La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment vendre une collection de maquettes ? Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment vendre une collection de maquettes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
marco
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Comment vendre une collection de maquettes ? Empty
MessageSujet: Comment vendre une collection de maquettes ?   Comment vendre une collection de maquettes ? EmptyJeu 19 Mar 2009, 12:19

Eh bien, comme je vous l'ai déjà expliqué, je vous montre la collection paternelle à titre posthume (et d'ailleurs je regrette de ne pas avoir commencer avec lui ces photos afin partager plus)... je veux pas dire de bétises, mais entre les réalisations et les achats de bateaux déjà montés (souvenirs de voyage, bateaux en bouteilles. drunken ), on est pas loin de la centaine d'embarcation d'échelles diverses et variées. pour l'instant c'est statut quo...Mais, cela demande de l'entretien, surtout les voiliers (poussiére, cordages etc). J'ai l'aval famillial pour en héberger 4/5 à la maison en souvenir.

mais pour le reste, les vendre sur ebay??? oui, j'en vois...Et pour le port? imaginez le massacre si le Victory voyage en caisse de bois par la poste.. venir chercher chez moi dans la région niçoise?? Là je m'enléve un grand nombre d'acheteurs potentiels (déjà peu nombreux)
ma mére ne souhaitant pas les donner à un musée (au moins un, parcequ'il ne faut pas se faire d'illusion, c'est du travail d'amateur, on est loin du top)...Elle souhaite les vendre... mais quel prix (celui de la maquette neuve??
Connaissez vous des "adresses"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vendre une collection de maquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre une collection de maquettes ?   Comment vendre une collection de maquettes ? EmptyJeu 19 Mar 2009, 13:27

A marseille, tu peu toujours les offrir a l'office de la bonne mère. la une collection d'anonyme remplis le hall d'entrée... tous sont des dont !

mais je pense qu'un héritage devrai (si on a la place) rester dans la famille ...

(avis personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vendre une collection de maquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre une collection de maquettes ?   Comment vendre une collection de maquettes ? EmptyJeu 19 Mar 2009, 14:38

Marco bonjour.

tu connais peut être , puisque tu est de la région de Nice .

sur le port de Villefranche sur Mer , il il a une galerie qui expose des maquettes de bateaux , ( bon la dernière fois que je l ai vue , c était il y a 2 ans et demi)

Pourquoi ne pas contacter ce Monsieur, bon c est juste une idée king
Revenir en haut Aller en bas
marco
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Comment vendre une collection de maquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre une collection de maquettes ?   Comment vendre une collection de maquettes ? EmptyMar 24 Mar 2009, 11:34

Bon, merci pour vos opinions! effectivement le coté affectif sur ces réalisations est important...
Bon; merci canard , nous (ma mére, mon frére et moi) sommes en train de nouer divers contacts locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vendre une collection de maquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre une collection de maquettes ?   Comment vendre une collection de maquettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vendre une collection de maquettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: