La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionprobleme avec les fabricant de maquettes Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme avec les fabricant de maquettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

probleme avec les fabricant de maquettes Empty
MessageSujet: probleme avec les fabricant de maquettes   probleme avec les fabricant de maquettes EmptyMer 16 Nov 2016, 17:57

bonjour je me permet  d ouvrir de sujet pour comprendre certaine choses 
j espere etre au bon endroit sinon merci au moderateur de deplacer   Embarassed

Voila mon probleme comme vous le savez tous je suis actuellement entraint de monter le gladiateur de chez heller 
coque et canons fait et pont aussi  Very Happy
Sur la notice on me demande de peindre les canons en bronze ou cuivre pour d autre ; puis il me donne une bobine de fil blanc ???? 
Or comme me la signaler et a juste titre L' ANCIEN et LUZITANOS et je les en remerci les canons sont noir et les cordage noir voir brun 
Je pense que nous realisons des maquettes en etant au plu pret de la realiter 
Alors pourquoi les fabricants s obstine t ils a nous indiquer de mauvaise couleur et nous fournir du mauvais fil  Question Question
Et sur les autres choses bien sur  Wink

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

probleme avec les fabricant de maquettes Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les fabricant de maquettes   probleme avec les fabricant de maquettes EmptyMer 16 Nov 2016, 19:57

Bonsoir Davou,

D'abord, il ne faut pas oublier que les plus récents kits navals de Heller accusent en moyenne une quarantaine d'années, le modélisme des années 1960 -1970 n'avait pas grand chose en commun avec ce qui se fait aujourd'hui.
Ensuite, pour ce qui est du fil, je crois que Heller recommandait de le tremper dans du thé pour le teinter, pour les canons, l'idée répandue que ceux-ci étaient en bronze sur les vaisseaux amenaient les fabricants à recommander la couleur idoine. On ne se cassait pas la tête avec les règlements et autres ordonnances sur la répartition des pièces en fer ou en fonte.

Enfin, comment être au plus près de la réalité avec un navire qui n'a jamais existé ??
Il faut savoir que Heller avait l'habitude de décliner ses boites, ainsi on trouve régulièrement des pièces communes à deux kits différents: le Gladiateur est une version déclinée sur base du Royal Louis, tout comme la Sirène est une fantaisie dérivée du Phénix. Et il y a d'autres, mais je ne les ai pas en tête.

Le mieux est de ne pas te prendre la tête avec ces détails et de terminer tranquillement ton modèle.

Bonne soirée

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

probleme avec les fabricant de maquettes Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les fabricant de maquettes   probleme avec les fabricant de maquettes EmptyMer 16 Nov 2016, 21:22

je croit que c est ce que je vais faire  Wink
merci cedric  Very Happy

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

probleme avec les fabricant de maquettes Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les fabricant de maquettes   probleme avec les fabricant de maquettes EmptyMer 16 Nov 2016, 22:20

Cédric a tout à fait raison!

Le Royal Louis et sa version Gladiateur sont des moules très anciens qui possèdent des qualités évidentes (de très belles coques en particulier) mais aussi des défauts liés à l'âge et à une époque où la maquette était plus simple et sans histoire...
Du coup des canons moulés pour du 1/150ème se retrouvent-ils sur des maquettes au 200ème et encore en nombre insuffisant pour armer toutes les batteries.

Si tu regardes les moules de la même époque chez Revell ou Lindberg, tu rencontres les mêmes problèmes.

Chez Heller les moules un peu plus récents sont vraiment très très beaux (Glorieux/Superbe, Réale, Soleil, Chebec, Victory ou Passat) et je dois dire que je suis heureux que tout cela existe car pratiquement plus personne ne produit de voiliers en plastique sauf parfois Zvezda...

Je pense que le mieux à partir de ces bases est de chercher quelques références (sur internet c'est déjà très riche) et d'essayer d'accommoder tout cela à sa sauce pour se faire plaisir!

Et puis, honnêtement, il n'y a pas QUE les notices de navires qui sont fantaisistes...

Bon montage!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec les fabricant de maquettes Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les fabricant de maquettes   probleme avec les fabricant de maquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec les fabricant de maquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: