orthopédique pour remettre ma mâchoire en place a force de se déboiter  Bref un pur moment de plaisir  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 21 Juil 2019, 14:37 | |
| bonjour a tous merci yuth pour ton gentil commentaire  j'en profite pour "rassurer" ceux qui ont suivit le projet depuis le début ,le richelieu n'est point abandonné...en gros le montage est terminé ,de nombreuses pièces sont en attentes dans leurs boite ...les pieds dans les startingblocks ….prêtes a rejoindre leurs emplacements respectif des le coup de sifflé  reste les figurines et a ce sujet pour le moment c'est a causes de ces dernières que le projet est légèrement en standby ….je vous donne les explications des que possible a bientôt cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 21 Juil 2019, 14:43 | |
| bien belle maquette  _________________ Patrick
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 25 Juil 2019, 13:31 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 26 Juil 2019, 17:00 | |
| à bientôt et hâte de voir les petites figurines  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 17 Oct 2019, 19:11 | |
| SUPERBE !!!!! amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Péji Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 14 Avr 2020, 10:21 | |
| Bonjour à tous !
Il n'y a plus de nouvelles concernant ce magnifique projet ?
Patrick | |
|
 | |
Stéphane POTTIER Second Maître

Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 14 Avr 2020, 10:32 | |
| Je découvre du coup ce montage et je VEUX en voir davantage ! Sans parler de la qualité des photos... Stéphane | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 14 Avr 2020, 11:35 | |
| bonjour Patrick et Stéphane
merci pour l'intérêt que vous portez a ce projet ...je vous rassure il est loin d'être a l'abandon, j'ai fait un "petit" break dans l'attente de figurine de marins Français , elles ne devraient pas tardée a arrivée , bon avec le confinement il va y avoir un décalage de 2 mois …..des que j'ai ce figurine je finit ce projet qui me tient vraiment a cœur !!! en attendant je peu vous invitez a regarder les deux ou trois post qui ont été nécessaire a exposer le travail réalisé pour ce projet ...je vais essayer de vous mettre les liens si je les trouve a plus Nicolas
_________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 14 Avr 2020, 11:39 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 14 Avr 2020, 11:47 | |
| _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 14 Avr 2020, 11:52 | |
| merci Yuth  je l'ai revu en Angleterre ou il trône dans une salle a manger:D  ….et il n'a pas bougé d'un poil ,sauf pour un dévidoir  que je vais lui refaire merci d'avoir déterrer ce Richelieu sur lequel j'ai adoré travailler cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Mar 14 Avr 2020, 17:03, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 14 Avr 2020, 14:16 | |
| Merci ! Je vais regarder tout cela avec grand intérêt... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 08 Nov 2020, 20:35 | |
| bonjour a tous pour répondre a l'ami Alain (nova73) tu peux trouver l'explication en bas de page ici https://www.laroyale-modelisme.net/t18922p525-diorama-du-richelieu-a-dakar-1941-42-trumpeter-au-350em-4eme-partieet la suite sur la page 23 en milieu de page le Richelieu n'est toujours pas abandonné  mais je laisse place aux maquettistes 2.0 ,le old school n'ayant plus d'attrait pour la majeure parti des nouveaux maquettistes , je ne ferais plus de pazzapa (vraiment trop chronophage )je ne mettrait que les phases finales je vais essayer de transformé des figurine US NAVY north star en civils ..en effet une partie des figurines seront des civils (marchands , mécaniciens vapeur ,etc etc) cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 09 Nov 2020, 08:59 | |
| "...mais je laisse place aux maquettistes 2.0 ,le old school n'ayant plus d'attrait pour la majeure parti des nouveaux maquettistes"
Quelle idée! La pensée unique est de retour ? Je crois que les "2.0" en question tel Pascal seront les premiers à s'inscrire en faux là-dessus : tout le charme de ce forum est de montrer un éventail du 1/1000° au 1/48°, du laiton chaudronné au carton/papier, en passant par tout le reste, dont la 3D et le "old school", comme tu dis !
Je suis même sûr que les quelques jeunes - j'entends (pas très bien) par là les moins de 70 ans - du forum sont davantage dans le classique que dans le high-tech.
Fais-nous au moins des phases intermédiaires genre mensuelles : on veut voir la fin du film et le forum a besoin de "locomotives" inspirantes comme toi, Pascal, Alain, Domicoque, Gianluca et j'en passe : ils se reconnaitront.
Stéphane | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 09 Nov 2020, 09:26 | |
| Je plussois sur Stéphane : quelle drôle de conception communautariste du maquettisme ? Toi même nous montre tes fantastiques montages de Richelieu (méthode 1.0) et de patrouilleur (?) US (méthode 2.0) et on se régale tout autant à suivre les étapes dans les deux sortes de pratique. Tant pis si ça dure plus longtemps. Comme écrivait Corneille dans Polyeucte (Acte I, scène 2) : " et le désir s'accroît quand l'effet se recule" :clown2: Vivement qu'on regagne le canapé et les cahouettes pour suivre la saison 4 de "Bienvenue à Dakar". Et contrairement à Netflix, y'a pas besoin d'abonnement pour en prendre plein les yeux. Allez... dis... s'te plaît... BigBear _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|