| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|
+52Stéphane POTTIER Péji dark83000 Antho blegendre Ekis PECHOUX philiparus horos Cédric THIMARIE fred D645 captain Troy Bubule C14edgeHD francois44600 jeanbauduen stef Nicolas42 Poupou33 salanon 123 baboune PLEF Tamiya 94 Pollux lionel45 † orionv Brest même Lostiznaos bgire pat steph13 thibault fleuter bilou06 Castor dewoitine Marec Panzart Flash Renaud. BROMURE Clem Dagornson andraud 13780 papi45 chris Gianluca 32Dundee migou31 Pierre66 Paul-Henri 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 03 Nov 2018, 13:44 | |
| bonjour a tous j'aurais bien voulu vous montrer un Richelieu quasiment terminé ….mais au lieu de cela c'est un retour en arrière…..en effet j'avais posé mes mats et commencé les ariens ….mais un truc me chiffonnais ,impossible , de savoir quoi exactement  après une grosse entorse du cervelas ,j'ai trouver ce qui me choquais ...les deux mats étais surdimensionnées ,cassant ainsi la belle ligne de ce bâtiment ….oh pas grand chose mais suffisamment pour que j'enlève le tout (très chaude comme opération ) a ma décharge il n'existe pas de plans vraiment viable , donc reprise de tous ce que je possédais sur le sujet et refait pour la deuxième fois le travail ...et voici le résultat avant peinture le mât arrière   le mât avant   et enfin avec un repère pour vous donner une idée de la tailles des pièces  voila ce coup ci j'espère que cela va le faire car j'aimerai bien le finir le bougre a très bientôt je l'espère cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 03 Nov 2018, 14:17 | |
| Quel courage Nicolas que de reprendre à un tel niveau de finition  chapeau bas Maître  bonne suite pour tes aériens  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 03 Nov 2018, 14:18 | |
| Ouhaaaa! Quelle finesse… et quel courage, je n'oserais pas une telle opération chirurgicale...  Ub grand bravo! Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 03 Nov 2018, 14:30 | |
| merci les gars ….je vous jure qu'il fallait faire quelque chose ...et de prendre le risque de faire plus de dégâts… mais ce "sur-dimensionnage " gâchais vraiment tout ..c'est dingue que quelques mm en trop donc mètres en vrai peuvent cassé de belles lignes  . donc la suite re-peinture ,re-pose, et re-aériens faire et défaire c'est avancer cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 03 Nov 2018, 14:32 | |
| Cela faisait longtemps et c'est toujours aussi merveilleux! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 03 Nov 2018, 15:32 | |
| merci Gilles cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 03 Nov 2018, 16:48 | |
| Salut Nicolas… Quel courage !!! Mais effectivement, une fois que tu as vu le truc tu ne vois plus que cela… Et la V2 est toujours top moumoute. Tu es vraiment un chef mon ami. Bravo à toi. On attend la suite avec impatience. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 03 Nov 2018, 22:47 | |
|  Ha, La Veille est sortit de son sommeil  Voila une bonne chose ce retour aux affaires ! Bon retour et bon départ Vivement la suite, allez Nicolas! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 04 Nov 2018, 07:25 | |
| merci les gars ….c'est sympa d'êtres encore la  et oui Jean je sort de mon sommeil quant les températures deviennent négatives j'ai fait un essais a blanc et ce coup ci pas te truc qui pique l'œil ….alors zou c'est passé a l'atelier peinture ce matin ,et si j'ai le temps je vieilli tout cela cet aprèm .. a plus cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 04 Nov 2018, 08:04 | |
| Bonjour Nicolas. Tiens le Migou du sud-ouest et la Veille sortent au grand air, un redoux peut-être ?  Content de te revoir sur le taf Nicolas, bien sûr dans une circonstance pas très marrante, refaire ce que l'on a déjà fait n'est jamais super exaltant. Mais d'un autre côté c'est super aussi de douter, de re-mesurer et d'oser démonter le haubanage plus ces "petites choses" très fragiles, les mâts. Ça veut dire aussi que la fin approche et donc un nouveau chantier va bientôt commencer et ça aussi c'est super excitant !  A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 04 Nov 2018, 11:50 | |
| La perfection, toujours la perfection, sacré Nico incorrigible ! En même temps j'ai la même maladie, alors ... BRAVO !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 05 Nov 2018, 23:28 | |
| Tu aimes le danger Nico, mais si tu dis que ça gatait l'œil.... Ben on te fait confiance  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 23 Déc 2018, 18:41 | |
| bonsoir a tous je tenais a souhaiter a ceux qui le fêtent ,un joyeux Noël .en ce qui concerne le richelieu cela avance , j'ai recommencer les aériens , mais j'essais surtout, faute de plans de déchiffrer mes photos pour pouvoir me dépêtrer de ces toiles d'araignées. en effet en fonction de l'année et voir des mois , les aériens ont été modifiés  mais bon vais bien y arriver . après ce sont les personnages...et la il y a de quoi s'amuser  pour le moment pas de vacances , mais des que je vais en avoir , je vais essayer de finaliser ce dio . cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 23 Déc 2018, 18:49 | |
| Joyeux noël à toi aussi mon cher Nico et hâte de voir la suite de ton Rich qui je pense va servir à certains de modèle pour le GB 2019  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 23 Déc 2018, 18:53 | |
| Allez Nico, allez, des aériens qui font BZZZZZ!!!!! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 23 Déc 2018, 19:13 | |
| - lionel45 a écrit:
- hâte de voir la suite de ton Rich qui je pense va servir à certains de modèle pour le GB 2019
 moiaussi Lionel j'ai hâte de le voir terminé pour pouvoir passer a autres choses  par contre c'est quoi le rapport avec le GB 2019 ? - migou31 a écrit:
- Allez Nico, allez, des aériens qui font BZZZZZ!!!!!
Jean salut mon biket  des ariens qui font BZZZZ ? la mouche du coche ferais mieux de faire gaffe a ne pas ce prendre dans les fils de la toile cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 23 Déc 2018, 21:08 | |
| Un bon Noël à toi également Nico et je ne doute pas de ta réussite !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 23 Déc 2018, 21:17 | |
| J adore quel travail bravo
Bonnes fêtes _________________ Fredo
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 24 Déc 2018, 13:24 | |
| Salut Nico,
Bon Noël à toi également et que la force soit en toi pour terminer cette œuvre d'art...
Biz.. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 24 Déc 2018, 13:48 | |
| Le GB 2019 va être la réalisation d'un bateau Français et il y a de fortes chances que le Rich soit présent parmi les participants  donc ton modèle devrais servir de "bible"  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 03 Fév 2019, 22:39 | |
| bonsoir a tous de petites nouvelles du chantier .certes en décalé , mais des nouvelles tout de même  les nouveaux mâts ont étés posés et sans dégâts celui de la cheminée (désolé pour la qualité des images)  puis celui du château (le mât est bien droit contrairement a ce que pourrait laisser suggérer la photo  l'aspect général   je trouve que l'ont sent bien la peinture fatiguée que le Richelieu portait a cette époque les aériens sont depuis en cour de réalisation .et parallèlement j'attaque les figurines et une des dernières mise en peinture d'un des éléments du décor , a savoir les bouées du filet anti torpille qui ceinturais le Richelieu  ca ne se voit pas trop sur les photos , mais les bouées sont vieillies et certaines ont reçues des fientes . si la mer avait été calme , j'aurais accentué le vieillissement , mais comme l'instant T que représente le dio , le clapot était important , le peu de vieillissement présent seras largement atténué par le vernis brillant qui sera appliqué une fois les bouées en place .voila pour le moment cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 03 Fév 2019, 22:45 | |
| La vache, que c'est beau ! Je suis d'accord avec toi, l'aspect vieilli de la peinture ressort très bien … et tous ces détail sont un régal pour les yeux _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 03 Fév 2019, 22:51 | |
| merci Jeff c'est vrai qu'un navire qui reste a quai dans des conditions "tropicale" avait une tendance a s'user bien plus rapidement , et tu rajoute là-dessus que l'arsenal de dakar n'avais quasiment pas de stock de peinture ….tu obtiens ce résultat cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 04 Fév 2019, 11:36 | |
| Cette fois le sommet est atteins et c’est superbement bien fait, BRAVO Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 04 Fév 2019, 11:58 | |
| Hello les amis, ah oui, c'est 'âchement beau. Quel talent ce Nico... Bonne journée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent 
Dernière édition par Gianluca le Lun 04 Fév 2019, 18:10, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 04 Fév 2019, 12:18 | |
| Bonjour Nicolas  Comme je l'ai écrit plus haut ton Rich est une "bible" Je suis impressionné par les détails et la finesse de réalisation de ceux ci . Quand je me déciderais à réaliser le mien  tu peux être certain que je viendrais toquer à ta porte  En attendent tu me /nous fais rêver. Merci pour cela Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 04 Fév 2019, 21:06 | |
| Super boulot Nico ! Les aériens ne vont pas être faciles à poser, je pense ...!?  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 04 Fév 2019, 21:57 | |
| - dewoitine a écrit:
- Cette fois le sommet est atteins et c’est superbement bien fait, BRAVO
Michel Merci Michel ...c'est tout a fait cela ...je ne peu pas monter plus Haut - Gianluca a écrit:
- ah oui, c'est 'âchement beau.
Jean Luc ...ca c'est grâce a la Gunze - lionel45 a écrit:
- …... Quand je me déciderais à réaliser le mien
tu peux être certain que je viendrais toquer à ta porte pas de problème Lionel tu sera le bien venu - Pierre66 a écrit:
- Super boulot Nico !
Les aériens ne vont pas être faciles à poser, je pense ...!?  Pierre tu ne crois pas si bien dire …….surtout quant tu a des knackis Hertas a la place des doigts merci a vous pour vos messages cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 05 Fév 2019, 23:22 | |
| Même avec des moufles, tu ferais un super boulot, alors sans tu penses ...!  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
blegendre Matelot

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 07 Fév 2019, 13:06 | |
| Respect comme toujours. Quelle dextérité et quelle patience.... et toutes ces bouées, c'est dingue | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 10 Fév 2019, 22:49 | |
| bonsoir a tous je partage avec vous "ma façon de faire" les aériens ..enfin du moins la façon de les préparer. avec l'utilisation de fils infiny model (merci yuth ) je préfère, pour des raison pratique préparer mes aériens a plat ….surtout que je mets les isolateurs au lieu de les peindre .  sur la photo sur le bas , on peu voir du tube étiré a chaud dans lequel des portions sont débitées a l'aide d'une lame de rasoir (la finesse de la lame évite d'écraser le tube étiré qui est assez fragile) elles sont ensuite enfilés comme des perles sur le fil élastique (sportif comme activité ) .elles seront "collées" avec de la peinture noir . le résultat in situ  pour le moment les portions sont encore "libres de mouvement " je passe a une autre zone et vous détails les opérations si cela vous intéresse cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 10 Fév 2019, 23:18 | |
| _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 11 Fév 2019, 06:34 | |
| Bonjour Nico,
Oui, la suite stp. tu parles que ça m'intéresse.
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 11 Fév 2019, 10:03 | |
| Très intéressante cette séquence, les aériens c'est toujours délicat vivement la suite michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 11 Fév 2019, 10:24 | |
| Bonjour Nico  super cette petite astuce pour faire les isolateurs je retiens le truc et comme les copains OUI OUI vite la suite  Bonne continuation à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-4 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|