La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAmerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Sans_t13
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine

Aller en bas 
+21
kitou
Pégase XX
jeanbauduen
didier
surcouf
maximus
AD'HOC
AVEL
Galaad
mich2004
Yuth
pécheur
mugiwara
joel59
Cornic
raphael
guillemaut CapCoeurdemiel
nathan07259
Soldier of fortune
Flash
b1b1ne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:29

Citation :


Bibine, continue tes essais de hublots , cela devient bon , pour celui en haut à droite , mais il faut que tu fasses tes essais comme sur la maquette, mastique peinture et compagnie....

Si tu en as assez , commence à faire les roufs ou autre que tu poseras sur le pont, mais sois certain que si ru loupes tes lignes de hublots , ce ne sera pas beau.
Alors comme a dit Andy, je suis persuadé que tu as compris que le manuel , il fallait l interpréter , donc patience.............. drunken



Andy a écrit:
Ton hublot avec la gouttière correspond bien à la réalité mais le tube laiton doit être parfaitement au ras de la coque. Sur la photo, il me paraît en retrait.

Je comprend pas ce que tu enttend âr "au ras de la coque". sa veux dire complétement collé à la coque ou plus bas vers la fenetre.geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:21

La gouttière est impec. Sur la photo, le tube-hublot me semble un peu trop enfoncé, mais c'est peut-être dû aux reflets. En tous cas, il doit affleurer la surface de la coque, ni déborder ni être en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 12:14

C'est exactement cela. J'avais bien pensé faire un crebard mais comme actuellement Imagehack me fait la gueule, j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 8:47

L'ancien a écrit:

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Hublot10



BONJOUR à tous;

Je reviens dessus, mais moi je pense que le tube qui réalise la gouttière est décalé par rapport au hublot donc légèrement au dessus.....

Je croie que l'on vient d'ouvrir un débat.

Moi j’ai réalisé mes hublots avec de la colle syano et pas de la colle blanche, je vais faire un essai avec les deux pour voire la différence.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:05

Exact. Le fil qui représente la gouttière est légèrement plus haut que le hublot. Le demi-cercle que forme la gouttière est également plus large que le hublot. Le fil-gouttière est en relief sur la coque comme sur le croquis de Mike (en bleu).

Le hublot est comme représenté sur le dessin de Mike (en rouge), à ras, quand on regarde la coque de profil.

Comme le tube-hublot doit être en métal, laiton ou cuivre, je préfère le coller à la cyano plutôt qu'avec une colle blanche dont le pouvoir adhésif est moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:33

des news des traveaux;

petite pose depuis une semaine,

reprise des opérations:
après avoir comparé les plans de la maquette et différentes photos du bateau original je me suis rendu compte que les hublots du plant on un placement completement différent du bateau, ça a même complètement rien à voir, bref.

Après réflection je pense les placer en fonction des photos du bateau réel et pas des plans, donc traçer à reprendre depuis le début......

En meme temps il y a beaucoup plus de hublots et de maniere plus réguliaire et rapproché, j'ai peur que sa fragilise la coque:

http://www.sailingmountainculture.com/Amerigo%20Vespucci.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:59

Je commence à beaucoup regarder le bateau original et du coup la réalisation de la maquette me choque un peu surtout en ce qui concerne les hublots.

Je veux bien que ce soit une maquette mais quand même le coup des œillets c vraiment grossier... Bref cella n'engage que moi.

En ce qui me concerne je vais quand même suivre le positionnement indiqué sur les plans, je fais encor des essais des hublots et je posterais une photo de l’essai final pour avoir vos impressions. En ce qui concerne le placement des hublots, il y a beau avoir beaucoup de photo sur ce bateau sa reste compliquer de trouver les emplacements précis de chaque hublots. Je vais donc certainement garder le placement donné par les plans

Mais bon je prends mon temps et j’observe, c’est ce que j’ai apprie sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:56

Ils ont raison tous les deux, ne te focalises pas sur la disposition des hublots. Pour respecter l'original, il faudrait que tu trouves une photo du bâtiment parfaitement de profil, une bâbord, une tribord. Cela devient une usine à gaz. Par contre pîque des idées ici et là pour rendre ton modèle le plus réaliste possible.

En tous cas, moi aussi j'apprécis beaucoup l'esprit avec lequel tu abordes le modélisme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:33

Voici fin des essais, aupassage j'ai fait un test avec la bande tamya c'est impréssionant comme sa marche bien

voici les photos:

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Dscn4130

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Dscn4132

Et c'st pas facille de peindre autour des hublots sans en metre sur la colle.

voila j'attend vos critique constructive...merci d'avance:geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:02

Bravo! c'est tout à fait cela. Et les gouttières sont parfaites. Ton fan club est ravi de ton résultat. cheers
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 0:37

je ne peu pas m'empecher de vous faire parvenir un scanne des plans pour vous montrer les possitionnement des hublots:

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Cci2104200900003b.th
à vos commentairs....
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Cci2104200900003b
désolé pour l'image j'ai pas réussit à faire mieux

http://yfrog.com/bbcci2104200900003bj
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 8:18

slut toi b1b1ne , super les hublots , je me joint au canard , comme il dit il ne t'en reste que 400 a faire!!!!!!!!
, alors courage et patiente tu vas nous faire une tres belle replique !!!!! pleine de hublots


tres tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Snooze10
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Flag0110Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:38

Sacré boulot en perspective. Ton foret, il va fumer. Bon courage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:19

et revoici des nouvelles du front, plutôt des hublots et de la peinture de l'amerigo.

Donc voilà après 1 semaine et demi de vacances (snif demain retour au bureau) voici le resultat d'un dur labeur, de patience et de concentration (et de vos remarques constructive...):


Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 87650463







Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 90716140

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 61857834

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 44667267

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 63713165

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 22456355

Je reste déçus par la qualité de la peinture, surtout de la blanche j'ai beau tout essayer il reste des marques quand je peint, pour moi elle s'applique mal alors que la noir y a aucun soucis, me reste plus que le bas de la coque à peindre. Voila geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:38

Sacré boulot que tu as fait là. Bravo. cheers Ta peinture, c'est bien de l'enamel (du glycéro)? On voit une bouteille de White Spirit.
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:35

Bonjour à toi, c'est un sacré boulot que tu fais, et très bien réalisé!

_________________
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:49

j'avais bien pensser gommer les irrégulariter au papier de verre mais ce qui me pause probleme c'est de ne pas toucher au gautières.

dans tous les cas je vais laisser t'elle qu'elle pour le momen je reprend le travail demain donc je vais faire une pausse sur cette maquette et comme sa j'aurais un autre regard ou vision dans les jours à venir.

merci à tous

_________________
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:10

b1b1ne a écrit:
j'avais bien pensser gommer les irrégulariter au papier de verre mais ce qui me pause probleme c'est de ne pas toucher au gautières.

dans tous les cas je vais laisser t'elle qu'elle pour le momen je reprend le travail demain donc je vais faire une pausse sur cette maquette et comme sa j'aurais un autre regard ou vision dans les jours à venir.

merci à tous

Une chose est certaine, pour moi tu as tout compris , pour faire une belle maquette, ce n'est pas une date de fin qu"il faut , mais quand on le sent , et quand on peut , et quand on veut drunken
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 8:26

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Getattachmentqvynft


Voici comment est réalisé la poupe du bateau, je veux essayer de faire un minimum ressemblant car la maquette c'est une plaque de bois pour le plancher et une plaque de taule pour le garde fou sans rambarde ni rien

donc je lance un avis au experts pour me dire, selon eux, à qu'elle numéro de peinture (avec sa marque bien sur) correspond le vert que l'on peu voire sur le bas de la chaloupe et sur la rambarde du balcon (pour moi c'est la même couleur)

Voila, je vous remercie d'avance.

_________________
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:41

merci l'ancien j'aurais du ouvrir les pari pour savoir qui allais répondre j'aurais gagner... Very Happy

simpa le tableau je vais me le garder sous le coude sa peu toujours servir.

merci

_________________
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:09

Je viens de me souvenir que je n'avais pas répondue à toutes les questions:

Citation :
Et bin mon B1b1ne
ay pinceau ou aero ?

maintenant quel est ton problème avec le blanc, c'est la pire couleur à peindre, qu'elle marque de peinture prends tu ?


j'ai donc utilisé de la peinture humbrol que j'ai appliqué au pinceau.

le problème du blanc c'est qu'on voie les irrégularités, ça fait des petites vagues. mais je pense que la je m'en demande trop donc pour le moment je passe à l'élaboration du balcon arrière par se que la aussi y a du boulot.

_________________
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:08

hello

Superbe réalisation, Le blanc c'est la pire des peinture que ce soit en modèlisme quand maquette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:47

Le XF 27 me paraît un peu moins noir. Mais bon, ce sont des photos et ce que tu trouveras dans le pot sera différent. Pour les filets de rambarde, un tulle très fin fera l'affaire. Bon courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:11

ben bien sur que sa m'aide merci l'ancien

Je le connais déjà ce site j'y ai laisser des messages même.

Vu qu'il y avait déjà un sujet sur l'amérigo à l'époque j'ai décidé de venir poster ici (et j'en suis pas déçue...)

Merci Very Happy

Photo de l'avancement à venir...

_________________
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:21

tout a fait d'acord

merci...Wink

_________________
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: