| BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch | |
|
+33quentin31520 GHK Amigo54 Coolfire THIMARIE Cédric Flash Poupou33 Lostiznaos PECHOUX steph13 amiral 65 Yuth chris philiparus Jean-Claude 59 gavouot 06 dakota59 Nicolas42 PLEF Pollux Castor dewoitine bilou06 lionel45 † LA VEILLE bgire Dagornson Pierre66 Gianluca Clem 32Dundee migou31 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Mer 08 Mar 2017, 21:16 | |
| _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Mer 08 Mar 2017, 22:12 | |
| Quelle violence dans ces images! La maltraitance dans le maquettisme n'est donc pas un mythe..... Plus sérieusement c'est dès le début un gros travail de fond et de recherche. Le canapé est confortable, j'en profite. _________________ Jean-françois
| |
|
| |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Mer 08 Mar 2017, 22:45 | |
| - 32Dundee a écrit:
- Quelle violence dans ces images! La maltraitance dans le maquettisme n'est donc pas un mythe.....
Ah ça, quand le Migou charcute, il vaut mieux s'écarter... C'est bien gentil tout ça Jean, mais si tu refais tout, je vais avoir du mal avec le mien.... Jef, pousses toi un peu, il faut que j'écarquille les mirettes pour ne rien louper... Bonne soirée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Jeu 20 Avr 2017, 16:42 | |
| Bonjour à tous, Pour ceux qui croiraient que j'hiberne, voila mon occupation du moment, le hangar du Béarn en détail. Tout en photo-découpe et grâce aux plan du SHM, il y a de quoi faire ! Progressivement je m'éloigne du kit de l'Arsenal qui présente beaucoup trop de défauts. La reconstitution de l'original est passionnante mais est très chronophage, je ne sais pas si cette maquette sera finie dans les délais mais en tous cas, je me serai bien amusé A suivre donc . . . Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
Dernière édition par migou31 le Dim 30 Juil 2017, 11:38, édité 1 fois | |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Jeu 20 Avr 2017, 17:47 | |
| Quel programme Jean! Il faut vraiment que je trouve le temps de me remettre à la CAO..... _________________ Jean-françois
| |
|
| |
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Jeu 20 Avr 2017, 17:56 | |
| Bonsoir Jean, Ca va le faire... et comment donc qu'on va suivre... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Jeu 20 Avr 2017, 18:24 | |
| J'ai ,largement le temps d'aller chercher les bières ne me piqué pas la place les copains en tout cas un démarrage "chaud patate" _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Ven 21 Avr 2017, 11:08 | |
| Bonjour Jean A Nicolas, qui s’inquiétait de mon absence sur le forum, j'ai répondu que plusieurs obligations m'obligeaient a être pour le moins "discret" sur vos différents posts. Mais, et sans dénigrer le moins du monde les autres sujets, je prend le temps de te renouveler toute mon admiration pour ce travail de "TITAN" que tu as entrepris ! Je pensais, lorsque tu as démarré ce montage, que la maquette de base t'apparaitrait rapidement incompatible avec tes standards habituels et je me réjouis de voir que tu vas transformer ce kit en un véritable "Chef d’œuvre", comme d'habitude en fait... _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Ven 21 Avr 2017, 16:29 | |
| - Pierre66 a écrit:
- Bonjour Jean
A Nicolas, qui s’inquiétait de mon absence sur le forum, j'ai répondu que plusieurs obligations m'obligeaient a être pour le moins "discret" sur vos différents posts. Mais, et sans dénigrer le moins du monde les autres sujets, je prend le temps de te renouveler toute mon admiration pour ce travail de "TITAN" que tu as entrepris ! Je pensais, lorsque tu as démarré ce montage, que la maquette de base t'apparaitrait rapidement incompatible avec tes standards habituels et je me réjouis de voir que tu vas transformer ce kit en un véritable "Chef d’œuvre", comme d'habitude en fait... Bonjour à vous tous, merci pour vos messages et Lionel surveille tes bières, sinon elles vont se réchauffer d'ici que ce soit fini Pour Pierre, Houlalalalalala, c'est très gentil mais ne vendons pas la peau de l'ours (Béarnais ) avant que ce kit ne soit fini , il y a encore beaucoup de boulot Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
|
| |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Ven 21 Avr 2017, 20:59 | |
| J'adore ton job Jean. J'imagine tout de même que tu vas moins "galérer" que pour ton Mare Island... Pour info, je t'ai récupérer de la doc sur les hydravions dont tu m'as parlé. Je tâcherai de t'envoyer ça rapidement. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
| |
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Ven 21 Avr 2017, 21:33 | |
| Bonsoir Hugues, Pour Mare Island la création et le montage se sont étalés sur six années, des milliers de pièces dessinées sur une quantité de bidules plus ou moins improbables, au final une méga prise de tête dont j'ai mis plusieurs années à me remettre . . . mais . . . ça me manquait, alors j'ai trouvé que le Béarn pouvait prendre le rôle Merci pour la documentation sur les hydravions, je ne sais pas si tu as vu la présentation que j'ai fait du Breguet Bizerte dans "nouveaux achats"!? Un modèle au final un peu décevant mais qui vaudra son pesant de cacahuètes avec un peu plus de PE ( en passant merci aussi à Pollux ). A suivre . . . Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
|
| |
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Ven 21 Avr 2017, 21:40 | |
| Bonsoir Jean,
Je découvre ce chantier : c'est "Hénaurme!... Je vais le suivre avec intérêt. _________________ Nicolas
| |
|
| |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Ven 21 Avr 2017, 21:48 | |
| Non, je n'ai pas vu la présentation. Je vais aller fouiner et je t'expédie les photocop qu'un pote m'a faites, par mail ou via mon drive, la semaine prochaine. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Dim 23 Avr 2017, 19:30 | |
| salut Jean houlà .......Jean fait parler la poudre ......ca vas être dantesque hâte de voir cela cheers Nicolas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Dim 23 Avr 2017, 21:10 | |
| - jerome v a écrit:
- il ne vas pas rester grand chose du kit d'origine :twisted: , t'es un grand malade Jean
Bonsoir à tous et merci pour vos messages Oui, comme dit Jérôme il ne restera pas grand chose de l'original, mais c'est un choix , ce qui ne simplifie pas les choses mais bon, sans prise de tête je m'ennuie A suivre, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
|
| |
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Jeu 04 Mai 2017, 15:57 | |
| Mise à jour Suite des mises aux bonnes dimensions du kit du Béarn . . . La coque est élargie à la bonne dimension mais, le dernier problème découvert concerne la partie arrière. La plage arrière de « l’Arsenal » est trop ronde et donc trop large. Pour amincir cette partie j’ai enlevé environ 5mm répartis sur les deux flans de la coque. Après avoir aminci le « cul » du Béarn je me suis trouvé devant un autre problème ! Cet amincissement entrainait un raccourcissement de la coque. Un peu au hasard, j’ai rajouté les 2,8mm qui manquaient au niveau de la chute du pont arrière. Finalement, vérification faite, c’est exactement à cet endroit que la maquette « l’Arsenal » avait un manque ! Un coup de bol ! Donc voici mes « charcutages » récents, rien de spectaculaire mais en fait beaucoup de calculs et de travail. L'ensemble est encore "flou" mais pas de panique (pis de panaque comme dirait le Cpt Haddock) on va y arriver A suivre, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
Dernière édition par migou31 le Dim 30 Juil 2017, 11:39, édité 1 fois | |
|
| |
PLEF Elève officier
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Jeu 04 Mai 2017, 16:32 | |
| Bonjour Jean. Je viens de me lever, j'ai pas tout relu, mais ça à l'air bien passionnant comme montage. Je repasserai plus tard. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Jeu 04 Mai 2017, 17:55 | |
| Oh ben oui mais Jean.... Tu pousses le bouchon un peu trop loin Mais on se régale... Bonne continuation sur tes opérations chirurgicales. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
dewoitine Aspirant
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Jeu 04 Mai 2017, 20:05 | |
| Les modifications vont bon train, c'est du beau boulot
tous mes encouragements pour la suite | |
|
| |
Pollux Maître
| |
| |
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Ven 05 Mai 2017, 16:58 | |
| - Pollux a écrit:
- En matière de maquettisme, je ne sais pas trop où se situe la frontière entre plaisir et masochisme... :|
Masochiste!? Masochiste!? Pollux, pour cette appréciation vous serez sévèrement puni ! :twisted: :twisted: :twisted: (il faudra monter tous les plus vieux kits lindberg, airfix et autres antiquités )
Jean_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Ven 05 Mai 2017, 20:54 | |
| J'aime cette différence entre pinailleur (A fond partout) et colleur (Comme moi) car je suis en admiration devant cette envie de......... Encore plus vrai Merci pour cela Jean , je vais continuer à suivre avec grand plaisir _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Sam 06 Mai 2017, 15:07 | |
| Merci à vous tous pour vos messages, j'espère que "Pollux" reste de bonne humeur! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
|
| |
Pollux Maître
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Sam 06 Mai 2017, 17:48 | |
| Oh que oui Jean, Pollux est toujours de bonne humeur et adore l'humour en plus.... _________________ Jean-Christophe alias Pollux
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Lun 08 Mai 2017, 15:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch | |
| |
|