La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptySam 19 Mai 2018, 19:59

Jean, la pince qui apparaît sur les clichés, c'est pour plier ou pour poser la PE?
Avant de muter pour le grand nord, il faut que je trouve un créneau pour venir te rendre visite à Toulouse.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptySam 19 Mai 2018, 20:08

Castor a écrit:
.....Avant de muter pour le grand nord,.....

quoi ........une migration de castor dans le grand nord ????? si c'est au dessus de la Loire tu me tiens au parfum Wink
excuse jean pour la petite pollution de ton post Wink
cheers
nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
migou31
Aspirant
Aspirant
migou31

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptySam 19 Mai 2018, 20:25

Castor a écrit:
Jean, la pince qui apparaît sur les clichés, c'est pour plier ou pour poser la PE?
Avant de muter pour le grand nord, il faut que je trouve un créneau pour venir te rendre visite à Toulouse.

LA VEILLE a écrit:
Castor a écrit:
.....Avant de muter pour le grand nord,.....

quoi ........une migration de castor dans le grand nord ????? si c'est au dessus de la Loire tu me tiens au parfum Wink
nicolas  
Pour Castor, je ne vois pas de quelle pince tu veux parler, la brucelles large peinte en vert est une simple pince amagnétique (c'est mieux avec la PE), donc pour manipuler, l'autre pince posée derrière la cloison du hangar est juste le seul truc que j'ai trouvé qui ne soit pas trop gros pour la photo.
Sinon, méfie toi de la rivière qui entraine les castors vers le nord, il y a des trappeurs dans ce coin ! Laughing
Sinon pour venir me voir passe moi un mp, je risque de voyager dans les temps à venir!
A suivre,
Jean

Castor

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptySam 19 Mai 2018, 20:52

Oui Nico, j'ai demandé une mutation. Je serai fixé le 05 du mois prochain. Soit le port de Nantes/ St Nazaire, soit Rouen. J'aurais préféré partir en Outre mer, La Réunion, Guadeloupe ou Martinique, mais mes filles ont décidé de faire des études... 
Il doit bien y avoir des Castors sur la Loire, le dernier fleuve sauvage d'Europe.
Jean, bien sûr, je te contacterai au préalable.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
migou31
Aspirant
Aspirant
migou31

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptySam 19 Mai 2018, 23:07

Hé voila, juste pour le plaisir, une première mise en place de ce petit monde ! Very Happy 

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 UtNYsU

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 W7f9ZS

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 SdnB4s

Rien n'est collé définitivement, tout est encore un peu de guingois mais ça va venir!
A suivre,
Jean

Vice-Amiral
Vice-Amiral
jerome v

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptyDim 20 Mai 2018, 09:28

Shocked C'est magnifique Jean.

Enseigne de vaisseau de première classe
Gianluca

Navire préféré : Richelieu

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptyDim 20 Mai 2018, 11:01

+1 avec l'ami Jérôme. Ca le fait. Bravo Jean.

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptyDim 20 Mai 2018, 11:21

C'est juste superbe  Jean  cheers J'adore et une fois peint cela va être  affraid Bonne suite à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Pierre66
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2018, 17:00

affraid affraid affraid

Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptyMar 22 Mai 2018, 08:13

la routine Wink

ou ai-je mis ma canne blanche ???

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 Sig10BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 410BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 210BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 110
https://www.laroyale-modelisme.net
THIMARIE
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptyMar 22 Mai 2018, 08:36

Bonjour Jean,

c'est de toute beauté, quelle précision.

Thierry

steph13
Maître
Maître

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptyMar 22 Mai 2018, 23:29

Bonjour,

Ah oui, Argh ...
Il y a une poussière dans la 3ème rangée, 2ème colonne, tu déconnes là !

Quand cela ne sera plus de guingois, préviens nous, que l'on prenne un tranxene avant Shocked

Steph
migou31
Aspirant
Aspirant
migou31

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptyMer 23 Mai 2018, 07:12

Yuth a écrit:
ou ai-je mis ma canne blanche ???

steph13 a écrit:
Quand cela ne sera plus de guingois, préviens nous, que l'on prenne un tranxene avant Shocked
Bonjour,
Je m'en voudrais quand même de vous pousser à l'utilisation de prothèses ou de médicaments dangereux! Crying or Very sad 
Perso je conseillerais plutôt l'emploi de substituts tels qu'un bon vieux "pure malt" (recommandation de "la Veille) Wink , ou de Troussepinette (moins efficace mais recommandé aux personnes un peu faibles Laughing , recommandation de b.gire), bref, vous avez le choix cheers 
Pour Steph13, je t'ai envoyé un mp cyclops Wink 
A suivre bientôt,
Jean

Aspirant
Aspirant
migou31

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptyMer 23 Mai 2018, 17:24

L'ancien a écrit:
je ne peux faire ni ne veut faire de commentaire !
Désolé l'Ancien, j'ai oublié de citer le "Picon-bière", l'abstinence aussi c'est pas mal Rolling Eyes

Amitiés,
Jean

Aspirant
Aspirant
migou31

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptyDim 08 Juil 2018, 19:31

Bonjour à tous,
Je reviens juste d’un voyage de 5 semaines en Indonésie, un pays magnifique et chargé d’histoire.
La bataille de la mer de Java est resté dans toutes les mémoires et voir des ports comme Surabaya ou Tandjong-Priok, la baie de Banten (ou baie st Nicolas) est toujours une émotion ! Sans parler de Singapour où le mouillage du Prince of Wales et du Repulse sont toujours indiqués !
J’étais donc bien loin du Béarn et j’ai eu le temps de cogiter sur la suite du travail.
Cet été je vais donc pouvoir me concentrer à nouveau sur le sujet,
A suivre,
Jean

Gianluca

Navire préféré : Richelieu

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptyDim 08 Juil 2018, 20:59

Eh ben quand le Migou voyage, c'est pas pour de faux…  Very Happy Very Happy Very Happy 

Bonsoir Jean, heureux de te savoir de retour. On va encore pouvoir baver sur tes réalisations.

Bonne soirée à toi.

migou31
Aspirant
Aspirant
migou31

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptyDim 08 Juil 2018, 22:24

Gianluca a écrit:
Eh ben quand le Migou voyage,
A mon avis voyager est une chose essentielle, parler des champs de batailles de façon abstraite est une chose, les voir en est une autre!
Cette baie de Banten où les croiseurs Américains et Australiens ont mis à mal les transports Japonais ne ressemble à rien de connus, créer un diorama sur le sujet serait totalement absurde sans connaitre la configuration des lieux!
D'où l’intérêt de voyager! J'aimerais visiter Guadalcanal et le "slot" où l'express de Tokyo a commis tellement d'actions et de massacres, mais là, je ne sais pas si mon age et ma santé me le permettront Wink
Des sujets à suivre avec des photos, bien sur!
Jean

Pierre66

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptyLun 09 Juil 2018, 11:30

Bon retour à toi Jean.
Je suis moi-même de retour de 2 semaines en Grèce et je dois avouer que la visite de l'Acropole m'a donné quelques frissons ! affraid
Je suis impatient de te revoir à l’œuvre sur le Béarn. Wink

Coolfire
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coolfire

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 00:34

affraid
Je n'avais pas encore vu ce sujet...

Le boulot est incroyable et magnifique. Je n'ai pas de mot !

Un grand bravo king
migou31
Aspirant
Aspirant
migou31

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 08:20

Merci Pierre et Coolfire, pas d'impatience, je me suis remis au travail mais ce n'est pas facile de se remettre toute la mécanique en tête après 2 mois d’interruption Rolling Eyes scratch Razz
Jean

Pierre66

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptyVen 17 Aoû 2018, 12:07

Effectivement, je me suis également remis au boulot, pas sur le 37 ACAD, mais sur la mitrailleuse Hotchkiss 13,2 mm.
Lors de ma dernière visite au CAA, j'ai récupéré quelques plans et la re-modélisation est en cours. Wink

Bon courage pour ta reprise. Very Happy

migou31
Aspirant
Aspirant
migou31

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptyLun 24 Sep 2018, 11:27

Bonjour à tous,
Pour changer un peu du Béarn et des planches de photo découpe, je me suis inspiré d’une photo parue dans le livre de Ms Moulin, Morareau et Picard où on peut voir un remorqueur tractant deux chalands (appelés « mahonnes » dans le livre, ce qui parait un peu erroné, les mahonnes étant des chalands du moyen orient) sur lesquels sont posés deux Levasseur PL7. Ces avions étaient les plus grands stockés sur le Béarn ce qui nécessitait de replier les ailes pour leur manutention. La photo est datée de 1935.

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 ROOuEo

Pour la réalisation des barges je dois dire que je me suis pas mal inspiré du travail de Chris sur le sujet :
https://www.laroyale-modelisme.net/t21348-barges-et-petits-bateaux-de-brest-1-600-scratch
L’époque est différente mais ces chalands n’ont pas beaucoup changé de forme.
Tout est en scratch en carte plastique, ce que je n’avais plus fait depuis un bon moment et avec le grand plaisir de « bricoler »!
Pour le remorqueur, là encore Chris m’avait apporté une aide considérable au cours d’échanges de documents, avec un plan très proche du modèle que je cherchais.
Ce n’est qu’une fois bien avancé que je me suis aperçu que je disposais d’une bonne documentation avec les articles de Marc Saibène  parus en 1990 dans les numéros 5 et 6 de la revue « MARINES ».
En comparant les photos il semble que le remorqueur visible sur le livre du Béarn soit un modèle de 600ch, soit le Corse, l’Estérel ou le Mont Caume, basés à Toulon à l’époque (1933). Malheureusement je ne peux pas publier ici ces photos signées « Marius Bar ».
Voici quelques photos de mes petits travaux, le remorqueur est encore à l’état d’embryon.
Les barges pour commencer:

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 RIanb2

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 OvivOP

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 5M0r8G

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 LehqLZ

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 5hMCOi

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 ST2Nyk

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 GKaYu8

et le remorqueur

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 YaT68D

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 OMUkWe

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 DEe5qX

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 Nmmerp

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 RKgcb9

Voila, a suivre rapidement j'espère avec le "découpage" du PL7 de l'Arsenal Wink 
Jean

Amiral
Amiral
DAGORNSON

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptyLun 24 Sep 2018, 11:33

cheers cheers cheers 
ça c'est le genre de travail qui apporte un + sur les montages, super! Very Happy et une très bonne idée, j'ai hâte de voir le résultat!
Quel dommage que tu ne viennes pas à Hyères... Sad 
Christian

http://www.navires-maquettes.com/
PLEF
Premier maître
Premier maître
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptyLun 24 Sep 2018, 11:39

Excellent Jean, cela me plaît beaucoup, j'ai hâte de voir le remorqueur.
A+, PLEF.

migou31
Aspirant
Aspirant
migou31

MessageSujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch   BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch - Page 11 EmptyLun 24 Sep 2018, 11:57

DAGORNSON a écrit:

Quel dommage que tu ne viennes pas à Hyères... Sad 
Christian
En fait le Béarn est déjà à Hyères puisque le diorama final le représentera fin 1933/début 1934 en rade de Hyères.
A ce sujet, si certains d'entre vous pouvaient me dire quel est l'emplacement exact de la rade des salins de Hyères, où le Béarn a stationné, cela m'aiderait beaucoup pour ma réalisation du dio et de son décors!
De plus, je rencontre une difficulté avec le "pliage" des ailes du PL7. Cet avion n'a pas déchainé l’enthousiasme des foules car la documentation sur lui est plutôt maigre, même sur internet. Mon problème principal vient de l'articulation des ailes inférieures qui ne sont visibles sur aucun des documents que j'ai pu consulter.
Je préfèrerais éviter de faire n'importe quoi à ce sujet, donc avis aux spécialistes !?

A suivre donc pour l'an prochain ! Very Happy
Jean

BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant