| Béarn HP Models au 1/700 | |
|
+15bilou06 guibole Pierre66 LA VEILLE 32Dundee Pollux bgire kagou Brest même migou31 Dagornson lionel45 † Clem dewoitine Gianluca 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 27 Nov 2016, 20:02 | |
| Bonsoir Nicolas, Oui tu as raison. mais en fait maintenant que tu m'en donne l'idée il va falloir que je bouche les gravures de HP qui sont tout sauf régulières... et que je me commande du décal noir... Une séance de ponçage et ce sera beaucoup mieux.... Quelle buse de ne pas y avoir pensé.  Je vais m'y mettre. Ce soir j'ai mis en forme le reste de la PE de la plage avant. Maintenant je vais attendre d'avoir refait les grilles. et peut être aussi pour l'îlot. Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent 
Dernière édition par Gianluca le Lun 28 Nov 2016, 16:41, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Lun 28 Nov 2016, 16:40 | |
| Salut Jérôme. Merci de ton commentaire sympa. Et oui, tu as raison, tous les canons sont en gris... Décidemment, j'ai un peu de mal.  On va réparer... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Ven 02 Déc 2016, 16:48 | |
| Bonsoir à tous, Alors j'ai écouté vos conseils les amis... et du coup repensé les aérations du cul de lampe... Ponçage de l'ilote et du cul de lampe... et grattage des canons    Remise en peinture de tout cela...  Et petite séance de bandelettes.... Nico, j'ai essayé les décals, mais je ne suis pas foutu d'en faire deux pareils... Boulet que je suis...  Mise en peinture ce week-end... J'espère que ça va le faire. Je vous montre après. Bonne soirée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent 
Dernière édition par Gianluca le Dim 04 Déc 2016, 08:25, édité 1 fois | |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Ven 02 Déc 2016, 19:40 | |
| Bonsoir Gianluca Souvent les améliorations on n'y échappe pas, un des plaisirs du modélisme (si j'ose dire) Perso j'aurais tenté le fond noir, et pour donner le relief des bandes les faire avec de l'étiré fin, pour les jointures superposées les fondre à la colle de façon à rester bien uniforme de par tout En tout cas je te souhaite bon courage meme si des fois ce n'est pas évident
Amicalement Pascal _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Ven 02 Déc 2016, 20:58 | |
| Déjà les caches sont bien posés, alors...!  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 04 Déc 2016, 08:24 | |
| Bonjour à tous
Pierre, les caches n'étaient pas aussi bien posé que prévu... Le premier essai est un échec pour le cul de lampe. Il y a eu un peu de coulures. Ca encore, c'était rattrapable mais surtout à l'œil cela ne me plaisait pas. Du coup, on efface et on recommence... mdr. Pour l'ilot cela me va, donc c'est déjà ça.
C'est reparti pour le masquage du cul de lampe...
Bonne journée les copains _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 04 Déc 2016, 09:43 | |
| Salut GL D'une façon comme de l'autre décalques ou bandes cache ce n'est pas évident mais là ça devrait le faire bien.  Comme tu le dis, des décalques ne sont pas faciles à faire à l'identique  Vivement la suite et tous mes encouragements | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 04 Déc 2016, 09:48 | |
| Bonjour mon cher J Luc je vois que tu refais tes caches  pourquoi tu ne prends pas du cache en feuilles type tam 87129 tu n'auras pas le problème du chevauchement des bandes seul impératif "lame neuve"  et de bon yeux  Je te souhaite mon ami une bonne suite je me réinstalle  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 04 Déc 2016, 09:57 | |
| - lionel45 a écrit:
- Bonjour mon cher J Luc je vois que tu refais tes caches
pourquoi tu ne prends pas du cache en feuilles type tam 87129 tu n'auras pas le problème du chevauchement des bandes seul impératif "lame neuve" et de bon yeux Je te souhaite mon ami une bonne suite je me réinstalle  Bonne idée. Personnellement j'aurais conseillé du Parafilm (on voit où on découpe et c'est plus fin) mais j'ai lu ce sujet trop tard et J-Luc a certainement trouvé une bonne solution entretemps. Vivement la suite ! _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 04 Déc 2016, 10:46 | |
| - Gianluca a écrit:
- .....Nico, j'ai essayé les décals, mais je ne suis pas foutu d'en faire deux pareils... Boulet que je suis....
- dewoitine a écrit:
- ....Comme tu le dis, des décalques ne sont pas faciles à faire à l'identique ...
- bgire a écrit:
- ..... Personnellement j'aurais conseillé du Parafilm ....
salut Jean Luc perso je ne t'avais pas mis sur la voie des caches car tu avais déclaré forfait sur le modèle au 350 em pour les décalques rien de plus simple pourtant ...des bandes qui correspondent a la largeur et ensuite avec un "chopper" vous metez une butée qui correspond a la cote de la hauteur et vous pouvez débiter 1000 morceaux identiques si vous ne déréglez rien ...simplement l'achat d'un chopper s'impose ...il vaut mieux investir dans cet outils indispensable ,que dans des produits inutiles dont notre hobby regorge ton masquage entait voué a l'échec tel qu'il était fait ....trop de chevauchements...il te fallait les couper au raz du filants avec une lame de rasoir neuve soit dans du blue tape de 50mm de faire ton cache en les dessinant plus en les évident ..le truc c'est de ne pas trop coller la bande sur ton support de decoupe ,sinon tu arrache tout  et de bien recoller le tout bien droit ....  le parafilm de Bruno est vraiment une chienlit a utiliser ..lui il y arrive mais vraiment a déconseillera ceux qui ont des nerfs sensibles pour tes grille au 350 je t'avais conseiller d'appliquer une sorte de gris métal sur les zones ou tu devais avoir tes grilles...puis. a travers de la grille générique en PE maintenue le plus plat possible , de vaporiser ton noir ..obtenant ainsi une grille en trompe l'œil ....eh bien tu peut faire ce genre de chose au 700 (je l'ai fait avec sucés) dernière petite chose si tu veut rajouter les cadres des grilles du peint une planche de décalque vierge .tu stabilise la teinte avec du produit microsol et tu découpe des bandelettes que tu ajuste et que tu applique comme un décalque normal ...l'effet d'épaisseur au 700 em (au 350 aussi)est nickel voila voila ..bon courage camarade pour la suite cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 04 Déc 2016, 12:21 | |
| Tu vas y arriver d'une façon ou d'une autre, c'est sûr. Bon courage.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 04 Déc 2016, 17:14 | |
| Merci les amis, Vous êtres de vrais potes avec vos propositions de solutions... Mais ça y est, mon deuxième essai me convient... J'ai bien pensé à aider l'adhésif aux chevauchements et les proportions me plaisent plus... Donc, d'un commun accord avec moi même, je considère que c'est bien comme ça....  Je vous montre:   Bonne soirée les copains... Et merci encore de votre intérêt pour ce montage. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 04 Déc 2016, 17:32 | |
| Ben ça m'a l'air bien, bravo !👍 _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 04 Déc 2016, 17:57 | |
| C'est superbe!  Bravo! Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 04 Déc 2016, 18:01 | |
| Merci les amis. Bon je vois quand même qu'il y a un montant qui a bougé décalant un peu la grille... Mais comme évoqué plus tôt : On en restera là...  Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 04 Déc 2016, 18:28 | |
| Ca avance bien Jean-Luc, et à cette échelle il n'y a rien de simple  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 04 Déc 2016, 20:23 | |
| Merci Mike et merci Jef.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 04 Déc 2016, 20:48 | |
| Bonsoir Gianluca Mais finalement, tu t'en n'est très bien en sortie, c'est nickel Je te souhaite un bon courage pour la suite Amicalement Pascal _________________ Amicalement Pascal
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Lun 05 Déc 2016, 05:38 | |
| Merci de tes encouragements Pascal,
Bonne journée... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Mar 06 Déc 2016, 17:59 | |
| Je dirais même plus: nickel chrome!  Bonne suite GL | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Mar 06 Déc 2016, 18:05 | |
| salut Jean-Luc je n'ai qu'une chose a dire  tu a bien fait de rependre la première peinture bonne continuation cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Mar 06 Déc 2016, 19:23 | |
| _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Mar 06 Déc 2016, 20:49 | |
| Merci à vous trois, Jean, Nicolas et Michel.
Je crois que oui, c'est bien mieux comme cela. A bientôt les amis...
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 11 Déc 2016, 17:01 | |
| Bonsoir les amis, Pas eu beaucoup de temps ce week-end. Juste une petite photo de la plage arrière ou j'ai rajouté une petite plate forme et les escaliers qui vont avec... Et ce sera tout.   Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 11 Déc 2016, 17:12 | |
| Hello... Belle plage AR, en tout cas c'est très bien en place, et puis "piano piano si va sano et lontano" Amicalement Pascal _________________ Amicalement Pascal
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 11 Déc 2016, 20:22 | |
| Jean-Luc, toujours au poste! Ca avance camarade, et plutôt bien  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 11 Déc 2016, 21:24 | |
| Merci à vous Jef, Mike et Pascal... Ca avance, oui.... mais doucement. On s'en fout, on est pas pressé...  Bonne soirée à vous. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Lun 12 Déc 2016, 06:48 | |
| hello jolie petit PA a le résine pas évidant mais tu t'en sort bien bravo |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Lun 12 Déc 2016, 08:54 | |
| Il te restes 1 ans J Luc  alors cool Raoul et alaise Blaise  moi je n'ai même pas ouvert la doc  du mien  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Lun 12 Déc 2016, 19:08 | |
| Merci les amis... Z'inquiétez pas, je prends mon temps... Bonne soirée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Sam 17 Déc 2016, 09:34 | |
| C'est petit et précis, Bravo GL | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 18 Déc 2016, 18:49 | |
| Merci Jérôme et merci Michel... Petite avancée du jour, la pose du pont en bois sur l'élément principal du pont... Je suis à fond, comme vous le voyez...    Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 18 Déc 2016, 19:56 | |
| Bonsoir Gianluca Il est superbe ce pont!! ça donne tout de suite une autre allure Je te souhaite une bonne continuation  _________________ Amicalement Pascal
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 18 Déc 2016, 20:25 | |
| Il n'y a pas à dire les options donnent vraiment un + aux modèles et le tient en fait parti mon J Luc Superbe  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| Béarn HP Models au 1/700 | |
|